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Index du forum > Entraide > [VX ace] conseil premier jeux


spyrojojo - posté le 09/10/2013 à 23:22:15 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Domaine concerné: background
Logiciel utilisé: VX ace
Bonjour/Bonsoir a tous

je suis en train de travailler sur mon 1er jeux ,mais avant de me lancer a corps perdu dans des heures et des heures de mapping et évent intense je posséde a partir d'une base de donner (sur excel tout sera classer par région/quête/pnj/bâtiment etc....) et réuni de suite tout se que j'aurai besoin (graphiquement et coter audio) .

j'ai quand même quelque question qui suivent les tutoriel dédié a se genre de soucis,

-est-ce une bonne idée de faire débloquer les région juste après avoir dépasser un certain niveau (exemple : sur la carte du monde je peut passer dans toute les régions , mais je ne peu pas y entré avant d'avoir atteins un certain niveau).

-est-ce mal vue de garder les graphisme de base du logiciel (j'ai trouver de nouveau tileset représentent une région enneigé mais reste les même objet que le tileset de base) .

-un surplus d'objet et'il gênant ou au contraire fort attendu ?


Merci d'avance même si mes questions sont ridicule.


ps: excusé ont orthographe fort pitoyable mais a 23h20 même avec un correcteur la fatigue se fait sentir ^^

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


Kno - posté le 10/10/2013 à 00:41:21 (4159 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

spyrojojo a dit:

-est-ce une bonne idée de faire débloquer les région juste après avoir dépasser un certain niveau (exemple : sur la carte du monde je peut passer dans toute les régions , mais je ne peu pas y entré avant d'avoir atteins un certain niveau).


Ca peut, oui. Faut voir comment tu construit la progression autour de ça, après. Si il faut pex pendant des jours pour accéder à une nouvelle zone ça peut rebuter certains jours par exemple.

spyrojojo a dit:

-est-ce mal vue de garder les graphisme de base du logiciel (j'ai trouver de nouveau tileset représentent une région enneigé mais reste les même objet que le tileset de base) .


Certaines personnes y sont devenu allergique, mais personnellement ça me dérange pas outre mesure.

spyrojojo a dit:

-un surplus d'objet et'il gênant ou au contraire fort attendu ?


Là encore ça dépend. Je prêcherais plutôt le minimalisme, avec une poignée d'objets très calibrés pour une utilité maximum, histoire de pas se retrouver à accumuler des élixirs pour des "grandes occasions" qui n'arrivent enfin de compte jamais, ou des accessoires que tu n'achètes pas parce qu'ils donnent des bonus superficiels sur des caractéristique obscures alors que tu préfères maxer les valeurs sur. Après ils y a des gens qui trouvent très gratifiant de chasser des multitudes d'objets rares et crackés.

Donc c'est surtout fonction du jeu que tu veux faire en fait, il n'y a pas vraiment de bonne réponse.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


paradoxII - posté le 10/10/2013 à 00:47:06 (259 messages postés)

❤ 0

NYA

Citation:

-est-ce une bonne idée de faire débloquer les région juste après avoir dépasser un certain niveau (exemple : sur la carte du monde je peut passer dans toute les régions , mais je ne peu pas y entré avant d'avoir atteins un certain niveau).



Alors je pense que une petite mise en scène est un réel plus pour se truc la ...
J'entend par la, par exemple, un garde qui bloque le chemin car le tout le village est boucler a cause d'un meurtre a élucider .

Citation:

-est-ce mal vue de garder les graphisme de base du logiciel (j'ai trouver de nouveau tileset représentent une région enneigé mais reste les même objet que le tileset de base) .



Non, absolument pas, mais il est clair que sa ne plaira pas à tout le monde, se qui entre nous dit, est impossible .
Maintenant il est clair aussi que un jeux produit avec les rtp sera peux être plus durement juger étant donner que tout la partie graphique a été "prémâcher" .

Citation:

-un surplus d'objet et'il gênant ou au contraire fort attendu ?



C'est quoi sa pour une question, fait une étude du marcher mec !
Plus sérieusement, sa c'est à toi de voir si sa colle avec ton game play et avec tes envies ...

NYA


spyrojojo - posté le 10/10/2013 à 01:17:06 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

pour être plus précis au niveau des zones mon jeux et diviser comme sa (calculer avec excel que j'ai bosser toute la soiré ^^)

pour la base de donnée:
-4 classe (guerrier/mage/chasseur/voleur)
-10 sorts part classes (40 au total)
-10 set magique (robe,chapeau,bijoux)
-10 set léger (casque,cuirasse)
-10 set lourd (heaume,armure,bouclier)
-10 épée
-10 dague
-10 arc
-10 bâton
-10 boss
-10 niveau par région
-50 monstre (5 par région dont 1 commun a chaque région et 1 exclusif au donjon)
-100 quête secondaire
-1 set légendaire suite au boss final (toute les classe peuvent l'équiper)
-150 pnj différent environ (seul les marchant/maire seront pareil partout)
-10 musique externe au logiciel (les bruitage seront tiré du logiciel ^^)


pour les maps:
-6 biome (plaine/foret/neige/lave/désert/ville)
-10 zone avec 5 map extérieur (ville/donjon/route/bâtiment spécial/nature)
-50 map extérieur au total
-3 magasin différent (auberge/objet/équipement)
-8 maison par ville (80 lieux au total)
-soit environ 130 map (sans compter les caché et les différente map par grand bâtiment, les magasin et autre bâtiment ne passant par l’esprit détraquer que j'ai )


trouvez vous sa énorme ou pas suffisant ? je suis une personne organisé pour un travail de cette ampleur et ne laisserait rien au hasard donc je préfére avoir le plus d'avis possible

merci d'avance :help

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paradoxII - posté le 10/10/2013 à 01:30:41 (259 messages postés)

❤ 0

NYA

Hey !
C'est pas la taille qui compte ...
Regarde un pong ou un pac man, une SEUL map et on en parle encore a notre époque.
C'est a toi de savoir si trouzmile map c'est suffisant, pas a nous, car nous n'avons aucun moyen de le savoir ...
Au lieu de te demander combien de maison et de pnj tu va devoir caser dans un tableur excel, je crois, qu'il est plus que temps que tu redéfinissent clairement se que tu veux faire comme jeux et par la même se ce que tu veux faire vivre au joueur ...

C'est primordiale !
Histoire qu'on se retape pas un Xeme finalmachin ou le but du jeux c'est d’évoluer dans un scénari insipide qui ne sert que a te faire avancer dans des map au rtp qui ne surprendront personne, le tout accompagner d'un gamplay sauce combat qui te schpops a la gueule et qui se resume a du one bouton ...
JE DIT NON !

Sur ce je vais voir le topic de ton projet pour voir ce que sa dit ===> []

[] ===> ... Ha ... il n'y en pas ... bon ben tampis .

NYA


spyrojojo - posté le 10/10/2013 à 01:46:22 (773 messages postés)

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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

juste une aventure , ou le joueur se sente dans la peau du personnage (comme tout les jeux je pense) , un rpg de style médiéval/fantastique comme il y en a temps d'autre mais qui fera découvrir un nouvelle univers a ceux qui aurons le courage d'essayer , j'ai déjà le scénario en tête et je les déjà bien poffiné

se que je vous est listé été se qui sera trouvable en jeux en terme de contenue brut (cette base de donnée qui me servira a ne pas me perdre dans un tel charabia au passage)

je sait se que je veux , je sait se que je vais faire , la seul chose que je veux c'est de pas faire un projet qui , au final ne plaira a persone sauf a moi , je fait se jeu pour moi , mais aussi pour , je l'espére les futur joueurs


:'(

ps: j'attend de faire un topic (nouveau projet) quand la premiére parti sera dispo (la premiére région)

quelque sreen se suivrons mais la je suis encore a la base donc aucun topic n'est prévue , apres si tu veu un présentation de projet je peut te donner la synopsy (qui me parait quand méme déja vue, mais je tien a cette histoire )

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paradoxII - posté le 10/10/2013 à 02:05:15 (259 messages postés)

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NYA

Ok bon deux chose:

Primo, désoler de mettre emporter mais avec le peux d'information que j'ai sur ton projet je pensais (et pour l'avoir vue plus d'une fois) que c’était tout ce que tu avait, ce qui rend tes question très embigue .

Deuxio, tout les jeux ne sont pas penser pour etre des "aventure" interactive je reprend le tres bonne exemple de pac-man qui est surtout un jeux d'arcade ou le réel intérêt est dans le scoring et dans l’affrontement contre une machine jusque à sa limite virtuelle ou physique .

La c'est très personnelle, mais un j-rpg comme tout les autre ou seul le scénari change ( j'entend par la aussi l’ambiance) .
Prrt sa ne me parle pas trop j'irais même jusqu’à dire que c'est du caca (et les rtp n’arrange rien (tu vois je te l'avait dit ^^)).
Mais sa, c'est ma vision des chose et je suis sur que tu pourrait faire des heureux avec un truc pareille .

Merci pour le synopsis mais je m'en passerait volontier car je suis de ceux qui pense que ce n'est pas un scenari qui fait le jeux mais bien son interactivité avec le joueur ! :wouah

NYA


spyrojojo - posté le 10/10/2013 à 10:30:44 (773 messages postés)

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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

en gros j'essaye de faire un rpg ,ou niveau progression ont avance dans le monde en récupérant des quête (secondaire comme des élément de la principal) ont fini le jeux en ayant obligatoirement passez par toute les zones mais sans forcément avoir envie/besoin de retournée au début . après il et difficile de monter un jeux en rpg de maniéré unique au niveau fonctionnement , car beaucoup de rpg fonctionne de maniéré différente et sa reste un style très varier , c'est pourquoi j'ai dit que mon rpg ressemblerai a beaucoup d'autre au niveau du fonctionnement principal , mais au bout du compte chaque rpg amateur comme commerciaux au tous unique (pour ma part)

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Chaös17 - posté le 10/10/2013 à 11:10:53 (868 messages postés)

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Joue aux Zelda et tu auras ta réponse sur la progression des zones à débloquer.

Blog of Chaos17


spyrojojo - posté le 10/10/2013 à 11:50:00 (773 messages postés)

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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

oki merci , je suis en train de lire tout les tuto pour me donner des idée en plus


magasin fermé la nuit et le dimanche par éxemple , avec certain jour des mini jeux a la taverne de la ville (differente a chaque zone)

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Izeo - posté le 10/10/2013 à 19:09:25 (9 messages postés)

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Pro des paradoxe temporel

Je trouve sa marrant parse que tu fais un rpg classique MAIS vu que tout le monde fais de l'original faire du classique sa revient a de l'original:grossourire

voila c'était la phrase logique du jour...

Mais si vient dans cette ruelle sombre.Peut-être qu'on y trouvera un dromadaire rose jouant de l'accordéon!


spyrojojo - posté le 10/10/2013 à 19:16:30 (773 messages postés)

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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

pas fait gaffe en disant sa mais faut avouez qu'aux font cette phrase et un peu logique , ont ne peu plus démarquer un rpg au niveau de sont fonctionnement car même si le System et original il a déjà du être utiliser autre part (ou se rapproche beaucoup )

bref pour ma part j'ai commencer a faire mes tilesets , j'ai une base de donner tiré d'un jeux mais j'ai retiré tout se qui se rapprocher tros de celui ci


j'ai de c'est phrases moi oO:banane

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