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Index du forum > Jeux en développement > Mundus Lucis

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death-kuja - posté le 26/10/2013 à 18:48:33 (50 messages postés)

❤ 0

Mundus Lucis



Comme vous vous l'avez sans doute devinez grace à votre intelligence supérieur et aussi au titre inutilement grand, je suis ici pour vous présenter un projet RPG maker, réalisé sous VX Ace, nommé Mundus Lucis, qui se traduit par Monde de Lumière.(Si l'un de ceux qui lit est latiniste, je lui serai gré de me préciser si je m'étais lamentablement planté).

Bien, donc, Mundus Lucis est un RPG relativement basique, réalisé par une équipe composé de moi et un ami, qui s'occupe principalement du mapping et des animations, bien que ces dernières ne soient pas visible dans la démo.

Le Background
Le jeu prend place dans le monde d'Alma.
Autrefois, dans le monde précédant celui d'Alma, un seigneur démon tenta de prendre le contrôle du monde en éliminant tous les êtres humains. Le Héros de la Lumière vainquit le seigneur démon, mais cependant, tous les humains autre que le Héros avait été tués par les démons. Le Héros décida alors de créer un nouveau monde, celui d'Alma, pour faire place au suivant. Selon la religion en vigueur à Alma, ces pouvoirs lui aurait été donné par Lux, un dieu omniscient et omnipotent, qui interagit avec les humains par le biais d'autre humains, tel le Héros, encore une fois selon la religion de Lux, la seule présente à Alma.
Le Héros disparu après la création du nouveau monde, la religion disant qu'il est mort, car le corps d'un être humain ne pouvait supporter longtemps la puissance accordé par Lux.
La même chose faillit se reproduire lorsque le démon Alatos se réveilla pour détruire Alma. Il fut cependant défait par le Grand Mage Noah.

Le Synopsis

Notre histoire commence 200 ans suite à cette bataille, dans le dépôt d'une mine, dans laquelle des brigands ont pris position. Eyunt et Mern, deux mercenaires, se sont infiltrés dans ces mines, avec pour objectif de retrouver une jeune fille capturé par les brigands, pour un puissant politiciens de la République de Cylphe.

Les personnages
image
Eyunt, le personnage principal. Un mercenaire orgueilleux et détaché, envoyé pour secourir Elena.

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Mern, ami d'Eyunt et mercenaire, il est sérieux et posé, et possède une haine contre les hors la loi.

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Elena, jeune fille sans aucun souvenir, secouru par Eyunt et Mern pour un politicien de Cylphe, elle est capable de faire la magie, chose extrêmement rare.

image
Un homme masqué dont les motifs sont flous, mais qui semble en avoir après Elena.

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Jin, le garde du corps de Danael Creed, l'employeur d'Eyunt et Mern

Danael Creed : Politicien de la République de Cylphe, il a engagé Eyunt et Mern pour récupérer Elena d'un groupes de bandits. Ses motivations sont inconnues.

Quelques screen

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Lien pour la démo

Voila, je posterai quand il y aura du nouveau, c'est notre premier vrai projet RPG maker, donc j'attends vos critiques(constructives, parce que c'est cool, et que vous êtes des gens cool. Ou pas.).
Ps : Il vous faudra les RTPs de VX ace, trouvable sur Oniromancie. Et si par un quelconque moyen vous parveniez à ouvrir le jeu, bien que cryptée sous rpg maker, vous vous spoileriez des éléments très importants sans le vouloir.


Ixsuixwzone - posté le 26/10/2013 à 19:05:12 (2453 messages postés)

❤ 0

Citation:

RPG relativement basique


Relativement ?

Bon, je risque de te paraître dur. Mais autant pointer les défauts maintenant:

Histoire
Alors la tu nous a pas fait un "sysnopis" mais un "Backround"... En gros c'est l'univers de ton jeu, le passé de cet univers, mais pas le scénario de ton jeu.
En plus le coup du démon qui revient et le héros qui doit retrouver l'item magique et boter le cul du démon, je le vois venir à vingt kilomètre alors PAR PITIÉ détrompe moi et dis moi que le scénario est plus original que ça.

Mapping
C'est un pote à toi qui le fait ?
Je l'invite à lire des tutoriels sur le mapping et le level design. Parce que là c'est vide, certain objet ce répète trop (pourquoi mettre le même rocher 25 fois par map ?)
Et je ne parle pas du fait d'utiliser les rtps, si vous n’êtes pas douer en graphisme, je vous invite à DL un pack de ressource que vous compléterez avec du rip. Ça sera déjà un peu mieux.


J'ai pas fait attention à la présentation de personnage par contre, quelqu'un s'en occupera :P

Voilà pour ce que je peux critiquer en lisant ta présentation. Je DL ta démo. On verra bien.

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


death-kuja - posté le 26/10/2013 à 19:09:17 (50 messages postés)

❤ 0

Pour les rochers, c'est une mine, donc ben forcément, si c'est une mine de fer, ben il y a que du fer.
Pour l'histoire, le démon est mort est enterré, définitivement.
Si j'ai mélangé synopsis et background, c'est car sinon ca aurait un peu vide, mais je vais arranger cela.


Kno - posté le 26/10/2013 à 19:47:23 (4162 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

Alors, quelques remarques rapides.

death-kuja a dit:

un dieu omniscient et omnipotent, qui interagit avec les humains par le biais d'autre humains


C'est pas un peu limité comme action pour un dieu "omnipotent"? Qu'est-ce qui l'empêche d'atomiser les démons? Il préfère se la jouer "Hard Mode"?

La salle du premier screen est trop grande et vide. Dans le deuxième, les cercueils sont là parce que...?
Pour les deux, les murs sont trop droit et régulier pour une mine creusée dans le roche. En général les salles d'une mine sont plutôt arrondies et pleines d'apérites...

Dans le dernier screen il y a trop d'alignements d'arbres et de rochers, ça fait pas naturel.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


death-kuja - posté le 26/10/2013 à 20:05:53 (50 messages postés)

❤ 0

Pour Dieu :
C'est ce que dit la religion, elle peut dire de grosse connerie la religion aussi xD
Pour les cercueils, c'est expliqué dès le début du jeu, les voleurs l'utilise comme moyen de transport des marchandises qu'ils volent.
Pour le premier screen, en prenant du recul, c'est vrai.
Par contre j'ai du mal à comprendre en quoi les arbres et les rochers sont alignés, m'enfin j'en toucherai deux mots au mappeur.
+J'ai remarqué que les screens ont l'air d'avoir buguer, je vais régler ça.
Edit : C'est fait !


Kno - posté le 26/10/2013 à 20:40:50 (4162 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

death-kuja a dit:

C'est ce que dit la religion, elle peut dire de grosse connerie la religion aussi xD


Ca peut être bien de le préciser, du coup. Dans la mesure où les dieux et démons existent vraiment, s'il y a des dissonances entre la religion et la réalité, mieux vaut le dire, dans la mesure où dans les univers de HF on considère que les enseignements religieux sont vrais. Et puis ça peut être une idée à développer dans l'histoire, aussi.

death-kuja a dit:

Par contre j'ai du mal à comprendre en quoi les arbres et les rochers sont alignés


image

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


death-kuja - posté le 26/10/2013 à 23:21:54 (50 messages postés)

❤ 0

Merci, je vais ajuster cela, j'attends encore d'autres retours.
Et pour le coup de la religion, je l'ai précisé, me semble-t-il, mais il est possible que je l'ai mal exprimé, je vais donc le modifier.

~~
Voila, bonjour à tous, je viens ici pour donner quelques nouvelles.
Déjà, suite à des pertes de données, il a fallut refaire entièrement le jeu, ce qui m'a un peu blasé pendant un certain temps, mais me voila de retour.
Nous en avons profiter pour refaire entièrement la mine, à l'exception de deux salles, et la fréquence des combats a été réduite, car elle était définitivement trop élevé.

Voila le lien vers la nouvelle démo : http://www.mediafire.com/download/gxn37we0kz5kfzj/Mundus+Lucis+sans+RTP.exe


cuthead - posté le 16/06/2014 à 16:00:58 (41 messages postés)

❤ 0

Pourfendeur de Troll

Je trouve ça dur de cracher sur les RTP.
J'ai rejoué récemment à Golden Sun 1, et étrangement y a des éléments du décors que je retrouve tel quel dans le jeu.
Et Dieu sais que Golden sun un est un jeu qui a été beaucoup aimé.

Donc bon, oui, les rtp ça fait peut-être du "déjà vu". Certes, c'est mieux du full custom, mais il faut bien commencer quelque part!

Je télécharge la nouvelle démo et je te teste ça!

"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement." -Albert Einstein


death-kuja - posté le 16/06/2014 à 18:32:05 (50 messages postés)

❤ 0

Merci, faut bien avouer que VX Ace ne dispose pas non plus d'un immense nombres de ressources trouvable sur le net, du moins facilement, par rapport à 2003 ou XP, et que tout le monde n'a pas des talents de graphistes.


cuthead - posté le 17/06/2014 à 18:55:25 (41 messages postés)

❤ 0

Pourfendeur de Troll

Bon, j'ai tester le jeu...
Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'arrive pas à avancer dans la grotte...
Un levier en salle des gardes oui, mais il se réinitialise tout le temps!
Un rocher qui tombe au sous sol, cool, mais ça ne dégage pas la voie au dessus!

J'ai peut-être rater quelque chose cela dis.

Mais pourtant j'ai déjà une remarque: diminue le taux de loot! J'ai joué 30minute et j'en ai déjà 40 dans mon inventaire!
Soit tu rends les potions moins fortes, soit tu diminue le taux de loot, parce que là j'ai absolument aucun stress pendant les combats tellement j'ai d'item de soins (à 500pv en plus, donc full vie!).
Et puis même, récupéré 6 potions sur 3bandits, ça fait pas très sérieux quoi x')

Je ne peux pas être plus complet tant que j'ai pas été plus loin.

"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement." -Albert Einstein


death-kuja - posté le 17/06/2014 à 19:34:40 (50 messages postés)

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Ah ? T'as essayé de pousser le chariot à l'entrée de la mine ?
Pour le taux de loot, ouais, j'avoue, en fait avant les mobs étaient plus puissant, donc j'avais fait en sorte qu'ils loot beaucoup de potion pour éviter que le joueur meurt trop, mais vu que j'ai baissé leur niveau...

Le levier qui se réinitialise ça par contre c'est pas normal...

Edit : Je suis aller jeter un coup d'oeil, et le levier peut être activer et désactiver, sauf que ca ne sert à rien de le désactiver. Il est activé quand il est vers la droite.


cuthead - posté le 17/06/2014 à 20:19:13 (41 messages postés)

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Pourfendeur de Troll

Ah, chez moi il se remettait toujours vers la droite en entrant sortant ^^'
Enfin, je vais réessayé de l'activer.

"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement." -Albert Einstein


Elzo Yell - posté le 17/06/2014 à 22:20:58 (2094 messages postés)

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(RIP)

Oui ok, les RTP de VX ace sont vraiment pas mal comparé aux précédents RPG Maker, encore faut-il bien les utiliser ! Et là RTP ou pas, ta mine est tellement cubique qu'on est au delà du surréalisme. Je suis bien d'accord, par défaut les RTP de VX ace sont cubiques, mais il est possible de faire une forme beaucoup moins carré ! Et puis, dans une mine il y a souvent plusieurs chemins, l'humain n'a pas creusé en face de lui en faisant un gros rectangle sans faire un autre chemin si par exemple la pierre était trop dur (là tes chemins sont de simples passages sur d'autres map en forme de couloirs). Enfin, tu l'auras compris c'est pas naturel. Ni même les caisses remplies de minerais, genre les mecs travaillent dans la mine depuis 1 mois et ils ont jamais pensé à aller ranger ça quelque part.

(RIP)


death-kuja - posté le 17/06/2014 à 23:28:23 (50 messages postés)

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Elzo Yell, juste une question, tu juge par rapport aux screens ou par rapport à la démo ?
Parce que oui, je reconnais que les screen représentent des salles très carrés de la mine.


verehn - posté le 18/06/2014 à 00:06:22 (9056 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Ah bon c'est dommage, si tu as des endroits mieux fichus tu devrais les utiliser pour faire ta pub plutôt que de mettre en avant tes salles carrées :s

Le synopsis qui place les premières actions du jeu au coeur d'une mine c'est plutôt bien (j'en ai marre de débuter dans le village natal du héros à chaque RPG). Le background qui précède par contre fait vraiment manichéen, Bien contre Mal, Lumière contre Ténèbres. Ca pourrait être sympa d'ajouter quelque chose d'imprévu là dedans.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


cuthead - posté le 18/06/2014 à 01:57:00 (41 messages postés)

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Pourfendeur de Troll

Bon voilà, je pense avoir finit la démo.

Ce que j'en pense:

J'aime bien le fait de démarrer directement "dans le feu de l'action". On a pas une histoire banale de héros qui va acheter du pain pour déjeuner et qui reviens pour voir son village réduit en cendre par un démon.
J'aime bien aussi le caractère du héros principal: on a pas le type qui se bat pour la bonne cause et la lumière, le tout pour recevoir pour unique récompense la reconnaissance éternelle du royaume. Non, ici on a un héros qui se bat pour le fric, la gloire et les femmes. J'adhère.

Par contre, niveaux scénario, je dois reconnaitre qu'une fois sorti de la grotte, on tombe dans le gros cliché bien banal.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Je trouve ça dommage. Parfois, le classique a du bon, mais là, ça n’accroche pas. Heureusement qu'il y a notre héros!

Niveaux mapping...Bof. Honnêtement, je ne suis pas fort doué non plus, mais dans la grotte j'avais vraiment cette sensation de "trop droit". Les changement de salle ont la même forme que des portes. Certaines salles sont cubique, et les couloirs trop droit. Si ton ami qui map pouvait faire un petit effort en mettant des petit renfoncement par-ci par là,...ça serait nickel!La forêt c'était déjà mieux, 2 chemins. Dommage qu'ils finissent par être trop linéaire, ça manque de cul de sac, de zone cachée avec coffre,...Le village, je le trouve grand et vide, même si j'ai aimé la petite tombe cachée. Ensuite les objets au sols...Je sais, dans une salle vide, on aime bien mettre plein de trucs. Mais là, je trouve que certaines salles sont bien trop pleines et "ordonnées". On a un couloir vide, et au fond 15 caisse collée les unes aux autres. Effort à faire.

En parlant des éléments de décors: Ajoute des événements! En bon joueurs de rpg, je vais aller fouiller chaque caisses, chaque armoires,...Hors ici, ça sert strictement à rien. Met un message sur tes bibliothèques et tes caisses. Rajoute des loots autres que les chests. Pas forcément besoin de faire dans le compliqué: "C'est plein de livre sur l'or", "Le raton volant: c'est l'histoire d'un petit rat qui apprends à voler avec un pigeon. Nul!", "Cette caisse est vide", "Plein de bric à brack", "oh tiens! ah non, c'est juste un cailloux". Parce que là, y a plein de décors, mais tu ne lui donne pas une âme, un intérêts. Je m'en fou d'avoir 100x un message "c'est vide" sur des tonneaux, au moins ça veut dire qu'il y aura peut-être un tonneaux qui contiendra des golds ou que sais-je! Il faut ranimer l'âme du chercheur d'or en nous! et puis comme ça, on visite la map, on essaye de chercher LE tonneaux bizarre caché parmi les autres. Ici, j'ignorais carrément le décors, je courais.

Dernier petit point à soulever: certaines compétences sont traduites en français, d'autres ont encore leur description en anglais. Alors soit full anglais, soit full français, mais pas les deux!

En conclusion, c'est un rpg intéressant, avec des héros assez originaux mais qui reste classique, un scénario à étoffer pour rajouter une couche de mystère, mais qui peut avoir des rebondissements inattendus. Par contre, mapping pas exceptionnel du tout. Rajoute une âme à ton jeu, et il n'en sera que meilleur!

Voilà, je sais que j'ai fait dans le long, mais quand je teste quelque chose et que j'en fait la critique, je préfère être complet plutôt que de râler sans arguments.

"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement." -Albert Einstein


death-kuja - posté le 18/06/2014 à 17:40:01 (50 messages postés)

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Merci beaucoup, ca doit être la meilleure critique que j'ai reçue. Je penserai à rajouter des évènements, pour encourager le joueur à fouiller.

Pour le scénario, et bien, on verra comment tout cela avancera au fur et à mesure.
J'ai oublié de traduire des compétences ? Oh, il me semblait ne rien avoir oublier de traduire... Oui, j'ai un RPG maker en anglais, donc bon, c'est pas très pratique.


cuthead - posté le 19/06/2014 à 16:17:52 (41 messages postés)

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Pourfendeur de Troll

Oh, si tu fais un jeu en anglais, c'est même plus pratique :D (je suis moi-même en train de bidouiller un choix de langue au début du jeux, fr/en)

"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement." -Albert Einstein


death-kuja - posté le 19/06/2014 à 17:31:03 (50 messages postés)

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Je suis compétent en anglais, mais faire un jeu entier, j'ai un peu un doute...
Et je suis attaché à ma langue, aussi^^
Mais ce qui m'énerve, c'est que j'arrive pas à passer certains textes en français(apparition des monstres notamment).


Vincentlego - posté le 19/06/2014 à 17:32:39 (934 messages postés)

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Good hunting, Stalker

Je crois que c'est dans les scripts de base que tu peux changer ce lexique :)

Ma galerie DeviantArt :D


death-kuja - posté le 19/06/2014 à 17:34:31 (50 messages postés)

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Ah ?
J'y connais rien en script, je jetterai un coup d'oeil, quand même, mais sur une copie du jeu, j'aurais pas envie de faire une connerie et de tout perdre :D


Vincentlego - posté le 19/06/2014 à 17:49:17 (934 messages postés)

❤ 0

Good hunting, Stalker

T'as des lignes de lexique, pour modifier sans craintes ;)

Ma galerie DeviantArt :D


Cheo - posté le 21/06/2014 à 14:37:31 (60 messages postés)

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Ludophile

Salut, j'ignore si je suis le seul dans ce cas, mais quand j'ai essayé de télécharger la démo, Chrome l'a bloquée en disant que son contenu était malveillant, et le fichier que j'ai reçu, en plus d'être intitulé "Non confirmé 423163.crdownload", est impossible à ouvrir. Peux-tu corriger cela s'il te plaît ?


Ephy - posté le 21/06/2014 à 19:15:38 (30085 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Citation:

et le fichier que j'ai reçu, en plus d'être intitulé "Non confirmé 423163.crdownload",


Ça c'est juste le fichier temporaire pour n'importe quel fichier téléchargé avec chrome qui est remplacé à la fin du téléchargement... ou ne l'est pas si le téléchargement ne fini pas comme dans ton cas.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


death-kuja - posté le 23/06/2014 à 14:51:03 (50 messages postés)

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Je ne sais pas pourquoi Chrome le considère comme un fichier malveillant...
Il n'y a que les données du jeu dedans. Remarque, Chrome a tendance a un peu considérer tout comme malveillant.

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