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FalconPilot - posté le 05/03/2014 à 10:37:15 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

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Projet très certainement 13+ (Langage choquant et allusions sexuelles verbales)

"Dieu et homme à la fois, il transcende l'Univers.
Karah est un être unique, et les légendes sont presque trop humbles à son sujet.
Et pourtant, c'est bien d'un homme dont nous parlons aujourd'hui, et plus d'un Dieu."


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Le Gameplay se veut traditionnel dans sa forme, mais travaillé dans son fond. Chaque technique sera très spécifique et aura un intérêt stratégique certain à qui saura l'exploiter au mieux. (Vous reconnaîtrez peut-être le VBS de Jet, simple et basique : c'est ce que je cherchais, je n'aurais pas pu demander mieux). A ceux qui vont gueuler, oui, le jeu est en (quasi) full RTP, je les aime bien, mais surtout j'aime travailler avec.

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Amis du bon goût et de la poésie, bonsoir. En effet, dans l'univers de Khara des Etoiles, les bandits ne sont pas diplômés des Beaux Arts ou de la Sorbonne, mais ils ont un langage tout droit tiré de la ferme aux cochons. Pas de "Diantre" ou "Damnation", mais bonjour aux "Putain de bordel", "Saloperie de merde" et "Sale connard". Chaque PNJ a plus ou moins son propre degré de familiarité. On pourra se plaindre que c'est rude ou parfois trop présent (surtout dans le début du jeu, se déroulant dans un endroit très rural), mais c'est comme ça et puis c'est tout.

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Les joueurs les plus curieux touchant à tout seront récompensés : objets améliorant les statistiques des personnages, butin caché, passages secrets... Ou parfois un ou deux petits Easter Eggs cachés par moments. Trouverez vous Alexandre le pirate et sa danse exotique en tenue d'Adam... ?

Un autre aspect important de l'univers du jeu est le système relationnel établi entre le personnage principal et les autres. Allant des personnages au sein de son équipe à des personnages extérieurs, le scénario peut brutalement changer ou apparaître différemment en fonction des rapports que l'on entretient avec ces derniers. Comme vous pourrez vous en douter, à partir de cet instant la fin du jeu n'est plus une fin unique, mais plusieurs branches découlant de vos dialogues avec vos partenaires et vos rencontres tout au long du jeu. Si certains dialogues n'influencent qu'un moment précis dans le jeu, d'autres se révéleront cruciaux pour influencer le scénario à partir dans une direction...

image

L'aspect sonore est travaillé sur des musiques de RPGs méconnus de l'époque de la Super Nintendo. Rudora no Hihou, Dual Orb II, 7th Saga... Mais aussi de plus grosses pointures à de rares occasions, comme Final Fantasy IV. Ces musiques sont réarrangées à partir de leur MIDI originaux, et quelques passages sont corrigés/ajustés pour convenir à l'univers du jeu. Mais pour l'instant, je ne possède aucune musique à 100% originale créée pour le projet.

Aucune démo ne sera livrée pour le moment. J'attend patiemment d'avoir terminé le deuxième et débuggé beaucoup plus de contenu en jeu (le prototype actuel possède environ une heure de jeu en comptant les cinématiques)

Voici une liste actualisée des crédits du jeu


Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour ceux n'étant pas intéressé par le projet, ou n'ayant pas peur de spoilers mineurs quand à l'identité des personnages contrôlés dans le jeu, en voici la liste des quatre principaux.



Spoiler (cliquez pour afficher)



Le projet avance toujours plus chaque jour, et qui sait, peut-être bientôt la première démo publique sortira. Qui le sait ! Pour le moment, je m'en tiens à faire tester le projet prototype parfois aux mêmes quelques testeurs qui m'aident à déceler le moindre bug et améliorer la qualité du jeu (mention spéciale à Célestiel et Joke).

La carte du monde fonctionne d'une manière assez unique. Le mouvement n'y est pas libre : on possède un choix de plusieurs directions/lieux, et à chaque embranchement, des choix se feront. C'est une sorte de système générant une "instance" pour chaque croisement. Si j'ai décidé de jouer la carte du "J'en ai marre de me casser le dos à faire des systèmes en events très lourds, complexes et qui marchent moins bien qu'un script tout ça pour une tâche mineure", j'ai quand même décidé de ne pas ignorer l'eventmaking pour le projet, et plusieurs systèmes complexes sont à l'essai. Le plus abouti est celui de la carte du monde, évoqué plus haut. Mais également le système de talents, qui sera dévoilé dans une mise à jour ultérieure, lorsqu'il sera complété...

UPDATE GRAPHIQUE

Les Charsets sont en migration vers le style Mack'n Blue, et pour l'occasion, j'ai ressorti ma bonne vieille motivation à me remettre au Pixel-art ! Ainsi, avec une silhouette Mack'n Blue, de l'imagination et du temps, voilà ce que ça donne pour l'instant. Notez que je ne prétend pas être un pixel-artiste exceptionnel, loin de là, je suis même pas si bon que ça. J'avais juste envie de faire mes propres charsets car je suis habitué à ce que personne ne fasse rien pour moi, que ce soit par habitude ou parce qu'on veut pas m'aider :sriden [/inutile]

imageimageimageimageimage

NOTE IMPORTANTE
Ce jeu est en WIP (Work In Progress). Les éléments présents sur les screenshot peuvent être sujets à des changements plus ou moins importants.



Voici venu le temps des Félons.


Gurraë - posté le 05/03/2014 à 16:46:00 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Je crois que plus les projets ont de la gueule, moins les gens ont envie d'en parler. Tu aurais dû faire "La quête des cristaux", là tout le monde se serait ramené : ).

On en sait pas trop sur l'histoire, donc il faudra attendre la démo. En ce qui concerne les combats, je n'aime pas trop la vue, ça passe mieux les mobs en picture sur la gauche avec les personnages sur la droite, comme dans les vieux FF quoi. Le système de carte a l'air pas mal, en plus la carte que tu montres semble très propre et travaillée. J'ai juste une remarque à faire sur le 2 ème screen. On dirait que tu as disposé l'herbe trop aléatoirement, oui c'est un milieu naturel mais il y a une certaine logique qui fait que l'herbe ne pousse pas aléatoirement par-ci par-là ^^.

(RIP)


FalconPilot - posté le 05/03/2014 à 17:10:12 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Si j'ai peu dévoilé l'histoire, c'est parce qu'elle est extrêmement... particulière, en fait, le scénario se construit au milieu d'un univers qui peut être dur à appréhender si on ne suit pas le jeu depuis le début, donc j'ai essayé de parler de la partie plus "assimilable" de l'univers :3

Après, cette vue de combat, perso j'ai vu ça comme un hommage à Final Fantasy : Mystic Quest (Comment ça, j'ai du jouer à absolument tous les RPG sur SNES ?). J'ai jamais été fan de la vue de côté pour être honnête, que ça soit en tant que maker ou en tant que joueur, je sais pas... Un blocage psychologique :(
Quand à l'herbe, ouais, c'était la toute première map du jeu... J'ai essayé de placer l'herbe plus d'une manière que je trouvais "jolie" que logique, mais je suppose que si c'est illogique, c'est moins joli, alors je chercherais une solution adaptée x)

Ça me démange quand même, parce que j'ai bossé sur les cinématiques et les dialogues à fond, mais sans démo ça risque d'être ce qui se remarquera le moins. Pareil pour le gameplay, qui s'étoffe réellement au fur et à mesure que le joueur progresse, encore une chose dure à avancer sans démo.

Et comme si c'était pas assez de contenu que j'ai envie de montrer, y'a le contenu musical. OK, à la base, ce sont des musiques de jeux sur SNES (et de BEAUCOUP de jeux différents) que j'ai trouvé en MIDI sur VGMusic, réarrangé, un peu refondus pour certains d'entre eux, et bouclé au quart de poil de cul près.

... Raaah, faut que j'avance encore ! (Au passage, merci pour la carte du monde, franchement je dois bénir le Mode 7 Ace par RGSS Factory, c'est juste une perle, ce script.)

Voici venu le temps des Félons.


FalconPilot - posté le 05/03/2014 à 18:06:36 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Haha, merci ! :D
Je savais pas que c'était si rare, un projet avec des propos injurieux/grossiers. Quand on voit dans la vie courante que "putain" et "merde" sont les deux mots les plus prononcés chaque jour, je parie, pourquoi on s'en tient à "Mince !" ? DOESN'T COMPUTE ! (À noter que par moments, dans les branches de dialogues, il sera possible de choisir d'insulter son interlocuteur assez souvent).

EDIT : J'ai décidé d'uploader quelques musiques sur Soundcloud. https://soundcloud.com/falconpilot
À noter que celles-ci se bouclent parfaitement sur RM, Soundcloud ne prend juste pas en compte les Métadonnées nécessaires pour effectuer le bouclage.

Voici venu le temps des Félons.


Knighty - posté le 05/03/2014 à 19:53:58 (257 messages postés)

❤ 0

Et bien tout ça m'a l'air bien sympathique. J'aime bien les projets RTPs like et le tiens a aussi l'air bossé au niveau des dialogues (Et les vulgarités, ça me dérange pas plus que ça si c'est justifié, et c'est le cas ici).

Niveau mapping, la map monde a l'air pas mal, le reste est pas trop mal, mais je trouve ton troisième screen un peu vide. Essaie par exemple de mettre plus d'arbres, d'habiller un peu les paroies (il suffit pas de grand chose), et peut-être mettre un peu d'herbe et de petites plantes en haut de falaises.

J'ai peut-être juste un souci avec les combats, vu que les ennemis sont bien plus gros que les héros. Tu pourrais par exemple utiliser les charas des ennemis regardant vers le bas, pour que ce soit plus cohérent niveau taille. Après, ça risque peut-être de faire un peu vide, donc à voir.

Sinon, niveau personnages, ils ont l'air sympa, mais ça, on ne peut vraiment juger qu'avec une démo.

Tu l'auras compris, j'attends de voir la démo pour donner un avis plus approfondi, mais ça m'a l'air d'être un bon début de projet. Bonne continuation.


FalconPilot - posté le 05/03/2014 à 19:59:21 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Je peux concevoir que le style "Ennemis battlers" et "Persos chibis" peut en déranger beaucoup, mais encore une fois, c'est vraiment un hommage à Final Fantasy : Mystic Quest auquel je tiens. Ca a été le premier RPG que j'ai torché à tort et à travers alors que j'étais gamin (Bon, OK, y'a eu Final Fantasy IV plus ou moins avant, en anglais, alors que je parlais pas du tout la langue, mais ça compte pas). Et ça a été le premier d'une looongue suite de RPGs à la chaîne...

Personnellement, c'est un style que je trouve sympathique car il permet d'avoir des ennemis détaillés et imposants face à des personnages qui gardent leur dynamique habituelle (Qui ne sont donc pas statiques comme des battlers, ce qui met un peu de mouvement dans le combat, et j'apprécie ça).

Mais encore une fois, je comprend à 100% ceux qui n'adhèrent pas au style. Ca reste très particulier, et ça peut demander un bon temps d'adaptation.

Quand au 3e screen, bah, je le remplacerais bientôt, cette map était à peine entamée... J'ai un peu fait une boulette en prenant un screen de celle là en particulier.

Encore merci pour ces commentaires !

EDIT : Screen 3 remplacé avec un screen prit dans le premier donjon du jeu.

Voici venu le temps des Félons.


Venox - posté le 05/03/2014 à 20:23:02 (298 messages postés)

❤ 0

Ton projet m'intéresse vraiment ! J'adore ta manière de narrer.
Par contre le système de combat m'emballe moyens... J'espère que le monstre que l'on combat au premier screen est une genre de divinité parce qu'il est géant !
Sinon l'usage de rtp n'est pas une mauvaise chose, t'auras juste un peu moins de possibilités ! :)


Ephy - posté le 05/03/2014 à 20:24:10 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Pour les combats j'ai limite envie de dire osef. Oui c'est bizarre et oui ça choque à plusieurs niveaux mais bon au moins c'est original et ça change du traditionnel SBS ou du système de base.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Saka Tchotchovitch - posté le 05/03/2014 à 20:38:57 (17875 messages postés) - modero -

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

Citation:

Projet très certainement 13+ (Langage choquant et allusions sexuelles verbales)


Lulz, ça me rappelle quand j'étais en CM1 j'écrivais des histoires nulles avec du sang et des gros mots dedans et je mettais "interdit aux moins de 9 ans" (et j'en avais 8 j'étais trop un fou)
Sinon je pense pas que ce soit nécessaire de mettre un avertissement comme ça, des projets avec des gros mots et des allusions bizarres y'en a plein t'inquiètes.



Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


FalconPilot - posté le 05/03/2014 à 20:39:54 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Le combat sur le premier screen est le tout premier combat du jeu :'D
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Je suppose que je dois être le seul grouillaud de l'Univers à apprécier ce style-là ._. Mais je ne le changerais pas. J'aime les combats comme ça, et c'est plus ou moins le seul élément immuable du jeu pour l'instant.

Voici venu le temps des Félons.


Venox - posté le 05/03/2014 à 20:58:01 (298 messages postés)

❤ 0

C'est parce que j'aime bien quand c'est réaliste :3 (énorme paradoxe me diriez-vous)
Mais en fait quand je parlais des combats que je kiff moyen c'est pas à cause de ça, c'est juste que les combats tour par tour j'ai assez donné !
Cependant tu as l'air d'être conscient des enjeux quand tu précise que tu veux vraiment implanter un système de stratégie. La j'avoue que ça m'intéresse !


RitoJS - posté le 05/03/2014 à 20:58:40 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

FalconPilot a dit:


Le combat sur le premier screen est le tout premier combat du jeu :'D
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Je suppose que je dois être le seul grouillaud de l'Univers à apprécier ce style-là ._.


Je te rassure que non.
Yavait un script en préparation sur ce CBS mais aucune nouvelle.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


FalconPilot - posté le 05/03/2014 à 21:09:30 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Venox a dit:


Cependant tu as l'air d'être conscient des enjeux quand tu précise que tu veux vraiment implanter un système de stratégie. La j'avoue que ça m'intéresse !



La stratégie est au coeur des combats, en particulier face aux boss/miniboss. Quand je parle de stratégie, oubliez les histoires de T-RPG, j'ai déjà programmé une IA de T-RPG en events, j'ai déjà donné, je veux plus jamais refaire un truc aussi éprouvant x_x

Chaque compétence est unique, et il n'y a pas de doublon. Leurs utilités peuvent être cruciales dépendant des combats. Les Boss peuvent être plus coriaces car plus résistants aux altérations "critiques" (Poison, saignement, infection et Etourdissement), mais pas immunisés !

Autant dans un combat normal, attaquer comme un bourrin peut marcher la plupart du temps (surtout au début du jeu), mais le reste du temps, adopter une stratégie est important. De plus, le jeu comporte un système de "talents" qui s'obtiennent à raison d'un par passage dans le lieu où l'on peut choisir ses talents. J'en révèle peu sur cet arbre car il est en ravalement (en terme d'esthétique seulement), mais il permet d'augmenter les stats de son équipe, obtenir des capacités uniques pour ses personnages, etc... Et notamment, une partie de la stratégie sera de choisir quels talents adopter à chaque fois qu'il est possible d'en prendre un !

TL;DR ?

C'est du tour par tour, mais adieu aux compétences obsolètes après que sa version ki krash du fe soit obtenue 5 niveaux plus tard. Ici, vous obtenez une compétence, surtout essayez de voir si elle peut avoir un intérêt dans votre manière de combattre.

Voici venu le temps des Félons.


FalconPilot - posté le 05/03/2014 à 21:32:54 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Les fogs, sur le 3e screen ? Mais c'est en event ! Et encore, ça, c'est fait avec une image SD en attendant de grapher une belle image HD :o !

Spoiler (cliquez pour afficher)



C'est tout bête. Afficher une image zoomée de sorte à ce qu'elle dépasse, et la faire bouger très lentement en aller-retour pour créer un effet de brouillard.

Voici venu le temps des Félons.


Gurraë - posté le 06/03/2014 à 03:40:09 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Saka Tchotchovitch a dit:


Citation:

Projet très certainement 13+ (Langage choquant et allusions sexuelles verbales)


Lulz, ça me rappelle quand j'étais en CM1 j'écrivais des histoires nulles avec du sang et des gros mots dedans et je mettais "interdit aux moins de 9 ans" (et j'en avais 8 j'étais trop un fou)
Sinon je pense pas que ce soit nécessaire de mettre un avertissement comme ça, des projets avec des gros mots et des allusions bizarres y'en a plein t'inquiètes.




C'est pas forcément utile certes, mais d'un point de vue de l'auteur c'est juste pour se sentir en sécurité (aucun rapport avec les musiques piquées bien sûr : p). C'est toujours intéressant d'avoir des petits avertissements comme ça, au moins on voit que la personne qui a créé le jeu a certaines valeurs morales et ne se contente pas d'étaler seulement son jeu sur la table.

(RIP)


Roi of the Suisse - posté le 06/03/2014 à 10:10:07 (29811 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Citation:

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Il se bat contre un géant ou bien ? :susp



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


FalconPilot - posté le 06/03/2014 à 14:08:21 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Mais non :l
C'est irréaliste, c'est comme ça. Prout.

Voici venu le temps des Félons.


Venox - posté le 06/03/2014 à 14:15:00 (298 messages postés)

❤ 0

Je pense que tout le monde va te le rappeler :lol
Au pire tu fais des battle charset (c'est bien comme ça qu'on dit ?) de la même taille ? : p


FalconPilot - posté le 06/03/2014 à 14:26:41 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Non è_é Je tiens à mes combats comme ça.
Je sais que c'est têtu et que tout le monde me dira "Y U NO REALISTIC ?" mais j'y tiens, c'est tout ! :F

En plus si je fous des battle charsets, il me faut encore trouver des battlers de dos qui soient raccords avec :
1) Les personnages
2) La palette des battlers de VX Ace
3) Le peu de place qu'il restera sur le champ de bataille
4) Le fait qu'on pigera plus rien au combat et qu'il y aura plus le moindre mouvement :c Tout sera statique comme des playmobils

Voici venu le temps des Félons.


Venox - posté le 06/03/2014 à 14:38:08 (298 messages postés)

❤ 0

Ah en fait t'es juste un feignant ?
Non je rigole, c'est pas plus mal. Si on regarde pas le petit bonhomme qui nous sert de héros, c'est comme de la troisième personne : p


FalconPilot - posté le 06/03/2014 à 14:39:18 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Arrête moi si je me trompe, mais t'as jamais joué à Mystic Quest Legend ? :3

Voici venu le temps des Félons.


Joke - posté le 07/03/2014 à 09:29:30 (5089 messages postés)

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Bilouteux fou

Les combats sont très chouettes dans le jeu, avec plein d'icones chouettes, des animations chouettes, et surtout des commentaires aléatoires chouettes en fin de combat de la part des combatants, tout est chouette dans cette démo.

J'ai aussi été choqué par la différence de taille/style entre les combattants et l'adversaire humain, mais je n'ai été choqué que par le fait que tu sois passé à côté de faire une blague très facile à faire qui viendrait tout de suite à l'esprit du héros quand il se retrouve devant ce premier golgoth, ce qui ferait passer le style graphique comme une lettre à la poste tout en faisant ton clin d'œil aux RPGs Oldschools.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


FalconPilot - posté le 07/03/2014 à 12:18:33 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Une blague très facile à faire ?
J'en ai plusieurs qui me viennent en tête... Je vais voir ce que je peux faire. :3

Voici venu le temps des Félons.


Gurraë - posté le 07/03/2014 à 16:15:13 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Sur la taille de son... ? >>[_]

Moi ça me choque pas plus que ça, les ennemis des vieux FF ressemblaient parfois à des humains, pourtant ils étaient aussi gros que celui qu'on voit actuellement sur le screen. C'est juste la vue que je trouve gênante, mais ça c'est personnel.

(RIP)


Venox - posté le 07/03/2014 à 17:30:09 (298 messages postés)

❤ 0

Mystic quest... C'est genre le rpg ou pour bouger sur la map c'était automatiser ? Le jeu que tu a mis en screen dans un de tes commentaires quoi ? Si c'est ça, j'y est un peu joué oui ^^

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