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Reprise du message précédent:

Sofreack - posté le 08/05/2014 à 21:28:23 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

45 mo sans les rtp biensur, et autant pour moi c'est mon ancienne version a 45 mo il n'y avait que 2 heures de jeu , aujourd'hui pour 4h de jeu j'atteind 166mo sans rtp. Sachant que les rtp font à elles seul environ 200mo je passe donc de 230 à 360mo juste pour 2 heures de plus. Pour te donner une idée regarde ce jeu qui au passage devrais te plair, il fait 880mo mais tu comprend vite pourquoi quand tu vois le contenu, et là c'est justifié:
http://www.rpg-maker.fr/jeux-159-aedemphia.html

et si tu regarde la liste des jeux complet tu comprendra vite.

Valjean Story


Suite du sujet:

Lityk - posté le 09/05/2014 à 10:59:42 (42 messages postés)

❤ 0

Oui je connais Aedemphia de Sylvanor (c'est le créateur d'Oniro nan ?)
Bon là je suis en période d'exams de merde alors j'ai pas vraiment le temps mais j'essaierai de vite poster une démo beaucoup plus légère. Merci de ton intérêt et de tes conseils

Si j'avais encore l'argent que j'ai dépensé pour boire, qu'est-ce que je pourrais me payer comme apéritifs !


FalconPilot - posté le 09/05/2014 à 11:36:01 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

770Mo pour un jeu RM en ReuTeuPeu ?

Aëdemphia ce qui pèse, ce sont surtout les musiques et les dessins des cutscenes je pense. Donc c'est un peu normal vu que c'est un genre de ressource qui pèse lourd en général sur un projet.

Faire un bon jeu, c'est pas forcément un jeu lourd. Après y'a la question de la diversité musicale, mais si c'est bien géré, on s'en tire à 200Mo pour un jeu bien fourni sans RTP et une mégablinde de musiques si elles ont été converties. Une liste de trucs faisables

-Convertir les musiques en OGG
-Les images sans transparence, les convertir en JPG (A faire uniquement quand on a un VRAI souci de place)
-Faire des planches de chara de 4x2 charas au lieu de faire plein de fichiers contenant chacun un seul chara
-Revérifier les ressources et n'inclure que celles dont le projet a besoin pour fonctionner dans son état actuel dans la version redistribuée

Voici venu le temps des Félons.


Hellper - posté le 09/05/2014 à 12:18:27 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

FalconPilot a dit:


770Mo pour un jeu RM en ReuTeuPeu ?

Aëdemphia ce qui pèse, ce sont surtout les musiques et les dessins des cutscenes je pense. Donc c'est un peu normal vu que c'est un genre de ressource qui pèse lourd en général sur un projet.


+ les vidéos et les ressources obsolètes ;)

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


LouetRinkin - posté le 09/05/2014 à 13:46:34 (669 messages postés)

❤ 0

J'arrive même pas à comprendre comment tu fais pour atteindre 770 Mo avec un jeu en RTP, faut vraiment le vouloir. Oo

N'oubli pas de compresser le fichier (avec Zip ou autre) aussi.


Lityk - posté le 09/05/2014 à 15:24:47 (42 messages postés)

❤ 0

Je me demande moi-même aha.
770 c'est avec les RTP et j'ai énormément de ressources dans mes dossiers.

Si j'avais encore l'argent que j'ai dépensé pour boire, qu'est-ce que je pourrais me payer comme apéritifs !


théodren - posté le 09/05/2014 à 15:57:36 (255 messages postés)

❤ 0

Je suis juste au-dessus

repetition reperée au 9e screen ! Le "un peu" revient et ca fait tout de suite tres lourd. Enleve le premier a mon avis.

Francky


terzarok - posté le 09/05/2014 à 16:29:43 (345 messages postés)

❤ 0

théodren a dit:


repetition reperée au 9e screen ! Le "un peu" revient et ca fait tout de suite tres lourd. Enleve le premier a mon avis.

C'est marrant, c'est la remarque que je m'apprêtais à faire ^^

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart


Lityk - posté le 09/05/2014 à 16:30:15 (42 messages postés)

❤ 0

Ah oui c'est pas faux ça, je crois que j'l'avais déjà corrigé, mais je revérifierai, merci :D

Si j'avais encore l'argent que j'ai dépensé pour boire, qu'est-ce que je pourrais me payer comme apéritifs !


Umea - posté le 09/05/2014 à 16:36:25 (79 messages postés)

❤ 0

o/ smiley non-nazi cot cot

Bon alors j'ai joué un petit peu en matinée (environ 20 minutes j'avais pas le temps pour plus :) )
Donc j'en suis rendue juste après qu'on est vaincu le troll, alors c'est vrai le mapping c'est "amélioré", en tout cas les maps sont moins vide. In game, je te l'accorde ça rend beaucoup mieux que sur des grands screen, mais je pense que tu peux encore l'améliorer. Notamment au niveau des cascades, il y a des charset d'animation pour les chutes d'eau (le nom du character set c'st Other 2 ou 3 je sais jamais), et ça permet de réduire l'effet cassé entre le tile d'eau et le tile de cascade. (et par contre le gros arbre dans la plaine ça fait vraiment bizarre :/ c'est deux types de graphismes sont trop différent :/ C'est comme si tu jouais avec des bonhommes légo et une maison playmobil en même temps quoi, ça passe mais y a quand même quelque chose qui cloche ><)

Ensuite, les monstres sont un peu vache sur la seconde map (quand tu es seul avec Ezia), il n'y a aucun moyen de se soigner et perso au bout du deuxième combat il me restait 24 PV (autant dire que j'ai fuit le combat suivant :F)
D'ailleurs en parlant des combat : tu ne fais aucun tuto! Alors oui, tu postes ça sur des fofo qui sont habitués à RPG Maker, mais sait on jamais, quelqu'un qui découvre tout juste et qui tombe sur ton jeu, il sera un peu déboussolé je pense :grah1

Ensuite, il y a un bug avec l'affichage des PV/PM etc... dans les menus. Quand tu changes les persos de place (avec l'option formation), les barres en question (pV/PM) reprenne l'apparence par défaut, quand on quittes le menu et qu'on revient, elles reprennent l'apparence que tu leurs donne. C'est bête comme bug :/ je suppose que tu utilise un script, alors je sais pas si c'est une option "refresh" qui bug ou quelque chose comme ça :)
Vis à vis de l'affichage des barres il y a le même bug quand on utilise un objet via le menu.

Le système d'Alchimie est sympa, il est simple :), mais même remarque que pour les combats, un tutoriel serait peut être pas mal :) Par contre, certains objets peuvent être créer avec ce menu, mais je pense pas que ce soit réellement utile... Nottament les premières armures :p (j'ai pas fait gaffe si on en avait besoin dans d'autres recettes par contre :p)

Ensuite il y a un souci niveau scénario (oui oui tout à fait) lorsqu'on arrive dans le village pour la première fois, la personne qui vient nous prévenir de l'attaque du troll nous dit que tous les soldats ont été défaits, pourtant ils semblent tous en bonne santé, debout dans le village... Ou sinon c'est que j'ai mal lu le dialogue mais ça parait bizarre quand même :wouah

Les sort de Lednarr sont carrément up :F On peut n'utiliser que ça ça one-shot presque les monstres et ça coûte pas grand chose niveau mana :F Résultat les combats une fois Lednarr dans l'équipe sont un peu ... carrément facile :F
En contrepartie il y a très peu d'objets de soin (de vie notamment), mais ça n'a pas été lourd personnellement, ça ne m'a pas handicapé, ça m'a fait chier quand j'ai vu plus que 200 PV avec Ezia mais rien de méchant :)

Bon après niveau scénario c'pas l'idée la plus originale du siècle mais ça se tient, en tout cas pour ce que j'en ai vu du début ça va :)

Une autre remarque sur les combats , ça lag... Le premier surtout, L’exécutable à faillit crash lors d'une animation d'esquive :F Après mon PC est pas une bête de guerre mais le premier combat à été chaud niveau FPS :wouah après le souci c'est estompé, mais peut être que le script demande trop à l'initialisation....

Après d'un point de vue totalement personnel, je n'aime pas le WindowSkin, le noir et le rouge... ça aurait été un jeu d'horreur, ça m'aurait moins choqué tu vois? Mais là, vu ce qu'on a sur les maps etc... ça jure trop avec l'ambiance du jeu en général (mais ça reste un point de vue esthétique totalement personnel :) )

Sinon pour les quêtes, c'est obligé d'ouvrir le menu à chaque fois qu'il y a une nouvelle quête? Je comprend que ça puisse être un choix mais pas forcément judicieux... on vient de nous faire tout un speech, alors pas besoin d'ouvrir direct le journal :), à la rigueur le joueur peut aller voir si il a sauté le dialogue ou si, plus tard il ne se souvient plus de ce qu'il avait à faire, il peut s'y référer, mais je pense pas que ce soit utile d'ouvrir direct le journal de quête ^^'

Bref pour le moment c'est surtout ça que j'ai vu :D C'est plus du côté technique (de toute façon c'est surtout le côté technique qu'on peut commenter facilement en général). Je reposterais quelque chose certainement plus tard :D

"Pour un bon plan il faut toujours une brouette"


Lityk - posté le 18/05/2014 à 17:56:01 (42 messages postés)

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Bonjour, je te réponds seulement maintenant (periode d'exams oblige)
Bien vu pour la cascade, je corrige actuellement ce détail.
Le grand arbre dans la plaine, moi je le trouve vraiment trop classe et je trouve pas que le tile marque une vraie rupture par rapport au reste.
C'est vrai qu'au début c'est un peu limite les combats (surtout quand y'a 3 adversaires) du coup j'ai réduit la difficulté de l'endroit.
J'ai rajouté un tuto au départ du jeu pour expliquer les touches et j'ai également fait un tuto pour le premier combat comme ça même quelqu'un qui ne connait pas RPG Maker peut jouer sans problème.
Le bug d'affichage du Menu provient du script mais je n'y connais rien. C'est vrai que c'est un peu dommage, j'aimerai corriger ça aussi mais je ne sais pas comment m'y prendre.
L'Alchimie, un tutoriel serait peut-être bon oui, j'ajouterai ça bientôt, peut être un aussi pour le journal de quête. A ce sujet je pense que faire apparaitre la quête est un bon moyen de faire comprendre au joueur où il en est, parfois les gens coupent les dialogues et se retrouvent perdu, la Quête qui s'affiche automatiquement leur fait un bon résumé, de plus dans tout les jeux vidéos c'est comme ça il me semble, tu vas voir le PNJ, il te donne ta quete et là paf t'as une interface qui s'ouvre.
J'ai réglé les soldats de Sanarr pour qu'ils ne soient présent qu'au retour d'Ezia face au Troll.
J'ai changé le WindowSkin aussi, en effet ça collait pas et on me l'a beaucoup reproché.
Pour ce qui est du fait que Lednarr tappe tres fort pour peu de mana, je ne trouve pas ça surprenant. Pour moi un Sorcier n'a aucun mal à produire une boule de feu, c'est même quelque chose de très simple et c'est toujours les Sorciers qui ont le plus gros DPS.

Voilà pour ma défense. Hihi.
Je posterai bientôt une nouvelle démo avec du contenu supplémentaires, des correctifs et des améliorations de système de jeu (j'y travaille en ce moment même.) Voilà à bientôt.

Si j'avais encore l'argent que j'ai dépensé pour boire, qu'est-ce que je pourrais me payer comme apéritifs !


FalconPilot - posté le 18/05/2014 à 18:16:01 (482 messages postés)

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Tu dois vivre, mon fils

Je voulais tester ce jeu en live, mais presque 1Go pour un jeu en RTP je trouvais ça moyen. Du coup ça sera pour le prochain live.

Voici venu le temps des Félons.


Lityk - posté le 18/05/2014 à 19:05:18 (42 messages postés)

❤ 0

Ben attends que je poste la prochaine démo alors

Si j'avais encore l'argent que j'ai dépensé pour boire, qu'est-ce que je pourrais me payer comme apéritifs !

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