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Index du forum > Jeux en développement > Meiro


yukizora - posté le 29/06/2013 à 19:50:13 (20 messages postés)

❤ 0

Projet Meiro en cours.

Projet : Meiro
Type : RPG/Pac-man like


Citation:

L'idée est simpliste, vous devez trouver la sortie de divers labyrinthe. Le seul problème, vous êtes poursuivi par des ennemies (d'ou le "pac-man like). Lorsqu'un ennemie vous rattrape, vous déclencher alors un duel. Biensur certain niveau à boss viendront augmenter la difficulter en ayant un contact mortel. Préparez vous donc à courir.



Je recherche actuellement un graphiste afin de faire et mettre en place un custom title

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le jeu reste tout de même un rpg, avec l'équipement basique arme/armure/accessoire pour les combat.

Actuellement je travaille sur le prologue afin d'expliquer pourquoi on se retrouve dans un labyrinthe, et je suis à la recherche de charset d'ennemies à rajouter au jeux afin de minimiser l'utilisation des rtp.



Vers l'infini et ... non pas là !


Roi of the Suisse - posté le 29/06/2013 à 21:06:06 (29825 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

J'aime bien le mapping.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Halendil - posté le 29/06/2013 à 21:15:49 (323 messages postés)

❤ 0

...juste un insignifiant...

Moi aussi

Je vais être franc, même s'il y a de l'idée :
1) Pour le moment, c'est môche (mais ça peut-être rattrapé par le gameplay, qui sait !)
2) Je t'invite a aller regarder ici et voir les "conseils annexes"
Petit jeu: tu dois trouver les 3 points que tu ne respectes pas :p
3)

yuki léplulà a dit:

Je recherche actuellement un graphiste afin de faire et mettre en place un custom title

=> bonne chance pour trouver, étant donné que c'est souvent les graphismes qui prennent le plus de temps à faire (pardonnez-moi messieurs les scripteurs)

Bonne chance !


GeckoEssence - posté le 30/06/2013 à 14:30:59 (10274 messages postés)

❤ 0

Sinon tu peux toujours le faire toi-même l'écran-titre, c'est pas la chose la plus compliquée à faire.

Sinon ça me fait penser à du P3, plus qu'à du Pac-Man.


yukizora - posté le 30/06/2013 à 17:38:18 (20 messages postés)

❤ 0

Projet Meiro en cours.

B'oui bon le mapping je compte changer les ressources. Après pour ce qui est de l'écran titre il faut que je revois un peu plus les tutos en faite pour comprendre mieux le fonctionnement des custom title.

Pour ce qui est du gameplay, bah c'est des petit trucs sympa comme l'affichage de l'icone quand on récupère un objet (image 2) et puis j'hésite encore entre pouvoir acceder à un shop ou se limiter à récuperer des objet à travers le jeux.

Vers l'infini et ... non pas là !


Joke - posté le 30/06/2013 à 18:30:05 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

yukizora a dit:

Pour ce qui est du gameplay, bah c'est des petit trucs sympa comme l'affichage de l'icone quand on récupère un objet (image 2)



...Alors ça c'est du gameplay ! Le joueur ne risque pas de s'ennuyer avec ça ! :biere

Merde, désolé je suis vilain... je recommence :

...Alors ça, c'est du gameplay ?

Un custom title... Pourquoi ? Si un title représente en général ce qu'est le jeu, le title par défaut convient. :D Non, sérieusement, je ne dis pas ça pour rire !
Si ton projet évolue, là tu pourra te poser la question afin d'avoir un écran titre aussi travaillé que le jeu... mais si tu veux améliorer / faire évoluer ton projet, le rendre travaillé... changer l'écran titre... non ! C'est pas ça du tout... NON !! :sriden

Bonne chance pour la suite, l'ami !

Et une remarque : Ce qui rend supportable les combats RPG dans un RPG... C'est le RPG lui-même, l'évolution, l'ambiance, ce qu'on peut faire avec l'argent et l'expérience, pouvoir progresser plus facilement dans l'histoire, etc. Faire un jeu d'arcade avec des combats RPG c'est une mauvaise idée, on se fait chier pendant un combat, on se fait chier dans un labyrinthe, un prologue et des objets c'est assez peu pour divertir et donner de l'intérêt au jeu... C'est juste une manière comme une autre de découvrir RPG Maker et ses fonctions, mais pour créer un vrai gameplay, il ne faut éviter de mélanger deux choses qui n'ont rien à voir et qui sont super redondantes, il faut surtout qu'il y ait des liens concrets entre les divers éléments de gameplay... gagner de l'expérience, ça sert à quoi dans un labyrinthe ?

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

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