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Index du forum > Jeux en développement > For Amy


angelus7 - posté le 17/06/2013 à 13:26:11 (164 messages postés)

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Ange bienveillant

Salut à tous !


Je vous présente le Jeu : For Amy.

Genre: Survival- Horror.

Support: Rpg maker 2003

Durée: Environ 10 min.

Taille en mo: 72


L'histoire en bref: Alors que Jack et sa femme Amy comptaient passer des vacances tranquille à Bridge Town, la ville où ils avaient passé leur lune de miel, ils sont soudain victime d'un accident de la route. Á son réveil, Jack constate qu'Amy n'est plus là et il part donc à sa recherche.



Voici le lien de téléchargement de la démo améliorée: http://www.mediafire.com/download/y9rp6yupp9uuqn3/For_Amy.zip

Et quelques screens pour avoir une idée de l'ambiance graphique.

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=10551

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=10552

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=10553

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=10554

Conseil pour le jeu: Fouillez bien l'environnement histoire de ne rien rater ;)

Si quelqu'un a des idées pour améliorer le jeu, n'hésitez pas à m'en faire part.
Toute idée est bonne à prendre :)

Et étant donné que c'est mon premier topic sur ce forum, j'espère qu'il est réussi :p

"Tout est possible à celui qui croit" "Aimons-nous vivant!"


Hellper - posté le 17/06/2013 à 14:03:45 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Ça a l'air intéressant.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


verehn - posté le 17/06/2013 à 19:56:20 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

On est en période d'examens, du coup j'ai téléchargé mais je ne vais pas y jouer maintenant ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Widoo - posté le 17/06/2013 à 20:08:32 (86 messages postés)

❤ 0

I ♥ RMXP

Tiens, d'après les screens y a un bon effet old school bien que je supporte pas ça normalement. Ca doit être le custom!

En revanche, côté idées, commence déjà par décrire ton projet!! Des infos? Un scénario? Une brêve présentation de ce que contient la démo (nombre d'heure jouable, taille en Mo de la démo...etc).

Bon making!


Anton_ - posté le 18/06/2013 à 14:13:05 (1522 messages postés)

❤ 0

Owii, un projet de 2003, joie !

Je ne peux pas test non plus, exams obligent ...

Mais par contre je te donne quelques conseils pour rendre les maps moins barbouillés :

-au niveau du sol, il n'y a pas assez de cases différentes, et ça, on le voit du premier coup d'oeil.
n'hésite pas à prendre des espaces de 2x2 cases (soit 32 x 32 pixels) pour générer des effets au sol encore plus prenants (brûlure, fissures, etc...)

-Les batiments, eux, doivent être plus organisés, parce que là, les lignes horizontales, ça fait tache.
des briques, ou des lignes verticales (selon moi, hein) seraient plus adaptés pour un bâtiment.


ah oui,et +1 pour le faceset du héros.

Par contre, si ça fait déja 72 Mo pour 10 minutes, j'espère que tu ne multipliera pas les musiques du type mp3/wav, sinon ça dépassera la centaine de Mo.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


angelus7 - posté le 18/06/2013 à 17:04:05 (164 messages postés)

❤ 0

Ange bienveillant

Anton_: D'abord Merci pour cet avis :)

Oui c'est vrai que pour le sol j'avais aussi un doute. Maintenant c'est clair :p J'essayerai d'améliorer ça.

Pour la taille du jeu,normalement elle devrait plus monter beaucoup.

"Tout est possible à celui qui croit" "Aimons-nous vivant!"


kvk - posté le 19/06/2013 à 02:39:21 (322 messages postés)

❤ 0

Salut !

Merci pour la démo ! Mes remarques en vrac :

- Le titre du fichier est "D.Corp 2013" et pas "For Amy". L'ayant téléchargé il y a quelques jours sans l'ouvrir ni le lancer, je n'ai pas réussi à le retrouver avant de lancer un nouveau téléchargement où j'ai vu que le titre ne correspondait pas.
- L’écriture du titre n'est pas top. Les couleurs rouge & noire sont sympas, mais on dirait que le titre a été écrit à la souris. Le fond noir meriterait peut être une texture? Pas de musique non plus.
- La voiture manque un peu de personnalité, elle fait un peu enfantine. Les portraits aussi. Ca ne correspond pas trop à l'ambiance qui suit, je trouve.
- Lorsque l'accident à lieu, la voiture se trouve à l'extrème gauche de l'ecran, sans qu'on voit l'obstacle immediat. Mais surtout cette situation reste quelques secondes : on ne comprends qu'après qu'il y a eu un accident. Peut être le fondu au noir devrait-il arriver plus vite, avant même que la voiture n'atteigne le bord de l'ecran?
- Quand Jack sort de la voiture et appelle Amy, le charset saute un peu : les pieds ne sont semble-t-il pas au même endroit selon la frame jouée.
- Le temps d'affichage du texte est un peu long (Interaction voiture).
- En haut et en bas à gauche du premier ecran de jeu, il semble y avoir une "sortie", mais en fait l'on bute contre un "mur invisible".
- Je suppose qu'on ouvre la première porte avec le pied de biche? Aucun message n'en signale l'usage si c'est le cas (J'ai eu le pied de biche avant d'ouvrir la porte, vu que la poubelle où il se trouvait etait plus proche que la porte).
- Le passage vers la droite au second ecran n'est pas évident, et surtout une fois dans le troisième je n'ai pas pu revenir.
- Ca fait beaucoup de poubelles tout ça.. Et toujours le même texte.
- L'ambiance musicale est cool.
- L'interieur de la maison est bien grande et bien vide. Bizarre la présence de lampadaire :-]
- Impossible d'ouvrir le frigo... Dommage, après toutes ces poubelles, on ne voit pas trop ce qui nous retient.
- L'attaque du zombie est bien cool ! Un peu violente par contre, je pensais être en securité en mode cinematique héhé. L'affichage des degats est une bonne idée, mais ça rends le jeu moins lisible. Par exemple pour retrouver la sortie :-] De même, il m'a semblé que la porte d'où venait le zombi ne fonctionnait pas, sans message ni son pour confirmer.
- Si je reviens dans la maison après l'avoir quitté, Jack demande à nouveau si Amy est là et le zombi a disparu.
- Même "Amy tu es là" quand on entre dans l'Hotel. Les effets de sang ont disparus sans que je sois soigné. Normal? A noter que l'effet de sang à tendance à cacher les sorties de l'ecran.
- Difference entre l'hotel et la maison vu de l'exterieur, et l'interieur gigantesque.
- Un peu brutal la fin, je n'ai pas pu tenter de visiter le lieu après l'hotel.


Commentaires supplémentaires :

J'ai eu une impression de linéarité. Les écrans s’enchaînent, et surtout dans la même direction (Gauche vers droite).
Trop de messages identiques en peu de temps, et bien trop de poubelles !

Voila pour mes retours !
Bon courage à toi !

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Roi of the Suisse - posté le 19/06/2013 à 02:54:27 (29810 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

angelus7 a dit:

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=10551

Il faudrait travailler un peu plus l'écran titre, un texte rouge sur fond noir c'est un peu pauvre. Surtout que le mot en question est très pixelisé ce n'est pas très joli.

Sinon les quelques screens de brouillards sont intéressants. Austères mais intéressants.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


angelus7 - posté le 19/06/2013 à 18:26:59 (164 messages postés)

❤ 0

Ange bienveillant

Merci pour ces avis ! kvk et Roi of the Suisse !

J'ai essayer d'en tenir compte :)

Une nouvelle version de la démo est disponible.

Voici le lien qui est repris ci-dessus: http://www.mediafire.com/download/y9rp6yupp9uuqn3/For_Amy.zip

L'hôtel est maintenant accesible ;)

"Tout est possible à celui qui croit" "Aimons-nous vivant!"


verehn - posté le 25/06/2013 à 13:31:12 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Les textes sont plus rapides c'est mieux. Et on voit mieux les sorties de map.

Par contre que ce soit dans cette démo ou l'ancienne je n'ai jamais pu utiliser le pied de biche avec la touche "Del". Je me suis dit qu'il s'agissait de Delete alors j'ai essayé "Suppr" et la touche au-dessus d'Entrée, ça ne marche pas. Il n'y aurait pas une touche plus courante, comme une lettre, pour ce genre d'action ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


azzurox - posté le 25/06/2013 à 15:03:51 (5596 messages postés)

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Autant, le old school ça peut être sympa, mais là je trouve les screens juste crades. C'est juste mon avis après.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Troma - posté le 25/06/2013 à 17:40:45 (6230 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

Un pied de biche dans la poubelle ?
Ont a du mal a savoir ou sont les transitions de carte , j'ai confondu un sac poubelle avec une grille d’aération , c'est vide , les textes sont trop lent et répétitif et ont en vient a un merci d'avoir joué au bout de trois minutes juste en traversant trois cartes...
A ce niveau c'est même plus une demo technique c'est une bribe non ?

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


angelus7 - posté le 25/06/2013 à 18:08:55 (164 messages postés)

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Ange bienveillant

verehn: c'est la touche del. du clavier numérique (en dessous de num lock,...)à côté du 0. :)

azzurox: si ça à l'air crade c'est que l'effet est réussi :)

troma: je pense que les sorties de map sont évidentes maintenant... mais bon... Oui le pied de biche fait parti de l'intrigue donc voilà. Pour la vitesse des textes ça chacun à ses préférences. ;) Mais ça colle à l'ambiance.

"Tout est possible à celui qui croit" "Aimons-nous vivant!"


verehn - posté le 25/06/2013 à 18:14:28 (9056 messages postés) - honor -

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Vhehrhehn

Ok par contre je dis ça comme ça, certains pc portables n'ont pas de vrai clavier numérique (ils ont en un avec la touche Fn qui est très très chiant à utiliser). Donc mauvaise idée selon moi.

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