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Reprise du message précédent:

Roi of the Suisse - posté le 09/04/2021 à 12:16:51 (25592 messages postés) - admin -

❤ 1

L'argent des riches vient du travail des pauvres

Super.

:clown On peut maintenant faire de la pub pour la marque OK :

image

image

image

image

(en réutilisant le code de Succubus pour les affiches)

Où mettre les affiches ?
Là où il y a des murs, quand le thème de la map s'y prête (ou pas, pour le décalage).
Des idées :
- Succubus Grotto, au fond à gauche
- Trunk ?
- Monochrome building ?
- Basement => sacré décalage pour le coup...
- Red sand 2, sur une maison

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Suite du sujet:

Anton_ - posté le 09/04/2021 à 13:00:54 (1358 messages postés)

❤ 1

en mode UPPTLJ

Sur le mur de proj à coté de l'affiche grise ?

Et sinon je me remet en question sur les pièces... si ça sert de catalyseur pour une run 100%, j'aimerais inclure une pièce tout en bas de la map "OrbMissing" (parce que sinon ya 0 utilité d'y venir alors que music et cloud ont une pièce).
Et est-ce qu'on fait des facesets pour compter les pièces ? indiquer le max de pièces possible ? Je ne sais pas, mais en tout cas il faut qu'il y ait quelque chose de spécial si on les collecte toutes.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang M sur Tetris !


Roi of the Suisse - posté le 09/04/2021 à 13:15:53 (25592 messages postés) - admin -

❤ 0

L'argent des riches vient du travail des pauvres

Anton_ a dit:

Sur le mur de proj à coté de l'affiche grise ?

J'y ai pensé, mais je ne l'ai pas dit parce que je n'ose plus toucher tes trucs suite au scandale de Orbs :F:F:F

Anton_ a dit:

j'aimerais inclure une pièce tout en bas de la map "OrbMissing" (parce que sinon ya 0 utilité d'y venir alors que music et cloud ont une pièce).

Mais il parait que la beauté de l'art est dans son inutilité :vieux
L'absence de pièce ça ne veut pas dire que les joueurs n'iront pas sur la map. En arrivant sur une map, un joueur ne sait pas s'il y a un souvenir/pièce dessus. Moins on force le joueur à aller partout, plus le jeu est cool.
Si une zone est bien foutue, l'explorer est une récompense en soi. Les vraies récompenses, ce sont les petites interactions rigolotes cachées ça et là.

Anton_ a dit:

en tout cas il faut qu'il y ait quelque chose de spécial si on les collecte toutes.

Je ne sais pas ce qu'Ephy a prévu pour les pièces... Il hésitait à ne leur donner aucun usage pour dénoncer le capitalimse.
Une idée parmi d'autres : il y aurait moyen de rendre Pool payante (tourniquet+guichet) :pense

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Anton_ - posté le 09/04/2021 à 13:33:22 (1358 messages postés)

❤ 0

en mode UPPTLJ

J'aurais plutôt pensé à un respect du joueur pour le temps qu'il a passé à ramasser les extras. ça peut être un ptit truc de rien du tout à le toute fin, un charset qui change ou une scène bonus post crédits.

En y réfléchissant bien, sur OrbMissing, ça pourrait casser l'ambience d'avoir à poser les yeux sur la pièce par distraction, en plus de la dissonance des bruitages... Trop dur de faire des décisions.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang M sur Tetris !


Zam - posté le 09/04/2021 à 13:41:10 (4862 messages postés) - staff

❤ 1

Anton_ a dit:

En y réfléchissant bien, sur OrbMissing, ça pourrait casser l'ambience d'avoir à poser les yeux sur la pièce par distraction, en plus de la dissonance des bruitages... Trop dur de faire des décisions.


Tu pourrais faire qu'une pièce apparaît dans Orb Normal après être passé par Orb Missing.


Anton_ - posté le 09/04/2021 à 13:55:02 (1358 messages postés)

❤ 0

en mode UPPTLJ

ça me plait bien ça.

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Ephy - posté le 09/04/2021 à 13:57:43 (28697 messages postés) - honor

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MFIU

Pour les pièces je compte ne leur donner aucune utilité à part le 100% en effet. Mais si VRAIMENT vous voulez leur donner une utilité, j'avais pensé à une zone cachée en forme de musée avec des tableaux aux avatars de tous les participants. On peut la cacher derrière les pièces.

Je suis pas trop pour une pièce dans Orb Missing. La zone se suffit à elle même. Elle fait partie de ces petits event cachés comme l'event de Sunset.
La pièce dans Orb après être passé à Orb Missing non. Il y a déjà très peu de chance de trouver Orb Missing. Alors une pièce dans Orb seulement après y être passé ça revient à avoir une pièce introuvable.
Comme dit Suisse. Il faut garder des zones inutiles bien cachées dont la découverte est la récompense. Je sais plus qui avait abordé Uboa de Yume Nikki. Il ne sert clairement à rien mais le trouver c'est une satisfaction en soit.



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Zam - posté le 09/04/2021 à 14:27:17 (4862 messages postés) - staff

❤ 0

Citation:

Je sais plus qui avait abordé Uboa de Yume Nikki. Il ne sert clairement à rien mais le trouver c'est une satisfaction en soit.

C'était moi, et c'est un bon argument. Au final récompenser le joueur par des collectables à chaque truc caché c'est vraiment un truc de game design moderne qui ne me plaît pas. Ca peut être bien fait comme dans Mario Odyssey qui met des pièces à des endroits difficilement atteignables, mais c'est parce que ces endroits ont rien d'autre à offrir, tandis que nous on a l'intention de planquer des curiosités, donc pas besoin de collectables.


Citation:

Elle fait partie de ces petits event cachés comme l'event de Sunset.

Tu l'as trigger finalement ou t'as regardé dans le code ? Je compte modifier la manière dont il apparaît (lier ça avec le fait de s'être assis dans la chaise et d'avoir tenu la main du lapin).


Anton_ - posté le 09/04/2021 à 14:45:34 (1358 messages postés)

❤ 0

en mode UPPTLJ

D'accord, pas de pièce pour ça.

Pour l'ajout de petits détails interactifs au même genre que la porte qui se ferme toute seule dans darkstairs, est ce qu'il y a des maps qui en auraient le plus besoin ?

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mamie - posté le 09/04/2021 à 15:37:13 (2756 messages postés) -

❤ 0

Citation:

souvenir du piment rouge qui se balance


C'est une feuille, mais dans le contexte je trouve qu'on comprend mieux. Après ça a pas besoin d'être forcément compris, que c'est une feuille.

Pour l'obtenir

Spoiler (cliquez pour afficher)



anton > pour les détails interactifs, je pense que, mis à part pour les maps volontairement immenses et peu interactives, on peut en mettre partout. Sur Seasons par exemple, s'il pleut il peut y avoir une grenouille, et s'il ne pleut pas il y a un oiseau. Dans Snow on pourrait mettre des bonhommes de neige qui se fondent dans le sol dès qu'on peut les voir (un peu comme dans undertale, flowey qui apparaît discrètement derrière nous et rentre dans le sol immédiatement). De telle manière à ce qu'on ne les remarque pas immédiatement.


Roi of the Suisse - posté le 09/04/2021 à 16:00:41 (25592 messages postés) - admin -

❤ 0

L'argent des riches vient du travail des pauvres

Ah oui tiens, je n'avais jamais remarqué !



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Ephy - posté le 09/04/2021 à 16:06:22 (28697 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Citation:

Tu l'as trigger finalement ou t'as regardé dans le code ? Je compte modifier la manière dont il apparaît (lier ça avec le fait de s'être assis dans la chaise et d'avoir tenu la main du lapin).


J'ai pas trouvé non. J'ai vaguement regardé le code mais pas plus que ça.
J'ai eu des décos en plus qui sont apparues dans la zone mais pas plus. J'ai ni tenu la main ni eu l'event. Après j'ai pas plus cherché que ça depuis.

Dans les petits détails j'en verrais bien dans White et pourquoi pas un truc caché très caché dans Succubus bedroom. Y'a tellement de potentiel avec cette zone.



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Anton_ - posté le 09/04/2021 à 17:05:38 (1358 messages postés)

❤ 0

en mode UPPTLJ

Grosse galère pour éditer proprement Bedroom, mais une petite map comme celle là qui fourmillerait de petits détails dans tous les recoins ça collerait avec l'obsession du personnage.

Des ajouts que je pense qui seraient coules :
- Retro : une fontaine 3x4 animée au centre de la map (là où il y a un "+" de soins)
- Micro : des zoizeaux qui passent de temps en temps à l'horizontale
- Un petit bruit random de bestiole (de genre araignée) quand on passe dans le tunnel de red sand cabins.

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Zam - posté le 09/04/2021 à 17:30:12 (4862 messages postés) - staff

❤ 1

Citation:

Un petit bruit random de bestiole (de genre araignée) quand on passe dans le tunnel de red sand cabins.

Pourquoi pas carrément une bestiole qui rentre dans le sol ou un truc ?

J'aimerais bien qu'on retire le "This place retains Memories" en boîte de dialogue au début du jeu quand on ramasse le premier souvenir du tuto et la suite de nombres quand on inspecte les tombes dans Weird Forest. Ou plutôt j'aimerais qu'on les remplace par des pictures (peut-être même par une animation sympa pour Weird Forest), comme ça on aurait vraiment 0 boîtes de dialogues maintenant qu'on a enlevé celles des pièces.


Ephy - posté le 09/04/2021 à 18:04:42 (28697 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Dans le tunnel de Red Sands Cabin, c'est pas des toiles d'araignée, ce sont des câbles électriques. A la limite on pourrait avoir des étincelles qui jaillissent de temps en temps.

Je suis pas trop fan de la fontaine dans Retro. La zone est très simple volontairement. Si on commence à rajouter n'importe quoi ça ressemblera plus à rien. Et puis on parle de rajouter des petites (ou grosses) interactions cachées.
Il faut garder deux choses très importantes en tête:
- Les petits ajouts secrets doivent être cachés. Si ils sont bien visibles en plein milieu ou trop évidents, ils perdent leur intérêt et on risque de tomber dans le mauvais goût.
- Ils doivent être rares. Trouver un bonus caché c'est gratifiant parce que ça arrive rarement. Il faut frustrer le joueur en lui en donnant peu pour qu'il se sente très récompensé lorsque qu'il en trouve un. S'il a des petits machins cachés partout, ça risque de devenir une routine lassante de les trouver et le joueur n'y prêtera même plus attention.


Pour les messages ça fait un moment que je pense à les faire en animation de combat. Ce serait plus simple vu qu'il y en a très peu et ça nous affranchirait un peu plus des soucis de polices. En fait dans l'idéal absolu, ce serait de finir le jeu, de passer sous Maniacs et de recoder l'écran titre + menu de sauvegarde. Comme ça, plus aucun texte géré par RM et plus aucun souci de police (en plus de pouvoir avoir un système de sauvegarde plus ergonomique).



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mamie - posté le 09/04/2021 à 19:17:31 (2756 messages postés) -

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Oui enfin pour moi ajouter des interactions, ça peut être des oiseaux dans le ciel.
La zone Retro, je suis d'accord qu'elle ne nécessite pas une fontaine, mais faut voir ce à quoi pensait Anton, aussi bien ça pourrait aller.
Perso je trouve que la zone retro a des petits défauts (ennemis qui s'affichent par-dessus muma, et globalement le système de dégâts n'apporte rien de spécial)

Je pense qu'on peut vraiment cacher beaucoup de choses, à condition de bien répartir.. mais pas trop non plus et surtout que ça soit vraiment caché.
Et il faut que ça aie des formes différentes, par exemple on peut cacher d'une manière ou d'une autre (cacher littéralement, derrière un élément de décor ou profondément dans une zone, cacher via une interaction simple du joueur, cacher avec une énigme obscure, cacher en faisant un truc spécial, cacher avec une évolution progressive (= débloquer des trucs)).


Anton_ - posté le 09/04/2021 à 20:09:40 (1358 messages postés)

❤ 0

en mode UPPTLJ

Retro est généralement la première zone qui a affaire à la barre de vie, donc c'est effectivement pratique que ce soit une zone simple.
Il y a 2 sorties, une sans dangers (swamp) et une sortie plus longue et dangereuse (white)
Et entre les 2 chemins, il y a un autre soin avec rien de notable, c'est là ou je pense qu'un petit décor en 1 bit pourrait ajouter un peu de cachet, vu qu'il n'est pas placé dans les chemins optimaux, il ne sera vu une ou deux fois maximum.

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Ephy - posté le 09/04/2021 à 21:06:04 (28697 messages postés) - honor

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MFIU

Je sais que je peux paraître chiant là dessus mais je veux surtout éviter l'effet Yume 2kki. Un jeu avec du potentiel mais plein à craqué de mondes, d'effets, d'interactions, de petits events, de trucs cachés, etc au point d'en devenir indigeste et ennuyeux.

Je comprends cette envie de rajouter une multitude de petits détails et de les cacher en espérant que les joueurs vont tous les trouver (et j'aimerais faire ça aussi) mais il faut rester raisonnable. Comme on dit, le trop gâte autant que le pas assez.
Je préfère qu'on cache quelques gros trucs (des petites zones comme Cloud ou Orb Missing ou des events spéciaux comme sur Sunset) et qu'on parsème de quelques interactions rigolotes (comme les affiches du soda OK). Ce sera plus gratifiant pour tout le monde.

Ne tombons pas dans le mauvais goût s'il vous plait.



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mamie - posté le 09/04/2021 à 21:07:58 (2756 messages postés) -

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Anton > Boarf non c'est pas dangereux dans les deux cas en fait. C'est juste que la première fois on se dit "ah faut que je fais attention", et la seconde fois on se dit juste "wow le SE il est super fort et l'ennemi il est au-dessus de muma"

Ephy > perso je trouve ça plutôt pertinent ce que tu dis. Cacher quelques gros trucs, c'est mieux que de cacher plein de petits trucs.


Zam - posté le 09/04/2021 à 21:45:00 (4862 messages postés) - staff

❤ 0

Ephy > Je comprend ton inquiétude mais je pense qu'elle a pas lieu d'être, car contrairement à 2kki on a un objectif précis en tête en terme de taille. On a l'intention de s'arrêter à un moment.

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