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Index du forum > Jeux en développement > [RPG Maker VX] Lukka Quest


Sadori-ookami - posté le 09/06/2013 à 21:57:45 (37 messages postés)

❤ 0

Bonsoir à tous, je vous présente mon projet principal, celui sur lequel je bosse depuis pas mal de temps.


SYNOPSIS



http://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370806246-title.png



Orphelin, vous vivez seul avec votre petite sœur dans un chalet à l'écart du monde.
Une existence paisible ... lorsqu'un jour un homme se présente à vous et vous vole le seul être au monde qui compte pour vous.

Décidé à la sauver, vous le suivez mais perdez sa trace !

Parcourez le monde entier à la recherche de votre sœur, affrontez des forces jusque là inconnus du commun des mortels, affrontez la vérité.
Etes vous capable de sauver votre sœur ou au contraire de risquez de tout perdre ?


PERSONNAGES



http://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370806231-lukka.png]

Lukka : Héros de cette histoire, apprends à manier l'épée depuis tout petit pour protéger sa soeur.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370806234-lylia.png

Lylia : Petite soeur de Lukka. Pourquoi a-t-elle été kidnappée ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370806212-hope.png

Hope : Chat pas comme les autres, il sait parler et est un excellent magicien !

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370806237-selena.png

Séléna : Jeune femme guérisseuse qui aime aider son prochain.
Sans parents elle a été recueillie dans un village.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370807259-inconnu.png

??? : Un prisonnier qui apparaîtra sur la route de Lukka.

COMBAT



J'utilise le SBS.
Les fond de combat sont à changer :lol
Mais je ne me suis pas encore penché dessus.

Du classique quoi !

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370807430-combat.png

Quelques screens !



http://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370806212-foret.png

Forêt, premier lieu visité.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370806241-mapmonde.png
Un bout de Mampmonde.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370806253-ville-foret.png
Petite portion de village forestier.



Informations :

- ce projet est full custom, tout à été fait sur paint pixel par pixel :clindoeil3
- ne critiquez pas le style old school, je ne jure que par ca ! :D
- Avancement du projet :

Custom tileset : 60%
Base de donnés : 60%
Character : 90%
Gestion des combats/battlers : 70%
Cheminement : 30%


Voilà j'attends vos critique avec impatience, dites moi ce qu'on peut améliorer, modifier !
Merci d'avance :grossourire


timtrack - posté le 10/06/2013 à 17:37:34 (653 messages postés)

❤ 0

Plop

Citation:

- Avancement du projet :

Custom tileset : 60%
Base de donnés : 60%
Character : 90%
Gestion des combats/battlers : 70%
Cheminement : 30%


Tu sembles avoir une idée très claire de l'avancement de ton projet.
Sinon je te conseille de modifier le window skin, celui de base ne colle pas du tout avec les graphismes du jeu.
Pour ce qui est justement des graphismes en général, je n'aime pas mais c'est un style que je ne vais pas critiquer.
Tes musiques sont customs aussi ?

Bon pour le scénario, j'ai l'impression de le voir des milliers de fois, le kidnapping de sa sœur est juste un prétexte pour aller se balader partout dans le monde, ça serait cool de développer un peu plus le sinopsis, non ? (perso ça me donne pas envie de jouer)

Bref bonne continuation.

Projet actuel


verehn - posté le 10/06/2013 à 20:07:49 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Des graphismes assez surprenants qui mériteraient sans doute un peu plus de diversité. Un mapping très old-school et un scénario qui parait assez rétro aussi.

Je pense que tu peux mieux faire mais rien ne t'empêche de terminer ce projet d'abord.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


paradoxII - posté le 10/06/2013 à 20:26:45 (259 messages postés)

❤ 0

NYA

Citation:

- ne critiquez pas le style old school, je ne jure que par ca !



Mouai je n'ai rien contre le old shcoll mais par contre les orgie de pixel qui s'enculent ...
Juste la c'est vraiment trash, y a deux trois élément sympa comme le sol en pierre ou les fleur mais après c'est vraiment trop rude, le minimalisme c'est pas ça ...
J’espère que tu le prendra pas mal, de tt façon le simple fait que tu aie essayer est déjà louable .
Du coup si tu veux changer tes graph et que tu veux un coup de main je suis la ...
Sinon tant mieu pour toi !

NYA


Sadori-ookami - posté le 10/06/2013 à 21:03:52 (37 messages postés)

❤ 0

Oh non je le predns pas mal :sourire2
Je comprends que le style NES n'a plus le même charme qu'autrefois !

Mais je voulait faire un truc original !
Pas un simple RPG qui utilise les RTP, c'est pour ca que j'ai choisi le old school.

Quels autres conseils me donnez vous ?


Cortez - posté le 10/06/2013 à 21:13:21 (523 messages postés)

❤ 0

Moi j'aurais juste un truc pour te conseiller, regarder comment les
jeu retro sont fait afin d'améliorer tes graphismes.
Images tirés de jeu NES, Dragon Warrior et FF3 :
image
image
image
image
image
image


Sadori-ookami - posté le 10/06/2013 à 21:14:28 (37 messages postés)

❤ 0

J'aimerait continuer ce projet dans un style old school.
Que faire alors ? que changer?


Cortez - posté le 10/06/2013 à 21:23:33 (523 messages postés)

❤ 0

Principalement les tiles qui ne sont pas assez détaillés
(même en 3 couleurs FF3 est lisible)
Et aussi les personnages, qui ne sont pas assez réguliers.

Donc rend toi sur un site bien connu pour les sprites de jeu.
Spriters resources.

Dans la section NES cherche FF3 et 4 et récupère les sprites
que tu y trouve.
Dans ton logiciel de dessin, regarde comment ils sont faits
(proportion, palette de couleur.)
Et calque tes graphismes sur eux.

Pour débuter, tu peux même reprendre une partie de leurs
ressources. Puis progressivement tu vas créer tes propres
morceaux de tileset afin de faire un jeu full custom.

Enfin regarde aussi la manière de mapper les cartes, car c'est
super important dans un jeu avec des ressources simple
visuellement d'avoir un très bon mapping.

Dernière chose la cohérence des couleurs, inspire toi encore des
exemples fournis. Et évite les couleurs trop saturées. (mais je
pense que tu le fait déjà sur tes screens.)


Sadori-ookami - posté le 10/06/2013 à 21:29:16 (37 messages postés)

❤ 0

OK D'accord merci de tes conseils, ca ne peut me faire que progresser.
En fait mes persos sont rippés de Link dans awakening.

Et pour ton dernier point que veut tu dire par couleurs saturées?


Cortez - posté le 10/06/2013 à 21:35:06 (523 messages postés)

❤ 0

Compare la 3e image de jeu avec la dernière.
L'une est flashy, l'autre pas.

Base toi sur la dernière pour les saturation.

Rappel : Saturation = quantité de couleur pure dans un mélange.


Bonus: Je vient de trouver la palette de couleur de la NES (ça peut aider pour harmoniser les couleurs)

image


Sadori-ookami - posté le 10/06/2013 à 21:48:41 (37 messages postés)

❤ 0

OK ca marche merci de tout tes conseils.
Je vais me re pemcher sur tout ca
Recommencer les tileset et mes personnages !


Ephy - posté le 10/06/2013 à 21:55:39 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Déjà je te conseille de faire des sprite et des tileset en 16x16 puis de doubler leur taille et pas en 32x32. T'aura un truc moins détaillé qui s'approchera plus d'une résolution NES (mais avec un zoom x2. Comme sur RM 2000 et 2003 en mode x2 (mode par défaut) en fait...).



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Cortez - posté le 11/06/2013 à 10:35:22 (523 messages postés)

❤ 0

Je suis tout à fait d'accord avec Ephy, pour les graphismes il vaut
mieux doubler les pixels, c'est plus joli visuellement et le coté
rétro s'en trouve renforcé.

Et je comprend maintenant pourquoi tes screens me gênais, les personnages sont en pixel x1 (donc très petits détail)
et les arbres, sol et autre tileset sont en pixel x2,5
(certains pixels sont un peu gros ou un peu petit.)
et enfin évite les contour noir de 1 pixel sur des objet en pixel x2.

Après ça normalement tu devrais réaliser de bons tileset et chara.


Sadori-ookami - posté le 11/06/2013 à 16:03:37 (37 messages postés)

❤ 0

Ah ouais je comprend maintenant pourquoi mon projet me semblait tellement ... euh ... hétérogène!
Les charas sont effectivement fait avec une epaisseur 1 pixel alors que le reste je l'ai doublé!

Et par exemple, dans le jeu spiritz of eross, les persos ressortent tellement bien :grah2

Grrr! Merci tout ceci me fait bien avancer, je vais tout recommencer.
Je garde le titre !

Par contre l'histoire est enormèment profonde mais je veut pas spoiler le joueur a travers le synopsis, c'est pas juste une quête pour sauver sa soeur, c'est beaucoup plus profond ..
des idées ?



edit : Franchement suite au premier commentaire j'allait tout effacer
mais en prenant du recul c'est avec la critique que l'on se construit !

Malgré tout le temps que j'ai passé sur ces tileset, il est temps de faire du nettoyage et de repartir sur de nouvelles bases!
Merci à tous.

Je vous tient azu courant de mon avancement

je prépare une cinématique, preparée de mes mains

et oui à la base j'suis un dessinateur moi :grossourire


Anton_ - posté le 11/06/2013 à 16:16:49 (1522 messages postés)

❤ 0

Citation:

c'est pas juste une quête pour sauver sa soeur, c'est beaucoup plus profond ..

{insérer une blague qui se fera censurer en moins de deux}

Apparament, le seul lien frère/soeur ne te satisfait pas au niveau émotionnel ?
Pourtant, on peut quand même, à force de flash-backs (cinématiques et/ou passages jouables) accentuer certaines émotions...

C'est important de parler du passé des personnages au fil de l'aventure. C'est peut être même un bon cliché

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Sadori-ookami - posté le 11/06/2013 à 16:47:08 (37 messages postés)

❤ 0

non non tu y est pas du tout. v'est pas du tout le coté emotion.
c'est une question de secret vois tu
ils vivent dans un secret le plus total
bien sur il y a de l'emotion, de l'amour mais ils ne sont pas ce qu'ils pensent être ...
jem'arrête là sinon SPOIL mon jeu :banane


Tata Monos - posté le 11/06/2013 à 19:10:36 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Faire du old school ce n'est pas si facile que ça. Il y a plein de truc à respecter.

Alors tu as remarqué mais tu dois rester dans la même "résolution" native. Donc du double Pixel. En gros tu simule des carreaux de 16px.

Autre chose, n'oublie pas non plus d'adapter tes menus et police d'écriture pour avoir l'effet rétro.

Les boites de dialogue dans le windowskin faut bien penser à le refaire avec des double pixel.

N'oublie pas de chercher et d'éliminer la transparence des menus.
N'oublie d'éliminer les écrans de transition qui font news gen.

Et plein de chose comme ça.


Sadori-ookami - posté le 11/06/2013 à 19:42:35 (37 messages postés)

❤ 0

Ouais mon projet n'est pas du tout abouti
Le window skin je l'ai fait
mais pas trouvé comment enlever la transparence pour l'instant

du coup j'me suis fait un tileset de 16*16
Je commence mon projet remix demain ^^


Lloyd99 - posté le 06/07/2013 à 13:07:46 (73 messages postés)

❤ 0

Bonne chance j'espère que je pourrait y jouercar je suis très nostalgiques de la NES :D

Qui peut le moins peut le plus ( why ? )


Troma - posté le 08/07/2013 à 19:07:19 (6227 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

Moi je retoucherais rien c'est ton style , commence pas a te prendre la tête parce que tu vas vouloir amélioré un truc qui ne colleras plus avec les autres trucs que tu vas devoir retouché et qui seront mieux que le truc retouché...bref.
Continu comme tu es parti , tu penseras aux retouches par la suite quand tu auras fini , pour une autre version si tu veux , sinon tu ne vas jamais finir toi non plus.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Sadori-ookami - posté le 11/07/2013 à 17:51:59 (37 messages postés)

❤ 0

merci troma de ton commentaire
j'ai totalement remanié le jeu, je l'ai fait avec ma femme
et le jeu est beaucoup mieux
je conserve le style graphique mais cette fois les tileset et charas seront du même style !

Et en plus de cela, le concept du jeu sera totalement original et il change de nom

Je bosse à fond dessus en ce moment !

Il s'appelera SKY Magister
surotut ne ratez pas le topic que je créerait !


anas200294 - posté le 20/07/2013 à 14:51:34 (10 messages postés)

❤ 0


Moi,j'aime pas les maps,et les personnage.:famas
Mais c'est ton choix

Le premier qui me reveille...je le tue

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