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Index du forum > Jeux commerciaux > Un KS sur lequel j'ai travaillé : Cedaria:Black out


Kyalie - posté le 14/09/2013 à 05:50:55 (3137 messages postés)

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Bonjour à tous !
 

Pour ceux qui ne le sauraient pas, j'e travaillais auparavant à Gameloft Montréal que j'ai quitté en avril pour devenir freelance (si certain d'entre vous ont joué à Dungeon Hunter 4 sur leur smartphone, j'étais lead chara dessus B)). Début août j'ai été recrutée pour travailler sur un projet appelé Cedaria: Black out, jeu cherchant à enseigner à la jeunesse libanaise (pays sortant de guerre civile) à résoudre les conflits pacifiquement.

La boîte qui s'occupe du jeu est un studio slovaque du nom de Matsuko, en partenariat avec le Liban, à la demande de l'ambassade hollandaise au Liban (j'ai pas tout pigé sur qui fait quoi je vous avouerais...).

Le jeu se veut un mix entre steampunk et inspirations orientales. Je me suis occupée de faire la world map, la boîte de dialogue, le character design, un peu de modélisation 3D sur les persos, logo, etc, ainsi que tous les graphismes de la page Kickstarter. Et j'ai aussi retapé le site web. Bref, j'ai quasiment fait toute la partie identité visuelle (ce qui m'a gardée levée jusqu'à 3h30 un dimanche soir/lundi matin c'était la partie Reward tiers...).

La campagne a été lancée hier, et si le projet récolte 100 000$, on pourra m'engager sur plusieurs mois supplémentaires ! A vot' bon coeur, m'sieurs-dames !

(N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les voir en plus grand).
Ceci est un copié-collé éhonté de mon post de Gameblog.

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Voici 3 PNJ importants : Edwin, un industriel sans scrupules tout proche de la faillite, Josie (Joséphine) une demoiselle de noble naissance qui se fiche des conventions, et Silas ex-pirate de l'air (*kof kof*) qui se noie dans l'alcool depuis qu'il ne peut plus voler.

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Crobards préparatoires des PNJ en question, plus quelques autres. Celui du centre a déjà sa version HD, mais on la réserve pour une update :) Passer du croquis à la version peaufinée me prend une bonne journée par perso.
 

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La world map, pas finie car il manque toutes les icônes comme celle de Castellum. Et comme un boulet, j'ai écrasé le PSD et réduit l'image avant de sauver et de la montrer au client. HA-HA. 

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Le logo d'un syndicat d'aéronautes.
 

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Jo et Silas en 3D, je n'ai eu droit qu'à 3j sur chacun, il me faudrait 3-4h supplémentaires pour les deux pour bien les finir, mais il ne s'agit de toute manière que d'une version temporaire : il n'y a qu'une map de diffuse (couleur), là où il faudra au final au moins normal map (texture qui simule volume et détails et réagit à la lumière) et specular map (texture qui simule l'intensité de brillance) en plus.

Comme le workflow n'a rien à voir, il faudra les reprendre de 0, au moins en termes de texture. Le choix a été fait de les réaliser en diffuse pour cause de manque de temps :)
 

image
 La boîte de dialogue, elle avait au départ un fond plus arabisant, mais côté client, ils ont préféré quelque chose de plus neutre.
 

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 Le design du site avant (en vignette) après. Au final, le webdesigner a rebidouillé un peu derrière (je préfère mon truc :mecontent10http://cedaria.matsuko.com/




Fawzi Allouache - posté le 14/09/2013 à 06:08:39 (204 messages postés)

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J'y étais passé en janvier à Gameloft (pour DH4) mais j'osais pas crier Perse pour te trouver ahahah. Ton trait est toujours aussi excellent. Je te souhaite bon courage pour ton avenir en tant que freelance et je soutiens ce projet en y participant financièrement.


Kyalie - posté le 14/09/2013 à 06:34:49 (3137 messages postés)

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Ah oui ? C'était pour quel poste ? Normalement j'étais au fond à droite (quand tu débouches à la fin du couloir).
Sinon y a DH5 en ce moment, si tu veux retenter X)
edit : (haha, je viens de lire ton titre sous l'avatar j'ai ma réponse X))


Magicflottant - posté le 14/09/2013 à 14:10:59 (3434 messages postés)

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D:

Ton travail est vraiment génial, Gwen; c'est impressionnant.
Je vais prochainement soutenir ton projet avec l'aide de mon porte-monnaie.


Roi of the Suisse - posté le 14/09/2013 à 14:30:26 (29764 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Le travail sur les persos est absolument merveilleux !



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Ephy - posté le 14/09/2013 à 15:20:37 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Très classe. Le chara design a vraiment de la gueule <3



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Raymond du Piedmont - posté le 15/09/2013 à 13:36:24 (1105 messages postés)

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Bouc revenant (mais sans revenus)

le chara envoie bien, y'a pas a tortiller, c'est parfait !
la boite de dialogue est pas mal non plus.


Kyalie - posté le 23/09/2013 à 20:23:08 (3137 messages postés)

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Merci bien à tous :)
Bon alors comme vous le voyez, la campagne a pas du tout décollé, la faute à une vidéo pourrave (qu'ils ont changée 3 fois depuis mais le mal était déjà fait) et un contenu in-game quasi inexistant ; j'ai été la 1ère surprise du faible niveau d'avancement du jeu.
Du coup ils vont tenter le coup sur Greenlight, et me font bosser une semaine de plus pour accoucher d'autres concepts ; sachant que c'est la partie in-game qui pêche ça me semble être une grosse erreur, mais c'est pas moi qui paye o/


Gaetz - posté le 03/10/2013 à 11:35:42 (2377 messages postés)

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...passe...

Genre ils sont moins avancés que Lije ?

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Felwynn - posté le 03/10/2013 à 11:50:15 (7111 messages postés)

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Felwynn aime ça. - Commentaires (0)

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