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Index du forum > Jeux terminés > [Fusion 2.5]Pixner [19/04/14]

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Tata Monos - posté le 12/01/2014 à 19:33:02 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

image

Entrez dans le monde de Pixner !
Venez parcourir les 18 niveaux du jeu et déjouer les pièges multiples, lions, piques et tapis roulant.
Un jeu de plateforme du style 8 bits où collecter les clefs et enchainer les tableaux vous permettrons de sauver la jeune Pixner du labyrinthe impitoyable.
Amusez vous à faire et refaire les niveaux pour améliorer votre score et battre votre meilleur temps.

Retrouvez les joies de l'époque du Commodore 64 !

Pixnerrrrrrrrr

image

Nom : Pixner
Créateur : Jean Monos
Studio : http://offgame.org/
Site Web : http://pixner.offgame.org/
Aide :Cactus, Patrice, Joint,Sylvanor,Hellper,Capitaine Caverne, Ingrid, la communauté jeu vidéo.com et bien d'autre encore.
Moteur : Clickteam Fusion 2.5
Type de jeu : Jeu de platforme rétro
Mode Économique : Publicité sur la version Flash, sans publicité et complètement gratuit sur les autres supports.

But du jeu :
Récolter les clefs pour déverrouiller la porte et passer au niveau suivant. Eviter les lions, les piques et autre piège mortel.

Téléchargement
Le jeu est disponible sur plusieurs supports

image
Navigateur Web : (Adobe Flash swf) Lien du jeu

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Téléchargement sur PC :Télécharger l'installateur

image
Téléphones et Tablettes Android : Fiche Google Play

image
Fiche sur Ouya.tv


spyrojojo - posté le 12/01/2014 à 19:41:32 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

WOW , je suis pas fan de old school, mais sa ma l'air intéressant, ça me rappelle vaguement mon tout premier jeu (prince of persia ,celui en 2d ^^).Je test ^^

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


Tata Monos - posté le 12/01/2014 à 20:07:14 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

J’espère que l'idée du jeu va te plaire.


Hellper - posté le 12/01/2014 à 20:28:49 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Merci pour le partage. Voici les bugs et suggestions que j'aimerais proposer :

BUGS
- Quand on valide dans l'écran titre pour commencer il arrive que ça fasse sauter le perso en même temps.
- La touche echap ne marche pas chez moi, alt + entrée non plus
- Quand je maintient la touche alt gr appuyée deux disques apparaissent à l'écran : un premier au niveau de la souris et le second en image du premier par symétrie centrale.

Spoiler (cliquez pour afficher)


- Le Lisez-moi parle d'un gale over, or je ne vois pas d'affichage de vie et le perso repop automatiquement après une mort.
- En observant bien le personnage, on remarque qu'il a un pixel des pieds dans la brique en dessous de lui. C'est assez embêtant car quand on surplombe des piques on a parfois l'impression qu'on peut passer par dessus sans se faire toucher alors qu'en fait non.

Spoiler (cliquez pour afficher)



SUGGESTIONS
- Je pense que le saute serait plus intéressant si on pouvait doser sa hauteur. Ça éviterai qu'à certains endroits on se prenne le plafond car on saute trop haut et ça permettrait de récupérer des clefs qu'on a manquées.
- Cela dit si tu a pensé le jeu pour qu'on soit forcé de prendre les clés dans un ordre précis (comme c'est clairement le cas dans certains niveaux) il serait peut-être pratique de rajouter une touche pour se suicider pour quand on est obligé de refaire le niveau et qu'on ai pas a courir vers les piques ou le mob le plus proche.
- Je trouve la montée de l'échelle et c'est assez gênant car relâcher la touche haut un seul instant fait descendre beaucoup plus vite (ce qui n'est pas très agréable quand on veut rester figé sur une échelle.
- Je pense que les briques rouges ne devraient se casser que si on les touche par dessus.

Pour conclure je dirais que les niveau sont faciles mais nécessitent une certaine maitrise pour pouvoir être réalisés rapidement. Personnellement j'ai pas mal été frustré mais ça ne m'a pas du tout empêché de prendre du plaisir :)
Me record actuel est de 2 : 48 mais je suis sûr que je peut faire moins de 2:30

Edit : J'ai battu mon record !

Spoiler (cliquez pour afficher)



La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Tata Monos - posté le 12/01/2014 à 20:47:36 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Coucou Helper.

Citation:

- Quand on valide dans l'écran titre pour commencer il arrive que ça fasse sauter le perso en même temps.


Ah oui, j'ai toujours pas réglé ce problème.

Citation:

- La touche echap ne marche pas chez moi, alt + entrée non plus


Oué j'ai vu aprés coup que j'ai oublié le plein écran, et j'ai pas programmé la touche Echape pour quitter. Cela sera fait demain matin tien.

Citation:

- Quand je maintient la touche alt gr appuyée deux disques apparaissent à l'écran : un premier au niveau de la souris et le second en image du premier par symétrie centrale.


Je viens de tester. J'ai ça aussi je supose que cela vient de Windows de l'aide au personne déficiente et non du logiciel.

Bien vu pour le perso et comme il doit changer... Je ferrais très attention à ça.

Pour l'echelle, oué j'ai peut être mal programmé ça.
Le Game Over c'est quand tu finis les 5 niveaux.

+1 pour le bouton suicide. La hauteur du saut plus difficile, car je ne sais pas faire ça. Mais je peux chercher.

Merci hellper.

Edit :
Pour les points lumineux, je sais c'est quoi. C'est bien le logiciel et un "objet" extension pour reconnaître les touches multiples sur téléphone et tablette. Cela doit être le mode débug, je ne savais pas.


Hellper - posté le 12/01/2014 à 21:25:26 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

En fait j'ai rejoué un peu et je me dis que la lenteur de l'échelle n'est pas forcément si grave que ça. Avec le temps on finit par s'y habituer. Et ça rajoute un effet stressant quand on est dans une situation comme dans le niveau 3 :F
Pour les sauts c'est vrai que c'est pas implémenté nativement. D'ailleurs c'est peut-être à oublier aussi si tu veux garder l'esprit des jeux comme Manic Miner qui (je crois) n'ont pas ce genre de chose.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Rockmik - posté le 12/01/2014 à 23:24:18 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Tu vas le mettre sur Kickstarter ?
Je vais tester.

Les ramens, c'est délicieux.


Tata Monos - posté le 13/01/2014 à 06:43:24 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Tu vas le mettre sur Kickstarter ?


Arf je ne voulais pas en parler car ici et l'argent !...
Oué ça sera sur Kickstarter bientôt. Je demande 500 000 $. Cette argent me permettrait d’acheter des Kebabs...

Edit :
Ce soir je fait deux trois test sur ouya. Si c'est ok je passe l'apk du prototype.
Attention APK pour la ouya. Cela ne fonctionnera pas sur les tablettes/téléphone. Enfin si ça chargera mais je les commandes serait bloqué.


solidboko - posté le 13/01/2014 à 08:21:12 (292 messages postés)

❤ 0

Pour la hauteur du saut tu peux gérer via le temps de pression sur la touche. Au premier input tu mesures l'heure puis au relâchement. Tu compares les deux pour définir le temps total de pression. Et tu configures une vélocité maximum pour un temps de pression maximum pour en déduire proportionnellement la hauteur de saut.

bien sur le joueur ne peut pas maintenir plus longtemps que ton temps max.
Si ton logiciel gère en frames ça marche aussi (suffit de compter les frames de pression et de définir un maximum de frames pour une vélocité max) mais attention au framerate qui s'il chute ou est instable de manière générale peut engendrer des effets indésirables.

Maker un jour, maker toujours.


Tata Monos - posté le 13/01/2014 à 16:57:57 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Pas bête cette technique. Je regarderais.


Falco - posté le 13/01/2014 à 17:20:26 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

J'ai testé, c'est sympa, mais encore pas mal de défauts à corriger.
Déjà la musique est à changer, y'a un moment où il y a une "note" aigu qui détruit simplement les oreilles, j'ai du couper le son parce que vraiment c'était horrible.
Au niveau de la prog c'est simple, mais assez efficace, par contre je trouve que le fait de tomber lorsqu'on lache la touche Haut lorsqu'on est sur une échelle pas cool.
J'ai finis la démo, j'espère que tu vas ajouter d'autres concepts par la suite pour diversifier le tout, mais la base est bonne.

Par contre je comprends pas un truc, tu utilises un éditeur de niveaux, mais ils sont généré où tes niveaux ?
Il y a pas de fichier texte, juste l'appli et le lisez moi, ça m'intrigue.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tata Monos - posté le 13/01/2014 à 17:37:39 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Déjà la musique est à changer, y'a un moment où il y a une "note" aigu qui détruit simplement les oreilles, j'ai du couper le son parce que vraiment c'était horrible.


C'est prévus mais certain ne veule pas que je la change.

Citation:

ar contre je trouve que le fait de tomber lorsqu'on lache la touche Haut lorsqu'on est sur une échelle pas cool.


C'est ce que dit helper, je modifiais ça. De toute façon c'est qu'un premier jet. Le but est justement de prendre les critiques qui en déroule.

Citation:

j'espère que tu vas ajouter d'autres concepts par la suite pour diversifier le tout, mais la base est bonne.


Mais bien sur. 5 niveaux c'est juste , et retrouver les mêmes choses aussi. Des nouveaux piège vont arriver pour corser le tout.

Citation:

Par contre je comprends pas un truc, tu utilises un éditeur de niveaux, mais ils sont généré où tes niveaux ?
Il y a pas de fichier texte, juste l'appli et le lisez moi, ça m'intrigue.


Attention à ça , il peut y avoir des fichier texts transformé en binaire dans fusions. Au chargement du jeu, il décharge le fichier pour ça lecture !

Ceci dit je ne procède pas non plus comme ça. L'éditeur de niveau me fait un fichier avec une chaine dedans. J'ouvre le fichier et je copie colle la chaine dans une variable tous simplement. J'ai un objet que je nomme niveau et ces variables locale me sert pour mémoriser les niveaux. Donc c'est en dure. (Je peux utiliser plein de truc pour ça)

Merci sinon. Cela veux dire que je peux continue, que ça peux accrocher du monde. Merci.


Azaki - posté le 13/01/2014 à 17:42:34 (13139 messages postés)

❤ 0

Nazi Nietzschéen

Citation:

C'est prévus mais certain ne veule pas que je la change.



Fais comme sur certains jeux NES (dont Tetris je crois ?) : tu mets 3/4 musiques, et avant de lancer le jeu il y a un menu avec "Music A", "Music B", "Music C"...
Comme ça tout le monde choisit la musique qu'il veut.

DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


Tata Monos - posté le 13/01/2014 à 17:49:59 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Aussi, oui.

Je reviens sur le fichier pour falco. J'ai un mode test qui permet de lire directement dans le fichier généré par l'éditeur en passant.


Falco - posté le 13/01/2014 à 17:56:51 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Attention à ça , il peut y avoir des fichier texts transformé en binaire dans fusions. Au chargement du jeu, il décharge le fichier pour ça lecture !



Ah je savais pas, je devrais faire ainsi pour Inexistence.

Citation:

Ceci dit je ne procède pas non plus comme ça. L'éditeur de niveau me fait un fichier avec une chaine dedans. J'ouvre le fichier et je copie colle la chaine dans une variable tous simplement. J'ai un objet que je nomme niveau et ces variables locale me sert pour mémoriser les niveaux. Donc c'est en dure. (Je peux utiliser plein de truc pour ça)



Ah c'est cool ça !
Est-ce que ta chaine peut etre infinie ? genre un niveau énorme avec pleins de trucs dedans ?
Parce que il me semble que la longueur d'une variable est limité avec MMF.

Citation:

+1 pour le bouton suicide. La hauteur du saut plus difficile, car je ne sais pas faire ça. Mais je peux chercher.



Utilise PMO.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tata Monos - posté le 13/01/2014 à 18:08:31 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Utilise PMO.


C'est le cas.

Citation:

Est-ce que ta chaine peut etre infinie ? genre un niveau énorme avec pleins de trucs dedans ?
Parce que il me semble que la longueur d'une variable est limité avec MMF.


Je ne sais pas de combien il est limité par contre. J'ai jamais fais le test. Mais pour la chaine que j'ai, ça passe bien.


Falco - posté le 13/01/2014 à 18:17:28 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Et tu n'arrives pas à gérer la pression de la touche ?
C'est super simple x)
> Si la touche saut est pressée : User is holding jump in air (une fonction de PMO.)
Et voilà.

Ok pour la chaine.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tata Monos - posté le 13/01/2014 à 18:22:08 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Tu peux me faire un MFA d'exemple du système stp.

Edit : J'ai un exemple dans Fusion mais comme j'utilise une variable faut voir comment je peux faire.




Télécharger version Android (APK)
Voici une version Android (avec des bug corrigés)
J'utilise le joystique native de fusion mais personnellement je ne trouve pas ça super. Mais j'attend vos avis sur ça.



Edit

Version HTML5 de Pixner. A tester donc.
http://offgame.org/jeux/pixner/html5/pixner.html
Google Chrome recommandé car sur Opéra et autre j'ai un décalage de tiles. ET chez vous ?


Hellper - posté le 14/01/2014 à 21:36:40 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

J'ai testé la version HTML5 (sur firefox car j'ai la flemme d'installer autre chose pour tester) et j'ai l'impression que les touches étaient pas détectées.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Tata Monos - posté le 14/01/2014 à 21:41:36 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

J'arrive à le lancer, certain pas du tout. Problème de chargement je suppose. Et le pré loader ne se lance pas du tout. Je trouve le module HTML5 pas vraiment au points pour le moment. M'enfin une fois le jeu lancé sur google chrome c'est fluide. Quand je suis sur Fire fox, j'ai sentie des ralentissements.

Faut attendre un peu et utilisé le click Gauche de la sourie sur l'écran titre. Mais je pense que vais oublier cette idée du HTML5.

Je préfère vraiment le module flash sur ça.


Cactus - posté le 14/01/2014 à 22:51:02 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

Je l'ai testé sur Chrome c'est fluide, c'est bien
GG ma poule.

Le seul truc qui me dérange c'est le contour du Héros
c'est de trop je pense.


Tata Monos - posté le 15/01/2014 à 06:29:34 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Ah, tu as réussis à lancé le jeu xd. Le héro va changer de toute façon.
Merci.


verehn - posté le 15/01/2014 à 13:29:25 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Ca marche sous Opera. J'ai fait trois niveaux. C'est plutôt lent pour monter les échelles, autrement ça va :sourit

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


mr drerrawyn - posté le 15/01/2014 à 14:32:30 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

C'est génial ! <3


spyrojojo - posté le 15/01/2014 à 15:21:04 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

J'adore la musique :p.

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