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Index du forum > Jeux en développement > Forstale - La légende des Grands Sauveurs

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Reprise du message précédent:

SwingSoft Productions - posté le 03/02/2014 à 23:02:03 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Nemau a dit:


Non mais techniquement Hellper a raison : les falaises sont verticales, or pour chaque escalier la distance entre le haut de l'escalier et le bord haut de la falaise est la même qu'entre le bas de l'escalier et le bord bas de la falaise.



Bah justement les distances sont respectées (du moins je pense) :

Spoiler (cliquez pour afficher)





On a bien 5 carreaux à chaque fois, donc niveau dénivelée je vois pô de soucis...


Hellper a dit:


Sauf que le système de tile utilise ne permet pas de visualiser une inclinaison et qu'une falaise de ce genre est par défaut droite.
D'ailleurs SwingSoft tu t'es pas demandé pourquoi dans ton exemple les escalier sont tous de côté ? Peut-être parce que c'est plus efficace pour représenter un volume ?



Si bien sûr, sauf que le croquis est une coupe, mais techniquement l'escalier s'enfonce dans la falaise. Il est super raide, mais la perspective n'est pas illogique.

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


Suite du sujet:

Hellper - posté le 03/02/2014 à 23:03:05 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

LOL.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Ephy - posté le 03/02/2014 à 23:03:55 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Je plussoie quand même Nemaux. Pour deux raisons.
De une parce que effectivement Ig ça passe très bien et on fait pas gaffe.
de deux parce que logiquement pour respecter la perspective il faudrait 2 tiles d'escalier pour un tile de falaise. Et ça concrètement c'est moche à en chier des pancakes sur les murs.
Et de trois tant qu'on y est, le mieux serait de faire des escaliers vus de cotés (kom dan golden sun) sauf que niveau level design ça devient vite foireux, moche et pas gérable.

Donc au final osef, le level design passe par dessus la perspective.
Sinon l'autre option c'est de faire comme moi et de remplacer TOUS les escaliers du genre par du lierre/des échelles/des paroi escaladables. Mais ça peut être chiant aussi pour un zelda-like.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Tyroine - posté le 03/02/2014 à 23:06:59 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Je rejoins Ephy et Nemau, moi ça me choque pas du tout.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


SwingSoft Productions - posté le 03/02/2014 à 23:07:42 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Hellper a dit:


LOL.



Fais donc partager ta blague, qu'on en profite. Et au passage illustre donc tes arguments, ça sera bien plus compréhensible !

Ephy/Nemau/Tyroine > +1. Ya rien qui me choque dans tout ça mwa. Mais faut croire qu'on a pas tous le compas dans l'oeil !

kyalie a dit:


Swingsoft> il devait être sur les piliers quand il a tiré sur le switch, du coup il était encore dessus quand ils sont montés et il s'est dirigé vers le centre.



Oué, bien vu. C'est corrigé ;)

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


Tyroine - posté le 03/02/2014 à 23:10:06 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Cherche pas la plupart des makers sont comme ça, à relever chaque petit truc choquant d'un screen alors que dans le jeu, purée mais osef complètement. Je me suis jamais arrêté pour juger du mapping ou de la cohérence du décor, SURTOUT dans un RPG. :doute6

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


karreg - posté le 03/02/2014 à 23:11:43 (1250 messages postés)

❤ 0

Citation:

Mais... mais... comment t'as fait ça ? :goutte



Ah ah :p

En fait je venais de tester 5 secondes plus tôt ce qu'il se passerait si j'activais l'interrupteur depuis un pilonne levé. En ayant vu ce ptit carré, jme suis dis que je pouvais aller au milieu en activant l'interrupteur depuis le côté bas du carré.... eettt du coup jlai fais sans réfléchir ^^


Bref, du coup j'ai fini la démo ettt..... putin ça déchire !! ^^
Je n'ais lu que quelques coms dans les premières pages et tout a été dit : finitions propres, fluidité, rapidité, soucis du détail, l'action est équilibrée...
Ptin c'est nickel chrome quoi !

Coup de cœur d'ailleurs pour l'énigme des

Spoiler (cliquez pour afficher)




Bref, tout ce que je peux remarquer de négatifs sont des pinaillage de riendutout :

- le bruit des cœurs font un peu robotique

- les bestioles bleues font trop penser à Dragon Ball Z et ça fait bizarre

- encore sur les bestioles bleues : elles vont ptet un poil vite, ou en tout cas dans certaines salles du donjon, en arrivant par le haut, elles nous sautent dessus un peu vite et brusquement (tiens d'ailleurs encore une fois preuve que le jeu est soigné : j'ai beaucoup apprécié de ne pas me retrouver téléporté sur la map d'où je venais en me faisant pousser par les monstres dans la porte ! Évident, mais tellement peu de makers pensent à cela !)

- le début de l'aventure manque un poil de punch ou d'immersion. M'enfin, il passe tellement vite qu'on a pas le temps de trouver le temps long puisqu'on se retrouve directement plongé dans le gameplay.

- l'intro n'est pas très bien écrite. En fait, c'est le seul moment où j'ai trouvé le jeu malhabile. Certaines phrases répètent quasiment la même information et gagneraient à être synthétisées pour un effet plus percutant.


Bref, j'ai ultra kiffé ton jeu ! Il me tarde de jouer à ta prochaine démo ! J'ai passé un très bon moment en testant celle-ci ! Merci à toi :D

Mon projet, Mes bricolages


Ephy - posté le 03/02/2014 à 23:11:49 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

La "règle" "convenable" pour ce cas là (je pense) c'est un tile d'escalier de plus que de tile de falaise voir un demi-tile. Ça passe bien, ça choque moins que le même nombre de tile.
Après dans ton exemple l'escalier est renfoncé donc en effet ça choque encore moins.

De toute manière la perspective de RM est foireuse par nature sur bien des points alors on va pas faire tout un drama pour un truc aussi stupide que des escaliers parce que certains veulent faire leurs perspectiv-nazi.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


SwingSoft Productions - posté le 03/02/2014 à 23:12:29 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Tyroine/Ephy > Bien sûr vous avez raison, mais je lui rentre pas dans le lard :D c'est pas le premier à pointer un chipotage, seulement la pour moi c'est cohérent, la perspective est bonne :)

Pis elle me plait bien cette montagne, j'vais continuer sur cette lancée.

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Dyeel - posté le 03/02/2014 à 23:13:36 (200 messages postés)

❤ 0

C'est vrai qu'in-game ça passe crème !

Bien joué en tout cas pour ton mapping, SwingSoft :sourire2

Le tout rend bien. (Et perso je trouve le tout cohérent, et de toute façon c'est le plus important. Ca dégage un truc :) )


Hellper - posté le 03/02/2014 à 23:18:27 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

SwingSoft Productions a dit:


Hellper a dit:


LOL.



Fais donc partager ta blague, qu'on en profite. Et au passage illustre donc tes arguments, ça sera bien plus compréhensible !



SwingSoft Productions a dit:


On a bien 5 carreaux à chaque fois, donc niveau dénivelée je vois pô de soucis :F


Hellper a dit:


LOL.



La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


SwingSoft Productions - posté le 03/02/2014 à 23:18:47 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Dyeel : Oui voilà le plus important est que ce soit intègre et cohérent dans son ensemble :)

Karreg : Merci bien pour tes remarques ;) Pour l'intro on m'avait déjà fait la remarque, seulement je ne vois pas comment tourner les phrases autrement =/ j'ai ptet un gros boulot à faire là-dessus.

Hellper : Bon, je vois qu'on se comprend pas, ça sert ptet à rien d'enfoncer le clou, à part être lourdingue, non ? Au moins moi j'inclue mes RTP dans mon projet... :hihi

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Zim - posté le 03/02/2014 à 23:32:47 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Hellper, il y a difficilement plus détestable comme attitude que celle de quelqu'un qui sait (ou plutôt croit savoir, ou plutôt ne comprend pas les enjeux de son savoir, c'est-à-dire ici qu'in-game, osef, et que la perspective RM est de base illogique), et se permet pour cette raison de traiter avec mépris autrui (le savoir donnant apparemment une supériorité, et cette supériorité autorisant apparemment à négliger le respect).

Gros :moinsun pour ton attitude.

Level Up!


kyalie - posté le 03/02/2014 à 23:40:30 (3138 messages postés)

❤ 0

'Tin c'est clair. SwingSoft Productions a été jusque-là l'exemple même du mec qui encaisse la critique même formulée sans gant et ne se braque pas, prenant la moindre réflexion en compte pour améliorer son jeu, avec un grand soin, et Hellper, je trouve tu pousses vraiment le bouchon un peu trop loin (Maurice) car il n'y a absolument rien qui justifie ton attitude.


Nemau - posté le 03/02/2014 à 23:44:21 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

On a bien 5 carreaux à chaque fois, donc niveau dénivelée je vois pô de soucis...

Justement, en perspective RM, un escalier "doit" faire en longueur le double de carreaux de sa hauteur (à peu près, pour avoir un angle à 45° si tu veux).

Voici une représentation de l'escalier sous un autre angle. J'ai juste élargi l'escalier pour qu'on puisse mieux le voir. Donc, voici à gauche ce que tu as fait et à droite ce que tu aurais "dû" faire, si tu avais voulu vraiment respecter la perspective :

image

Maintenant, je le redis, pour moi (et pas mal d'autres apparemment) tes escaliers "fonctionnent" malgré tout, tels qu'ils sont. :clindoeil4 (cf. ce qu'a dit Ephy à ce sujet)

Citation:

- les bestioles bleues font trop penser à Dragon Ball Z et ça fait bizarre

Logiques : ils sont rippés d'un des Dragon Quest (sauf erreur de ma part), qui sont chara designés par Akira Toriyama. :D



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Hellper - posté le 03/02/2014 à 23:48:35 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Bon je vais t’expliquer :
Le soucis sur ta map c'est que l'escalier fait la même taille que la falaise à côté et qu'on a un donc rapport taille escalier/taille falaise de 1, ce qui signifie que comme les deux ont la même hauteur verticale ils ont aussi le même angle et que donc ton escalier est aussi raide que la falaise.
De fait, pour que l'escalier ne soit pas raide il faut que le rapport taille escalier/taille falaise soit supérieur à 1 et de préférence vers sqrt(2) (comme c'est le cas dans ton schema)

image
Je me suis permis de l'agrémenter un peu. En rouge c'est les dimensions des objets et en bleus c'est des droites pour montrer comment en devrait les voir (et où on constate alors que l'escalier devrait dépasser de la falaise de la taille de celle-ci.

Toujours pas convaincu ? J'ai pris soin de modifier un détail de ta map (à gauche) et de remplacer l'escalier par une autre texture (à droite). T'as toujours l'impression de dénivelé ?

image

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


SwingSoft Productions - posté le 03/02/2014 à 23:51:29 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Hellper : ben voila, avec un peu d'amabilité ça passe mieux non ? Bref j'ai bien compris ton truc. À la limite faut renfoncer l'escalier de 1-2 carreaux pour que j'obtienne la bonne perspective.

Nemau : petit fail pour le mob : c'est bien de Toriyama mais il est présent dans Chrono Trigger et pas dans DQ ;) mais tu avais raison en fait avec ton croquis, donc oué 1 partout :D

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Tyroine - posté le 04/02/2014 à 00:00:12 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Je me permets un petit hors-sujet juste histoire de dire que tu es actuellement un membre actif et apprécié question making à mes yeux; seulement voilà, que tu mettes en avant ta "team" (qui ne comporte toujours que toi je crois ?) c'est cool, de là à éclipser ton propre pseudo, ta personnalité, c'est dommage !

Du coup pour moi t'as juste pas de pseudo ni trop d'identité, c'est con. C'est comme si Sakaguchi (le créateur de Final Fantasy pour rappel) se faisait appeler Squaresoft :doute2

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SwingSoft Productions - posté le 04/02/2014 à 00:08:01 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Tyroine : merci bien :) j'apprécie également bien la commu', qui malgré quelques trolls reste vachement sympa.

Pour tout te dire, on est deux pour l'instant, ya RPG Fusion qui tafe avec moi sur d'autres trucs. Mais il est vrai que la team est pas encore tres active car elle est très jeune... Je me suis demandé en fait si je ne devais pas avoir mon propre pseudo en attendant, effectivement comme tu dis j'aurai plus d'identité qu'avec le nom de la team !

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Tyroine - posté le 04/02/2014 à 00:18:51 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Puis une signature c'est largement suffisant pour afficher ta team ;)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Hellper - posté le 04/02/2014 à 00:28:42 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Zim a dit:


Hellper, il y a difficilement plus détestable comme attitude que celle de quelqu'un qui sait (ou plutôt croit savoir, ou plutôt ne comprend pas les enjeux de son savoir, c'est-à-dire ici qu'in-game, osef, et que la perspective RM est de base illogique), et se permet pour cette raison de traiter avec mépris autrui (le savoir donnant apparemment une supériorité, et cette supériorité autorisant apparemment à négliger le respect).

Gros :moinsun pour ton attitude.


Sauf que ce osef ne me concerne pas et que j'attache énormément d'importance à ce détail. En gros je pense que ne pas soigner ce genre de choses car "on n'y prête pas attention et puis ça dérange pas" c'est aussi bidon que de le pas soigner l'orthographe pour les même raisons. Et ne je ne suis pas méprisant (un peu cru dans mes propos, mais pas irrespectueux).

Swingsoft : Rajouter une tuile est déjà beaucoup mieux mais je te donnerais deux principes généraux à respecter quand tu utilise les escaliers :

- Éviter un rapport de 1 et tendre vers un rapport de 2 car c'est le rapport pour un angle de 45° qui est plutôt courant.
- Éviter des escalier trop longs car, perspective foireuse aidant, ça finira par perturber la perception des volumes.

Au passage il y a deux autres soucis de perspective dans ta map qui ne sont pas liés aux escaliers.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Nemau - posté le 04/02/2014 à 00:37:52 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Permettez : STAIR WARS =>[]



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Siegfried - posté le 04/02/2014 à 01:02:24 (228 messages postés)

❤ 0

Nemau a dit:


Permettez : STAIR WARS =>[]


... Excellent...

Je doute que ça te fasse changer quoi que ce soit, mais pour les marches en vue RM : la hauteur des marches (le total de la surface verticale, pas la surface horizontale) doit être égale à la hauteur du mur, on décale comme on veut après.

Après, il y a deux catégories de personnes quand on mappe : ceux qui s'en fichent de ce genre de détails et ceux qui y accordent une importance capitale. Je fais partie de la seconde catégorie et tous les concepteurs de jeux pro et les gens qui font les tilesets RM seraient de la première...
Si on accorde trop d'importance à ces détails, je peux vous dire que tous les toits doivent être refaits et ils seront très très bizarres. Essayez une pyramide qu'on rigole...

Tout ça, c'est surtout une question de feeling. Si la plupart des gens qui jouent ne sursautent pas en arrivant sur la map, c'est que tout va bien.

Bonne continuation.


SwingSoft Productions - posté le 04/02/2014 à 09:10:54 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Nemau a dit:


Permettez : STAIR WARS



Ah ah , énorme ! XD


Siegfried a dit:


Tout ça, c'est surtout une question de feeling. Si la plupart des gens qui jouent ne sursautent pas en arrivant sur la map, c'est que tout va bien.



Tout à fait d'accord, le feeling est primordial, c'est pour ça que les escaliers me plaisent tels qu'ils sont, il passent nickel IG.

Autrement, question : si on veut changer de pseudo, on doit se re-présenter ? J'imagine que non mais on sait jamais :D

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Joke - posté le 04/02/2014 à 10:31:30 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

ET QU'EST CE QUI VOUS FAIT DIRE QUE SES FALAISES SONT VERTICALES, ET NON A 45° ??

image

HEIN ??

VOUS Y AVEZ PENSÉ ??


BANDE DE FAUX PERSPECTIONNISTES !!!

(Sachant que ce genre de profil topographique et taillage d'escalier est beaucoup plus fréquent réellement que celui auquel on pense in-game virtuellement ! :p) C'est d'ailleurs celui utilisé dans les Zelda. :p

Et dans la réalité, on fait une hauteur de marche à peu près égale à la moitié de la marche, soit une pente de 50%~26°, mais dans un jeu-vidéo, surtout old-school, on s'en tamponne le haricot depuis des lustres !

Cela dit, c'est toujours bien de réviser la perspective, bien qu'il s'agisse d'une perspective certifiée "illogique/imaginaire/inutile à projeter logiquement" par Falco et ses sbires.

Dans le pire des cas, fais des échelles et ne fais pas chier ! :p

L'animation du coup d'épée est perfectible, mais tellement mieux que... rien ! :D

C'est surtout l'attaque de profil qui est peu cohérente car il fait un mouvement (semblant) vertical du bras pour une attaque horizontale de l'épée. Mais maintenant que tu as codé ça, tu n'auras que des sprites à retoucher, quand tu veux, et non la programmation. Tu finiras bien par gagner de l'XP en pixel-art ou tomber sur des conseils chaleureux. ^^ Et maintenant, tu sais comment synchroniser un charset avec une animation de combat, et ça c'est pas tout le monde qui a ce genre d'idée ! ^^

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Tyroine - posté le 04/02/2014 à 10:37:33 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Citation:

Autrement, question : si on veut changer de pseudo, on doit se re-présenter ? J'imagine que non mais on sait jamais :D



Pas besoin :p

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