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Index du forum > Jeux en développement > [Construct] The Stalker


liphas - posté le 29/08/2013 à 22:51:24 (95 messages postés)

❤ 0

Bonsoir à tous et à toute, The Stalker est déjà a un stade bien avancé dans son développement mais les coûts que j'ai sont assez important malheureusement. Je lance donc une campagne de financement de mon projet pour pouvoir le finir dans les meilleurs conditions et obtenir à la fin le meilleur rendus possible. Merci de votre participation !
(Cliquez sur la bannière)


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Nom du jeu: The Stalker
Statut: Alpha
Support: Scirra Construct 2
Type: Survival-Horror
Plateforme: PC

Site Officiel: www.thestalker.fr

Configuration minimal:
Windows XP (Service Pack 3), RAM: 512 MB, Processeur: 1Ghz, Carte Graphique (avec les drivers mis à jour)
Configuration maximal:
Windows 7, RAM: 2GB, Processeur: 2GHz Dual-Core, Carte Graphique (avec les drivers mis à jour)


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Vous vous réveillez au milieu d’une pièce plongée dans l’obscurité, avec une lampe torche à côté de vous. En l’allumant, vous apercevez que vous vous trouvez un manoir qui est tombé en ruine. Entendant un bruit venant du fond de la pièces, vous allumez la lampe torche mais à peine le fond de la pièce éclairé, une créature commence à venir vers vous. Parviendrez-vous à en réchapper ?

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Votre objectif sera d'allumer la lumière de la pièce où se trouve la créature qui vous poursuis afin de la détruire.

La créature peut se déplacer uniquement dans l'ombre car la lumière la blesse et peut la tuer. Elle est de plus totalement invisible dans l'obscurité à part ses yeux .

Le but du joueur sera d'allumer la lumière d'une pièce alors que la créature s'y trouve.

Seulement 3 pièces peuvent être éclairé simultanément, si le joueur décide d'allumer la lumière d' une quatrième pièce alors la lumière de la première pièce s'éteindra la replongeant dans l'obscurité.

La lampe torche ne blessera pas la créature mais l'aveuglera, elle nécessite des piles et se décharge au cours du temps. En concentrant le rayon de la lampe torche, la lumière pourra endommager la créature mais les piles s'épuiseront plus vite.

Images issues de la version Alpha :
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Menu principal:
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RPG Fusion - posté le 30/08/2013 à 08:45:30 (381 messages postés)

❤ 0

Je fus RPG Fusion jadis

Ca m´a tout l´air interessant.
J´ai hate de voir ce que ça va donner par la suite :D

Suis Shaper sur Twitter ! - Rejoins le serveur discord de Shaper !


Ixsuixwzone - posté le 30/08/2013 à 09:45:22 (2453 messages postés)

❤ 0

Mais... Mais... UN COPAING QUI UTILISE UE3 !!! JE T'AIME MARRIONS NOUS !!! <3<3<3<3<3<3<3 :banane:banane:banane:banane:banane


Ps: Veuillez m'excusez pour ce petit moment de Kikou Attitude, cela ne se reproduira plus.

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


liphas - posté le 31/08/2013 à 09:24:15 (95 messages postés)

❤ 0

Ahah, t'inquiete pas Ixsuixwzone, on s'entraidera ;)

Merci aussi à vous deux !

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En ce moment, je m'occupe du prototype de la carte pour savoir si elle est viable pour le gameplay du jeu:
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Mise en ligne du site internet !
Adresse : www.thestalker.fr
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Mr smith - posté le 31/08/2013 à 15:37:45 (444 messages postés)

❤ 0

Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Ca a l'air très coule tout ca!
Simple mais ça peut-être diablement efficace!

Ce qui me fait peur c'est que dans l'immédiat ca me donne envie de jouer, mais que si le game play est pas enrichit, au bout d'une ou deux parties on a compris l'affaire.

Il faut absolument que tu propose du contenu qui en fasse plus qu'un mini jeu

Et sinon pourquoi le nom du topic correspond pas au nom du jeu?

Dernière remarque: c'est "mise a jour" pas "mis a jour"

Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb


liphas - posté le 31/08/2013 à 23:33:00 (95 messages postés)

❤ 0

Oui c'est sur que, ça peut vite devenir répétitif j'avais pensé donc pensé à plusieurs choses:
- Créer plusieurs cartes: manoir abandonné, asile psychiatrique,...
- Rendre les éléments de gameplay principaux aléatoire, c'est à dire qu'a chaque partie, les interrupteurs et les piles ne se trouveront pas au même endroit
- Avoir deux niveaux de difficulté: un "normal" qui déjà présenté et un autre "cauchemar" où le courant pourra se couper à n'importe quelle moment du coup le joueur devra aller changer un fusible dans le disjoncteur qui se trouvera au milieu de la carte
- Avoir des éléments qui pourront être collectés et qui renseigneront le joueur sur l'histoire du lieu

Tous ces points sont encore à l'étude, c'est pour cela que je ne les ais pas encore présenté

Sinon merci pour tes deux autres remarques, initialement j'avais choisi The Husk mais j'ai changé pour The Stalker et quand j'ai écrit le titre du topic, je me suis trompé...
Et aussi pour l'énorme faute d'orthographe ^^


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
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Après une pause d'un mois, je viens de reprendre mon projet. N'ayant plus beaucoup de temps à cause de mes études, j'ai entièrement revu le jeu, je passe donc d'un jeu 3D à un jeu en 2D, j'utilise donc Scirra Construct à la place de l'UDK.
Je viens de finir le moteur de base: le déplacement du joueur, le déplacement du monstre avec son IA (il essaye de tuer le joueur et il fuit la lumière). Il ne me reste que les graphismes à finir, c'est à dire l'apparence du joueur et du monstre ainsi que le décor.

Poursuite du héros (carré rouge) par le monstre (carré rose) :
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Le héros active l\'interrupteur (carré bleu) qui active la lumière (rond bleu):
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Razok - posté le 04/11/2013 à 15:42:04 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

En 2D ça fait quand même vachement moins flipper...

Twitter c'est cool


Jenkins - posté le 04/11/2013 à 16:48:00 (3379 messages postés)

❤ 0

Razok > En même temps c'est un prototype.. normal qu'un carré rose et un qu'un carré rouge ne fassent pas bien peur.
D'ailleurs je pense qu'il est tout à fait possible de faire un jeu flippant en 2d, avec la 3d on a l'avantage de la profondeur c'est vrai mais les développeurs on tendance à se reposer sur le gore et le malsain grandiloquent plutôt que sur la suggestion qui met le joueur dans un plus grand malaise.


liphas - posté le 04/11/2013 à 19:03:44 (95 messages postés)

❤ 0

Effectivement, ce n’était juste qu'un test, et ça ne représentait absolument pas le rendu final du jeu.
Voici le résultat avec les "vrais" monstre et joueur :

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Prochainement je réaliserais:
-> Le HUD
-> Les effets de lumières (lampe torche, lumières dans la maison)
-> Ajouter les objets dans la maison


Kody - posté le 04/11/2013 à 19:42:22 (2326 messages postés) -

❤ 0

Ahah pas mal le jeu.

Ça me rappelle beaucoup le principe de certains SCP


liphas - posté le 04/11/2013 à 23:06:37 (95 messages postés)

❤ 0

Merci :)
Je connaissais pas les SCP, c'est pas mal aussi ;)

Je viens de terminer le menu principal :
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Razok - posté le 05/11/2013 à 11:03:47 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Nan mais les gars...

Donnez moi un jeu en 2D (vu de dessus) qui fout les glandes, juste un. la 3D est juste 100 fois plus immersif pour le survival-horror et c'est une vérité établie.

Twitter c'est cool


liphas - posté le 05/11/2013 à 20:29:24 (95 messages postés)

❤ 0

Oui il sera surement moins immersif que s'il était en 3D, ça c'est sur et tu as raison mais à l'heure d'aujourd'hui, je ne peux pas concentrer autant de temps qu'il le faudrait pour obtenir quelque chose de jouable à cause de mes études alors qu'en 2D, je gagne beaucoup de temps. Après si plus tard, si j'ai l'occasion de le refaire en 3D, ce sera possible


ebrayana - posté le 05/11/2013 à 20:47:10 (323 messages postés)

❤ 0

Le projet a l'air très ambitieux (>^-^)> !!

Mais bon, vu la 3D généré
j'y jouerai pas je flipperai :P

Vive le -16 ans *-* !


lereff - posté le 06/11/2013 à 03:27:14 (527 messages postés)

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Joe Pesci

Razok a dit:


Nan mais les gars...

Donnez moi un jeu en 2D (vu de dessus) qui fout les glandes, juste un. la 3D est juste 100 fois plus immersif pour le survival-horror et c'est une vérité établie.



J'avais commencé Clock Tower sur la Snes et c'était pas mal pour un jeux d'horreur 2D...

Mais en effet, je ne crois pas que le jeux sera épeurant en 2d... je crois que pour faire un jeux 2d épeurant ça prend des graphismes et un scénario super glauque ( exemple; un bébé est possèdé par le démon, il vomis du sang sur sa mère en lui récitant des trucs en araméen, en tant que "sa mère" vous devez prendre la décision de lui planter un couteau de cuisine ou non dans les yeux), en plus c'est une sorte de mini-jeux...

Pas épeurant.

Par contre l'idée de gameplay est bonne je crois... j'ai quand même hate de voir à quoi ca va ressembler.

BFF4LIFE


Hellper - posté le 06/11/2013 à 12:05:46 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

J'ai joué une fois à un jeu flash très effrayant. De mémoire il s'appelle neverending light.

Edit longtemps après : Il était en 2D, c'est pour ça que je le mentionne xD

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


liphas - posté le 06/11/2013 à 14:32:29 (95 messages postés)

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Le jeu commence petit à petit à prendre forme. Je travaille en ce moment sur les graphismes et plus particulièrement sur l'intérieur :

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Je compte d'ailleurs sortir la semaine prochaine, une version beta du jeu si j'ai assez bien avancé.


Jenkins - posté le 06/11/2013 à 16:52:11 (3379 messages postés)

❤ 0

Non mais les mecs, un livre ça peut être très très flippant.

La suggestion vous dis-je ! Nos peurs les plus profondes se trouvent dans notre cerveau ! :vieux


Razok - posté le 06/11/2013 à 18:15:31 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Citation:

Non mais les mecs, un livre ça peut être très très flippant.



Non mais Jenkins, Un livre qui fait peur ? Qui te fait sursauté, qui te surprend ou qui te fais suffoquer de suspens ? lol ? C'est bien de troller mais trollons intelligemment svp.

3D > 2D en ce qui concerne le survival-horror, on va pas commencer un débat branlette.

Twitter c'est cool


trucbiduleII - posté le 06/11/2013 à 19:12:13 (815 messages postés)

❤ 0

Razok > Bah moi, Shining en bouquin ça me faisait flipper sévère ... (mais c'est p'tetre parce que je suis une fiotte aussi) Évidemment t'as pas de jump scares (qui est la méthode la moins imaginative de faire peur à mon avis), mais c'est psychologique.

Sinon, pour ce qui est de la niouze, j'ai un peu de mal à voir ce que représente le tas de trucs à droite sur les deux screens, mais sinon c'est plutôt pas mal. :sourit

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube


Jenkins - posté le 06/11/2013 à 20:28:22 (3379 messages postés)

❤ 0

Citation:

Qui te fait sursauté, qui te surprend ou qui te fais suffoquer de suspens ?



*Tousse* Lovecraft *Tousse*

La peur c'est bien plus que des monstres en 3d surgissant d'un couloir obscure. Dans Silent Hill j'en ai rien à foutre des morceaux de chair pixelisés et rampants qui gémissent dans les couloirs d'une école abandonnée, ce qui me fait flipper dans ce jeu c'est l'histoire qu'il y'a derrière.

Mais non.. je n'ai pas non plus envie de débattre avec toi Razok, moralisateur blasé qui chie sur le travail des autres pour augmenter son e-penis. Quand tu troll essaye d'être marrant. Parce que tu passes juste pour une tête à claque. :pfr


Razok - posté le 06/11/2013 à 20:48:07 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Ah ouais, t'es un vrai dur toi. :surpris2

N'insulte pas ton intelligence en te rabaissant à de pareilles calomnies (en parlant de e-penis, je te vois pas du tout me parler comme ça IRL. Alors reste à ta place, celle qui est sous mes semelles)

Edit : Surtout que j'ai jamais dénigré/trollé le boulot de l'auteur, pfff

Twitter c'est cool


Jenkins - posté le 06/11/2013 à 21:10:41 (3379 messages postés)

❤ 0

Non je suis loin d'être un dur et non je ne pense pas que je te parlerais comme ça irl, je m'imagine souvent remettre les gens à leurs place mais face à la chair et au sang j'ai tendance à perdre mes moyens. Actuellement je suis juste légèrement (très) lunatique et je déteste quand on me prend de haut.

Et non tu n'as pas critiqués le travail de l'auteur. À vrai dire je faisais référence a tes charmantes et constructives remarques à propos de quelques dessins qu'Hazem avait postés dans le Bazar des Créations.
Ah et à la fois ou tu avais posté une photo d'une corde et d'un tabouret en guise de commentaire sur l'un de mes travaux.

Enfin ce genre de cynisme bas de gamme que tu aimes de temps en temps déployé pour aucunes raisons.

J'ai des problèmes avec le ton que tu emploies pour dire les choses en faite. J'admire ton travail entant que dessinateur et je ne remet pas en cause ton intelligence. Mais tu m'irrites vraiment parfois, et il se trouve que je suis très irritable et que dès fois.. ça doit sortir. :sourit


Ephy - posté le 06/11/2013 à 21:15:49 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Bon arrêtez un peu de vous disputez s'il vous plait. Raz il s'est fait ban parce qu'il a trop tendance à prendre les gens pour de la zutre collée à ses chaussures mais il s'est calmé un peu depuis alors le repoussez pas à recommencer.

Chacun son avis sur ce qui est mieux en horreur dans un JV, qui a tord qui a raison osef mais il a le droit de donner son avis. Surtout qu'il a donné son avis posément et sans agressivité (juste sèchement mais qui ne l'a jamais fait) et qu'il a agressé personne.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


liphas - posté le 13/11/2013 à 20:00:30 (95 messages postés)

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Bonsoir à tous et à toute, The Stalker est déjà a un stade bien avancé dans son développement mais les coûts que j'ai sont assez important malheureusement. Je lance donc une campagne de financement de mon projet pour pouvoir le finir dans les meilleurs conditions et obtenir à la fin le meilleur rendus possible. Merci de votre participation !
(Cliquez sur la bannière)


Et voici en prime, deux nouveaux screenshot de la version Alpha du jeu :

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