Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

373 connectés actuellement

29374929 visiteurs
depuis l'ouverture

4296 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lumen

Alex d'Or

Level Up!

RPG Fusion

ConsoleFun

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > Forstale - La légende des Grands Sauveurs

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Reprise du message précédent:

Ephy - posté le 17/05/2014 à 11:54:56 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

J'viens de voir la vidéo de dqnker. Le jeu à l'air sympa et assez bien foutu mais je suis un peu déçu quand même.
Le système de combat à l'air assez bien fait mais quand même légèrement bugué et bancal comme tout A-RPG sur RM :triste2. Je sais à quel point c'est la galère de faire un truc correct sur RM mais je m'attendais à quelque chose d'un peu moins... RMesque même si ça reste largement au dessus de ce qu'on voit habituellement.
Pareil niveau mapping. C'est bien mais ça reste un peu fade à mon goût. Peut-être qu'à force d'utiliser le mac and blue moi même j'ai fini par en avoir marre...
tu gagnerais peut-être à customiser certains trucs ou à mettre quelques rips dedans pour varier un peu.
Je crois qu'à force de lire des éloges dessus j'ai du me faire une idée un peu trop idéalisée :F

En tout cas j'ai bien aimé l'intro et le jeu en lui même est vachement bien malgré tout. Y'a de jolies animations et c'est travaillé. bonne chance pour la suite et pour arriver au bout.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Suite du sujet:

Ødd Clock - posté le 17/05/2014 à 13:22:08 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Merci pour ton commentaire Ephy ;)

Ephy a dit:


Le système de combat à l'air assez bien fait mais quand même légèrement bugué et bancal comme tout A-RPG sur RM :triste2. Je sais à quel point c'est la galère de faire un truc correct sur RM mais je m'attendais à quelque chose d'un peu moins... RMesque



Oui, il y a et il y aura toujours ce petit manque de précision de collisions entre évènement sur RM, hélas :-/ mais globalement le système répond plutôt bien, je pense. Et puis tu n'as vu que l'épée, et les premiers ennemis :clindoeil3 je ne sais pas quand Dqnker compte sortir les épisodes suivants mais je t'invite à les regarder, elles te permettront sûrement d'avoir un meilleur avis plus précis sur le système global :sourit On y verra plus d'éléments de gameplay avec l'obtention de nouveaux objets dans les donjons.

Ephy a dit:


Pareil niveau mapping. C'est bien mais ça reste un peu fade à mon goût. Peut-être qu'à force d'utiliser le mac and blue moi même j'ai fini par en avoir marre...



Je pense que ça doit être ça :F tous les anciens du making m'ont plus ou moins fait la remarque sur l'utilisation du Mac&Blue (hélas je suis une bonne grosse daube en graphisme/pixel art et j'ai vraiment la flemme de m'y mettre pour le moment).
Sinon pareil que pour le système, Dqnker n'a montré pour l'instant que le village et la forêt, qui sont les décors les "moins" travaillés du jeu, je dirais.

Vivement la suite des épisodes pour que vous puissiez en voir plus (et pourquoi pas tester la démo aussi :D)

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


Ephy - posté le 18/05/2014 à 01:19:22 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Bof pas besoin d'être un monstre en graphismes pour améliorer le mac and blue.
Avec de simples copier/coller des bouts de trucs tu peux facilement construire de nouvelles ressources comme je fais. Ça reste complètement dans le style vu que c'est du mac and blue retravaillé mais tu peux gagner beaucoup en complexité et en originalité en proposant des décors plus riches et plus variés.

Et je compte bien regarder la suite t'en fais pas.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Ødd Clock - posté le 18/05/2014 à 10:38:35 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Bah c'est la technique que j'ai employé pour certains chipsets, notamment ceux des donjons, pour ajouter des murs, des dalles, et quelques détails, venant d'autres chipsets, mais ça ne va pas plus loin que ça :F

T'aurais des exemples de ce que t'aurai pu modifier/créer sur le M&B, pour que je vois un peu ce qui est possible de faire ?

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


Ephy - posté le 18/05/2014 à 11:46:17 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

J'ai pas RM là donc je peux pas faire de screens donc à défaut d'autre chose je met juste les pictures brutes:
image
une maison pas carrée et une cheminée custom faite avec la base des cheminées normales réduite et un tuyau des fourneaux des chipset de forges.
image
une cloche faite simplement de morceaux de bois qu'on trouve sur les maisons dans les chipset de neige, un bout de table pour le plancher et la cloche+toit du clocher.

Sinon mon screen de noel:
image
Les stands sont custom avec des toiles de stand prises sur les chipset de marché avec plein de trucs alakon posés dessus pour faire genre. Et des lumières faite de bouts de lampes posées sur un câble fait avec la plume toshop tout simplement.
Le chariot à fleur pareil, des planches récupérées un peu à droite à gauche, des roues custom faciles à faire et des fleurs prises sur les fleurs d'intérieur mises en bordel pour faire que ça fasse classe.

Bref avec un peu d'imagination et de découpage des ressources tu peux faire beaucoup de trucs, de détails supplémentaires, etc. Là j'ai pas sous la main mais j'ai aussi des ponts, des arches en bois, de la végétation originale, etc. toujours faites avec la même technique de je découpe des bouts de chipset et j'assemble façon bricolage.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Ødd Clock - posté le 18/05/2014 à 11:53:46 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Ah c'est très sympa ! Le screen de Noël est très inspiré :sourire3
Pis ça a pas l'air d'avoir été si difficile que ça à réaliser, j'imagine que c'est un gros boulot de découpage surtout ?

En tous cas merci, ça me donne quelques idées :)

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


Ephy - posté le 18/05/2014 à 12:13:49 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Pas vraiment. A part les maisons où ouais j'ai eu un peu de mal c'est relativement facile.
Puis plus t'en fais plus t'as de nouvelles ressources dispo que tu peux repiquer pour les retravailler et redonner encore plus de nouvelles choses.
Après c'est juste une question de recycler des découpages précédents. Par exemple les poteaux qui tiennent les câbles sont issus de lanternes que j'avais faites avant (basées sur les barrières en bois) et ont servit de matériel de base pour faire des ponts.

Puis une fois que tu commence à maîtriser la technique c'est vraiment simple. Faut juste se lancer et expérimenter au début.

Sinon sans besoin de tout faire custom, juste quelques éléments suffisent à embellir la map. Un pont custom à l'architecture élaborée au dessus d'une rivière, un muret en pierre un peu travaillé (genre avec des barreaux en fer dessus) et un portail pour le cimetière, etc.
Je te conseille aussi de chercher de gros arbres dans les chipset sur oniro et de travailler un peu le feuillage pour refaire ton chêne magique géant. J'ai été un peu déçu de voir un arbre mac and blue banal pour le représenter. Ça fait pas très classe surtout pour un arbre qui semble être au coeur du jeu. Faut un truc imposant qui ressemble à un élément unique...


edit:
j'étais inspiré alors j'ai fait ça pour l'arbre:
image
Y'a moyen de l'améliorer mais je pense que c'est déjà plus pertinent qu'un petit arbre classique banal.
En mettant un peu des herbes et autres trucs au pied et en intégrant ça dans la forêt y'a certainement moyen de faire quelque chose de bien. Peut-être rajouter un peu de feuillage je sais pas...



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Ødd Clock - posté le 18/05/2014 à 13:34:15 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Ah bah ça vaut peut-être le coup que je mette à jour le mapping des premières maps pour les améliorer avec les techniques citées. Ca peut être très intéressant :)


Vachement sympa l'arbre ! C'est un peu dans le genre que je cherchais (hé oui l'utilisation d'un M&B était provisoire pour le chêne, mais je trouvais rien d'intéressant :() Je peux te le piquer ? Je vais essayer de rajouter du détail dessus, genre comme tu disais des touffes d'herbe étoo, ça pourrait me faire un premier exercice de travail sur la création de ressources avec le Mack.

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


Ephy - posté le 18/05/2014 à 13:54:17 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Ouais ouais pique. Je l'ai fait spécialement pour ça :F
Faudrait étoffer un peu le feuillage je pense. Là avec du recul ça fait un peu maigre. Ou au moins faire du feuillage plus étendu.

Si tu veux sur le chipset où j'ai trouvé le tronc (il est dans les chipset forêt RM2k3 d'oniro), t'as le bas du tronc avec un genre d'ouverture. Ça peut servir si tu compte faire aller les persos dedans ou un truc du genre.
Les feuilles par contre ce sont juste les feuilles mac and blue. tu devrais pas avoir de mal à trouver :F
Bonne chance pour arranger tout ça ;). Hâte de voir ce que tu vas nous faire de beau pour améliorer tes maps :D



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Ødd Clock - posté le 18/05/2014 à 14:25:36 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Ah d'accord, hé beh écoute c'est super sympa :grossourire
Oui je vais essayer de le détailler un max, d'ailleurs je vais essayer aussi de voir pour rendre le tronc un peu moins "droit", pour la partie haute du moins. Sinon il envoie déjà pas mal du bois comme ça.... :F

Dès que j'ai fini de faire un truc potable je vous montre ça IG !


D'ailleurs !!


Forstale est désormais hébergé sur Oniro !!:grossourire:grossourire:grossourire:grossourire

Donc pour toutes les news et tout ce qui concerne le projet, c'est par ici que ça se passe désormais :

Voir le topic


Rendez-vous là-bas pour la suite ;)

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Index du forum > Jeux en développement > Forstale - La légende des Grands Sauveurs

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers