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Reprise du message précédent:

death-kuja - posté le 23/06/2014 à 14:51:03 (50 messages postés)

❤ 0

Je ne sais pas pourquoi Chrome le considère comme un fichier malveillant...
Il n'y a que les données du jeu dedans. Remarque, Chrome a tendance a un peu considérer tout comme malveillant.


Suite du sujet:

Cheo - posté le 23/06/2014 à 17:10:47 (60 messages postés)

❤ 0

Ludophile

Ok, merci pour la petite explication Ephy !
Sinon, j'ai réessayé de télécharger la démo via Firefox et cela a marché.

Je viens donc tout juste de finir la démo et voici mes impressions à chaud :
alors autant ne pas y aller par quatre chemins, je n'ai malheureusement pas aimé ton jeu, mais laisse-moi d'abord t'expliquer pourquoi.

La première chose qui m'a déplu dans Mundus Lucis est son mapping, qui est réellement vide et assez mal foutu. Mais plutôt que de vous railler là-dessus, je préfère vous donner, à toi et à ton ami mappeur, le conseil que je sors à tous les débutants : avant même de continuer votre jeu, commencez par jouer à d'autres jeux RM faits avec des RTP pour voir comment sont faits leur mapping et découvrir ainsi de nouvelles possibilités en la matière. De plus, sachez que le mapping sur RPG Maker ne se limite pas qu'aux RTP ! En cherchant bien sur le net, vous pouvez découvrir de très bonnes alternatives comme les tilesets de Celianna. (Btw, j'ai peut-être quelques ressources intéressantes sur mon ordi à vous partager, mp moi si ça vous intéresse !)

Deuxième gros défaut : les combats. Là, il y a deux choses que je pourrais leur reprocher : d'une part, leur fréquence est juste un poil trop élevée, et d'autre part ils ne sont pas bien équilibrés ; j'entends par là que les héros n'ont pas assez de compétences et que certains combats se résument réellement à spammer Entrée, mais aussi que leur difficulté est inégale : par exemple, dans la mine, les bandits et les chauves-souris n'offrent aucun challenge, alors que le combat contre Jeff est assez dur et nécessite une récolte de potions et un level-up assez chiants.

Et tant que j'y suis, tu as fais deux gros oublis avant de poster la démo : tu n'as mis aucun fond de combat pour les affrontements et certaines icônes ne correspondent pas aux objets auxquels elles sont assignées.

Mis à part ça, j'aimerais préciser une dernière chose : tout comme cuthead, j'apprécie particulièrement l'anti-héros qui fait office de personnage principal, qui est relativement original pour un RPG classique et qui pourrait certainement s'avérer très intéressant par la suite !

Voilà tout ce que j'avait à dire sur Mundus Lucis ! Pour conclure, je dirais que votre jeu n'est certes pas réussi, mais cela est néanmoins tout à fait compréhensible pour un premier projet, et je rajouterai que les défauts de votre jeu n'ont absolument rien d'irrésoluble, donc ne soyez pas découragés par les critiques que j'ai faites ! Sur ce, bonne continuation à vous deux !


death-kuja - posté le 23/06/2014 à 17:47:11 (50 messages postés)

❤ 0

La fréquence des combats est trop élevé ?
J'en ai pas l'impression, surtout que j'ai réglé la fréquence de telle manière que le joueur n'ait pas un niveau trop élevé, ni trop faible.

La difficulté des combats, j'ai toujours considérer qu'un boss doit être beaucoup plus fort qu'un ennemi normal. Et puis c'est normal que les ennemis du premier donjon ne soit pas très fort.

Merci pour la critique^^

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