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Index du forum > Jeux en développement > [RMVX] A Lost Dreamer - Les rêves oubliés [Démo Disponible]

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Reprise du message précédent:

verehn - posté le 02/04/2014 à 15:22:18 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Celui-ci est mieux. En fait au départ je me suis dit "Ah bon c'était pas déjà ce logo avant ?" X)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Suite du sujet:

Gurraë - posté le 02/04/2014 à 19:08:07 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Même si celui-ci est mieux fait j'ai une préférence pour l'ancien.

(RIP)


FalconPilot - posté le 12/04/2014 à 10:12:51 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

http://www.rpg-maker.fr/tests-129-a-lost-dreamer.html
Test réalisé ! Ce jeu obtient l'Espoir - Seal of Appravoual, car c'est le premier à avoir obtenu la moyenne ! :sriden

Voici venu le temps des Félons.


no0ony - posté le 23/04/2014 à 22:08:34 (401 messages postés)

❤ 0

Bonjour, je vous présente deux idées de map pour le "tutoriel" in game, une plutôt minimaliste mais avec son charme et l'autre plutôt dans l'esprit "îles flottantes" avec une nature prédominante. Là qu'elle préférez-vous ?



image image




Sofreack - posté le 24/04/2014 à 01:58:09 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Celle de gauche, nature ile flottante je trouve que ça à plus de charme et plus de gueule que le style temple sacré astral avec des cristaux partout qu'on a vu, vu et revu partout ;)

Valjean Story


stawnight - posté le 24/04/2014 à 09:07:50 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

Celle de gauche également :plusun


LouetRinkin - posté le 24/04/2014 à 09:55:40 (669 messages postés)

❤ 0

Y'a un panorama derrière où ça restera noir ?


Alkanédon - posté le 24/04/2014 à 10:25:02 (8250 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Vu les coupes des bordures qui ressemblent à du photoshopage, je dirais que ça restera noir :D (vu que ça a l'air d'ête une map en parrallaxe)

Mes musiques


No0ony - posté le 24/04/2014 à 12:56:07 (401 messages postés)

❤ 0

Pas de panorama car comme la dit précisément alkanédon, les bordures ont étaient fondue grâce à un logiciel de retouche pour enlever ce côté trop droit de Vx. Par contre il y a un un brouillard blanc sur le noir qui se déplace ainsi que des rayons de soleil sur l'ensemble de la Map. Elles ne sont pas présente sur les screen ca ne rend pas correctement que je veut.


FalconPilot - posté le 24/04/2014 à 18:22:06 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Ce que tu peux faire, au lieu de rajouter du noir fondu sur les bordures pour les faire "fondre", c'est de les rendre progressivement plus transparentes. Comme ça, le fondu se fera sur le background, quel qu'il soit.

Voici venu le temps des Félons.


No0ony - posté le 24/04/2014 à 18:39:37 (401 messages postés)

❤ 0

Justement c'est ce que je souhaitai faire mais malheureusement je ne sais pas comment fait un fondue par transparence :/ car j'utilise que paint.net pour mon overlay. Les autres logiciel sont pour moi trop compliqué, et oui mes capacité intellectuel sont restreinte (ou que j'ai la flemme de réapprendre les fonction d'un nouveau logiciel Lol) après j'ai trouve une petite solution fort sympathique. Je vous mettrez un screen ce soir lorsque je serait chez moi et non au boulot.


FalconPilot - posté le 24/04/2014 à 18:40:33 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Si tu veux, tu peux m'envoyer le background sans fondus, et je peux m'en occuper pour toi, j'utilise Pixelmator qui est juste parfait pour les fondus progressifs ;)

Voici venu le temps des Félons.


no0ony - posté le 24/04/2014 à 20:49:01 (401 messages postés)

❤ 0

Voici ce que j'ai fait avec le brouillard :

image


Falcon : bah ça me gène quand même que tu le fasses ... après c'est sur ça m'aiderait beaucoup.


FalconPilot - posté le 25/04/2014 à 10:36:30 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Le fond noir me gêne un peu...
T'inquiètes, c'est trois fois rien avec le programme que j'ai :D

Voici venu le temps des Félons.


Gurraë - posté le 25/04/2014 à 13:10:18 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Les effets de lumières sont beaucoup trop forts. Peut-être qu'avec un font ciel/nuages ça pourrait mieux passer. En tout cas le mélange lumière façon éclairage au néon intensif + fond noir fait un contraste trop important. Mais la map sans ces éléments est franchement belle et envoie du lourd.

Edit : Ah j'ai parlé un peu vite ! Regarde le dernier screen que tu as posté. Il y a des erreurs de mapping au niveau des collines. De plus il te faudrait dans ton tileset de l'herbe avec les bordures qui finissent la roche, là c'est très très très cubique.

(RIP)


no0ony - posté le 25/04/2014 à 20:24:40 (401 messages postés)

❤ 0

Gurraë : C'est vrai que sur le screen ça fait bizarre après in game ça ne me choque pas après je vais essayer tout de même d'atténuer l'intensité des lumières. Pour le fond ciel, Flacon va me faire quelques chose pour que je puisse justement utiliser un fond à la place du noir.

Je ne vois pas les erreurs de mapping au niveau des collines, la hauteur des murs sont respectés. Pour le tilesets de l'herbe c'est trop tard car j'ai beaucoup trop avancé dans le mapping pour pouvoir remodifié mes tiles :/ après il ne faut pas oublier que c'est du VX et que Vx c'est cubique :X. Si tu peut me citer les erreurs de mapping ça serait parfait que je puisse les corriger car là je ne voit pas.


Ephy - posté le 25/04/2014 à 20:34:33 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Sur la colline au centre (là où y'a le héros dessus), les murs sont mal découpés parce que les autotiles sont foirés. Ça fait un truc droit atroce (regarde à coté de la fleur jaune et juste un peu à gauche).
Et à l'inverse au niveau de l'escalier le bord du mur est arrondi ce qui fait ressortir abusivement l'escalier.
Je sais pas si tu mappe en utilisant Shift pour les autotiles mais si c'est pas le cas tu devrais sérieusement t'y mettre. Shift en posant des autotiles ou en les copiant avec un clique droit ça les rend beaucoup plus souples et beaucoup plus maniables. C'est indispensable sur VX si tu veux faire quelque chose de correct.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


no0ony - posté le 25/04/2014 à 22:45:11 (401 messages postés)

❤ 0

Ha effectivement merci Ephy. Si je map avec Shift mais là j'ai merder avec justement, je m'en rend compte uniquement quand tu la cité. C'est d'ailleurs toi qui ma fait découvrir cette touche magique pour VX à mes débuts. Tout les points que tu me dits sont corrigés et j'ai vérifier le reste de la map en même temps voir si je n'est pas fait la même erreur. Merci ;)


hilmitop - posté le 26/04/2014 à 20:58:30 (52 messages postés)

❤ 0

Je viens de tester ton jeux et il est juste SUPER BIEN, sérieux continue comme sa !

Attention mon pseudos n'est pas celui d'un kévin mais le nom d'un vieux perso de manga !


no0ony - posté le 26/04/2014 à 23:55:47 (401 messages postés)

❤ 0

Hilmitop : Merci beaucoup ça me fait très plaisir de savoir que tu as pris plaisir a jouer à ma démo. :sourit


hilmitop - posté le 27/04/2014 à 02:34:03 (52 messages postés)

❤ 0

Y'a rien de plus normal d'avoir pris du plaisir, le backround est super ! le système de classe bien foutus ! un système de choix bon ou mauvais !! Tu as quelque chose de plus que les autres projet un F*CKING de frise chronologique de l'univers de ton jeux ce qui l'étoffe grandement ! et en plus tu nous emballe le tout avec de sublime skin de perso le tout fourré dans de belle map

:fou3

Attention mon pseudos n'est pas celui d'un kévin mais le nom d'un vieux perso de manga !


Sofreack - posté le 27/04/2014 à 16:27:25 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Salut NoOony je souhaite vraiment tester ton jeu qui m'a l'air vraiment pas mal mais je n'ai plus RM VX sur mon pc, contes-tu faire une version jouable sans avoir besoin de VX installé stp ?
Juste pour savoir je cherche pas à t'obliger à faire quoique ce soit biensûr ;)

Valjean Story


FalconPilot - posté le 27/04/2014 à 16:41:55 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

http://www.rpgmakerweb.com/download/additional/run-time-packages
RTP de VX Ace.

Voici venu le temps des Félons.


Sofreack - posté le 27/04/2014 à 16:49:08 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Merci FalconPillot pour les RTP honte à moi j'ai eu un coup de flemme de rechercher mais c'est installé et le jeu testé.

Alors en vrac :

-Très bel écran titre et choix des classes.
-Tutoriel un peu abrupte avec l'histoire du "Game Over" lorsqu'on se fait repérer, déjà énoncé, je pense qu'un simple retour au début de l'étape suffirait. Ça ne fait jamais plaisir de voir un "Game Over" alors qu'on viens juste de commencer le jeu. De plus j'ai une préfèrence pour les tutoriel qui se développent pendant le prologue.
-Dès le réveil du héro dans sa maison et après les premières lignes de texte le jeux m'a tout de suite fait penser à "Grandia" qui est une belle référence: Un jeune dynamique en quête d'aventure accompagné de son amie qui court partout dans son village à la recherche de quête, ce n'est pas une mauvaise chose, c'est juste mon ressentie.
-Belles musiques en générale, à part le petit souci de bouclage qui a déjà été énoncé. Je rajouterais juste que la musique du côté ouest (lorsque l'on part vers la cabane du chasseur) ne colle pas du tout je trouve.
-J'adore le petit système lors du crochetage et lorsqu'on creuse avec les flèches.
-Très bien mappé, c'est très beau, mais....je commence à en avoir marre de voir cette image de rayon de soleil qui me gène tout de le temps dans quasiment tous les jeux, pourtant j'en ai pas joué à tant que ça. Je pense que c'est un effet à utiliser par moment mais pas à laisser en permanence. Et aussi l'accessibilité aux bâtiments du village n'est pas forcément évidente, il faut faire beaucoup de détoure je trouve, on ne distingue pas du premier coup d’œil si l'on peux passer sous les arbres ou non. Ce qui est bien dans une forêt, d'ailleurs très bien fait cette effet lorsque j'ai trouvé un petit passage caché sous les arbres qui disparaissent une fois trouvé; mais pour un village c'est plus gênant qu'autre chose.
-Les combats sont rapides et dynamiques, on ne s'ennuie pas, par contre j'ai atteint le niveau 5 et j'ai déjà appris 3 sorts avec chaque personnage, ce qui est bien, mais il va falloir créer une sacré liste de sort si tu souhaite maintenir ce rythme.
-J'ai trouvé un petit souci, pas un bug, juste un problème d’évent, lorsqu'on va cherche le petit frère dans la maison de Burtin, j'ai pas vu le morceau de cape par terre la première fois, du coup je l'ai ramassé longtemps après mon retour de la maison du chasseur. Ce qui ne colle plus du tout dans l'histoire.
-J'ai pas réussie à trouver les 3 statue, juste une seul ^^
-Pour le reste c'est que du bon, tu fait un travail soigné, ça donne envie et je suis presser de découvrir ce que cache ces ruines au nord.

Continue comme ça j'attend la suite avec plaisir.

Valjean Story


brikou - posté le 28/04/2014 à 11:04:12 (282 messages postés)

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La démo existe en version "pas besoin de RTP" :X et en plus il est pas fait sur VX ace mais sur VX tout court
Tous les sorts ont déjà été créés par mes soins, il en a plus de 100 en tout X) , tout en conservant le rythme 1 sort tous les deux level up...

Merci d'avoir joué ! ^^ (et d'avoir relevé le petit bug de la cape de Burtin qui sera bientôt réglé)

Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity !


no0ony - posté le 28/04/2014 à 12:54:49 (401 messages postés)

❤ 0

Merci d'avoir testé Soskillz, je vais te répondre chronologiquement.

-L'écran titre à étais entièrement créé par les doigts en or de Brikou.

-Pour le tutoriel, n'est crainte, dans la prochaine démo, cette partie est entièrement supprimé et pour les moments d'infiltration dans le jeu (pas dans le tuto) si vous vous faites repéré par un garde, un combat se lance mais assez ardue tout de même.

-Oui mon projet effectivement aura quelques clin d'œil à se merveilleux jeux qui est Grandia.

-Pour le bouclage des musiques je vais essayer d'arranger ça mais comme je l'ai dit précédemment, je ne mettrais en aucun cas mes musique en format OGG, je veut absolument garder la qualité du format MP3.

-Le système QTE sera omniprésent dans le jeu.

-Pour le rayon de soleil, je vais essayer de trouver une autre solution même si je trouve personnellement que l'effet est plutôt joli. Après le jeu se passera autant le jour que la nuit et selon la géolocalisation du héros, les effets changeront. Pour les maps, un système de map sera ajouté dans la prochaine démo qui vous permettra de mieux vous orienter.

-Pour les sorts comme le dit Brikou, ils sont tous créés (parfois modifié par mes soins aussi ^^)

-Pour la cap de Jules, c'est modifié, merci :)

-Quelle ruines au nord ? Tu parles du phare abandonné ? Si c'est ça, tu peut le visiter. Ecoute bien ce que la petite fille au Sud de Palumnia (assise sur le banc) te dit, d'ailleurs ouvre le menu et fouille dans les "dossiers", tu aura une petite aide.



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