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Index du forum > Entraide > [VX ace] Bug map et image décaler


spyrojojo - posté le 04/12/2013 à 17:42:22 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: VX ace
Bonjour a tous ,

Sachez avant toute chose qu'il y a a peine 1h se bug n'aparaisser même pas

mes image et map qui s'afficher parfaitement au niveau des test c'est mis soudainement a se payer ma tête , j'ai essayer de retiré mais script , redémarré le programme , refaire les map mais rien , je vous laisse les sreen a vous de voir si vous pouvais m'aidez.

Mon écran titre ne touche plus les bord

Spoiler (cliquez pour afficher)



et ensuite le bug au niveau de la map (j'ai pris celle ou sa se remarque le plus)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


Sofreack - posté le 04/12/2013 à 17:58:54 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Salut,
j'ai eu des soucie similaire alors autant te faire part de mes expérience.

Sur l'écran titre j'ai eu ce probléme quand j'ai rajouté un script qui modifier la résolution du jeux. J'ai du redimensionner mes image a la nouvelle taille, ou si c'est le cas tu peux modifier la resolution dans les paramétre du script.

Pour ce qui est de la map essais simplement d'ogmenter la largeur,
s'il est fait 17 ou moin de largeur ça fait toujours ça.

Valjean Story


Mlle Jojo - posté le 04/12/2013 à 18:58:41 (750 messages postés)

❤ 0

Branleuse du forum depuis 2011

Je suppose que tu utilises Ace Core Engine de Yanfly. Ce script donne, entre autres l'option de modifier la résolution de l'écran.
Modifie la résolution d'écran ici:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
    RESIZE_WIDTH  = 640
    RESIZE_HEIGHT = 416


N'oublie pas d'adapter la taille des maps et des images !

Mlle Jojo :kirby

Leek Wars, faites des combats de poireaux à programmer ! - Pour avoir la pêche toute la journée.


spyrojojo - posté le 04/12/2013 à 19:23:41 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

je n'est utiliser aucun de c'est script =s par contre le bug de la map a été régler en l'agrandissant

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


Sofreack - posté le 04/12/2013 à 19:36:13 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Regarde bien quand même dans tes script il y en a plein qui y touche, comme le dit Mlle Jojo, le Ace core, mais aussi des moins balèze comme le Option Offgame.

Le genre de script qui rajoute des option aux menu, qui change les fenêtre etc...

Car à mon avis ça viens de là, refait toi le chemin à l'envers de tout ce que tu as touché depuis la dernière fois que ça ne te faisait pas ça.

Valjean Story


spyrojojo - posté le 04/12/2013 à 19:45:35 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

j'au retiré les scripts qui ajouter un journal de quête , une option d'équipement en combat et j'ai laisser le scrip pour changer de police d'écriture , mètre la police latine et sauter l'écran titre mais rien

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


Sofreack - posté le 04/12/2013 à 19:56:28 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

tu as scruté tous tes script ?
Il faudrait que tu les regarde tous pour essayer de trouver une ligne qui ressemblerais a ce qu'a mis Mlle Jojo avec width et height.

Sinon il te reste l'option de redimensionner tes images, tu n'as pas tout bétement touché à un event ou au script de l'écran titre ?
Qui changerais la position des images ?

Valjean Story


spyrojojo - posté le 04/12/2013 à 20:27:42 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

merci j'ai trouver il vener du script de police

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
IdVariableOpacite  =  255 #Transparence des menus de 0 à 255.
Font.default_name = ["Old English Text MT"]#Police d'écriture
Font.default_size= 22 #Taille de la police
Font.default_shadow = false #Ombrage de la police
Hauteurresolution = 640 # Résolution X du jeu. (Max 640)
Largeurresolution = 480 # Résolution Y du jeu. (Max 480)



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Sofreack - posté le 05/12/2013 à 18:34:53 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Ravi d'avoir pu aider.

Valjean Story

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