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Index du forum > Jeux terminés > [Java PC-Android] Dwarves Manager


Koopa - posté le 09/03/2014 à 18:09:14 (61 messages postés)

❤ 0

Bonjour à vous !

Je me permet de venir présenter mon dernier jeu.

image

Dwarves Manager est un petit jeu de gestion sans prétention, disponible depuis plusieurs mois déjà sur le google Play Store, et aussi sur PC en fait.

Le but du jeu est de miner dans chaque niveau tous les diamants. Pour cela, il vous faudra recruter des mineurs, qui travailleront à extraire les gemmes et à creuser les cavernes, des artisans qui fabriqueront les pioches, et enfin, élément indispensable de toute colonie naine, un barman pour distribuer la bière. En effet, les nains ont des besoins essentiels, et s'ils ne peuvent pas dormir et boire, ils refuseront de travailler. Il faut également leur payer un salaire, ce qui rend stratégique votre politique de gestion des ressources humaines (ou plutôt naines), en effet le recrutement et surtout le licenciement coûte cher dans Dwarves Manager !

Depuis une mise à jour, il est aussi possible de recruter un nain enchanteur, qui est capable d'améliorer les pioches de vos nains.
Si vous aimez les jeux de gestion, n'hésitez pas à le télécharger :D.

Evidemment le jeu est gratuit, et il est dispo en français et en anglais :)

Quelques liens :

Dwarves Manager sur google play store :
https://play.google.com/store/apps/details?id=enibdevlab.dwarves

Dwarves Manager sur Tumblr (+ un lien pour le téléchargement de la version PC) :
http://dwarves-manager.tumblr.com/

Quelques images du jeu ci dessous :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Et le dernier trailer bien sur :



Merci de m'avoir lu !

Jeux Terminés : L'affaire Paumais , Threat from outer Space Démo : Starfox : First strike on Lylat


Tata Monos - posté le 09/03/2014 à 19:08:58 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Ah ah, je télécharger la version android quand j'aurais le réseau dessus.


Aenki - posté le 09/03/2014 à 19:24:46 (3049 messages postés)

❤ 0

Je testerai la version Android, mais à ce que je vois ça à l'air cool.
Le gameplay me fait un peu penser à Prison Architect, y'a une petite inspiration ?


Koopa - posté le 09/03/2014 à 23:04:56 (61 messages postés)

❤ 0

Oui c'est bien inspiré de Prison Architect, (qui est lui même inspiré de "Dwarf Fortress" en fait), où on trouve exactement le même système pour construire les pièces.

Jeux Terminés : L'affaire Paumais , Threat from outer Space Démo : Starfox : First strike on Lylat


Rockmik - posté le 10/03/2014 à 15:12:36 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Sympa, le concept tourne bien. Je t'invite à continuer les ajouts.

Suggestions et quelques pistes:
- Expliquer dans le jeu ce que fait l'enchanteur.
- Ajout d'un aspect combat avec un mob (troll ?) placé à un endroit stratégique de la map. Nécessité d'avoir un "combattant" pour pouvoir le passer (combats se passant très simplement: le nain se colle au mob et c'est automatique).
- Salle d'entrainement pour monter le niveau des combattants. Certains mobs plus puissants demanderont des combattants plus endurcis.
- Ajout de pièges ?
- Mission de type "libérer un nain": il n'est plus possible durant ce niveau de créer (par exemple) un enchanteur via le panneau de commandes, l'objectif est donc de trouver et libérer l'enchanteur se trouvant dans un coin de la map.
- Compétition avec une autre base de nains gérée par l'IA: course aux diamants ? Batailles ?
- Si intégration d'un aspect compétitif, ajout de portes (et/ou pièges) freinant la progression des adversaires (l'ajout de portes peut donner lieu à des missions défensives avec chrono: tenir X minutes pour gagner).

Les ramens, c'est délicieux.


Koopa - posté le 10/03/2014 à 20:50:48 (61 messages postés)

❤ 0

Merci pour les suggestions :)

-> Il manque un tuto pour l'enchanteur, c'est vrai.
-> L'aspect combat est un truc que je voudrais rajouter, mais il faut que je me motive un peu ! D'ailleurs j'avais déjà fait le design des nains guerrier, d'un nain-firmier et d'un troll depuis le début du projet :

Spoiler (cliquez pour afficher)


- Les modes de jeu que tu propose pourraient être vraiment sympa aussi, je vais y réfléchir.

Mais en vérité, j'ai prévu un Dwarves Manager 2, sur lequel j'ai un peu commencé à travailler. Le code du premier Dwarves Manager montre ses limites, et pour moi ça devient de plus en plus difficile à maintenir au fur et à mesure que le jeu grossi. Du coup, je pense repartir de presque zéro pour la suite, pour ne pas reproduire les erreurs de conception du premier, et pouvoir prévoir une meilleure extensibilité du jeu.
Tous les ajouts proposés sont faisables, mais dans la version actuelle, ce ne serait pas très élégant à faire d'un point de vue code. (Les programmeurs comprendront sans doute ce que je veux dire ^^) J'hésite encore par contre pour les technologies que j'emploierai pour le 2, j'envisage de passer sous Unity.

Jeux Terminés : L'affaire Paumais , Threat from outer Space Démo : Starfox : First strike on Lylat

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