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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RM2k3] Sortie d'inventaire custom


Shinru - posté le 18/03/2014 à 09:44:05 (21 messages postés)

❤ 0

Those who can't code were meant to make

Domaine concerné: Evènement
Logiciel utilisé: RM2k3
Bonjour, je viens de finir mon inventaire custom pour mon jeu d'horreur mais je n'arrive pas à faire en sorte que quand le héros revient sur la map, (car l'inventaire est une autre map) il fixe la même direction que quand il y entre. Mon inventaire marche parfaitement bien, il n'y a aucun soucis, c'est juste que ça me dérange qu'avant d'entrer dans l'inventaire il fixe, par exemple, le haut, et qu'en sortant, il fixe la droite, c'est simplement un question de soucis du détail ^_^

J'ai essayé de faire ça avec un évènement commun, puis un évènement quand on sort de l'inventaire.


Dans l'évènement commun j'ai mis:

Si le héros regarde en haut
-Variable "direction héros" = 1

Si le héros regarde en bas
-Variable "direction héros" = 2

Si le héros regarde à droite
-Variable "direction héros" = 3

Si le héros regarde à gauche
-Variable "direction héros" = 4

Cet évènement est en processus parralèle, il est uniquement désactivé quand on est dans l'inventaire, puis réactivé lorsqu'on en sort.



Et ensuite, à l'intérieur de l'évènement qui retéléporte le héros sur la carte où il était, à l'endroit exact où il était, j'ai mis ça

Si variable "direction héros" = 1
-Héros regarde en haut

Si variable "direction héros" = 2
-Héros regarde en bas

Si variable "direction héros" = 3
-Héros regarde à droite

Si variable "direction héros" = 4
-Héros regarde à gauche



Voila, normalement ça devrait marcher, mais ça marche pas, pourtant je suis sur que mes évènement sonts logiques, la variable mémorise la direction du héros avant d'entrer dans l'inventaire, et ensuite quand on en ressort, le héros fixe la direction mémorisée...

EDIT = Maintenant ça marche, mais par contre le héros se tourne une seconde après être sorti de l'inventaire... alors que le moment il fixe la direction mémoriser est entre la téléportation sur la map, et la réapparition de l'écran

Retour au making après 3 ans d'arrêt!


Ephy - posté le 18/03/2014 à 10:21:02 (28767 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Astuce, tu met change le ton de l'écran en tout noir (0, 0, 0, 100), tu fais tes téléportations, changement de direction, etc et après hop écran en couleur normale (100, 100, 100, 100).
Pendant que tout est noir personne n'y verra rien.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Shinru - posté le 18/03/2014 à 11:12:07 (21 messages postés)

❤ 0

Those who can't code were meant to make

Ha pas con :3 j'allais être sur le point de faire un event en processus parrallele sur chaque map pour changer de direction xD je suis sur mon portable là, mais dés que je suis chez moi je fais ça! Merci ^^

EDIT = J'ai réfléchit et peux pas faire comme ça parce que le ton de l'écran varie selon la map. Je vais tenter un event en processus parallèle qui s'acrive quand je sors de l'inventaire et qui se désactive quand je suis sur la map via un interrupteur.

Retour au making après 3 ans d'arrêt!


Ephy - posté le 18/03/2014 à 16:16:00 (28767 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Ben juste un fondu vers le noir. Après le fondu affecté sur la map fera le reste.



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Shinru - posté le 18/03/2014 à 16:24:20 (21 messages postés)

❤ 0

Those who can't code were meant to make

J'utilise le fondu en noir avec effacer l'écran, vu que j'utilise pas la fonction téléporter mais retour à la position mémoriser avec les coordonnées X et Y du héros. Donc oui j'utilise déja le fondu en noir, en mettant que le héris change de directiob avant que l'écran réapparaisse mais il se retourne après que l'écran soit réapparu... Et c'est pas logique

EDIT = C'est bon j'ai réusi! :sourire3
Il fallait que je mette un peu d'attente avant l'apparition de l'écran.

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