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Index du forum > Jeux en développement > [RPG maker VX Ace] Shinka Eater ( démo disponible )

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Reprise du message précédent:

FalconPilot - posté le 20/03/2014 à 14:11:59 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Pour améliorer les dialogues, pas besoin de tuto, par contre ! La il faut juste de la patience et, surtout, garder des personnages très personnels, et essayer de ponctuer ses dialogues avec de la temporisation (balises \. pour 1/4 de seconde d'attente, \| pour une seconde complète, \^ pour ne pas attendre l'appui d'une touche, etc...) pour rendre les dialogues plus vivants et plus actifs.

T'as l'air plein de motivation et de bonne volonté, c'est bien, ça, en général c'est ce qui permet de raffiner un projet jusqu'à ce qu'il en devienne de plus en plus intéressant :D

Voici venu le temps des Félons.


Suite du sujet:

Akagi_Hydren - posté le 20/03/2014 à 14:40:48 (156 messages postés)

❤ 0

Non.

Je savais déjà depuis longtemps pour les balises ;) je vais tenter de modifier mon menu bientôt.

Edit :

News : Voici mon nouveau menu, qu'en pensez-vous ?

image

J'ai bien trouvé beaucoup plus de scripts que ce que j'espérais ! Mais ce menu par exemple étais incompatible avec mon système de classe j'ai donc du le modifier et ajouter quelques lignes. Au vu du nombre de scripts que j'ai trouvé, je risque de prendre un léger retard, mais j'essaierais de le réduire le plus possible. ( a cause des cours c'est pas facile mais bon )

Je suis frais.


FalconPilot - posté le 20/03/2014 à 23:24:49 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

J'aime beaucoup ! Petit conseil, essaye de ne pas d'office t'encombrer d'un tas de scripts. En général, avoir du matériau consistant aide. Il faut ensuite en changer un tas une fois que tu installes les ressources définitives, mais ça permet d'avoir une ligne directrice.

En fait, ça évite surtout ça. Ça évite de tomber dans le "J'installe ce script et je vois ce que je peux faire avec" au lieu du "J'ai besoin de faire ça, DONC j'installe ce script". Je dis pas que c'est ce qui va t'arriver, mais ça arrive à plein de monde :clindoeil3

Voici venu le temps des Félons.


Akagi_Hydren - posté le 20/03/2014 à 23:49:35 (156 messages postés)

❤ 0

Non.

Je veillerais a ce que sa ne m'arrive pas :). J'ai réussi a réintégrer mon système de classe et je ne vois aucun problèmes il est exactement comme il étais avant je l'ai juste réintégré dans ce menu la. Il n'y a pas de quoi s'affoler mais merci du conseil ;).

Mais quand je dit "bien plus de scripts que ce que j'espérais" j'entend par la 2 ou 3 de plus ^^'.

Sinon tu sais que modifier un script trouvé sur internet est une bonne source d'originalité ? ;)

Édit : j'ai presque terminé de faire la partie de la Worldmap accessible dans ma prochaine démo.

image

Je suis frais.


FalconPilot - posté le 22/03/2014 à 00:57:39 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

La carte du monde a l'air un peu moyennement mappée, et je pense que tu pourrais mieux exploiter le mode 7

Voici venu le temps des Félons.


Akagi_Hydren - posté le 22/03/2014 à 01:22:28 (156 messages postés)

❤ 0

Non.

Oui je pense pouvoir faire mieux avec le mode 7 c'est vrai et j'essaie, mais au bout de quelques essai, je n'arrive pas a me dire si c'est bien fait ou mal :|
Pour la carte du monde je fais de mon mieux mais le tuto que j'ai mit a la première page du topic ne référence pas ce type de carte même si j'essaie de garder de l'équilibre.
Il me faudrait l'avis d'autres gens.
Sinon je fais de mon mieux, mais avec les tilesets réduits de la carte du monde c'est pas facile…

Même si il reste quelques endroits vide a compléter pour l'instant je suis assez fier de ce que je fais de ma Map, donc quand j'aurais tout règle elle sera digne de figurer dans mon jeu. Car je travaille la Map au placement du tile prêt en redémarrant une nouvelle partie pour vérifier le rendu a chaque fois. En clair il ne faut pas que ton jeu ne plaise qu'aux autres mais également a toi, sinon c'est inévitable tu perd le goût a maker et sa ce répercute sur le jeu entier et sa il en est hors de question :). Mais je reste sur le fait que c'est une question de goût, si je modifie encore beaucoup ma Map il se peu que moins de gens aiment...

Je suis frais.


FalconPilot - posté le 22/03/2014 à 04:25:38 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

En fait, il faut jouer avec les tiles "droites". Par exemple, dans le mien, j'ai mis les montagnes et forêts droites. Les tours & autres objets qui se dressent en hauteur sont sous la forme d'un event pour être détaché du "groupage" des montagnes. Ca, c'est la technique si tu utilises la configuration 2 du Mode 7.

Voici venu le temps des Félons.


Akagi_Hydren - posté le 22/03/2014 à 13:06:33 (156 messages postés)

❤ 0

Non.

Sa je le savais déjà rassure toi mais quand j'ai mit mon screenshot sur oniro je n'avais pas encore mit mon point de téléportation dans les ruines :).

Je suis frais.


Gurraë - posté le 23/03/2014 à 04:46:04 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Seulement onze onglet dans le menu ? Je crois que là tu ne bas pas celui de Aëdemphia, il faudrait compter. Sauf que là, en plus d'être long à parcourir, ton menu s'encombre d'onglets pas forcément utiles lorsqu'ils sont séparés.

En d'autres termes, tu pourrais sûrement regrouper dans un seul onglet et sur une seule page : Statut et classe / Techniques et équiper / Option -> Sauver charger quitter. Après c'est pas forcément facile à réaliser, mais ce serait plus facile à parcourir et mieux organisé (Quitter le jeu en plein milieu du menu c'est dangereux tout ça !).

(RIP)


Akagi_Hydren - posté le 23/03/2014 à 08:42:53 (156 messages postés)

❤ 0

Non.

Merci de tes conseils, je vais essayer de les appliquer. ( a vrai dire le menu n'est même pas montré au complet ici, il y a encore un ou deux onglets en dessous ) Par contre je me demende comment je vais appeler l'onglet Sauvegarder/Charger/Quitter puisse que ce sera illisible écrit comme ça dans le menu mais bon. Ou alors je met Sauver et charger dans le même onglet et je met quitter tout en bas. ( pour que ce soit moins dangereux )
Merci quand même :sourire2.

Edit : j'ai presque fini de faire la démo, ( j'ai quand même gardé "Sauvegarder" "Techniques" et "Équipement" dans mon menu. ) mais j'ai prit un peu de retard donc je risque d'avoir du mal a la poster ce soir.
...J'ai relu ton message et je me suis aperçut que j'étais plutôt stupide ( et j'ai mit sauver charger quitter dans les options :F )

Edit2 : Je suis vraiment désolé de ne pas avoir pu poster a temps la demo. Je l'ai fini elle est prête a être jouée, mais je n'ai fait aucun ajouts, ça s'arrête juste au choix de la carte du monde qui devait venir juste après l'ancienne démo. (:F) Après réflexion et avoir regardé les projets avancé, j'ai décidé de poster la prochaine démo lorsque celle ci aura au moins 25-30 minutes de jeu disponible ( après que Yaka ai rencontré Ren ). Le projet n'est pas mort et j'y ai passé mon week-end mais au final je n'ai pu que reproduire les 7 premières minutes de jeu en mieux. ( dialogues mapping etc... ) j'ai également inseré un système d'overdrive ( nom changé pour overcharge ) qui fonctionne avec les points TP de plus il est possible d'enchainer les overcharges jusqu'à trois coups mais sachez qu'utiliser un enchainement de techniques de ce genre fatigue énormément le personnage et sa jauge atb met donc longtemps pour recommencer a ce remplir depuis le début pour l'action suivante. J'editerais ma présentation et mes screenshots dans un moment. :sourire2

Je suis frais.


Haldhoro - posté le 19/07/2014 à 23:11:06 (16 messages postés)

❤ 0

Les Chroniques D'Haldhoro en création

Serieusement le screenshot du menu des personnage est vraiment très bien c'est quelque chose dans ce genre là qui me faut si tu a une astuce pour le faire stp envoie moi en Message privée ( ps je ne demande pas ta construction a toi mais une astuce que tu pourrai m'écrire si tu veux bien, je ne tien pas a prendre sur tes idées) ^^ merci d'avance, le bestiaire est une très bonne idées, les créatures comme personnages de combat c'est très instructif je suis curieux de voir ta démo et les gemmes qui remplace l'argent c'est original et aussi une nouveauté, sa a l'air d'être bien ^^ donc si tu veux bien me dire une petite actuce pour faire le menu des personnages en mp ce serai sympa. ^^ Alors attention il faudrait que les monstres qui t'attaque regarde vers tes personnages et non pas vers nous mais bon sa c'est un petit détail. et pour le niveau infini il faudrait que tu regarde le menu des personnages le chiffre va grandir donc il va prendre plus de place, et cela cachera des chose regarde bien sinon tout est bon ^^.


Yako - posté le 22/07/2014 à 19:56:15 (370 messages postés)

❤ 0

Kikoo un jour, kikoo toujours

J'ai essayé de tester, mais le jeu a crashé quand j'ai ouvert le menu au début. Donc j'ai pas continué, et j'ai fouillé dans ton projet.
Et Haldhoro, pour que le chiffre du niveau cache des choses, ça devrait être un niveau comme "9999999999999999". Essaye de l'atteindre et on en reparleras :F (le boss final ne dépassant pas les 99 si mes souvenirs sont bons, ce qui n'est pas sûr :doute2 )


Akagi_Hydren - posté le 31/07/2014 à 12:13:35 (156 messages postés)

❤ 0

Non.

Le jeu a crashé a l'ouverture du menu ? Il me semblais avoir changé la touche d'ouverture pendant que je faisais mes tests, j'ai sans doute oublié de la remettre... essaie en appuyant sur "Q" et dis moi si ça fonctionne :)

Je suis frais.


Yako - posté le 31/07/2014 à 15:33:04 (370 messages postés)

❤ 0

Kikoo un jour, kikoo toujours

OK.

Plein de remarques en vrac (par ordres chronologique) :
-Les musiques de FF6 <3
-Les grossièretés sont assez décrédibilisant selon moi... Met autre chose que PUTAIN, c'est gratuit et c'est plus "chic".
-Sur le faceset de Yaka (Lulz, on dirait mon pseudo), son sourire lui donne l'air idiot.
-Les dialogues ont souvent des passages random incompréhensible :oO
-Les animations sont buggé et apparaissent en double.
-Les useum = les matérias de FF7 ? Je me trompe ;) ?
-Pourquoi le sable est humide ? Ben paske y'a de l'eau juste à coté !
-Que viens foutre l'Organisation Terminator ici ? On en as jamais parlé, et pouf ! Hyrio nous dit que Yaka veut la détruire.

Bon, j'ai re-crashé après la cinématique du pont. Donc je re-testerais plus tard.


Akagi_Hydren - posté le 24/10/2014 à 16:32:18 (156 messages postés)

❤ 0

Non.

Yako a dit:


-Les musiques de FF6 <3


Elle viennent de la version gba, pas la version snes. :sourire2

Yako a dit:


-Les grossièretés sont assez décrédibilisant selon moi... Met autre chose que PUTAIN, c'est gratuit et c'est plus "chic".


Problème résolu.

Yako a dit:


-Sur le faceset de Yaka (Lulz, on dirait mon pseudo), son sourire lui donne l'air idiot.


J'ai l'intention de redessiner les facesets moi même, ce n'est qu'une question de temps ;)

Yako a dit:


-Les dialogues ont souvent des passages random incompréhensible :oO


Comme ?

Yako a dit:


-Les animations sont buggé et apparaissent en double.


Problème résolu.

Yako a dit:


-Les useum = les matérias de FF7 ? Je me trompe ;) ?


En réalité, non, c'est quelque chose de propre a mon jeu et les capacités d'un useum sont différentes de celles d'une matéria, si je voulais leur donner les capacités des matérias j'aurais pris un script adéquat, mais ça aurait pu :sourire2

Yako a dit:


-Pourquoi le sable est humide ? Ben paske y'a de l'eau juste à coté !


._. touché...je ne voyais pas ça comme ça, la raison pour laquelle le sable est humide etait différente dans ma tête et avait un ( très ) léger impact sur l'histoire.

Yako a dit:


-Que viens foutre l'Organisation Terminator ici ? On en as jamais parlé, et pouf ! Hyrio nous dit que Yaka veut la détruire.


Tu as tout a fait raison ! C'étais un spoil pas cohérent et je m'en suis rendu compte trop tard, problème résolu.

Il y a un moment que je n'étais pas revenu sur oniro. N'oubliez pas que je prend en compte toutes vos remarques :sourire3 je vais reposter la démo actuelle en version débugué sous peu.

Je suis frais.


Yako - posté le 24/10/2014 à 19:00:25 (370 messages postés)

❤ 0

Kikoo un jour, kikoo toujours

Akagi_Hydren a dit:


Yako a dit:


-Les musiques de FF6 <3


Elle viennent de la version gba, pas la version snes. :sourire2


Bawi, et ? Elle sont quand même géniales !

Akagi_Hydren a dit:


Yako a dit:


-Les dialogues ont souvent des passages random incompréhensible :oO


Comme ?


Au début, avec la viande. Et quand le loup verdâtre et le monsieur en sweat-shirt discutent.


Akagi_Hydren - posté le 24/10/2014 à 19:18:49 (156 messages postés)

❤ 0

Non.

Ok, je vais arranger ça :-/ il y en a d'autres ?

Je suis frais.


Yako - posté le 24/10/2014 à 19:30:47 (370 messages postés)

❤ 0

Kikoo un jour, kikoo toujours

Partout en fait. Tes dialogues sont pas très bons :s


Akagi_Hydren - posté le 24/10/2014 à 20:06:45 (156 messages postés)

❤ 0

Non.

J'ai toujours des problème de mise en scène, je dois tout faire pour arranger ça mais je ne sais pas comment.:-/

Je suis frais.


Yako - posté le 24/10/2014 à 20:10:28 (370 messages postés)

❤ 0

Kikoo un jour, kikoo toujours

La pratique. Je te conseil d'écrire des BD pour le fun, ça aide vachement.

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