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Index du forum > Jeux en développement > [RM2K3] Lyrium

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Reprise du message précédent:

Criket - posté le 11/05/2014 à 13:17:27 (1389 messages postés)

❤ 0

LesFiersAuxCrabes ftw

Tester en mode chasse au bug ?
Si vous sortez une démo j'y jouerai très sûrement mais il y a peu de chance que ce soit comme bêta-testeuse :clindoeil2

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


Suite du sujet:

Maelstorm - posté le 11/05/2014 à 23:37:39 (3982 messages postés)

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Une chance sur un million

Je posterais surment un lien, mais c'est surtout pour avoir des retours. C'est pas interdit d'y jetter un œil, mais c'est mieux de donner son avis stuvoisquajvadir




Salut a tous, petite News pour annoncer que finalement au vu des évenements récents Lyrium ne participera pas aux Alex cette année, a cause de trop de travail et pas assez de motivation.

En effet il n'est pas envisageable de sortir une version jouable pour la fin juin, le CBS étant un peut trop compliqué a faire pour Anton_ vu qu'il a pas mal de boulot en ce moment ( exams et tout le tralala ). Et ça c'est juste pour faire le système, pour calibrer les combats, les scripter et tout j'vous raconte pas ...
Le projet est toujours en marche mais tourne au ralentis (je traverse une periode creuse en ce moment, très peu de motivation dans absolument tous les domaines /mavie )

Peut etre l'année prochaine, vaut mieux ne rien presser.




En fait, vu qu'il nous reste 3 jours avant la cloture des inscriptions aux alex on tente un baroud d'honneur pour passer une démo en force. on verra ce que ça donne, mais ça sera du basique. J'ai vraiment envie de savoir ce que vaut le jeu, on amméliorera apres de toute façon ...

oh et comme ça fait trop longtemps que je vous ai laissé sans screens en voici un, la scène d'intro :D
image


Criket - posté le 28/06/2014 à 21:59:30 (1389 messages postés)

❤ 0

LesFiersAuxCrabes ftw

C'est cool que tu reprennes ! J'ai hâte de l'essayer :)

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


Maelstorm - posté le 29/06/2014 à 14:42:14 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

On est de plus en plus près d'une démo, y'a encore plein de choses qui bugguent ...
Le 30 juin on est fixé si on a un truc ou pas.




La démo est disponible ici : https://www.dropbox.com/sh/ang5ols3lsz02up/AACvHA3GB622cjK73k8wpj8Ca

Le contenu risque d'évoluer bientôt, Kisthune est sur la correction orthographique.




grosse Maj, qui corrige pas mal de bugs graphiques, et de petits oublis qui rendaient le jeu injouable. La démo pour les Alex est là, un peu a la bourre, on verra si AlexRE fera un geste pour nous, sinon, on peut dire adieu a la compétition :D

quoi qu'il en soit, vous l'aviez demandé, la voila, cette démo est entièrement fonctionnelle, et possède une fin qui n'est pas la fin du jeu (donc pas de dragon hé hé ) mais la plupart des quêtes sont disponibles :D

ah et si vous jouez au jeu, ne prétez pas attention a Archibald qui vous dit qu'il a planqué des perles bleues, c'est pas fait ça, il n'y a pas de perles bleues cachées. Il faut encore que l'on bosse là dessus.


Hellper - posté le 01/07/2014 à 19:54:04 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Citation:

et vous pouvez disponibles


Gné ? :fou3

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Maelstorm - posté le 01/07/2014 à 20:08:35 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

roh ça va :tirlalangue2




petit up du topic pour dire que le jeu avance, il manque :

- la scène de fin et le boss qui va avec
- les perles bleues et le système de Lvl up qui va avec
- le système de combat qui est en cours de développement, les animations qui vont avec ne sont pas au point.

le tout avance doucement, mais il avance quand même et c'est coule.




Zim - posté le 17/10/2014 à 13:16:22 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Lyrium adapté en dessin-animé. :p



Level Up!


Maelstorm - posté le 17/10/2014 à 21:14:11 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

ça a l'air génial :hurle


Qb!k - posté le 18/10/2014 à 15:43:49 (918 messages postés) -

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Loading ||||...... Please Wait

Comme je suis curieux je n'ai pu m'empêcher de dl la démo et d'essayer :

Alors certes le graphisme, on aime ou ne n'aime pas, je trouve perso que le custom du jeu à un certain charme, mais cependant dès le début j'ai été choqué par la connexion entre les maps :

Un petit schéma pour illustrer :

image

Si je prends le point "B" de la seconde map, je devrais revenir sur la première et non atterrir sur une nouvelle....

Je n'ai pas la prétention d'avoir un bon sens de l'orientation mais ce genre de défaut peut rapidement devenir gênant pour un joueur sachant se repérer dans l'espace.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Maelstorm - posté le 04/11/2014 à 11:22:03 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Oui, j'ai refait la map 2 et ça colle pas trop, petite erreur de ma part :D
merci de faire remonter l'info.


Sinon les test des alex sont paru et pour mon jeu j'aurais aimer discuter de certains points. J'ai beaucoup apprécié les tests, je les ais trouvés complets et tout, mais c'est surtout quelques points que j'aimerai discuter pour pouvoir les améliorer

le test de Livendice a dit:

Le retour dans le temps est un concept intéressant mais il n'est pas expliqué ni même vraiment mis en scène, il arrive comme si le joueur avait bien lu la fiche explicative du jeu et avait compris tout les mécanismes.



C'est un point qui reviens souvent dans les tests, rien n'est expliqué, on est laché comme ça. mais en fait c'est un parti pris, je veux que le joueur ne soit pas guidé, qu'il explore de lui même, qu'il cherche a comprendre. J'ai truffé le jeu de textes qui permettent de comprendre ce qui ce passe, peut etre que ce n'est pas assez évident, peut etre mettre des dialogues plus accessibles, plus explicatifs, mais je me refuse a faire des cinématiques explicatives ou on dis tout au joueur.

Le gros problème, comme l'a signalé livendice (les autres aussi, enfin je sais plus trop il me semble) c'est que ce qu'on doit faire n'est pas clairement indiqué. bon ça c'est surtout pour la démo des alexs, j'ai essayé de corriger le tir ensuite, en mettant plus de dialogues.

Citation:

Peut être une mini carte avec notre position? Un listing des trucs à trouver? Je sais pas, mais pourquoi pas en fait?



De un c'est fastidieux a faire et de deux c'est pas forcément utile. de deux il y a pas 1500 quêtes, y'a pas 1500 objets, donc le joueur peut faire sans.

Citation:

Le scenario n'est pas forcément évident dans le découlement demandé au joueur. Et c'est un élément assez délicat d'autant plus que le jeu a fait deux choix limitant le scénario:
Tout doit se résoudre en un temps donné alors que le jeu recommencera à la fin de ce temps
Aucune indication ne vous dit quoi faire ni comment.



en quoi cela limite t il le scénario ? c'est une vraie question.

saphiros a dit:

Mais le fait de devoir tout chercher et galérer la dessus casse tout je t'avoue, au début c'était une promenade agréable et par la suite l'aspect fetard se transforme en crise de nerf



ça encore c'est plutot voulu ( regarde le film "le jour de la marmotte" avec bill murray )

Citation:

On a que 3 musiques, pas trop de prise de risque mais de fait, je n'ai pas grand chose à dire, c'est bien géré, à un petit détails prêt dit précédemment dans ambiance et immersion



Oui, il y a peu de musiques, elles sont choisies mais il faut que je les "rippe". Les musiques dans la démo des alex c'est le strict minimum.

Citation:

le jeu est bloqué sur 10 minute ! normal ? du coup , le jeu ne fait plus rien, plus d'histoire :/



ça par contre j'ai pas compris ...

Le test de toma_überwenig-LSR a dit:

Le jeu n'est pas stand alone, et bugge sur un segment (secondaire, cela dit).



la version des Alex seulement, un problème de compression. Les accents dans les noms des ressources créent des bugs.

shûji a dit:

Par chance moi j'y arrive, mais j'ai comme eu l'impression d'avoir éveillé la colère de l'auteur.



je ne suis pas en colère, certe cette histoire de jeu non autonome est pénible mais comme je te l'avais expliqué en MP ce n'est pas ma faute et je ne sais pas comment régler le truc. Je suis plus désarmé que en colère. d'autant plus que j'ai fait tester a des gens ( Hellper, et d'autres qui on liver dessus) et il n'y a eu aucun problème.


Les graphismes on l'air de bien plaire, plus d'animations seraient voulues, je vais essayer d'en faire plus, des trucs qui bougent des machins animés toussa. c'est en cour.

voila c’était ce que je pensais des tests sur lyrium, si vous voulez en savoir plus je vous conseille daller les voir sur la fiche du jeu des Alex d'or (si ça vous interresse, j'sais bien que c'est pour ceux qui font les jeux mais au cas ou, voila)


Roi of the Suisse - posté le 04/11/2014 à 11:33:43 (29808 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Je passe pour dire que j'aime beaucoup les graphismes de ton jeuxe.

Et encore bravo pour ta victoire au screen de la semaine !



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Maelstorm - posté le 04/11/2014 à 11:36:01 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

quilécon XD




image

petit gif pour la peine.


Qb!k - posté le 06/11/2014 à 13:26:06 (918 messages postés) -

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

Vraiment sympa et réussi !

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


verehn - posté le 06/11/2014 à 15:56:55 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

C'est toujours une bonne chose d'ajouter de l'animation.

Par contre le jaune des toits ressort un peu trop, non ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Maelstorm - posté le 06/11/2014 à 21:33:34 (3982 messages postés)

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Une chance sur un million

Citation:

Par contre le jaune des toits ressort un peu trop, non ?



C'est fort probable.




Vu que RM2003 est sorti sur steam, et que la raison principale de la mise en pause prolongée du projet etait lié a des cul de sac techniques maintenant résolus, on va pouvoir s'y remettre.

non, ceci n'est pas un nécropost, on va essayer de tenir ce topic un peux plus actif.

A venir : Refonte de la cinématique de début, création de la cinématique de fin.

non ceci n'est pas un teaser d'ankuley




Criket - posté le 24/05/2015 à 21:08:32 (1389 messages postés)

❤ 0

LesFiersAuxCrabes ftw

C'est cool de voir des projets comme ça être repris !
J'espère qu'il y aura du contenu entre les deux cinématiques quand même. :kirby

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


Qb!k - posté le 10/06/2015 à 13:33:37 (918 messages postés) -

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

Le projet semble stagner un peu c'est dommage car l'univers est sympa, le char design aussi.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Boulon - posté le 29/06/2015 à 18:18:56 (153 messages postés)

❤ 0

Un jeu de 15-20 min à pouvoir rejouer plusieurs fois c'est chouette !
Si tu peux y ajouter un petit système de combat sympa en plus ce serait le must (histoire que ce soit pas juste un point & click) ça peut même être le système de base de RM avec ta touche perso.

Bon courage ! En bossant fort dessus tu peux le finir rapidement (quelques semaines sûrement voir quelques mois), j'imagine.


Anton_ - posté le 29/06/2015 à 20:11:44 (1522 messages postés)

❤ 0

Citation:

un petit système de combat sympa

C'est déjà fait. ^^
Un système un peu en mode Chrono Trigger, fait main.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Criket - posté le 29/06/2015 à 22:36:57 (1389 messages postés)

❤ 0

LesFiersAuxCrabes ftw

Finalement vous le continuez ou pas ? :inter

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


Maelstorm - posté le 13/11/2015 à 13:21:03 (3982 messages postés)

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Une chance sur un million

Oui, ça avance leeeeeeentement, mais on a quelques trucs en plus. Il manque pas mal de prog, toute la partie dialogue est faite (bien que non corrigée, et les dieux savent combien y'a de fautes :wouah) il ne reste que la partie mise en scène.

Aussi il reste un bout des combats a faire, les animations seront a base de popopopo RTP je pense.

ah j'oubliais :D

imageimage
je vais refaire tous les personnages que l'on peut combattre dans cette orientation là avec leurs armes etc. ça fait pas beaucoup, il n'y en a qu'une dizaine.




J'ai fini de faire les ennemis, j'attends de pouvoir les voir in game pour poster des screens.

sinon ça : image Wip, ça sera pas dans le jeu mais ça me fait délirer.





Nemau - posté le 23/03/2017 à 22:12:33 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Finalement vous le continuez ou pas ? :inter


Plus d'un an et demi plus tard : même question. :D



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Maelstorm - posté le 23/09/2020 à 15:44:57 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

https://mega.nz/folder/kxZT2QKA#KgrBoVrSD8PpjicY0P6TCA

Nouvel Upload du jeu dans sa version avec CBS ( custom batltle system )
Une version sans CBS est en traveauxes


Gari - posté le 23/09/2020 à 15:56:09 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Question sans doute idiote : si tu as une version avec CBS, pourquoi faire sans ?


Maelstorm - posté le 23/09/2020 à 16:24:08 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Le CBS bug, c'est l'ancienne version, je travaille sur une version avec le système de base de RM2003

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