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Index du forum > Jeux en développement > Burning Space - Démo


OddClock - posté le 29/03/2014 à 19:30:15 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je viens vous présenter une démo que j'ai retrouvée dans les méandres des mes projets RM non terminés, mais qui m'a franchement surprise :sourit

Le jeu, intitulé initialement Burning Space, est resté à l'état de démo (il n'y a d'ailleurs même pas d'écran-titre). Il s'agit d'un jeu de survival-horror se déroulant à bord d'un vaisseau spatial.

IMPORTANT : ce jeu ne sera sans doute jamais terminé, par manque d'inspiration et surtout de temps car Forstale demande un boulot monstre. Je vous mets la démo, qui est tout à fait jouable, afin de voir ce que vous en pensez. Le dossier est d'ailleurs libre pour ceux qui voudraient le récuperer pour choper les ressources, les systèmes ou autres. Juste, je vous demande de m'en parler par MP avant.


- Avant-propos -

Supports : RPG Maker 2003, Photoshop
Type : Shoot//Survival-horror
Ambiance – Style : Futuriste
Année : 2011-2012


- Synopsis -

Dans un futur lointain, les expériences scientifiques sont de plus en plus courantes et de plus en plus intenses. En effet, les découvertes de nouvelles matières, de nouvelles réactions chimiques, sont exponentielles. De telle sorte que, à la suite de nombreuses catastrophes planétaires dues aux ratés de toutes ces expériences, a t'il été décidé que tous ces travaux se dérouleraient uniquement sur des vaisseaux spatiaux nomades, spécifiquement équipés pour le travail scientifique, afin de bien limiter les dégâts qui pourraient survenir.

C'est à bord du Vortigaunt, un de ces vaisseaux, que vous, le Dr. Trey, travaillez à l'élaboration d'une nouvelle source d'énergie à partir d'un nouveau matériau. Un jour comme les autres, vous enfilez votre tenue de travail et vous rendez en salle de test. Seulement, peut-être que l'expérience que vous allez vivre est bien au-delà d'une simple expérience scientifique. En effet, le matériau se trouve être très instable et réagit très mal à ce que vous lui faites subir.

Cela a pour effet d'ouvrir un trou noir qui aspire votre vaisseau et vous fait crasher sur une planète totalement inconnue, tuant au passage la plupart des membres de votre équipage.
De plus, d'étranges créatures semblent avoir envahi les lieux...


- Gameplay -

Burning Space se veut d'être un jeu de shoot avant tout, vous allez donc obtenir un panel d'armes afin de vous sortir vivant de ce bourbier :

- Le pied de biche : Frappe au corps à corps, dégâts opérés faibles
- Le pistolet : Tir assez vif, mais dégâts faibles
- Le fusil à pompe : Tir lent, mais de gros dégâts opérés
- La grenande : Explose et opère de gros dégâts dans une zone

Les armes suivantes ne sont pas disponibles dans la démo :

- La mitrailleuse : Tir continu, dégâts faibles
- L'électriseur : Lance un énorme éclair qui frappe violemment la cible
- Le laser : Son rayon peut faire fondre n'importe quoi
- Le bazooka : peu de munitions, lourd à porter mais dégâts opérés gigantesques
- Laser Alien : une arme mystérieuse qui semble ne jamais être à court de munitions


- Captures d'écran -

Spoiler (cliquez pour afficher)




- Artwork -

Spoiler (cliquez pour afficher)




- Démo -

Télécharger Burning Space



Voilou, merci à tous d'avoir suivi cette présentation. Encore une fois, je ne pense pas continuer ce projet, j'avais juste envie de le partager avec vous car je le trouve sympathique et assez travaillé, même si je pense avoir bien progressé depuis.

A vos claviers :)

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Shinru - posté le 29/03/2014 à 20:06:54 (21 messages postés)

❤ 0

Those who can't code were meant to make

Ca à l'air vachement bien :) Je vais tester ça tout de suite

EDIT= Alors je joue depuis environ 1 minute et on sent déja la grosse inspiration Half-Life :D

Retour au making après 3 ans d'arrêt!


OddClock - posté le 29/03/2014 à 20:19:53 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Citation:

EDIT= Alors je joue depuis environ 1 minute et on sent déja la grosse inspiration Half-Life :D



Lulz ! C'est vrai que j'avais adoré le premier volet de HL, et je me souviens que j'avais essayé de retranscrire le même genre d'ambiance :) (bon après c'est pas forcément réussi mais bon xD)

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Shinru - posté le 29/03/2014 à 20:41:31 (21 messages postés)

❤ 0

Those who can't code were meant to make

Les controles sont très désagrables par contre :/ appuyer sur + pour attaquer et sur 0 pour strafer c'est vraiment pas évident quand il faut se battre contre les monstres.

J'ai bien galèré sur le puzzle à la bioshock pour le flux de la matière noire (ça fait plaisir de voir plusieurs références à des jeux que j'adore! <3 )

Sinon je suis bloqué, j'ai trouvé le pied de biche et quelques munitions, je sais pas où aller, est-ce que la démo s'arrête là ?

EDIT = en fait c'est bon j'ai trouvé

Retour au making après 3 ans d'arrêt!


LouetRinkin - posté le 30/03/2014 à 13:55:51 (669 messages postés)

❤ 0

J'aime bien, très sympas comme jeu. C'est plein de bonnes idées.
Ça manque un peu de narration peut être, on sait pas trop où aller, on comprend pas l'objectif à long terme.
Dommage que tu ne le continueras pas.


OddClock - posté le 30/03/2014 à 14:29:24 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Merci LouetRinkin pour ta réponse.

Il est vrai que ce premier chapitre est principalement orienté sur le gameplay et assez peu sur l'histoire au final, cela aurait du être développé dans les axes suivants du jeu :F

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Zim - posté le 04/04/2014 à 14:01:20 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

C'est vrai qu'il a l'air cool !
J'avoue que ce n'est pas trop mon style de jeu (shoot, science-fiction), mais ce serait intéressant de voir ce que ça vaut par rapport aux jeux de Naked-snake et Kilam (tous les deux ont fait des shoots aussi avec RM2K3).
Si le jeu est suffisamment long et bien réalisé, tu pourrais éventuellement le présenter aux Alex d'or en plus de Forstale. :)

(Ta pub dans la Taverne a fonctionné. :F )

Level Up!


OddClock - posté le 04/04/2014 à 14:26:03 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Zim a dit:


(Ta pub dans la Taverne a fonctionné. :F )



Ah ah, faut croire ;)

Sinon, pour te répondre, la présente démo compte à peu près une heure de jeu, avec un boss à la fin, donc il y a de quoi jouer, mais je ne sais pas si cela suffit à la présenter aux Alexs :hihi

C'est sur que même si je n'aurais pas le temps de la bosser d'ici fin juin, ça me plairait de la présenter, juste pour le fun au pire XD

Faudrait que j'ai plus de retours pour être fixé :clindoeil4

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RPG Fusion - posté le 04/04/2014 à 15:24:44 (381 messages postés)

❤ 0

Je fus RPG Fusion jadis

Très bon jeu hein, mais ça je te l'ai déjà dis ^^
Pis j'ai réussis à finir la démo depuis le temps et elle est très bien réussit ;)

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Bonnet - posté le 09/04/2014 à 16:20:48 (142 messages postés)

❤ 0

(insérer ici une blague drôle)

Hey, ça a de la gueule :) . Juste comme ça, dommage que sur les screens la typo en picture ne soit pas la même que celle dans les boîtes de dialogue. Ca fait moins homogène.

Je vais télécharger pour voir :) .

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