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Index du forum > Jeux en développement > Novel of koopaling


catskart - posté le 06/10/2013 à 18:29:12 (172 messages postés)

❤ 0

Mon premier projet que je continue aussi longtemps (soyez indulgent s'il vous plaît. >)
Le jeu sera anglais et français.

Voici mon jeu fait avec Rpg maker Xp qui s'appelle :

image



Avant propos :

Ce jeu sera un RPG où vous aurez les 7 koopalings comme héros.

image
Voici leur forme originale, il y aura quelques modifications d'apparence dans le jeu.

Le combat sera un combat tour par tour sur le côté.
Les musiques sont en format XM (un fichier tracker), alors que certains seront repris d'autres jeux, d'autre vont être originales mais avec mes Échantillons musicales. (Tous les échantillons ont été créé par moi)

Présentation du monde


Race :

Koopa : Les koopas sont des tortues généralement désigner comme ennemis de Mario et Luigi, mais dans ce jeu, ils sont considérés comme des héros, il existe de nombreuses espèces : http://www.mariowiki.com/koopa_(species)
Nos 7 koopas sont les koopalings, des enfants (d'après nintendo, mais que je les convertis en adolescent et jeune adulte pour être plus cohérent) de bowser, qui est le roi de dark land.
l'âge d'un koopa est similaire à un humain.

Misdeed : (Idée venus de ALBurning90 dans ses arts reprise pour ce jeu.)

image
Exemple : Beethoven von Misdeed, un misdeed de ALBurning90

Ces créatures sont des Hommes-lézards avec quelque trucs de dragon avec de grandes queues, ils ont tous des couleurs
différentes et ont quatre doigts et quatre orteils (un orteil à l'arrière du pied).
Dans leurs dos, il y a des piques tout le long du dos. Sur leurs poitrines, les misdeeds
ont un losange coloré avec un symbol, qui est en fait une pierre qui leur permet de faire de la magie et
qui leur sert aussi de coeur (les sceptres qu'utilisent les koopalings sont également faits
à partir de la pierre des misdeeds).
Contrairement aux koopas, leurs coups sont visibles, ils ont des petits coups.
Ils ne connaissaient pas les koopas, car ils vivent tous dans une vallée inconnue ne
figurant sur aucune carte. Dès lors que les misdeeds ont eu connaissance des koopas,
ils les ont détesté.
La durée de vie d'un misdeed est 2 fois plus qu'un koopa.

Talent (ou classe dans les RPG) :

Carapéisme : C'est la maîtrise de la carapace, on rentre et on fait des techniques, il faut
bien s’entraîner si on veut réussir. Larry Wendy O et Iggy utilisent ce talent.

HammerMan : Un HammerMan est quelqu'un qui utilise un marteau comme arme, notamment les frères marteaux, morton jr est aussi HammerMan.

Arts martiaux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Art_martial
Roy est fort en art martial.

Magicien : Les magiciens sont ceux qui maîtrisent la puissance des sceptres magiques.
"Utiliser un sceptre le plus puissant du monde n'est rien si tu ne sais pas l'utiliser."
Ludwig et Lemmy utilisent de la magic.

Artiste magique : Bowser junior a une technique avec son pinceau, il redessine les ennemies pour reproduire leur technique sur eux.

Scénario :
Le jeu se divise en trois chapitres.
Dans le premier chapitre, suite à beaucoup de conflit entre races les koopas ont décidé d'envahir la vallée misdeed. Dans un sentiment de pouvoir, 3 soldats Ping, Pong et Pang vont devoir battre le chef. Leurs objectifs atteignent, ils récupèrent tous les diamants et rentrèrent. La vallée devint gelée n'étant plus maintenus en température par les misdeeds. Seul Elwin Sériak, derniers misdeeds survivants, désire se venger en tuant tous les koopas tout en faisant son armée.

Ludwig von koopa (ou Luddy, surnommé par
Larry) est le plus ancien des Koopalings,
il a 18 ans.
Il est sérieux, sombre mais très cultivé.
Ludwig sait jouer de l'orgue et du piano, en
effet, il est allé à une école de musique
à l'âge de 10 ans, son père lui a mis en
pension pour 4 années.
Il a également composé "la symphonie
Koopa" considérée comme nulle selon lui.
Il est un magicien, il peut utiliser de
la magie.
Larry est son frère préférer.
Il déteste les yoshis, il les aime
uniquement dans son assiette ou comme
monture.

Lemmy koopa a 17 ans
Il est cool, fou, à des réactions d'enfants et osé.
C'est un magicien, et il vole toujours avec sa balle en caoutchouc.
Il n'aime pas attendre, car c'est un impatient fini.
Il est le seul koopalings à être homosexuel sans
le savoir, lui même et surpris quand il a eu une attirance sur un homme.
Il a une grande dent et son visage et plus "rond" dans le jeu.

Roy koopa a 16 ans et est très brutal et très musclés
(Grand muscle, petit cerveau !) mais n'est pas du tout intelligent,
il semble vouloir faire les arts martiaux, précisément du combat à mains nues.
Sa tête et sa carapace sont mauves dans le jeu.
Par contre, il parle très calmement et et détendus, son français a un registre légèrement soutenu par rapport aux autres.

Iggy koopa a 15 ans et est le 4ème le plus vieux
des koopalings.
Il est actif, farceur (Lemmy est d'ailleur
complice avec lui), un génie de la
mécanique, le plus rapide et le plus
intelligent de l'équipe.
Il a un animal de compagnie, un chomp,
il pourra donc dire ce qu'il doit faire.
il déteste qu'on l'appelle "le psychopathe".
Il est appelé comme ça à cause de son regard
il a l'iris écarté, c'est juste un
problème de naissance, du coup, la personne
qui regarde iggy dans les yeux est mal à
l'aise.

Wendy Orlean koopa est la seule femelle de l'équipe, dont
elle s'ennuis souvent, elle a 14 ans.
Wendy est forte et n'aime pas qu'on la traite comme une princesse.
Elle pratique le carapéisme mais elle maîtrise aussi le sceptre pour soigner ses frères.
Sur sa tête a un nœud papillon qui ne quitte jamais ça tète, elle a un collier et des grands bracelets.
Comme c'est une femme, elle a l'esprit plus réfléchi dont elle a très souvent le dernier mot (c'est très rare quand elle a tort.).
Wendy voudrait changer le monde pour faire disparaître le sexisme en disant que les femmes ne sont pas là pour la cuisine.
Wendy'O koopa a une tête mauve dans le jeu.


Morton jr koopa a 13 ans, c'est un jeune koopa malgré son apparence,
Il a une personnalité acariâtre.
Son seul défaut est ce qu'il est très bavard, on doit toujours faire quelque chose pour qu'il se tait.
C'est un hammer man très doué, il semble qu'il a détruit 23 mannequins en 1 heure.
Il sait jouer de la guitare rock, il fait des prodiges, et il aime le rock.


Larry a 12 ans et il est le cadet des
koopalings.
Il est endurant, nerveux, naïf, radin et
aime le sport, mais est mauvais perdant
Il a une maitrise à la carapace.
Larry a une façon de parler comme un gamin.

Junior est le fils de Bowser qui lui ressemble le plus, Il a 11 ans, donc il est le plus jeune des Koopalings, bien que ce ne soit pas un.
Il est souvent à part envers ces frères, pas parce que ce n’est pas un Koopaling. Il sent quelque chose qui ne va pas entre lui et les autres.
Bien qu’il soit jeune, il a été choisis comme héritier (bien contradictoire, car c’est normalement le fils le plus vieux qui devient roi à la mort du père), et se prend un peu pour le chef envers ces frères et sœurs.
Il semble être beau, d’après certaines filles (Oui, il plaît aux filles, et alors ?), mais il ne semble qu’il n’ait aucune amoureuse pour l’instant.
Il a un « clown-car » Dont il part faire un petit tour tous les jours à son habitude, son masque n’est juste pour faire peur, il avait dessiné à l'âge de 8 ans, et des fois il s’en sert pour faire peur (en faites non, ça fait pas peurs du tout !
Pour les compétences, il semble être très fort en peinture, son arme est de la peinture magique, il y a plusieurs compétences comme redessiner un objet puis ça le reproduit en réel (il faut d’abord qu’il sache bien dessiner.)

Elwin Sériak est l'antagoniste du jeu.
Malgré son apparence, c'est un adulte, c'est dû à une maladie Hormonale.
Il semble avoir l'esprit un peu tordu, bien qu'il n'était pas comme
ça avant, il travail pour le royaume de sa race, à essayer de faire
des découvertes, sa couleur est bleu-vgris, ses cheuveux sont bleues et sa
coiffure est un mélange entre Celui de larry et de lemmy.
Il est scientifique, biologiste et physiciens.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Screenshots :

image


Izeo - posté le 13/10/2013 à 11:48:03 (9 messages postés)

❤ 0

Pro des paradoxe temporel

FIRST!:F

Non plus sérieusement c'est la deuxième fois que je vois ce topic ( je crois que c'est comme sa que sa s'appelle) je vais donc commenter celui la:

il sont ou les diamants diamant torsal sur les sprites?

Y a t-il une démo jouable?

Suis-je en train de manger des pâtes?

Dans l'histoire tu ne parle pas de wendy c'est qui?

voila sinon je crois que c'est tout.

Mais si vient dans cette ruelle sombre.Peut-être qu'on y trouvera un dromadaire rose jouant de l'accordéon!


catskart - posté le 25/10/2013 à 21:36:27 (172 messages postés)

❤ 0

Izeo a dit:


FIRST!:F

Non plus sérieusement c'est la deuxième fois que je vois ce topic ( je crois que c'est comme sa que sa s'appelle) je vais donc commenter celui la:

il sont ou les diamants diamant torsal sur les sprites?

Y a t-il une démo jouable?

Suis-je en train de manger des pâtes?

Dans l'histoire tu ne parle pas de wendy c'est qui?

voila sinon je crois que c'est tout.



Donc pour te répondre :

- Il est marqué que Les diamants ne sont que sur les misdeeds. (donc, pas sur les koopas)

- Si il y avais une démo jouable, le lien serai dans les topics, t'inquiete pas. :clindoeil2

- Je n'ai pas encore fais tout les fiches de personnages, mais tu peux aussi aller voir sur wikipédia, bien que je risque de mettre des infos supplémentaire pour enrichir les détails du perso.

- Oui, tu mange des pâtes. :F

Sinon pour quelque nouvelle :
J'avais fais l'écran titre dont les nuageux seront animé. :)
http://i57.servimg.com/u/f57/15/77/52/78/title11.png

Ensuite, niveau musique, j'ai créer des échantillons de batteries, via à drumatic 3 de madtracker, je vais vous montrer une démonstration, cette chanson s’appelle Decisive issue du jeu tales of phantasia.
Version original : http://www.youtube.com/watch?v=CAjQ1G3BeQE

Version remixé : https://soundcloud.com/catskart/decisive-novel-of-koopaling

Puis niveau battler ça avance bien, j'ai bientôt finis, il ne me reste plus que lemmy koopa à faire. :clindoeil2


Roi of the Suisse - posté le 25/10/2013 à 21:39:35 (29811 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

catskart a dit:

Arts martiaux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Art_martial
Roy est fort en arts martial.

Vu l'article Wikipedia, ça a l'air bien cool :)

Vivement le jeu fini.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


catskart - posté le 31/10/2013 à 20:26:00 (172 messages postés)

❤ 0

Roi of the Suisse a dit:


catskart a dit:

Arts martiaux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Art_martial
Roy est fort en arts martial.

Vu l'article Wikipedia, ça a l'air bien cool :)

Vivement le jeu fini.




Merci. (=

Sinon, ça y est, j'ai finis mes battlers de héro ! :ange2

Je vais me mettre au travail sur l'introduction. ;)


ebrayana - posté le 03/11/2013 à 09:44:37 (323 messages postés)

❤ 0

Citation:

Première erreur : L'anglais.
L'anglais n'est pas une "mauvaise" langue en soit, mais le nombre de titres mis pour faire style, ça se repère vite, et ça rend le tout vachement moins crédible. Cherchez pas, évitez d'appeler votre jeu The Mystic Fortress, Infinity Was My Mistake ou encore Believe Through The Door



C'est dans le topic qui est placé juste au dessus du tiens !
A pars si ton jeu s'aventurera dans la langue anglaise...

J'aimerais ensuite qu'on parle de ta première map postée :

Regarde l'image que j'ai modifier sur paint :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Bon, c'est pas que je veux sembler méchante ou que je t'aime pas
ou que j'aime pas ton tileset mais bon...

1°er : Un tileset d'un bout d'arbre (feuille) a été remplacé à la place du bout de ton tronc d'arbre gauche !

2°er : Je ne l'ai pas encerclé mais, prépare un chemin pour voir
les zones de téléportations, car faire des trous en guise de chemin ... (Au pire tu peux toujours préparer une Mini-Map
et mettre les zones de téléportations)

3°ème : Les bordures noirs, j'ai pas grand chose à dire, c'est moche !

4°ème : Le pont qui dépasse :3, C'est horrible aussi !
(A moins que c'est un des méchants qui a fais ça !)

5°ème : Les arbres mis à côté et qui ne sont pas liés, c'est à retirer de suite °°, a moins que le héros peux passer entre les arbres mes je ne vois pas l'utilité !

Bon sinon, le reste à l'air sympa, bonne continuation =) !


Gurraë - posté le 03/11/2013 à 13:15:20 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

D'autant plus que sur xp, tu as une capacité de couche vraiment très intéressante + une qualité d'image qui l'est tout autant. Ca fait vraiment très, mais alors très fluo comme map ! Et c'est très hétérogène : s.

(RIP)


Joke - posté le 03/11/2013 à 13:27:20 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Le mapping est pas terrible, comme le tileset arrache les yeux. Mais ce projet a l'air prometteur, j'aime beaucoup les charas et les artworks sont cool !

Je suis le seul à avoir immanquablement pensé aux Gremlins, en voyant les artworks ? : o

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


catskart - posté le 03/11/2013 à 15:22:47 (172 messages postés)

❤ 0

Faut pas s'inquiété, c'est un map test. ;)

Sinon, j'ai refais une map plus correct. (j'ai pris en deux screenshot, donc, ne vous étonnez pas si il y a deux larry. et que il y a une coupure de fog.

image


Gurraë - posté le 03/11/2013 à 22:12:42 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Ca reste quand même très fluo dans l'ensemble et très vide. Il y a un brun d'herbe à chaque bout de montagne, comme si c'était une obligation, et en plus tout ça est très cubique. Ton sol ne s'accorde pas avec la roche. L'eau est jolie par contre et je pense qu'en assombrissant les arbres ça ne pourrait être que bénéfique, parce qu'ils ont le swag.

(Les ombres sont pas réalistes)

(RIP)


catskart - posté le 03/11/2013 à 22:59:43 (172 messages postés)

❤ 0

Gurraë a dit:


Ca reste quand même très fluo dans l'ensemble et très vide. Il y a un brun d'herbe à chaque bout de montagne, comme si c'était une obligation, et en plus tout ça est très cubique. Ton sol ne s'accorde pas avec la roche. L'eau est jolie par contre et je pense qu'en assombrissant les arbres ça ne pourrait être que bénéfique, parce qu'ils ont le swag.

(Les ombres sont pas réalistes)



En plus, c'est pas de moi ce tileset, là, j'ai un peu assombris tout et j'ai refais le chemin :

image


Joke - posté le 04/11/2013 à 00:52:19 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Trop flashy ne veut pas forcément dire trop clair, c'est aussi trop saturé.

J'ai fait un test rapide :

image

Le plus difficile c'est de garder un esprit cartoon sans être justement flashy.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


catskart - posté le 04/11/2013 à 14:37:43 (172 messages postés)

❤ 0

Comme ça alors ?

image


Nemau - posté le 04/11/2013 à 17:01:34 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Mélange flou/pixel art, mélange de styles, mélange de résolutions... Désolé mais tes screens sont l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire pour obtenir un screen homogène. ^^'



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


catskart - posté le 07/11/2013 à 16:30:00 (172 messages postés)

❤ 0

Quelqu'un m'avais conseillé de faire les tiselets moi même avec les rips des mario rpg.
J'ai fais la plaine de superstar saga, voici ce tiselet : image

Sinon je vais vous montrer mes customs menus qu’ont été retouchés.

Menu Principale :

image

J'ai retiré le menu des chevaliers de zodiaque, jugé inutile maintenant, car il y a des objets de soins.

Menu objet :

image

Maintenant, la quantité est visible, il fallait juste déplacer le nombre et le ":"

La configuration :

image

Le menu est relooké, donc, il n'y aura qu'une seule musique pour la bataille, mais on peut choisir la couleur de la fenêtre ! (jusqu'à 15 couleurs)

J’ai aussi faits un menu des sélections de héro pour changer leur nom :

image

Le menu des changements de héro :

image

On retire ou ajoute les héros, tout simplement.


Jenkins - posté le 08/11/2013 à 17:17:35 (3379 messages postés)

❤ 0

Beaucoup mieux le dernier tileset, bien qu'un peu flashy.


Anton_ - posté le 08/11/2013 à 18:08:51 (1522 messages postés)

❤ 0

C'est normal qu'on voit deux fois le mot "Exp" dans le menu principal ?
Et le texte qui change de police et de langue, c'est bizarre.
Et les faceset....... mais ça je pense que ce sera modifié la prochaine fois.

Sinon, oui le tileset est déjà bien plus homogène qu'avant.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Creascion - posté le 08/11/2013 à 20:59:17 (1571 messages postés)

❤ 0

C'est de mieux en mieux.

Quelques suggestions:

-Ajouter une ombre au héros (avec un s même au singulier) pour qu'il s'incruste plus au décor.

-Modifier la perspective des blocs, on dirait qu'ils sont différents du reste.

-Dans ton faceset de Morton, tu as oublié de virer des pixels à gauche là.

Citation:

Quelqu'un m'avais m'avait conseillé de faire les tiselets moi-même avec les rips des mario rpg.



Légèrement contradictoire :F (je te taquine)


Ephy - posté le 08/11/2013 à 21:06:16 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

C'est pas du tout contradictoire. On parle bien de faire les tileset, pas les graphismes. Là il s'agit juste d'assembler les rips en tileset exploitable à défaut d'utiliser un tileset déjà existant :clindoeil3

Mais je reconnais qu'on peut prendre la phrase dans les deux sens.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


catskart - posté le 01/01/2014 à 21:17:37 (172 messages postés)

❤ 0

Yop, de retour. =)

En bref, j'ai fais un tileset sur la grotte. (je pense que tout les tilesets seront tirés de super star saga, les deux autres ne sont pas dans le style.)

image


Yamashi - posté le 02/01/2014 à 17:52:45 (266 messages postés)

❤ 0

Germanophile en folie poétique

Trop swag :D !

I want you for the bed.


catskart - posté le 23/02/2014 à 21:18:14 (172 messages postés)

❤ 0

Désoler d'avoir mis autant de temps mais voilà enfin une new.

J'ai réorganisé les customs menu en event pour plus de ressemblance à ceux des scripts, j'ai aussi refais les têtes pour avoir le même style, et j'ai fais un nouveau tileset pour les villes/villages :

[spoiler="Screenshot"]image¦/spoiler]

Aussi il faut que je revois la description des misdeeds, car l'auteur a fais un redesing.

http://alburning90.deviantart.com/journal/Things-you-need-to-know-about-the-Redesigns-436065018

Ils ressemblent plus à des hommes-lézards maintenant, et c'est vraie que ce redesign est meilleurs, en ce moment, je travail le nouveau design de Elwinne sériak.


Floemblem - posté le 26/02/2014 à 13:50:24 (21 messages postés)

❤ 0

Je suis un Kwe, miam!

Dans ton dernier post :

Les deux dernières maps sont très zolies. Ca m'inspire vraiment le côté "mario", coloré, un monde qu'on désire explorer... Le mapping est bon d'ailleurs. Mais la map rose "Tu as obtenue"... On n'accorde jamais le participe passé avec le verbe avoir, sauf si le COD est avant le verbe, ce qui n'est pas le cas aussi. Donc le "e" tu peux le virer.
Par contre, si je prends la map de la ville, je sais pas si c'était un test ou non, mais elle est très vide. Poof, deux ptites maisons, des murs, et voilà. Il faudrait rajouter des éléments propres à la ville pour "garnir le gâteau" : des bancs, des arbres, des tables de café, des lampadaires...? 'Fin bref, vraiment remplir. Mais pas sur-remplir, attention :3

Les sprites des combats sont marrant, j'aime bien xD
Pareil pour les faces.


Sinon, le gameplay & scénario ont l'air cool, il y a vraiment un gros potentiel derrière.
Tu parles de "talents", mais concrètement, dans le jeu, par quoi ça se traduit? Chaque personne a un talent qui lui est propre? Existera--t-il un arbre de talents? Je suis un peu dans le flou :/
Je te conseille de mettre dans ta présentation seulement ce qui concerne le premier chapitre de ton jeu, au niveau de "Scénario". Là on sait ce qu'il se passe dans le chapitre 2, et donc la surprise est gâchée :/ Mieux vaut tout découvrir quand on joue!
Petit PS : relis toi, car y'a pas mal de fautes bêtes dans ta présentation. Et si tu doutes sur certaines terminaisons de verbe, utilise la technique du "remplacement par vendre"! Car apparemment c'est sur les verbes que je trouve le + de fautes. Exemple :

Citation:

Seul Elwinne Sériak, dernier misdeeds survivant, désire se vengé en tuant tous les koopas tout en faisant son armé.



se vengé > se venger
et aussi armé prend un "e"...

Il est important de s'appliquer en orthographe pour livrer un jeu de qualité!

Quant à la section personnages, bah il manque le titre déjà. Donc les spoilers mis comme ça, un peu au pif on dirait, ça le fait pas trop. Et la police est coupée aussi, on a 4-5 mots en une ligne, puis hop, on passe à la seconde et ainsi de suite. Il faudrait régler ça pour s'assurer d'une présentation propre et concise, qui amène les gens à la lire! :)

Ah! Et Beurk le "Status" dans le menu. "Statut" c'est beaucoup mieux, et + français.

Bonne continuation à toi! :)


catskart - posté le 27/02/2014 à 17:17:53 (172 messages postés)

❤ 0

Floemblem a dit:


Dans ton dernier post :

Les deux dernières maps sont [...] "Status" dans le menu. "Statut" c'est beaucoup mieux, et + français.

Bonne continuation à toi! :)



whaou, ça fais longtemps que j'ai pas reçus un com' comme ça. Merci ! :p

Sinon, j'ai mise à jour la description des misdeeds, maintenant, ils sont plus de différence que les koopas.

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