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Reprise du message précédent:

Venox - posté le 07/03/2014 à 17:30:09 (298 messages postés)

❤ 0

Mystic quest... C'est genre le rpg ou pour bouger sur la map c'était automatiser ? Le jeu que tu a mis en screen dans un de tes commentaires quoi ? Si c'est ça, j'y est un peu joué oui ^^


Suite du sujet:

FalconPilot - posté le 07/03/2014 à 20:07:19 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Venox a dit:


Mystic quest... C'est genre le rpg ou pour bouger sur la map c'était automatiser ? Le jeu que tu a mis en screen dans un de tes commentaires quoi ? Si c'est ça, j'y est un peu joué oui ^^



C'est bien celui la, oui.
En fait si on le prend comme ça, c'est un jeu simpliste, assez moyen, etc... Mais c'est le PREMIER RPG auquel j'ai vraiment joué sérieusement, quoi ! En m'impliquant dans le jeu, en m'appliquant, en faisant attention à pas jouer comme une trique... En fait, ça a un peu été mon tremplin dans le monde fabuleux du J-RPG. Donc en fait, c'est un jeu très simple et basique, mais qui m'a beaucoup apporté. Et y'avait des musiques qui déchiraient.

Voici venu le temps des Félons.


Venox - posté le 08/03/2014 à 13:21:20 (298 messages postés)

❤ 0

Je comprend d'où vient ton inspiration alors ! J’espère juste que le scénario de Khara des étoiles sera plus étoffé que Mystic quest :p


FalconPilot - posté le 19/03/2014 à 22:32:35 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

UPDATE

-BDD agrandie, un tas de nouveaux objets, de nouvelles animations, de nouvelles compétences... Le gameplay a été encore rééquilibré au passage.

-Ajout d'un script absolument formidable qui me permet de créer des Facesets animé, moyennant pas mal de temps à créer les ressources graphiques... et modifier TOUS les dialogues du jeu, tant qu'il y a un faceset dedans. Il faudra également que je modifie une chiée de PNJs aussi pour me débrouiller avec désormais uniquement des PNJ en Chara-generator, pour pouvoir les animer, car les facesets RTP ne contiennent aucune animation, ce qui ferait tâche.

-Le premier gros donjon avance bien, que ce soit en terme de mapping ou de contenu !

-Changement du système de popup de loots, j'ai adopté un script plus léger et plus clair que le précédent, et surtout plus stable (Yey :D)

-Correction de bugs.

-Ajout d'éléments cachés.

-Deux quêtes annexes courtes terminées.

-Système de "réputation" auprès des personnages approfondi et équilibré pour ne pas provoquer d'incohérence scénaristique.

Alors c'est assez abstrait, mais je voulais quand même prévenir que le projet n'est pas mort, loin de là : c'est juste que, bah... Comme vous pouvez le voir (ou plutôt, ne pas le voir, justement), ce genre de mise à jour du projet n'a rien de visuel. Quelques screens des nouvelles animations custom viendront peut-être, mais pour l'instant, faudra se contenter de ça !

La première "démo publique" pourra sortir lorsque j'aurais terminé le premier donjon et terminé la refonte du gameplay et des dialogues. Ca pourra prendre moins de temps que prévu si je me met un bon coup de collier !

-J'ai repris la base d'un charset Mack'n Blue pour commencer à pixel-arter les miens. Sur la base suivante : Tête du charset déjà existante retouchée pour convenir au style Mack'n blue + Corps étant une base Mack'n blue pixel-artée par dessus. J'ai fini les 4 persos principaux (Ce qui fait 5 charsets si on prend en compte Maxwell et ses lunettes)

imageimageimageimageimage

Voici venu le temps des Félons.


Venox - posté le 20/03/2014 à 18:15:52 (298 messages postés)

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Cool !
Pour les charset je kiff le premier et le dernier, les autres un peu moins leur tête ! Mais le meilleur pour moi c'est le dernier !


FalconPilot - posté le 20/03/2014 à 18:22:40 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Merci :D
Saerom, ça aura été la plus longue à compléter car j'ai à peine gardé des bouts de capes d'un charset et j'ai refait tout le reste. Mogg, j'ai foiré quelques trucs mais globalement je pense m'en être bien tiré. Maxwell, ça peut surtout choquer au niveau de l'épaisseur de ses fringues, mais faut juste s'imaginer qu'il trimballe un bazar pas possible la dessous. Quand à Naffy, bah... Disons que c'est celle que je préfère au niveau de l'animation de marche avec Saerom, mais vue en non-animé ça fait bizarre.

En tout cas, dans le projet, je suis content car y'en a aucun qui fait tâche par rapport aux RTP. Maintenant j'ai "juste" à en faire plein d'autres pour les PNJ et les quelques personnages jouables éphémères :vieux

Mais j'ai repris goût au pixel-art ! Qui sait, un jour je referais peut-être un charset de Maxwell plus esthétique, car c'est vrai qu'en le voyant c'est un de ceux que j'aime le moins (sauf pour la pose de dos). M'enfin pour l'instant, il est à la bonne taille et je le trouve pas trop dégueu, donc on fait avec X)

Voici venu le temps des Félons.


Venox - posté le 20/03/2014 à 18:27:16 (298 messages postés)

❤ 0

Ben en fait, c'est pas qu'ils sont raté, bien au contraire ! C'est juste que les deux du milieu ont des têtes plus grosses que ceux sur les extrémités x)
Enfin bonne chance pour le reste des charsets :0


FalconPilot - posté le 20/03/2014 à 18:37:16 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Ah ouais. :o
En fait je pige même pas comment c'est possible, car les têtes sont retouchées au niveau du visage, mais pas de la forme, et proviennent du générateur de charset de VX Ace. Ce sont les têtes originales des persos que je tenais à conserver.

SORCERY

Voici venu le temps des Félons.


Venox - posté le 20/03/2014 à 18:39:21 (298 messages postés)

❤ 0

Le générateur a réussi à faire des différences si profondes :0
Ta machine est... vivante !


FalconPilot - posté le 20/03/2014 à 19:00:13 (482 messages postés)

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Tu dois vivre, mon fils

Par contre, je viens de capter, mais si tu trouves la tête de Saerom plus "petite" c'est qu'en réalité elle porte un manteau remontant jusqu'à la base du cou et au bas du visage, ce qui masque légèrement ce dernier. On peut avoir l'impression que c'est sa tête qui est plus petite, mais non en fait.

Voici venu le temps des Félons.


Venox - posté le 20/03/2014 à 20:07:02 (298 messages postés)

❤ 0

Oui je viens de remarquer... Par contre pour le premier ?


FalconPilot - posté le 20/03/2014 à 20:07:33 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

C'est la cape de Mogg qui remonte jusqu'au haut du cou et qui fait comme une sorte de "foulard". Les cheveux sur le côté de la tête sont moins longs et plus sombres, donc sur le fond de page d'Oniro' ça les réduit en ampleur et ça donne l'impression qu'il a une tête rétrécie. Mais surtout, Mogg a un bandeau qui cache une grosse partie de son front, alors que Maxwell et Naffy ont le front dégagé, ce qui fait que ça donne l'impression que leurs têtes sont plus grosses. Ils ont juste rien sur la tête, à part les lunettes de Maxwell, mais ça, encore faut-il qu'il les porte.

Voici venu le temps des Félons.


Akagi_Hydren - posté le 20/03/2014 à 23:59:05 (156 messages postés)

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Non.

Ce jeu mérite d'être testé è-é trois petits points.

Je suis frais.


FalconPilot - posté le 21/03/2014 à 01:00:15 (482 messages postés)

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Tu dois vivre, mon fils

Encore faut-il que je finisse de créer une démo jouable :3
Niveau technique il me reste quelques facesets à animer, un paquet de chiées de charsets à faire (ce seront des edits, eux, avec quand même un peu de custom), et un donjon à finir. Ça devrait être bon pour une démo rudimentaire.

Voici venu le temps des Félons.


sriden - posté le 21/03/2014 à 18:13:17 (16570 messages postés)

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Citation:

Voici venu le temps des Félons.

Toi aussi t'as remarqué ?

Citation:

L'aspect sonore est travaillé sur des musiques de RPGs méconnus de l'époque de la Super Nintendo. Rudora no Hihou (...) 7th Saga


Bons choix. image

 

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Akagi_Hydren - posté le 22/03/2014 à 15:22:56 (156 messages postés)

❤ 0

Non.

En tout cas j'espère que ton jeu aura bientôt une démo, il a vraiment l'air génial :).

Je suis frais.


FalconPilot - posté le 29/03/2014 à 09:05:10 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Une bonne update de projet. J'ai continué de faire de l'edit et du pixel-art pour faire migrer les charas au format Mac & Blue, et ça se fond parfaitement bien. J'ai aussi définitivement fait passer les faces en animé au lieu d'images fixes (pour les joueurs, pas pour tous les PNJs pour le moment), et DIEU que ça aura été long.

Si tout se passe bien, la première démo publique verra peut-être bientôt le jour.

Voici venu le temps des Félons.

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