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Index du forum > Jeux en développement > A-rpg [RM 2003]

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Orcalian - posté le 21/03/2014 à 01:34:11 (52 messages postés)

❤ 0

Bonsoir, voila je viens présenter un nouveau projet que j'ai entrepris.

Pour l'instant la plupart de ce qui est prêt fait essentiellement partie des graphismes
et du gameplay.

Voila quelques screens pour vous montrer de quoi il en retourne.

image
Le Menu

image
L'entrée du donjon

image
L'intérieur du donjon

Alors pour le système
le menu est déja prêt et opérationelle avec les items (5 qui sont des consommables)
l'argent, l'exp, et les clés qui servent à ouvrir certaines portes.

Pour les ennemis ceux-ci donnent de l'exp qu'en ont les bat et lache un item (un PO ou une pomme)

On a de plus quelques énigmes (pas bien complexes), des pierres à exp et un systèmes pour ouvrir certaines portes (en gros une porte ac un minuteur avant qu'elle ne se referme).

Bon ba voila que dire d'autre que je retourne bosser pour améliorer le début de jeu que j'ai.

Tenez voila la démo.
http://www.mediafire.com/download/2i02mt77prcx469/Project7.rar

http://i46.servimg.com/u/f46/16/86/71/34/baania10.png


Akagi_Hydren - posté le 21/03/2014 à 16:56:29 (156 messages postés)

❤ 0

Non.

Je vais tester pour voir si ça marche sur le mien :).
Même si je n'aime pas les A-rpg c'est juste pour voir si c'est un problème avec ton ordinateur.

Et tant qu'a faire de la pub xD http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=23379

En tout cas si tu a été sur le lien, tu a pu voir que des les premières lignes, on peut voir les généralités sur le projet. je ne parle du gameplay et des systèmes que beaucoup plus tard mais tout de même avant de parler du scénario. ( que de toute évidence tu a oublié aussi comme l'a dit Yamashi )

Sinon d'après mediafire le projet s'appelle "projet7" tu devais avoir autant d'inspiration que le mec qui a crée le drapeau de la Libye ce jour la… ( le drapeau vert, pas celui avec une lune )

Je suis frais.


FalconPilot - posté le 21/03/2014 à 17:56:15 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Vous êtes quand même pas super sympathiques. C'est un A-RPG sous 2K3, et pour rappel, sous 2K3 y'avait pas de scriptage. C'était du full eventmaking.

Moi perso je trouve l'idée pas mal, même si un scénario serait le bienvenu.

Voici venu le temps des Félons.


Akagi_Hydren - posté le 21/03/2014 à 18:12:34 (156 messages postés)

❤ 0

Non.

Tu a des tas de proggrames en plugins qui trainent sur le net que tu peux télécharger pour rm2k3 qui agissent comme des scripts tu sais ?

Le projet ne fonctionne pas non plus chez moi.

Je suis frais.


Maelstorm - posté le 21/03/2014 à 18:49:03 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Citation:

Moi perso je trouve l'idée pas mal, même si un scénario serait le bienvenu.


surtout que c'est bien mappé pour du rtp de base :wouah
ça a son charme


Mack - posté le 21/03/2014 à 19:20:11 (2286 messages postés)

❤ 0

Quand on présente un projet, le titre c'est pas forcement obligatoire hein ...
Pareil pour le scénar, suffit juste de comprendre que ce qu'il présente n'est pas un jeu mais un MOTEUR de jeu.
Donc niveau scénar/titre, bah y a pas d’intérêt à en parler pour le moment.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Hellper - posté le 21/03/2014 à 19:26:10 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Pareil j'ai pas pu lancer, il manque la ressource systemC.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Orcalian - posté le 21/03/2014 à 19:33:54 (52 messages postés)

❤ 0

Bon et bien je vois que vous avez été prompt à répondre, ca fait chaud au coeur.

à yamashi:

Le scénar et le titre sont absent effectivement, pour une simple et bonne raison ils n'existent
pas. Oui en fait ce n'est pas à proprement parler un jeu que je présente mais plutôt une esquisse de système sur laquel je m'exerce.
Ensuite tu dis trouver mais menu un poil dégueulasse, pourrait tu éclaircir cela, en quoi sont-ils dégueulasse et surtout que pense -tu qu'il faudrait améliorer ?
Pour la démo toute mes excuses je vous est fourni une version pas autonome donc voici

http://www.mediafire.com/download/r8lddb8k861jybf/Setup.rar
La version autonome

Bon pour ce qui est du scénar potentiellement j'en ai mais bon je préfère pas en parler tant que le système n'est pas ok.

D'ailleurs j'ai eu deux ou trois idées concernant le système et je vous demande votre avis:
-un système à la résident evil avec la possibilité de garder et de "visionner" les documents
récupéré dans le jeu (genre des feuilles, un carnet de note et dieu sait quoi d'autre encore)

-le système de magie: soit ac des objets à la Zelda, soit des matérias ou avec arbre de compétences

Enfin voila voila bon ba bonne soirée

à Hellper:

tu parle de la version autonome ?

http://i46.servimg.com/u/f46/16/86/71/34/baania10.png


Hellper - posté le 21/03/2014 à 19:39:13 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Bah c'est pas de bol mais quand je lance l'exe il ne se passe rien :/

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


FalconPilot - posté le 21/03/2014 à 20:48:18 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Ouais, enfin dire "Bon courage" comme ça, c'est pas une formule magique pour annuler tout ce qu'on a dit avant.

EXEMPLE : Si je dis "Saloperie de mange-merde de mes couilles, va manger un kébab avarié ! Bon courage", ça ne rend pas ma phrase plus polie :vieux

Nan parce que "Les menus un poil dégueulasses", bon... Même si je les trouve pas très beaux, je fais confiance au fait que ça doit être un gros placeholder.
Et si je précisais qu'il n'y avait pas de scriptage, c'est parce que faire un A-RPG en script, on peut très bien récup' un script sur internet. En event, j'ai pas cru reconnaître de système d'A-RPG déjà connu sous 2K3 donc je présume qu'il le fait lui-même, et pour m'être essayé à la création d'une IA, d'un pathfinder, et de tout un tas de bordel en rapport avec l'A-RPG (et c'était sous VX Ace !) en event, je peux confirmer que c'est pas comme claquer du doigt et dire "SHAZAAM !". Après, si tu prend l'A-RPG que t'as fait pendant le Délirium comme un exemple aussi... :wouah

Ok, je sors.

Voici venu le temps des Félons.


RPG Fusion - posté le 22/03/2014 à 08:46:04 (381 messages postés)

❤ 0

Je fus RPG Fusion jadis

Projet plutôt interessant. De plus, c'est rare de voir des maker sur rm2k3. Je te soutiens et je regarderais ton lien à l'occasion ;)

Bonne continuation,

Suis Shaper sur Twitter ! - Rejoins le serveur discord de Shaper !


Anton_ - posté le 22/03/2014 à 11:32:45 (1521 messages postés)

❤ 0

Pareil.
S'intéresser à des systèmes sympas sur 2003 est toujours quelque chose qui m'a motivé.

Je te souhaite bon courage de même.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Akagi_Hydren - posté le 22/03/2014 à 13:13:14 (156 messages postés)

❤ 0

Non.

Il y a beaucoup d'a-rpg sur 2003, même sur oniro qui sont mieux réussi et qui proposent une meilleure description...Il faut quand même un minimum donner envie au joueur de jouer et si possible attirer des mecs qui aiment pas les a-rpg vers ton lien. Donc vas-y, fais moi rêver :F

Je suis frais.


FalconPilot - posté le 22/03/2014 à 13:30:04 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Citation:

Il y a beaucoup d'a-rpg sur 2003, même sur oniro qui sont mieux réussi et qui proposent une meilleure description...



Ok, j'attend ta liste sur ce poste-ci :popcorn

Voici venu le temps des Félons.


Akagi_Hydren - posté le 22/03/2014 à 13:49:53 (156 messages postés)

❤ 0

Non.

Je t'ai mit les a-rpg sur oniro que j'ai testé et aimé, pour leur gameplay et leur histoire ou l'un des deux :) sorti sur plateforme ou le scriptage n'était pas disponible ( 2000/2003, oui il y en a autant sur 2000 que sur 2003 ! )

http://www.rpg-maker.fr/jeux-132-the-borderline.html

http://www.rpg-maker.fr/jeux-79-fairytale-chapitre-1.html

http://www.rpg-maker.fr/jeux-58-idunn-ymiraldor.html

http://www.rpg-maker.fr/jeux-34-john-mcspike.html

http://www.rpg-maker.fr/jeux-555-vader-ou-la-fin-des-haricots.html

Je suis frais.


FalconPilot - posté le 22/03/2014 à 13:58:59 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Si on suit ta logique, on devrait penser quoi de ton projet par rapport à ce qui se fait dans le domaine du SBS ? Parce que si on se fie juste à ta présentation, bah... C'est pas ça qui attire vachement pour être honnête. On y voit quelques screens pas enjoueurs et quelques infos, rien qui attire à se dire "HOLY SHIT, GIVE THIS MAN AN OSCAR".

Et si je me trompe pas, on pouvait coder sous 2000. C'est juste que c'était pas un langage spécifique comme le RGSS. Faudrait un 2000-eux pour me confirmer ça :vieux

Voici venu le temps des Félons.


Akagi_Hydren - posté le 22/03/2014 à 14:09:32 (156 messages postés)

❤ 0

Non.

Les projets que je t'ai montré n'ont pas utilisé de scripts, tu devrais y jouer sa ne leur empêche pas d'être génial. Moi je suis fier d'avoir un système comme j'en ai cherché des mois sur le net ( le sbs avec jauge atb ) je n'ai pas l'intention d'en changer, car il est incroyablement bien fait et qu'il est customisable très facilement, ( en plus tu peux y associer beaucoup de script auquel il sera compatible ) je n'en change pas parce qu'il est absolument parfaitement parfait ! :) Tandis que même si il ne s'agit que d'event making, il est tout a fait possible de faire un truc identique aux script si on a les compétences et les images nécessaires. En cherchant sur le net tu dois pouvoir trouver des ressources d'a-rpg sous 2003. Sinon je soutient que faire un truc custom c'est bien mais seulement si ça vaut les ressources originale ou que c'est mappé comme un dieu ( auquel cas il vaut quand même mieux utiliser les rtp sa n'en sera que mieux ), la le jeu a reçu pas mal de critiques que le maker ne veut pas résoudre alors que c'est la base de tout projets. ( scénar et nom ) en tout cas je le vois comme sa, mais c'est une question de goût, ( oui j'aime cette phrase :grah1 ) je ne t'interdit pas d'aimer son système, loin de la, il faut juste qu'il l'ameliore un peu avant de poster... ( j'apprend toujours a utiliser un système correctementavant de poster une démo avec :) )

Je suis frais.


Sahone - posté le 22/03/2014 à 14:20:36 (2081 messages postés)

❤ 0

Maker / Smasher

Akagi_Hydren a dit:


Il y a beaucoup d'a-rpg sur 2003, même sur oniro qui sont mieux réussi



Akagi_Hydren a dit:


Le projet ne fonctionne pas non plus chez moi.


...


Sinon j'aime tes screens, ça fait très old-school et c'est bien mappé. J'aime aussi le menu qui me fait penser au menu de la version GBA de Tales of Phantasia. Et la barre de vie juste en dessous de chaque monstres est très cool !
Bref, bonne continuation !

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Mack - posté le 22/03/2014 à 14:27:38 (2286 messages postés)

❤ 0

Nan mais faudra voir à comprendre qu'en l'état c'est pas un jeu, peut être --'.

C'un peu comme Nintendo avait donné un nom/scénar à la démo technique du zelda lors de jesaisplusquelE3 ...

Là tout ce qui est important c'est le gameplay, puisque ce n'est pas un jeu à proprement parler ( appeler ça une démo technique, un moteur de jeu, ou comme vous voulez, mais pensez que c'est pas un jeu ).

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


FalconPilot - posté le 22/03/2014 à 14:42:23 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Justement, c'est pour ça que je trouve les remarques d'Akagi déplacées. Parler de l'esquisse d'un projet en le comparant à des projets complets... C'est un peu comme comparer un croquis de dessinateur à la Joconde.

Ah, et il n'y a pas de "script parfait", quand on sait scripter, le script parfait c'est celui qu'on fait soit-même. Même celui que j'ai installé sur mon projet il n'est pas parfait car s'il était parfait dans le cadre de mon projet, il serait à 100% ce que je cherche. Disons que dans la limite de ce que je sais faire, je suis déjà content qu'il soit à 75% ce que je cherche grosso merdo.

Voici venu le temps des Félons.


Akagi_Hydren - posté le 22/03/2014 à 14:44:01 (156 messages postés)

❤ 0

Non.

Si il ne s'agissait pas d'un jeu je ne pense pas que le créateur l'aurais déjà mit sur oniro. Je pars du fait qu'un jeu ne se résume pas qu'a un gameplay travaillé il y a des centaines de petits trucs qu'il faut paramétrer dans un jeu pour le rendre bien.

Je suis frais.


FalconPilot - posté le 22/03/2014 à 14:45:12 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Bah il a juste confondu "nouveaux projets" et "bribes de projets". En quoi c'est le seul à penser ça ? En quoi tu penses pour tout le monde ? :o Moi je pense comme lui. Pourquoi ? Le maker l'a dit clairement qu'il s'axait exclusivement sur le gameplay à l'heure actuelle !

Voici venu le temps des Félons.


Hellper - posté le 22/03/2014 à 14:46:14 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Akagi_Hydren a dit:


Mack tu est le seul du topic a penser ça :p


image

Ps : je ne pense pas que ça aurait sa place dans les bribes puisqu'il y a du contenu.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


FalconPilot - posté le 22/03/2014 à 14:47:28 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

C'est marrant parce qu'après réflexion, ça doit être Akagi le seul à penser ce qu'il pense au final :rit2

Voici venu le temps des Félons.


Akagi_Hydren - posté le 22/03/2014 à 14:48:38 (156 messages postés)

❤ 0

Non.

Je dit aussi que poster un jeu sur oniro alors qu'on a travaillé qu'un seul et unique aspect du jeu n'apportera que des mauvaises critiques...en plus le jeu ne se lance pas après téléchargement...

Je suis frais.

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