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Index du forum > Jeux en développement > DELIRIUM #2 à #5 [LDME 2006, Fast-Game : 10 ou 15min chrono pour faire sa partie]

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Joke - posté le 20/02/2014 à 10:40:46 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Attention.

Les quatre jeux que je vais vous présenter datent d'une époque sombre et chaotique dans laquelle le chant du Bilou retentissait encore à effusion, bondissant et dénué de tout sens.

Nous sommes en 2006, sur la Ligue des Makers Extraordinaires...

Nous étions bouffons, palmiers, protozoaires arc-en-ciels, tortues, rennes, chiens, kirby, chocobos, ratons laveurs, stickmans, piez, canards, cochons et autre monstres avataresques.


Voici venu, le temps
des rires et des chants...

...le temps du Fast-Game



On se réunissait dans l'ombre, sur... MSN...
On avait préparé un projet... vierge...
On se passait tour à tour ce projet maudit...
Pour réaliser chacun...
A tour de rôle...
Une partie insensée...
En 10 minutes chrono...

On faisait les écrans titres et certaines images avec... l'outil dessin d'MSN
...En bidouillant rapidement des screenshots de la conversation à plusieurs sur MSN...

Improvisation pure et masochiste...
On ne savait pas ce qu'on allait faire...
On ne savait pas ce qui était fait...
Ensuite on ne savait pas trop ce qu'on était en train de faire...
Mais surtout, on ne savait pas du tout ce qui allait être fait ensuite...

On appelait cette folie...

...Le Délirium...

...Alors que chacun avait une semaine pour faire sa partie dans un RuTiPa's Quest...

...Nous avions 200 fois moins de temps...

...Pour un jeu 200 fois plus à l'arrache...

...Pour un jeu 200 fois plus raté...

...Pour un jeu 200 fois plus incohérent...

...Pour un jeu 200 fois moins digne d'intérêt...

Imaginez...
Un mapping...
Des dialogues...
Une programmation...
Un humour...
200 fois pire que la pire partie d'un RuTiPa...


Et le même scénario lugubre, frappé à cinq reprises...

Une légende raconte que le Delirium 1, impossible à retrouver aujourd'hui, n'a jamais été publié... tant il aurait été... injouable.

Alex RoiEsper et Kozzy furent frappés d'une addiction sordide et continuèrent le délire en faisant Le Fast Game Nocturne tous les deux sur RPG Legends.

Ainsi naquirent quatre autre Fast-Game dans l'histoire indécente du Making de 2006... encore portés disparus...


Effrayant...

Bref, tout ça pour dire que j'ai gardé tout ce temps sur mon ordinateur les Delirium 2, 3, 4 et 5 que j'avais organisé sur la LDME.



image

Delirium-2345.rar


# Archive .rar de 8.60 Mo
# Versions autonomes sans avoir besoin des RTP installés




Ce pack contient :




Delirium 2

image

Cacahuète

Raoul, un héros légendaire qui dormait habillé

Partie 1 - Reyda_Riota
Partie 2 - EterneY
Partie 3 - Joe monsters
Partie 4 - Furfur
Partie 5 - Joke
Partie 6 - Eljeune
Fin - Z-Master




Delirium 3

image

La quête du mélodica

Le palpitant périple de Dan, un vaillant musicien qui souhaitait
trouver un mélodica

Partie 1 - Eterney
Partie 2 - Timst
Partie 3 - Booster
Partie 4 - KoZzY
Fin - Joke




Delirium 4

image

Héros advens

La fabuleuse histoire d'un légume qui débutait sans histoire...
mais se vit offrir la plus fabuleuse des quêtes.

Partie 1 - Joke (10 min)
Partie 2 - Roswdead (10 min)
Partie 3 - Espadon (10 min)
Partie 4 - KoZzY (15 min)
Partie 5 - Timst (15 min)
Fin - KoZzY (15 min)




Delirium 5

image

Le chocolat c'est bien

EterZshatimkozalejok notre maître vénéré du bon chocolat
Et le put**n de cristal !
Bilal était un homme bien... et la marmotte...

Partie 1 - Eterney (15 min)
Partie 2 - Z-Master (15 min)
Partie 3 - Timst (15 min)
Partie 3 - Shaman (10 min)
Partie 5 - KoZzY (10 min)
Partie 6 - Alex RoiEsper (15 min)
Fin - Joke (10 min)




LA GRANDE QUESTION



Doit-on le refaire ?
Vous êtes chaud ?
Sur quelle version de RM ?


On pourrait se retrouver sur Skype
Converser à l'écrit ou au micro
Partager le projet tour à tour sur DropBox
Préparer le projet vierge de manière à déjà avoir chaque map de transition pour chaque partie, avec le texte "Partie #... fait par ... en ... min"
Préparer à l'avance les musiques et autre ressources qu'on va peut-être utiliser...

Je déclare qu'un fast-game n'a aucun intérêt si on ne reste pas entre 10 et 15min, maaaaximum 20min.

C'est en faisant une partie en si peu de temps, chronométré et en une journée/soirée d'un trait qu'on a l'adrénaline qui nous titille, qu'on part dans un humour spontané et incohérent, qu'on fait n'importe quoi... qu'on fait du fun.

C'est du challenge à l'état pur, qui aboutit juste à n'importe quoi.
Des jeux qui sont fun que pour ceux qui ont participé... Mais si c'est fun de participer... c'est fun. Les plus sensibles dénoteront des qualités incroyables derrière ces jeux uniques et débiles. Mais fondamentalement il faut accepter l'idée que ces jeux ne présentent pas plus d'intérêt. x)

Dites moi ce que vous en pensez !

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OddClock - posté le 20/02/2014 à 10:57:35 (540 messages postés)

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Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Mais ça a l'air super débile ! Ca me plait bien c't'idée la !:D

Pour notre part respective, y aura t'il des axes spécifiques à suivre ou on fait vraiment comme on veux ?

Sinon ça m'intéresse pas mal de refaire un truc du genre, tant que c'est pas sous Vx ou VX Ace :wouah

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Joke - posté le 20/02/2014 à 11:01:50 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

On ne doit pas tricher. :D

Le premier donne le nom et l'apparence qu'il veut au héros, le titre qu'il veut au jeu, il fait vraiment le début d'un jeu en pur improvisation, sans préparation ni réflexion au préalable (à méditer comment faire pour que le premier n'ait vraiment pas préparé la chose...)

Et ensuite à tour de rôle on se passe le projet, on attend d'abord qu'il ait le jeu, ensuite qu'il teste le jeu, et paf, chrono lancé, il doit improviser une suite à ce qu'il vient de découvrir, en 10 ou 15 minutes !

Si on prépare au préalable des maps vides pour chaque partie, on peut imposer de mettre un téléporteur vers la map de transition de la partie suivante, quelque part à la fin de sa partie (une sortie de map, ou la fin d'une scène ou dialogue). Comme ça pendant le temps chronométré on sait tout de suite où on doit créer nos maps, on ne se prend pas la tête pour réfléchir à comment transiter avec la partie précédente.

Ensuite on passe les permissions du dossier DropBox au suivant, par exemple. ^^ Ce qui fait que le jeu peut être fait en une seule conversation Skype de 3 à 4h si par exemple on est 6 sur le coup.

Ce qui est magique c'est que personne ne sait ce qui va suivre après avoir fait sa propre partie, ni ce qui a été fait avant de la commencer... on n'est au courant de rien sur l'état du jeu avant de voir le jeu fini, donc c'est toujours une grosse surprise. x)

De l'improvisation collective, quoi. D'abord on ne sait pas ce qu'on va faire, on ne sait pas ce qui a été fait, ensuite on ne sait pas trop ce qu'on est en train de faire, et surtout on ne sait pas du tout ce qui sera fait ensuite. x)

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OddClock - posté le 20/02/2014 à 11:05:02 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Ah ok, totale impro alors, sympa :F

Carrément, faire sa partie en 15min max, c'est putain chaud Oo' mais c'est pour ça que ça doit être fun j'imagine :sourire3 ca doit donner vraiment du grand nimp' X)

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Joke - posté le 20/02/2014 à 11:07:14 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Ben ça donne précisément les quatre jeux que j'ai mis en téléchargement... :F Ça va du complètement minable au WTF débile, avec parfois des petites choses remarquables comparé au chrono fou. :)

Mais en particulier du minable... :F comme si c'était le premier jeu d'un gros noob en 2000. :F

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OddClock - posté le 20/02/2014 à 11:12:15 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Je vais me faire un ch'tit test pour voir ce que ça donne !

Sinon je suis carrément de la partie ! :F

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Kirk - posté le 20/02/2014 à 13:51:50 (1117 messages postés)

❤ 0

:fou

Ouais, disons que c'est assez débile comme idée. Si on a 20 minutes avec une bonne bière froide, alors pourquoi pas! C'est vraiment tout un défi ce que tu nous suggère. J'aimerais bien participer, mais tout va dépendre du logiciel imposé.


Je télécharge pour ma curiosité personnelle. :sourire3


Joke - posté le 20/02/2014 à 14:09:36 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Le truc c'est que si ce n'est que 15 minutes en toute et bonne conscience de ne pas pouvoir faire un super truc, et une bonne marrade en groupe sur Skype... On ne perd rien à participer, si ce n'est un pet de temps. :D

En revanche on gagne la surprise de l'épreuve sur soi-même et du résultat, la petite sueur et le rythme cardiaque accéléré du challenge... ^^ Dès que ça dépasse 20 min (Et on n'a jamais dépassé 10 ou 15 min, ce qui était cool), ça fait attendre tout le monde, ça te fait moins speeder, tu perds trop de temps sur des détails inutiles, etc. On perd tout l'intérêt du "FAST".

Pour ma part je verrais ça soit entre les deux repas de la journée, soit après le repas du soir. Pour ceux qui comme moi bossent ou les autres qui font des études chiantes, le mieux serait de faire ça le samedi et/ou le dimanche.

Si j'organise bien le truc, y'a moyen que ce soit un enchaînement bien trippique et dynamique.

Pour la question du RM... Je pense qu'on peut exclure VX face à VX Ace, et alterner entre 2003, XP et Ace.

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Kirk - posté le 20/02/2014 à 14:24:53 (1117 messages postés)

❤ 0

Rpg Maker 2003 pour moi! (sans aucune surprise lol)
Cela fait des années que je n'ai pas ouvert l'éditeur de XP et VX, donc je risque de me planter royalement si jamais tu décides d'imposer ces logiciels. Ou si jamais il y a beaucoup de Maker qui veut bien participer, on pourrait faire un "Team Battle". 3 Déliriums en même temps. Une équipe sur RM2003, une autre sur XP et une autre sur VX. Ensuite les membres de la communauté votent pour le meilleur des trois.

Hâte de voir comment cela va se dérouler. Ah oui, il ne faut pas oublier que je vie au Canada, donc il faut absolument que je tiens compte du décalage horaire. :lol


OddClock - posté le 20/02/2014 à 14:25:35 (540 messages postés)

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Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Bah c'est sur que le but du truc c'est de maker vite, pas forcément bien ^^' (tout dépend du niveau de chacun quoi)

Joke a dit:


Pour la question du RM... Je pense qu'on peut exclure VX face à VX Ace, et alterner entre 2003, XP et Ace.



Pourquoi pas XP ? Je pense que c'est la version la plus "standard" et la plus simple pour faire ce genre de truc. Pis avec les moches RTP ça peut rendre un truc couillonant :wouah

En tous cas, si je devais choisir personnellement, ça serai le 2003 sans hésiter.

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Hellper - posté le 20/02/2014 à 14:44:21 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Ça pourrait m’intéresser comme idée.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Ayop - posté le 20/02/2014 à 15:21:13 (847 messages postés)

❤ 0

Oui moi aussi, si c'est sur 2003.

En tout cas ça donne des résultats bien débiles.^^
Impressionnant la partie de AlexRoiEsper sur le dernier, il l'a vraiment fait en 15 minutes ?


spyrojojo - posté le 20/02/2014 à 16:58:49 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Pouvoir participer a un projet avec joke ? je suis plus que partant ^^ , malheureusement je n'est que RM ACE.

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


Joke - posté le 20/02/2014 à 17:08:06 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Pas mal l'idée du Team Battle... faire ça dans une seule conversation Skype sinon trois en parallèle, le gros bordel... et trois jeux d'un coup en 4h... xD

Ça laisse la possibilité de participer jusqu'à trois fois en une seule session si on est motivé pour faire parti des trois team à la fois... x) Et c'est vrai que ça rajoute du challenge... quelle équipe fera le moins horrible ? :F Dur de trancher. ^^

Je proposerais une procédure pour qu'on finisse sur des jeux autonomes et pas trop lourd à chaque fois, comme la forte limitation des effets sonores, renommer le dossier RTP de son RPG Maker pour qu'ils ne soient plus reconnus et n'utiliser que les ressources mises dans le projet vierge (Technique sous RM2003, pas testé sous les autres...) en plus de la possibilité pour chacun de préparer des ressources perso à importer.

Par expérience avec les Déliriums de 2006, je pense que 6 ou 7 participants maxi c'est largement assez, ça faisait déjà de longues sessions. ^^

On peut aussi imaginer une session spéciale plus tard genre une règle supplémentaire qui serait qu'à chaque tour, on n'ait le droit de jouer qu'au tour précédent sans même savoir comment a débuté le jeu... avec bien sûr un rendu final des plus imprévisible et incohérent.

Sinon des jeux plus longs fait en plusieurs sessions séparées.

Dans tous les cas il faudra bien démarrer doucement sur une session des plus traditionnelles, la bonne vieille recette.

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Zam - posté le 20/02/2014 à 19:42:14 (5512 messages postés) - staff -

❤ 0

C'est une excellente idée.


joe monsters - posté le 20/02/2014 à 21:56:47 (97 messages postés)

❤ 0

C'est complètement dingue...
Je rejouais à des vieux jeux rm il y a pas moins de 2 semaines et je me suis souvenu de ça.
J'ai demandé à plein d'anciens makers s'ils se souvenaient du titre de ce truc... Sans succès.
Aujourd'hui, je visite le forum par hasard (comme vous pouvez le voir, je n'y poste jamais)... et je tombe là-dessus.
Merci beaucoup Joke !
Je vais pouvoir me refaire ces horr... ces merveilleux jeux !

EDIT : Le premier delirium EST sortie. Saturnome avait même réalisé la partie finale. Il s'agissait de l'histoire d'une vache qui veut conquérir le monde (un scénario travaillé et surtout bien écrit).


Z-Master - posté le 20/02/2014 à 22:31:51 (32 messages postés)

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P-Bon for ever

Wowh je suis encore inscris sur ce forum.

Si mes souvenirs sont bons, je suis à l'origine de ce concept fabuleux (pas que j'en puisse m'en vanter). C'était avec Moni12 (si tu m'entends !) qu'on s'était dit ça sur MSN, y'a un bail, on avait un truc tout pourri sur RMXP si mes souvenirs sont bons (ce n'était pas Délirium 1)

Puis après on a trouvé le nom de Délirium, on avait dû mettre un statut sur la LMDE, l'idée a tout de suite plus, et je me souviens que Saturnome était venu sur MSN pour faire la fin. Il avait fait une anim et tout.

C'est vrai que de nos jours avec les trucs comme dropbox ou BitTorrent Sync ça peut être efficace. Mais je me rappelle que ça prenait au mois une après midi entière ces conneries.

Si d'autres sont faits je veux en être ! Faut juste que je trouve un moyen d'avoir un RM sur mon Mac car mon PC n'a pas Internet :P

EDIT : Bordel de merde mon avatar, ma sign et tout me font pleurer des larmes de nostalgies :D

Z-Planet, jeux, tests, critiques, tagliatelles.


Joke - posté le 21/02/2014 à 00:05:21 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Bordel, Joe Monster, Z-Master... Je ne m'attendais vraiment pas à vous invoquer comme ça, 11 heures après la création du topic c'est juste magique ! :hurle Rohlala, il faut se Skyper sur le champignon !

Je vous passe le bisou de Saturnome qui nous regarde depuis les cieux (Non il n'est pas mort, je veux dire qu'il vole... c'est un canard... merde)

Sat dit n'avoir aucun souvenir de ces Déliriums là, sauf un jeu nommé Délirium fait en 2002 avec Mangafan, Squall529/Squalli, CGK, Suiko, Booskaboo et Tiger_GT...

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Alex RoiEsper - posté le 21/02/2014 à 00:40:12 (585 messages postés)

❤ 0

Whololo

Le retour des Fast Game ! (j'aurais préféré que le Delirium 4 disparaisse tellement ma partie était naze mais tant pis :F )

J'aime bien le principe des Team Battle ! Ça ressemble un peu à la nuit du making mais... en moins fatiguant. :cig


PS : Il vaut mieux indiquer ce lien pour les Fast Game Nocturne => http://e-magination.jeun.fr/t114-fgn-les-fast-game-nocturne (ils n'ont donc pas disparu !)

Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort


joe monsters - posté le 21/02/2014 à 00:46:42 (97 messages postés)

❤ 0

En fait, j'ai posté le lien sur facebook, donc j'ai un peu "rameuter du maker" pour le coup :p.

Bisou au canard aussi alors, soit dit en passant. Mais si si je me souviens. Il avait animé une vache qui sortait des toilettes. Ca m'embête parce que mon ancien PC était une vraie mine d'or. Je gardais TOUT les jeux rm téléchargés.

Malheureusement je ne sais pas si je pourrais prendre le temps de participer. Déjà, moi aussi j'ai un Mac (je suis un hipster de merde) et aussi je suis devenu un vieux con qui se donne plus le temps de maker à cause de son boulot et des projets persos.

...Après ça pourrait être sympa. Et puis c'est assez court à faire. Je suis tout hésitant.

Et pas de soucis pour skype :p.

P.S : Joe monsterS avec un S comme monsterS :).


Joke - posté le 21/02/2014 à 09:55:25 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

joe monsters a dit:

P.S : Joe monsterS avec un S comme monsterS :).

Zut, je l'avais bien écrit dans la présentation du topic. :F

Mine de rien cette histoire de vache ça me dit carrément quelque chose en effet.

Vu la situation, je pense qu'on ne peut plus reculer... la malédiction des jeux fous et insensés fera son retour ici. Au moins pour voir si ça donne quelque chose. :D

Pour faire le premier Délirium de 2014, c'est un peu tendu pour ce weekend niveau préparation, mais il faudra être alerte ce dimanche au cas-où on ne perd pas de temps. :F

Je vais faire un topic pour préparer la session 2014, il servira dans un premier temps à préparer en listant tous les makers motivés, quand ils peuvent le faire, s'ils peuvent organiser à l'avenir, et surtout sous quel RM. Ensuite le topic servira pour lancer tous les prochains Déliriums... de 2014. :F

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joe monsters - posté le 21/02/2014 à 16:39:32 (97 messages postés)

❤ 0

Ok. Je me suis tout refait.
En fait, ZM a inventé le projet RM youtube poop avant même que les youtube poops existent.
C'est très novateur (ou pas).

J'aime particulièrement celui sur les cacahuètes.


Kirk - posté le 22/02/2014 à 08:17:58 (1117 messages postés)

❤ 0

Ouais, celui des Cacahuètes est très disjoncté. J'avais l'impression d'être sur un trip de SLD en visionnant l'intro. :wouah


KoZzY TheTurtle - posté le 23/02/2014 à 16:23:39 (4 messages postés)

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Ha ha ha, je me souviens très bien des FGN mais par contre je ne me rappelle pas avoir participé à des Délirium ^^

Oui, perso ça me plairait bien d'en refaire un ou l'autre à l'occasion =]
Et oui, j'ai Skype si jamais.
Je me suis déjà dit plusieurs fois que j'en relancerai un, un soir, mais avec un semblant de concept un peu plus poussé du genre "devoir faire l'exacte opposé d'un bon Level Design" ou "imaginer le pire GameDesign Hardcore possible pour un mini jeu kustom pondu en 15 minutes" et-cetera. Bon, les Délirium et les FGN c'était déjà pas mal niveau What The Fuckisme mais je suis certain qu'il y a moyen de faire pire tout en s'amusant, huit ans plus tard =D

edit: Alex, ton lien de download vers les FGN, il fonctionne trop bien ... (Ah, au temps pour moi, c'est carrément Guelnika qui déconne).
edit 2: Je viens de me refaire les deux premiers Délirium ... Putain, mon orthographe en 2006 xD


Joke - posté le 23/02/2014 à 18:10:08 (5089 messages postés)

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Bilouteux fou

KoZzY TheTurtle a dit:

par contre je ne me rappelle pas avoir participé à des Délirium ^^

Putain le mec qui mettait tellement des images "KoZzY The Turtle" à chaque partie qu'on est toujours obligé de se rappeler qu'il a participé... ne s'en rappelle pas ! xD

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