Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

438 connectés actuellement

29190587 visiteurs
depuis l'ouverture

5638 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

New RPG Maker

RPG Maker VX

RPG Maker Détente

Leo-Games

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker)

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9


Joke - posté le 21/02/2014 à 15:09:45 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou


DeliriumII - Überfast Making Sessions

Jouez, participez, organisez, délirez !
[Fast-making multi-maker/commu]


image






Un concept datant de 2006 !

[*] Un concept assez fou : 6 à 12 participants réunis, une soirée... Un jeu extravagant, complet, autonome, terminé 4 à 6 heures plus tard.
[*] Mais surtout, du challenge : Chacun fait sa partie en seulement 15 minutes chrono, sous les encouragements des autres. Un véritable mini-marathon où l'on découvre soi-même tout ce dont on est capable de faire en si peu de temps.
[*] Des surprises totales... avec ces mêmes conditions qui font que tout est imprévisible, que le participant ne sache vraiment pas à quoi s'attendre et improviser à 200% !
[*] Un parfait rassemblement de makers qui savent encore s'éclater avec RPG Maker, pour l'apprendre au reste des makers ! De nouveaux moments FUN entre makers, cette fois-ci sur Skype !
[*] Une organisation éclair, bien pensée, la plus simple et la plus rapide possible, et qui ne demande presque aucune préparation !

Bref, tout est toujours prêt pour nous rejoindre, participer, et même organiser vous-même, super facilement, super rapidement !
Plus c'est facile et rapide, moins c'est chiant, il ne reste que le plaisir de créer et délirer ensemble !

Chaque semaine au moins un nouveau Delirium... terminé en une soirée seulement, disponible et jouable tout de suite après !

Des jeux forcément médiocres, bâclés et insensés... qui peuvent tout-de-même révéler toute les choses étonnantes qu'on peut maker spontanément sans préparation et dans des conditions extrêmes d'improvisation. Des jeux qui ne risquent pas de ressembler aux autres, quoi.


image

Téléchargez les quatre premiers Deliriums de 2006 ici !





Le RETOUR... avec un dossier commun sur Dropbox !

A l'époque on se faisait chier à se passer le projet en le compressant, et en l'envoyant au prochain sur MSN, ou en l'uploadant... C'était long, chiant, nul...

Maintenant on a DropBox, et tout devient MAGIQUE !


image






Les règles du Delirium...

LE DELIRIUM INTRODUIT LA NOTION DE RÈGLEMENT COPIÉ COLLÉ SUR SKYPE ! :F

Entre le Delirium 8 et le Delirium 9 il s'est passé des mois parce que quelqu'un avait supprimé tout ce qui expliquait "comment participer", etc.

J'ai condensé le tout et rajouté quelques conseils qui n'ont jamais été suivi x) :

Spoiler (cliquez pour afficher)






Organiser un Delirium ?

Les règles sont simples ! Alors organiser... c'est simple ! :D
N'importe qui peut s'improviser organisateur, il suffit de se lancer ! :)




Le Delirium... sur tous les RPG Maker !

On alterne entre RM2003 et VX Ace, pour l'instant !
Ceux qui n'ont jamais connu le 2003 le découvrent, et inversement ! Ou bien ils ne participent que pour leur RM favoris.




Tous les Deliriums... disponibles ici !

LE DOSSIER COMMUN > DELIRIUMS TERMINÉS

Vous pouvez télécharger le dossier que vous voulez en l'ouvrant, et en cliquant sur l'icône en haut à droite :


image



Dès qu'une session est terminée, le projet est transféré dans ce dossier public ! Vous les trouverez donc EN DIRECT !




Comment participer à/organiser/suivre un Delirium ?

Rejoignez le groupe Skype Delirium, en cliquant sur... le lien dans ce lien ! :D




Le prochain Delirium... c'est pour quand ? : )

Il suffit de regarder dans le titre du groupe Skype Delirium pour connaître la date et l'heure du prochain rendez-vous ! :)



Bim.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Hellper - posté le 21/02/2014 à 15:20:56 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

- Je suis partant pour participer un jour
- Je suis partant pour 2003, XP ou VX, de préférence 2003
- Je suis partant pour tout les jours sauf le mercredi soir, de préférence le week-end.
- J'ai une idée de variante :
Le premier participant bénéficie de 5-8 minutes pour créer un ensemble de ressources
Le second bénéficie de 10-16 minutes pour utiliser ces ressources et en créer de nouvelles pour le suivant et ainsi de suite
Une fois le dernier participant passé, le premier participant bénéficie de 5-8 minutes pour utiliser ses ressources pour terminer le jeu.
À noter que chaque participant ne peut utiliser que les ressources de son prédécesseur. Celles non-utilisées entre-temps sont jetées.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


OddClock - posté le 21/02/2014 à 15:59:34 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

- Je suis partant pour participer un jour
- Je suis partant pour organiser un jour
- Je suis partant pour 2003, 2000 ou XP
- Tous les jours, mais idem préférence pour le week end.
- Tranche horaire : plutôt le soir après 19h

Hellper : je ne sais pas ce qu'en pense Joke, mais je ne suis pas fan de cette idée... Le but du truc est de maker rapidement, alors rajouter du temps pour créer des ressources, ça risque de ralentir le dynamisme global du concept. Ou alors ça fait des ressources baclées donc de merde, ce qui va dans l'idée des Délirium... à voir, je suis sceptique.

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


Hellper - posté le 21/02/2014 à 16:06:23 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Je temps que j'ai donné pour chaque personne est le même que celui donné par joke, à savoir 10 à 15 (j'ai mis 10 à 16 pour avoir des valeurs paires). Du coup je ne vois pas trop en quoi ça serait différent du concept d'origine, à part qu'on n'est pas le créateur de ce qu'on utilise.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


OddClock - posté le 21/02/2014 à 16:13:58 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Ah d'accord, je pensais que les temps que tu donnais étaient des temps supplémentaires à ceux de base. Woa mais dans ce cas faire des ressources et maker une partie en 10-15 minutes en tout, ça risque d'être chaud patate ! :F enfin pour moi car je suis un graph' de merde

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


Joke - posté le 21/02/2014 à 17:25:39 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Bon, je viens de réaliser que c'est peut-être mieux si vous me dites tout ça directement par PM, en me donnant en plus votre Skype. :wouah

EDIT : Bon en fait... rajoutez moi directement sur Skype (biloumater.joke) ça sera plus simple... :wouah Je ferais un groupe de conversation avec tous les gens dedans. On fera un autre groupe de conversation spécialement pour les sessions en cours.

Donc on peut discuter d'organisation, d'idées, etc. ici, ensuite on annoncera les consignes, sessions et résultat ici.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


verehn - posté le 21/02/2014 à 18:04:16 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Euh Joke y'a à peine une heure que j'ai validé l'ajout de ton pack Delirium sur Oniro et y'a déjà 33 téléchargements, il faudra me dire quel est ton secret :bave

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Joke - posté le 21/02/2014 à 18:56:10 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Décidément...

Joke a dit:


Bon, je viens de réaliser que c'est peut-être mieux si vous me dites tout ça directement par PM, en me donnant en plus votre Skype. :wouah

EDIT : Bon en fait... rajoutez moi directement sur Skype (biloumater.joke) ça sera plus simple... :wouah Je ferais un groupe de conversation avec tous les gens dedans. On fera un autre groupe de conversation spécialement pour les sessions en cours.



Pour ceux qui n'ont pas Skype, il serait temps de s'y mettre, sinon on peut bien évidemment dérouler ça ailleurs que sur Skype (chat d'oniro, par exemple, très envisagé...) mais j'ai trouvé que c'était un bon moyen de rester en contact, préparer un peu en dehors des sessions et de toute évidence éviter les session-time-out et autres bricoles.

Verehn, merci pour la validation... juste un détail :

Citation:

Déliriums LDME Session 2006 [PACK #2 &agrav
Par Joke, Reyda_Riota, EterneY, Joke Monsters, Furfur,



Joe ne va pas être content... xD (C'est moi qui ait fait cette erreur ? x))
Dommage que la liste des noms soit coupée.

Et le nom a eu un souci sur le à. ^^

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


verehn - posté le 21/02/2014 à 20:50:23 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Oui c'est toi qui as fait cette erreur (tu deviens de plus en plus nombriliste :F).

Je corrige. (C'est 30€)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Joke - posté le 22/02/2014 à 19:35:24 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Topic mis à jour, pour une bonne bourrade d'informations !

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Kirk - posté le 23/02/2014 à 11:06:31 (1117 messages postés)

❤ 0

Comme je l'ai dit dans ton autre topic, je veux bien participer. Ça à l'air vraiment amusant. Donc, Rpg Maker 2003 pour moi.

Je vais essayer de faire connaissance avec Dropbox en lisant attentivement ton petit tutoriel. :)


OddClock - posté le 23/02/2014 à 12:13:53 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Idem, je suis toujours partant, plus que jamais !:wouah

Je suis partant pour le faire aujourd'hui si c'est ok pour tout le monde, sinon j'attends que la date soit fixée.

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


Hellper - posté le 23/02/2014 à 12:52:13 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Je devrais être aussi dispo pour aujourd'hui.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Saka Tchotchovitch - posté le 23/02/2014 à 13:06:34 (17831 messages postés) - modero -

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

- Saka Tchotchovitch (c'est nécessaire de préciser?)
- XP, VX ou VXAce (mais surtout XP)
- A partir du week end prochain tous les jours à partir de 20h30, et les week ends toute la journée.
- Je suis en France.
- En cas de besoin je pourrais organiser un jour pour dépanner.

Bisous.

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


Kirk - posté le 23/02/2014 à 13:20:10 (1117 messages postés)

❤ 0

Bon, mon compte DropBox est créé et prêt à être utiliser.

Donc, pour être encore plus officiel:


- L'e-mail avec lequel vous avez fait votre compte DropBox --> Une fois sur Skype, je vais le partager, muhahahaha

- Pour quelles versions de RM vous seriez partant -->RM03, mais j'ai tout de même l'éditeur de Xp et VX.

- Pour quels jours, quelles tranches horaires vous seriez partant --> Un peu dure à préciser surtout avec 6 heures de retard en décalage horaire. Je suis disponible la fin de semaine et la semaine en après-midi(Le soir pour vous).

Génial de voir qu'il y a beaucoup d'intéressé! :)


KoZzY TheTurtle - posté le 23/02/2014 à 20:54:12 (4 messages postés)

❤ 0

Ok, I'm in ! Je te rajouterai sur Skype.

Ha ha, un nouveau Délirium, 8 ans plus tard =] Ca va être sympa !


Joke - posté le 23/02/2014 à 21:47:22 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Le DeliriumII #01 est en cours, j'ai pas réussi à le reculer ils étaient trop partant ! :D

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


KoZzY TheTurtle - posté le 23/02/2014 à 22:31:00 (4 messages postés)

❤ 0

Hé hé, c'est plutôt une bonne nouvelle ;)


OddClock - posté le 24/02/2014 à 09:03:09 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Bon beh Joke, il me semble que tes instructions sont hyper claires !

On commence quand ? :D

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


Hellper - posté le 24/02/2014 à 12:17:15 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Quand on aura le temps je pense. À noter que la session d'hier à pris 4 bonnes heures pour six participants.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


spyrojojo - posté le 24/02/2014 à 13:17:57 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Oui en effet , mais sa en valait la peine , ont c'est bien marré x)

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


OddClock - posté le 24/02/2014 à 14:00:46 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

KEEEWWAAA ??


Vous avez commencé hier ? Zutre, z'auriez pu prévenir :clindoeil4

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


Hellper - posté le 24/02/2014 à 14:03:49 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Joke hier à 21h47 a dit:


Le DeliriumII #01 est en cours, j'ai pas réussi à le reculer ils étaient trop partant ! :D


Et puis t'avais qu'à te connecter sur skype :p

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


OddClock - posté le 24/02/2014 à 14:54:54 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Baaah ouais, mais hier je pouvais pas... :mecontent10

Z'avez déjà fixé la prochaine session ?

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


Hellper - posté le 24/02/2014 à 14:57:25 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Pas que je sache.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Index du forum > Jeux en développement > DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker)

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers