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Reprise du message précédent:

spyrojojo - posté le 25/01/2014 à 15:29:18 (773 messages postés)

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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Merci =) je vais utiliser les spirit d'xp en base (pour la taille) comme sa, moin de pixel , l'herbe viens d'ancien test (la fléme de refaire une texture pour un sreen ) se soir je me lance dans mon premier sprite ont verra se que sa donne ^^)

ps : c'est reparti pour 116 perso x)

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Suite du sujet:

Joke - posté le 25/01/2014 à 15:35:57 (5089 messages postés)

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Bilouteux fou

Fais tes propres spriiiiiites avec le même style, sans contours et que des couleurs en aplats, deux couleurs (ombre et clair) comme les rochers, essaie au moins !! :D

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


spyrojojo - posté le 25/01/2014 à 17:00:58 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Merci , je doit m'absenter quelque heure , mais j'ai une petite question ? peut ont faire de plus grand sprite que se qui et prevue a la base ? par exemple , au lieu de faire des spirite de 32 pixel en faire des 64 pixel ou plus ? (sans qu'il prenne plus de place a lécran)

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timtrack - posté le 25/01/2014 à 17:19:48 (653 messages postés)

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Plop

Tu peux faire de plus grand sprites mais RPG maker ne convertira pas leur taille donc ils seront en taille réelle c'est à dire plus grands qu'une case.

Projet actuel


Joke - posté le 25/01/2014 à 17:20:09 (5089 messages postés)

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Bilouteux fou

Les sprites font la taille que tu veux, tu peux en faire des petits et des géants, RPG Maker va faire des divisions ensuite pour découper la planche de sprite, qu'importe sa taille.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


spyrojojo - posté le 25/01/2014 à 17:30:39 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

parce que j'ai essayer de faire une sélection sur un charset Xp et sa reste fort pixeliser

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


Joke - posté le 25/01/2014 à 17:43:52 (5089 messages postés)

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Bilouteux fou

Créé tes propres charas avec la même méthode que tes rochers, sans contours et avec deux couleurs pour les colorier. Point. :p

Les chara de XP sont aussi hideux que ceux de VX, un peu de bon sens que diable !

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Hellper - posté le 25/01/2014 à 17:55:23 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Joke a dit:

Les chara de XP sont aussi hideux que ceux de VX, un peu de bon sens que diable !


C'est à dire : jolis.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


solidboko - posté le 25/01/2014 à 19:19:36 (292 messages postés)

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La résolution de RPG Maker XP est 640 x 480 pixels. Tu peux utiliser des charas à plus grande résolution que ceux en natif (48 * 64 si je me rappelle bien), mais forcément tes personnages seront plus grands à l'écran, et c'est tant mieux. En effet, en OpenGL par exemple tu peux tricher à ce niveau, mais ton texel ratio devient du coup irrégulier car tes personnages paraissent plus détaillés que le reste, ayant pour le coup une résolution vraiment supérieure.

En partant sur de l'aplat, tu as largement assez de place à mon avis ;)
Pour de l'aplat regarde mon avatar par exemple : il a été réalisé en voxels, en 3D donc, mais j'ai utilisé peu de couleurs et pas d'effet d'ombrage. Du coup quand je l'insère dans un décor très peu détaillé, il ne jure pas.

Maker un jour, maker toujours.


spyrojojo - posté le 25/01/2014 à 20:34:14 (773 messages postés)

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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Ok , je fait quelque essais , je posterais sa cette nuit ^^

EDIT !!!

image

J'ai du mal au niveau du crane , donc je poste la ou je suis pour le moment (des conseil ? )

Test des cheveu :

image

c'est pas térible , auriez vous des conseil pour les chose plus complexe (coupe de cheveux plus avancer , vêtement , ...)

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


Moretto - posté le 26/01/2014 à 09:46:24 (931 messages postés)

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Je trouve ça pas mal du tout, la tête fait un peu extra-terrestre..
Ca me rappelle le Steam of Lethis (http://www.steamoflethis.com/news/94-le-jeudi-c-est-suivi-2).

Pour ce qui est coupe de cheveux et vêtements, il faut observer la réalité !


spyrojojo - posté le 26/01/2014 à 10:55:23 (773 messages postés)

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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Ok (les vêtements passe encore car c'est pas trop détailler , par contre les cheveu x) )

Au final , faire sont propre style grahique prend du temps mais j'aime sa ^^.

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solidboko - posté le 26/01/2014 à 11:51:51 (292 messages postés)

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C'est excellent ! Continue :)

Maker un jour, maker toujours.


Nemau - posté le 26/01/2014 à 15:08:15 (52236 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Un type qui écrit mal mais qui gère bien en graphismes : la réincarnation de volaille ! :youpi

Mention spéciale perso pour tes rochers texturés, ils rendent super je trouve.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Joke - posté le 26/01/2014 à 15:15:12 (5089 messages postés)

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Bilouteux fou

Et comme il fait du vectoriel, il peut redimensionner son sprite depuis le PSD sans se poser de question, en gardant la netteté. ;)

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spyrojojo - posté le 26/01/2014 à 16:35:49 (773 messages postés)

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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Une fois mes preuves dans le graphisme faite , promis je m'occupe de mon français :grossourire

EDIT : merci a Joke pour tout c'est conseil

voicit le rendu pixel (non vectoriel) je saute de suite sur photoshop pour le refaire en vectoriel)

image

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