Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 6 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

315 connectés actuellement

29370109 visiteurs
depuis l'ouverture

1006552 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Guelnika & E-magination

New RPG Maker

Leo-Games

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Culture générale > [Team] Projet d'équipe de développement.


Ixsuixwzone - posté le 27/10/2013 à 07:36:55 (2453 messages postés)

❤ 0

Bonjour,

Je suis actuellement en train de recruter des makers amateurs dans le but de fonder une sorte d'équipe. Quelques graphistes, codeurs et musiciens prêt à travailler ensemble sur des projets communs.

*Pourquoi travailler en équipe ? je m'en sors très bien tout seul !

Créer un projet de qualité demande des heures de travail et des sacrifices que peu d'entre nous peuvent faire. De plus, chacun à son domaine de prédilection mais personne n'est bon partout !
Travailler en équipe permet de gagner du temps en remettant ce que l'on ne sait pas faire à des personnes plus compétente.
Il s'agit également d'un apprentissage intéressant !
Vous pourrez voir d'autre maker à l'oeuvre et apprendre beaucoup. Que ce soit dans votre domaine ou dans d'autres.

*On n'y arrivera jamais ! Travailler en équipe c'est complexe !

Oui !
C'est pour ça que l'équipe ne ce lancera au départ que dans des projets courts ou de taille moyenne. Ceci on deux gros avantages:
- Le temps de développement est moins long que sur un gros projet, or la difficulté d'un projet en équipe augmente avec le temps.
- En réduisant le contenu chacun d'entre nous pourra donner le meilleur de soi même. Ainsi le graphiste pourra passer plus de temps sur les huits ou neuf maps d'un projet plutôt que d'en bacler soixante !

D'un point de vue technique je créerai une sorte de petit blog, un espace où nous pourrons discuter et échanger des fichiers via une drop box.
Des fichiers google .doc seront également utilisé pour les rapports ou les idées diverses.
Chacun d'entre nous s'imposera une limite de temps pour chaque petite étape et tachera de s'y tenir (on se fixe ses propres limites)

*Quel genre de jeux ? Des mMoporg en airtépé ?

Les projets que l'on lancera devront suivre ces trois points:
- Surprendre: Les makers devront réussir à surprendre le joueur techniquement, proposer un jeu différent de ceux proposés normalement par le logiciel.
- Réaliste: Comme expliqué précédemment on ne se lance que dans des projets viables. Dépasser ses limites, oui ! Chercher à décrocher la lune, non.
- Transporter: Faire rêver ou cauchemarder, l'ambiance et la mise en scène seront des points important dans nos projets. Immersion et émotion seront les maîtres mots.

Sinon voici le genre de scénario que j'écrit, enfin là c'est juste un concept mais pour ceux qui sont intéressé je vous montrerai le scénario fini.

*Comment je m'inscrit ? Tout le monde peut venir ?

Non.
Afin de faire le tri dans les personnes qui risque de nous lâcher (et de tout manière il y en aura forcément, c'est la vie !) ou les makers incompétents, je ne souhaiterai prendre des makers ayant déjà au moins publié une démo valable ou un jeu complet. Si vous n'avez jamais rien réalisé de tel, vous pouvez également m'envoyer une "démo CV" à la manière de Anoir. J'ai trouvé ça vachement bien comme idée.

J'espère que ce projet d'équipe intéressera du monde.

En toute amitié,
Ixsu.

Ps1: Je tient à préciser que je ne serai pas le "chef" de l'équipe. C'est une team, pas une dictature.

Ps2: Mes compétences perso sont le Scénario (niveau élevé) / GameDesign (correct) / Event making (très correct) / Code (moyen). Je prépare ma propre "démo CV" d'ailleurs.

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Kisthune - posté le 27/10/2013 à 08:30:19 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

Je suis en train de me dire que faire une sorte de CV-thèque sur ce topic pourrait être une bonne chose, et permettre éventuellement que plusieurs petits groupes se montent.

Bonne chance pour tes futurs projets en équipe.

Reikon no Yume


Ixsuixwzone - posté le 27/10/2013 à 10:24:00 (2453 messages postés)

❤ 0

Ouais ça peut être une idée. Je listerai tout les CV sur le 1er post.

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


azzurox - posté le 27/10/2013 à 16:18:24 (5596 messages postés)

❤ 0

Désolé Kisthune mais ça existe déjà depuis plusieurs année ce topic dont tu parle. Pourquoi tout le monde passe à côté alors qu'il est pourtant en post-it X).

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Kisthune - posté le 27/10/2013 à 17:44:47 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

Je suis (j'étais?) l'une des premières personnes à réorienter les gens vers le topic de recrutement lorsque c'est adapté alors oui je le connais parfaitement.
La suggestion que j'ai faite à Ix, ce n'est pas de lui demander de transformer son topic en agence de recrutement (bis)...
Simplement d'offrir plus de visibilité aux éventuelles personnes qui posteraient leur CV ici.

Son topic doit rester un topic relatif à son projet d'équipe.

C'est plus clair ?

Reikon no Yume


Ixsuixwzone - posté le 27/10/2013 à 17:46:27 (2453 messages postés)

❤ 0

Projet d'equipe qui bide complet x) Tant pis, j'avance mon premier projet. Peut être que quand je sortirai la demo technique + la présentation d'autres personnes seront intéressées.

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


azzurox - posté le 27/10/2013 à 18:39:30 (5596 messages postés)

❤ 0

En même temps, tu bride pas mal aussi en ne voulant que des personnes qui ont sorti un jeu complet ....

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Kno - posté le 27/10/2013 à 18:39:37 (4160 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

Bah personnellement, ça m'intéresse dans l'absolu, mais d'une part on a grosso-modo on a les même compétences, donc si on est juste nous deux on serait pas beaucoup plus avancé. D'autre part il faudrait que je prenne le temps de faire un "CV", parce actuellement tout ce que j'ai de concret c'est mes réponses dans des topics d'Entraide.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


Ixsuixwzone - posté le 27/10/2013 à 18:52:23 (2453 messages postés)

❤ 0

Azzu: Heu non... Anoir n'a pas fini de jeu et il debarque a peine sur Oniro. Pourtant je lui ai propose de venir car il a montre un CV vachement bon.
Finalement il est parti sur un projet avec quelqu'un d'autre pour le moment et se joindra a nous plus tard.

Kno: C'est vrai que pour l'instant ce qu'il faudrait le plus c'est des graphistes et des musicos.
Mais même si on a des compétences quasi identique ce n'est pas une mauvaise chose ! Travailler a deux sur le scenario et l'event making ca ne peut etre que bénéfique.
(Et pour le CV dis toi que ca te servira plus tard pour d'autre projet)


Bon, la semaine prochaine je vais pas etre libre mais les semaines suivante je bosse sur mon CV et sur une demo techniques de FD#1. Si je présente du concret je pense que j'aurais moins de mal a convaincre.

(Après reste Keranouille mais je me vois mal lui demander de l'aide après avoir annule Note :/ )

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


maliha3492 - posté le 20/01/2014 à 09:15:22 (1 messages postés)

❤ 0

Hi!
I'm newbie here. Happy to be members of the forum.
I hope we will have great time here. And I'll try to contribute to forum develop more.
I'm positively looking forward to the forum and its members hope all will guide, share and help me to increase my knowledge.


Mr Smith - posté le 20/01/2014 à 15:29:03 (444 messages postés)

❤ 0

Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Bon, je vais pas franchement rentrer dans les critères d’admissions puisque je n'ai jamais présenté de projet terminé ni même de demo; mais en tant que compositeur, je serais intéressé par l'idée de la team de développement.

Bon composer n'est pas mon activité principale (je suis étudiant) et donc j'ai un temps limité, mais au moins vous pourrez compter sur moi: quand je dis que je fais quelque chose, je le fais.

Voilà un CV si je puis m'exprimer ainsi :sourit

Spoiler (cliquez pour afficher)



Bon et comme quelques exemples valent souvent mieux que bien des discours, voilà quelques morceaux de mon cru:

https://soundcloud.com/mr-b-smith/tombeau

https://soundcloud.com/mr-b-smith/ode-sylvestre?in=mr-b-smith/sets/musiques-de-jeu

https://soundcloud.com/mr-b-smith/electro-lego-v2?in=mr-b-smith/sets/musiques-de-jeu

Voilou :)

Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb


Skatino - posté le 07/03/2014 à 22:52:49 (53 messages postés)

❤ 0

Vive rpg-maker.fr !

Ca pourrait être sympa mais bon je ne suis pas super doué.. Peut-être en mapping je pourrais aider..

Index du forum > Culture générale > [Team] Projet d'équipe de développement.

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers