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Index du forum > Jeux en développement > [RPG maker VX Ace] Shinka Eater ( démo disponible )

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Akagi_Hydren - posté le 17/03/2014 à 06:57:22 (156 messages postés)

❤ 0

Non.

Nom du projet : Shinka Eater ( ou en français "Mangeurs d'évolution" )
Type de jeu : Heroic fantasy
Plateforme : RPG maker VX Ace
Version : 1.3

Téléchargement : 205 Mb ( le jeu contient absolument toutes les ressources qu'il aura jusqu'à la fin du jeu et il faut les rtp de ace pour y jouer )

Le lien : http://www.mediafire.com/download/hdo75a15ak8657h/Shinka_Eater_-_Demo_n°3.rar

Le jeu est en Open sources pour ceux qui voudraient jeter un coup d’œil :sourire2

Shinka Eater est une histoire complètement différente de mon ancien jeu Haiburido, même si un personnage optionnel de ce jeu la en faisait partie, ( Akagi ) son histoire est complètement différente. Et la démo actuelle du jeu est courte ( a peine 30 minutes ).

Le jeu dispose d'un bestiaire.

image
Le système de combat est un SideView.

image


Petit ajout en rapport avec Haiburido, mon jeu précédent ( très très raté ), le seul type d'arme du jeu s'appelle "Algorythme" et chaque personnage en a un qui lui est propre et qui ne peut pas être changé, en revanche vous pouvez le modifier avec les "Useums" ( des pierres récupérable sur les soldats génétiques, mais leur rôle dans le scénario est expliqué largement plus tard dans le jeu ) créer la bonne combinaison d'useum pour apprendre une technique qui nous permettra de vaincre un boss difficile, peut s'avérer être une méthode efficace.
Ou vous pouvez également équiper des useums pour augmenter vos stats ( augmenter la force de 15 avec 5 useums de force3 fera de vous la brute qui tape du 2500 quand les autres font 1000 ). A moins que vous ne vouliez vous en servir pour augmenter définitivement les stats de vos armes chez un tacticien ( non disponible dans la démo pour le moment ), mais cela coûte quelques gemmes, cependant il y a un objet qui permet de le faire sans tacticien, mais les stats augmenté son moins grand et il coûte relativement cher.
image

Les familiers des héros ( les mangeurs ) ne peuvent pas équiper d'armes, mais peuvent avoir plus d'useum et attaquer deux fois en une attaque. ( les mangeurs peuvent équiper jusqu'à 12 useums tandis que les dresseurs seulement 8. ).
Le niveau max est infini, personnellement je vois sa comme un plus pour ceux qui voudraient s’entraîner, ou effectuer au complet les innombrables quêtes annexes prévue dans le jeu.
Le menu est customisé et l'écran titre aussi.

image
Le menu

L'histoire débute dans des ruines alors qu'hiryo ( voir description plus bas ) semble chercher quelque chose. Il tombe sur Yaka, qui ressemble a un enfant et qui semble incapable de bouger, mais voyant qu'il vit encore, Hiryo décide de le tirer hors des gravats pour le mettre en sécurité des monstres s'y trouvant et de lui apporter a manger pour son réveil. Justement au réveil de Yaka, ce dernier discute avec Hiryo. Mais ils sont interrompu par 2 soldats en patrouille qui attaquent soudainement Hiryo. Voyant qu'il a du mal a leur tenir tête, Yaka lui vient en aide mais cela ne suffit pas… Yaka sur le point d'être vaincu sauve la mise d'hiryo et de lui même en matérialisant un énorme sabre et parvient a vaincre les soldats.
Après ce combat et une brève discution entre les deux personnages, Hiryo et Yaka décident de tenter de découvrir d'où peuvent venir ces pouvoirs et de les améliorer auprès de Ren.

Plus tard dans le jeu il sera expliqué qu'en réalité le titre du jeu est basé sur le fait que pour donner naissance a un mangeur il faut qu'un animal ingère un useum et il changera définitivement, soit en changeant de couleur ( hiryo a obtenu un pelage vert alors qu'il étais blanc a l'origine ) soit en changeant son anatomie ( Jigen était un lézard et s'est transformé en dragon ) l'useum est alors traité comme un "second cœur" capable d'assurer les même fonctions qu'un cœur organique et il devient vite indispensable a la survie de l'animal c'est pour cela que l'organisation Desultor ( aussi nommé l'organisation genèse comme on peut le voir dans l'écran titre ) cherche a accumuler le plus d'useums possible pour d'après eux "sauver des vies" mais j'ai tout expliqué plus haut pour montrer que cela est impossible car cela reviendrais a transformer les humains en mangeurs ( Je vous en dirais vraiment beaucoup trop long sur l'histoire si vous en disais plus, donc je vais me taire. )
image
image

La section qui suit est une liste des personnages principaux du jeu entier et non uniquement de la démo.

---- Protagoniste----
Il s'agit de tout les personnages contrôlable du jeu.

image
Nom : Yaka
Prononciation : iaka
Race : Humain
Age : 17
Algorythme : Blade

Un jeune biologiste qui défend la cause des loups. Il protège Hiryo du fait de sa ressemblance avec eux.

image
Nom : Ren
Prononciation : lén
Race : Humain
Age : 19
Algorythme : Lance

Un maitre de la lance qui serait prêt a tout pour aider un dragon, il est peu modeste.

image
Nom : Fain
Prononciation : fèin
Race : Humaine
Age : 16
Algorythme : Baton

Personne hormis Futia ne connaît le passé de cette jeune femme, elle n'en a jamais parlé a personne.

----
image
Nom : Hiryo
Prononciation : iryo
Race : Mangeur - Loup
Age : D'après lui il aurait 4 ans
Spécialité : Vitesse

Ce monstre a apparence canine a sauvé Yaka, l'organisation offre une prime pour sa capture. Il a un véritable talent pour réconforter les autres.

----
image
Nom : Jigen
Prononciation : djigène
Race : Mangeur - Dragon
Âge : inconnu ( il n'est jamais dit )
Spécialité : Force

Un dragon qui appartenait au père de Ren, il suit ce dernier partout, mais ne peux pas parler.

image
Nom : Futia
Prononciation : foutia
Race : Mangeur - Léviathan
Âge : 1 an ( depuis sa création )
Spécialité : PV max.

Une léviathan qui accompagne Fain et la défend de toute menace.

----Neutres----
Les personnages dit "Optionnels" du jeu avec qui il faudra accomplir une quête pour les avoir. Leurs histoires et leurs faces ne sont pas montré ici.

Nom : Akagi
Prononciation : akagui
Race : Homme-Loup
Âge : --- ans ( il n'est jamais dit non plu. )
Spécialité : Vitesse
Algorythme : Couteau

Un monstre artificiel crée par l'organisation Desultor pour manger des mangeurs. Il est homme et loup car il était supposé ressembler a Hiryo.

Nom : Rech
Prononciation : Rêche
Race : Humain
Âge : 37 ans
Spécialité : Magie
Algorythme : Revolver

Père de Ren et membre de la résistance des héraults, il a abandonné Ren dans le but de ne pas être suivi.

----Antagoniste----
Nom : Jelf
Prononciation : Djelf
Race : Humain (visiblement)
Rôle : Fondateur de l'organisation Desultor - Antagoniste principal
Portrait en combat et charset : image
----

Nom : Tekino
Prononciation : Tekino ( sans changement et c'est le seul )
Race : Humain
Rôle : Haut-Juge au service de Jelf
Portrait en combat et charset : image
----

Nom : Crimson
Prononciation : Crimsone
Race : Humain
Rôle : Haut-Juge au service de Jelf
Portrait en combat et charset : image
----

Nom : Shuraia
Prononciation : Chouraya
Race : Humain
Rôle : Haut-Juge au service de Jelf
Portrait en combat et charset : image
----

Nom : Cyrus
Prononciation : Sirus
Race : Créature génétique
Rôle : Juge puis Haut-Juge au service de Jelf
Portrait en combat et charset : image

J’espère qu'il plait :) c'est mon meilleur jeu.:clindoeil3

Je suis frais.


verehn - posté le 17/03/2014 à 14:33:29 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Etant donné le titre du jeu ça serait quand même bien d'avoir une explication sur l'utilité des "mangeurs" dans la présentation. A part être des digimons de compagnie, ils font quoi ?

Est-ce que c'est un clin d'oeil à Toriko ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Akagi_Hydren - posté le 17/03/2014 à 16:39:10 (156 messages postés)

❤ 0

Non.

Hmmm Toriko ? Qu'est-ce que c'est ?

Merci de ta remarque :)

Sinon dans la présentation il est expliqué que les mangeurs doivent servir de "Bouclier" a leurs dresseurs, c'est leur principale utilité, ils se battent également a leurs cotés.

Pour ce qui est du titre c'est détaillé, puisqu'il est dit dans la présentation que les mangeurs peuvent équiper plus d'useums que leurs dresseurs même lorsqu'ils sont équipé de leurs algorythme et dans la démo il est dit que les useums représentent la force et la vie des mangeurs.

Les soldats génétique sont formé a partir d'useums prit sur des mangeurs qui a la base devaient s'en servir pour vivre et protéger leurs dresseurs et s'ils n'en on pas juste survivre. Mais tout cela est mieux détaillé plus loin dans le jeu.

J'editerais ma presentation des que j'aurais une meilleure connexion parce que la...

Je suis frais.


FalconPilot - posté le 17/03/2014 à 17:34:34 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Tiens tiens, je me trompe, ou ces battlers me font penser à Bahamut Lagoon ? :D

Ca m'a l'air d'un projet qui me rend pas trop foufou, mais qui m'a pas l'air craignos non plus. Le mapping a l'air un peu vide et améliorable, même si on tombe pas non plus dans les éléments incohérents à tour de bras, c'est déjà ça.

Faut voir comment ça évolue !

Voici venu le temps des Félons.


Akagi_Hydren - posté le 17/03/2014 à 17:53:58 (156 messages postés)

❤ 0

Non.

Non les battlers que je montre dans la présentation viennent de final fantasy VI ;)

Il faudrait que j'améliore un peu mes maps en effet, mais devant les ruines il y a une cinématique qui prend de l'espace donc c'est voulu même si j'ai essayé de rajouté de l'herbe plus sombre pour combler un peu...c'est bien de cette Map la que tu veux parler non ? C'est celle avec le plus gros vide aprés le rez-de-chaussez dans la maison de Yaka mais la je n'ai vraiment pas su quoi rajouter.

Je suis frais.


FalconPilot - posté le 17/03/2014 à 18:03:49 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Après avoir re-regardé les battlers...
COMMENT j'ai pu confondre ? J'mérite des baffes quoi :'c

Niveau mapping, je parlais de toutes les maps en général. Il faut savoir faire preuve d'imagination pour remplir les vides, ne pas tenter de faire de maps trop grandes si on ne sait pas quoi mettre dedans, et surtout, éviter la répétition d'éléments qui vont bien dans le décors lorsqu'ils sont uniques.

Voici venu le temps des Félons.


Akagi_Hydren - posté le 17/03/2014 à 18:53:59 (156 messages postés)

❤ 0

Non.

D'accord j'essaierai de faire mieux :).

Édit : oh et je pari que tu insiste sur les ruines quand tu dit "élément qui vont bien lorsqu'ils sont uniques" je vais changer ça.

Je suis frais.


FalconPilot - posté le 17/03/2014 à 21:02:11 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Pas spécialement. Dans les ruines, je pensais surtout déjà aux éléments alentours (forêt, etc...) et aux éléments au sol. On sent que la forme de la map est la, mais son contenu l'est moins.

Voici venu le temps des Félons.


Akagi_Hydren - posté le 17/03/2014 à 22:03:15 (156 messages postés)

❤ 0

Non.

Mais le problème c'est que comme je t'ai dit il y a une cinématique a cet endroit la qui prend pas mal de place donc pour la fôret je ne sais vraiment pas...mais bon a la rigueur je pourrais rajouter des plantes. As tu testé le jeu ?

Je suis frais.


FalconPilot - posté le 17/03/2014 à 23:20:37 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Non, mais je vais le faire. Par contre je te préviens, venant tout juste de finir de rédiger mon test sur Chaos Argenté Gay, je vais quand même essayer de ne pas être trop dur avec le tiens x)

Voici venu le temps des Félons.


verehn - posté le 17/03/2014 à 23:35:54 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Akagi_Hydren a dit:


Sinon dans la présentation il est expliqué que les mangeurs doivent servir de "Bouclier" a leurs dresseurs, c'est leur principale utilité, ils se battent également a leurs cotés.

Euh je ne vois vraiment pas où c'est écrit.

Mais en fait même si je vois bien leur utilité dans les gameplay (avec les useums tout ça) je me demandais surtout pourquoi ils s'appellent "mangeurs" et pas simplement "protecteurs" puisque leur rôle est de combattre ou de protéger, et que l'action manger n'est pas aussi importante.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Akagi_Hydren - posté le 18/03/2014 à 00:03:17 (156 messages postés)

❤ 0

Non.

Hmm disons que mangeur a une toute autre signification pour...les mangeurs en question :)
Dit toi juste que dans le monde dans lesquels ils évoluent le mot "mangeur" ne veut pas dire "celui qui mange beaucoup." mais plutôt "celui qui a mangé une fois." et logiquement tu te doute de ce qu'il n'a mangé qu'une fois au vu de ce que tu sais.

FalconPilot a dit:


Non, mais je vais le faire.

je vais quand même essayer de ne pas être trop dur avec le tiens x)



La démo est incroyablement courte, tu ne dois pas avoir plus de 10 minutes de jeu pour l'instant. Sans doute moins. Je travaille sur la suite.

Je suis frais.


Kno - posté le 18/03/2014 à 00:52:05 (4159 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

C'est parce que le loup il mange le pain, c'est pour ça :F

J'ai voulu essayé mais ça a planté dès le premier combat parce qu'il manquait une ressource (le "battler" des soldats, semble-t-il).

Pour le peu que j'ai vu, il y aurait bien besoin d'une relecture pour l'orthographe. Et comme dit plus haut les maps sont assez vide. Celle de la boulangerie, typiquement, avec juste la boulangerie collée en haut et rien en bas. Alors certes tu me diras qu'il est pas censé y avoir quoi que ce soit sur la route, mais il n'empêche que la map est déséquilibré. Il faut aussi penser à la composition de la map pour éviter ce genre de cas où un gros bout de map doit rester vite pour rester logique, parce que c'est pas très élégant. Idem pour la map avec les maisons, tu as une rangée de maison d'un côté, et de l'autre juste la route et des barrières. C'est déséquilibré aussi. Et aussi très carré, avec les quadrillages des barrières, la route toute droite et des gros rectangles pour les maison. Du coup c'est tristounet, ça manque de vie.
Pour la maison j'ai bien aimé l'effet de superposition pour la chambre à l'étage. Par contre c'est très vide aussi, notamment parce que les meubles sont toujours tassés contre le mur du fond. Je sais que les tilesets RTP sont pas terribles à ce niveau mais essaye quand même de dispersé un peu dans toute la pièce. Les tapis aide pas mal à occuper l'espace aussi, mais j'ai toujours trouvé le tapis beige que tu as mis dans la chambre du héros terriblement fade et déprimant. Et puis ça reste dans les teintes orange-marrons-beige-gris des murs et du plancher, de même que les caisses et les pots. Du coup ça se fond dans la masse et ça réduit pas vraiment l'impression de vide. Donc utilises plus d'éléments rouges, verts, et bleus pour marquer le contraste, ça sera beaucoup plus efficace pour combler le vide.
A mon avis, tu devrais faire tout le village sur une seule map. Déjà ça règlerait le problèmes de murs invisibles (les bords de maps qui ne sont pas obsturés par quoi que ce soit, laissant l'impression que ça même quelque part alors que non) et ça te permettrait de mieux gérer la composition de la map pour éviter les déséquilibres.
Enfin les dialogues sont terriblement plats et froids, notamment parce qu'une grosse partie des répliques sont exclusivement descriptives ou informatifs, au détriment du naturel et de la cohérence. Par exemple quand Yaka demande aux soldats pourquoi il n'ont pas peur du loup. Déjà la question sonne faux, en voyant les mec en armure il doit bien se douter que ce sont des guerriers entraînés qui peuvent abattre un simple loup sans problème. Mais surtout, là où la réponse aurait vraisemblablement dû se limiter à "Moi c'est mon métier, des bestioles comme ça je prends au p'tit déj", tu lui fais faire un long monologue pour caser un maximum d'informations sur les mangeurs, les useums et tout le bazar. C'est vraiment maladroit.
Et parallèlement, on passe à côté du ressenti du héros, qui a l'air assez peu perturbé par sa téléportation et ces mots inconnus qu'on lui balance à la figure, ou même par le fait de taper la causette avec un loup.
Dis-toi bien que rien ne presse, tu n'es pas obliger d'introduire l'intégralité de l'univers d'entrée de jeu. Tu peux donner ses informations petit à petit jusqu'à assez tard dans le jeu. Dans la mesure où le personnage se retrouve dans un lieu totalement inconnue, c'est même normal de laisse le joueur dans l'ombre au début.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


Akagi_Hydren - posté le 18/03/2014 à 00:57:41 (156 messages postés)

❤ 0

Non.

Merci beaucoup Kno je prend note de tout ce que tu a dit ;)

Sinon tu n'a pas loupé grand chose car la démo se termine peu après le combat il restait un dialogue entre Yaka et Hiryo et c'était bon.

J'ai bien précisé qu'elle était courte.

Quoi qu'il en soit je prend tout en note.
Ne télécharge pas Falco ! Je vais sortir une autre démo :F.

Sinon dans ton explication il y a un passage qui m'a un peu gêné

Kno a dit:


Mais surtout, là où la réponse aurait vraisemblablement dû se limiter à "Moi c'est mon métier, des bestioles comme ça je prends au p'tit déj"



plus tôt le capitaine disait connaitre Hiryo ( le loup ) mais ce dernier ne le connaissait pas. Il est naturel de penser qu'il a déjà une certaine réputation auprès d'eux. Et que si eux sont capable de l'abattre lui peut se défendre sans problème ou fuir ( mais en abandonnant Yaka ce ne serait pas possible pour lui donc il choisi de se battre c'est normal pour lui ).
Sinon pour le bug des battlers je ne sais pas d'où sa peux venir. Je chercherais demain car la je suis assez fatigué...

Je suis frais.


Kno - posté le 18/03/2014 à 01:08:04 (4159 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

Aussi, met en évidence le buisson qu'on doit examiner d'une manière ou d'une autre, parce que là c'est pas clair du tout si on a pas lu cette présentation. D'instinct on a envie d'aller à gauche, en se disant qu'on va être téléporté dans le jardin derrière la maison, et quand on est bloqué par le bord de la map on se dit qu'il y a un problème, qu'il doit manqué une téléportation ou comme ça. Même en le sachant j'ai mis un moment à percuter.

J'étais en train d'éditer mon premier post quand tu as post, j'ai rajouté quelques trucs (enfin un truc).

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


FalconPilot - posté le 18/03/2014 à 01:43:45 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Citation:

Ne télécharge pas Falco !



Ah non, moi c'est FalcoN :L J'y tiens, Falco c'est quelqu'un d'autre sur Oniro. Quelqu'un qui enlève trop bien ses lunettes en plus :F

Voici venu le temps des Félons.


Akagi_Hydren - posté le 18/03/2014 à 16:58:29 (156 messages postés)

❤ 0

Non.

Kno a dit:


des gros rectangles pour les maison. Du coup c'est tristounet, ça manque de vie.



Problème résolu en ajoutant du relief aux toits pour signifier l'étage de Yaka au dessus ( sur la maison en rouge ) et d'éventuels étages sur les autres maisons autours.

Ah au fait Hiryo n'est pas carnivore mais omnivore c'est précisé dans la description des personnages disponibles dans le menu ( qui...n'est pas accessible dans cette démo a cause de ce battler mal jugé :F )

Ah au fait ( oui encore ) j'ai résolu le problème du battler. J'ai en effet retesté mon jeu et constaté le bug, puis trouvé la solution adéquate. La prochaine démo verra ce bug corrigé.

Je ne pourrais probablement pas continuer de travailler demain après midi ( a cause d'un rapport de stage que je dois impérativement finir pour vendredi ). Je posterais sans doute la démo assez peu de temps après avoir fini.

Je suis frais.


Kno - posté le 19/03/2014 à 00:48:34 (4159 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

Akagi_Hydren a dit:

Sinon dans ton explication il y a un passage qui m'a un peu gêné

Kno a dit:


Mais surtout, là où la réponse aurait vraisemblablement dû se limiter à "Moi c'est mon métier, des bestioles comme ça je prends au p'tit déj"



plus tôt le capitaine disait connaitre Hiryo ( le loup ) mais ce dernier ne le connaissait pas. Il est naturel de penser qu'il a déjà une certaine réputation auprès d'eux. Et que si eux sont capable de l'abattre lui peut se défendre sans problème ou fuir ( mais en abandonnant Yaka ce ne serait pas possible pour lui donc il choisi de se battre c'est normal pour lui ).


Non mais on s'en fout, j'ai mis ça au pif juste pour l'exemple. Ce que je veux dire c'est que ça aurait dû se limiter à la réplique du capitaine sur le fait qu'ils sont équipés pour combattre les mangeurs, et que les répliques des autres soldats ça fait vraiment

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


Akagi_Hydren - posté le 19/03/2014 à 12:47:22 (156 messages postés)

❤ 0

Non.

Hmmm...je n'ai pas trop compris ta dernière remarque avec la vidéo de 7 secondes.
Personnellement je trouve les dialogue des soldats biens je ne vois pas tellement ce que je devrai changer :\.

Je suis frais.


FalconPilot - posté le 19/03/2014 à 14:40:11 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Ah, ça parle de dialogues ! Je DL et je teste ça, puis je fais un rapport détaillé de ce qui peut ne pas aller avec les dialogues (Oui, c'est juste un peu le truc que je bosse le plus en général vu mes études :F )

EDIT : fait.

OK, alors j'ai commencé à tester.

ECRAN TITRE

J'avoue que l'idée est très sympathique ! Mais le héros bouge quand on change de choix au menu, si c'est ce que je pense le menu principal est en event, alors ça doit se régler facilement. Je suis pas fan, perso, des bruitages de Final Fantasy.

DEBUT DU JEU

On est dans la chambre du héros. Une cinématique un peu plus ancrée dans le scénario et l'univers aurait pu être cool, selon moi. Quelques fautes d'orthographe, mais j'ai vu pire. Le mapping est vide, c'est ce que je pensais, faudra remplir tout ça ! :(
Le héros dort debout dans son lit. Stylé.
Les cheveux du héros bougent bizarrement quand on marche à la verticale, j'sais pas pourquoi, mais on a limite l'impression qu'il porte une moumoute à cause de ça ! XD

Aussi, faudra qu'on m'explique pourquoi la pluie à l'extérieur fait un bruit de rivière quand on est dans la maison.

BUG VISUEL N°1, au niveau des sacs de farine. En effet, derrière celui du haut qui termine la pile de sacs, il n'y a plus de mur !
image
Aussi, la porte ne s'anime pas correctement quand on l'ouvre.

La transition entre intérieur et extérieur est pas super bien faite, il pleut un peu à l'intérieur quand on rentre dans la maison. C'est aussi assez peu clair de savoir exactement où on doit aller, mais heureusement y'a pas non plus 36 solutions, donc on finit par se retrouver sans trop galérer. Du moins ça, c'est en théorie... On nous dit que ça vient du jardin. Sans lire sur le site, j'aurais JAMAIS trouvé qu'on doit analyser le buisson. Mon conseil, met un truc au dessus, j'sais pas, une émoticône animée, n'importe quoi, fais trembler le buisson, etc... Enfin, un truc qui va donner envie au joueur d'examiner le buisson.

Je suis pas fan des musiques, perso, même si ça pourrait être pire. Oui, depuis que j'ai reviewé Chaos Argenté Gay, pour moi, TOUT peut être pire quand on connait ce machin x)

Aussi, pourquoi l'écran est noir pendant les cinématiques ? C'est bien de les voir en général ! :o
Je suppose que c'est pour dire que c'était un rêve, mais c'est très injustifié. Et la, BOUM, réveil dans la chambre du héros. Notre soeur, apparemment une mutation génétique entre un berserker norvégien et un pitbull à qui on aurait tapé dans les couilles, nous demande très aimablement d'aller chercher du pain. Il n'y a aucune interactivité avec le décors, et c'est dommage !

Les transitions entre pièces de la maison sont sympatoches, j'aime le concept.
Le mapping de la boulangerie est terrible, et la ville est pas fameuse. Attention à ça, car ça peut faire défaut !

Petit problème sonore que j'ai repéré : les musiques restent très peu de temps, ce qui rend la scène un peu confuse.
Aussi, je vois ce que veut dire Kno pour les dialogues. C'est ce qu'on appelle de l'exposition scénaristique. En gros c'est quelqu'un qui dévoile un tas d'informations dans un dialogues, juste pour les dévoiler pour les besoins du scénario. C'est un peu flemmard, faudra me corriger tout ça ! ;)

Après, niveau dialogues ça reste correct (sauf ceux des PNJs dans la maison du héros qui sont franchement du meublage pas beau). Et la, battler manquant ! :D M'enfin je l'avait prévu, c'était écrit sur Oniro.

BILAN

C'est pas si mal, tout ça, mais ça manque de finition et les cinématiques sont maladroites. Attention au mapping, c'est la plus grosse faille ! Aussi, il reste des fautes à corriger par endroits, et plus d'interaction et de liberté avec le décors aurait été appréciable, rien qu'un tout petit peu.

Voici venu le temps des Félons.


Kno - posté le 19/03/2014 à 15:20:01 (4159 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

Akagi_Hydren a dit:

Hmmm...je n'ai pas trop compris ta dernière remarque avec la vidéo de 7 secondes.


C'est le meme qu'utilise le Nostalgia Critic pour ce genre de dialogues. Je te conseillerais bien de jeter un oeil à ses review (notamment Casper et The OTHER Animated Titanic Movie) mais si tu ne vois pas le problème ici, ça risque de pas te parler non plus.
Juste, la question est : "pourquoi?". Pourquoi les gardes s'embêtent à donner des informations aussi superflux étant donnée la situation. Pourquoi retarder l'exécution de leur mission en se mettant à papoter avec leur cible, à part pour balancer un maximum d'informations au joueur?

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


Akagi_Hydren - posté le 19/03/2014 à 15:58:18 (156 messages postés)

❤ 0

Non.

Ah...c'est vrai que vu comme ça.
Mais en même temps juste leur faire dire un simple message du style "le voici, a l'attaque !" sa ferait beaucoup trop direct et sa ne me convient pas...ou sinon je peux leur faire dire qu'il ne sont qu'une patrouille de reconnaissance et qu'ils sont tombé par hasard sur hiryo qui a comme dit plus haut une certaine popularité ( mauvaise popularité chez les soldats étant donné qu'il s'agit d'un mangeur. ) et qu'ils décident de l'éliminer cela me permettrais d'avoir une raison de garder un dialogue avec une longueur moyenne...
De toute façon j'ai l'intention de divulguer moins d'informations dans l'intro par rapport aux mangeurs.

Je suis frais.


FalconPilot - posté le 19/03/2014 à 18:59:46 (482 messages postés)

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Tu dois vivre, mon fils

Eh bien, si tu veux dévoiler le scénario, tu peux t'y prendre comme ça, par exemple !

Les soldats le reconnaissent, l'attaquent, genre "Le voici, à l'attaque !" - Ils les battent, et le personnage principal a la raison la plus rationnelle qui soit après le combat : "Qui étaient ces types et pourquoi m'ont-ils attaqué ?", et Hiryo lui répond.

C'est juste un exemple, bien sûr, mais c'est pour te montrer qu'il y a toujours une solution pour esquiver les facilités scénaristiques :clindoeil2

Voici venu le temps des Félons.


Akagi_Hydren - posté le 19/03/2014 à 20:56:45 (156 messages postés)

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Non.

Tu m'a l'air de t'y connaitre bien plus que moi en tout cas :|…

Après avoir mûrement réfléchit et cherché des moyens de régler les bugs j'ai décidé de retirer le village du jeu pour 5 raison principales :

1-Le village n'était même pas supposé figurer dans le jeu. Il n'est qu'une idée que j'ai eu après avoir écrit la majorité de mon scénario

2-Après avoir retesté mon jeu plusieurs fois pour la correction de mes bugs hier j'ai bien revu la cinématique de l'arrivée de Yaka dans les ruines et je me suis dit qu'en changeant quelques textes d'hiryo sa peut faire une belle intro

3-j'ai suivi un excellent tutoriel ( http://www.lesforges.org/article/mapping ) et essayé de faire une Map après et je pense qu'en mélangeant aux conseils de kno je peux produire de largement meilleures Map ( mais je conserve tout de même la Map aux ruines ) d'un niveau a peu près égal a mon écran titre car ce n'est pas moi qui l'ai fait j'ai trouvé une carte qui me plaisait sur internet et je l'ai recopié avec des instructions sur les évents, mais il me plait bien alors je le garde même si au final mon écran titre est un peu trop "plein" c'est limite normal pour ce genre de map. Je palierais a ça pour mes autres maps.

4-mon village est le lieu de mon jeu qui a reçu le plus de critiques que je ne suis pas tout a fait capable de corriger ou qui me prendrais vraiment trop de temps

5-sans ce village je peux créer une meilleure histoire nettement moins "classique" a Yaka notamment sur ses origines et comment il est arrivé sur la planète des mangeurs

Donc voilà pourquoi je décide de retirer ce village qui au final ne me plait pas tellement non plus. Quand je fais une bonne Map j'essaie d'en être le plus fier possible pour m'encourager a continuer et la je n'ai pas pu…

Il va de soit que je retire la démo pour l'instant ! J'en posterais une nouvelle dés que j'aurais terminé de rechercher mes scripts manquants ( oui "mes" car j'ai trouvé d'autres idée interessantes )

Je vais également suivre des tutos pour améliorer mes dialogues et ensuite je reposterais une démo ;)

En tout cas je ferais une dédicace a vous deux au début de mon jeu ! Merci de m'avoir tant aidé :). Sinon pour les fautes d'orthographe je vais utiliser reverso a partir de maintenant.

En attendant je ne retire pas les screens maintenant sinon ma présentation va faire d'un coup beaucoup plus triste...par contre je modifie le début de l'histoire dans la présentation.

Je suis frais.


FalconPilot - posté le 20/03/2014 à 14:11:59 (482 messages postés)

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Tu dois vivre, mon fils

Pour améliorer les dialogues, pas besoin de tuto, par contre ! La il faut juste de la patience et, surtout, garder des personnages très personnels, et essayer de ponctuer ses dialogues avec de la temporisation (balises \. pour 1/4 de seconde d'attente, \| pour une seconde complète, \^ pour ne pas attendre l'appui d'une touche, etc...) pour rendre les dialogues plus vivants et plus actifs.

T'as l'air plein de motivation et de bonne volonté, c'est bien, ça, en général c'est ce qui permet de raffiner un projet jusqu'à ce qu'il en devienne de plus en plus intéressant :D

Voici venu le temps des Félons.

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