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Reprise du message précédent:

4ian - posté le 27/06/2013 à 00:28:14 (45 messages postés)

❤ 0

Merci pour le lien et l'inclusion de Game Develop dans la boite à outil :)
Sympa d'ailleurs d'avoir rassemblé tous ces liens sur le flyer, y a plein de trucs intéressants :sourire2

GDevelop : logiciel open source de création de jeux et GDevApp, sa version online!


Suite du sujet:

mtarzaim - posté le 27/06/2013 à 00:42:57 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Cool la bannière !
En plus quoi de mieux que des boobs pour vendre ?

Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

Merci pour le lien et l'inclusion de Game Develop dans la boite à outil :)



Un outil en français et gratuit pour faire du 2D temps réel, Game Develop est un peu beaucoup incontournable.

D'ailleurs, j'espère proposer un projet sous GD pour l'année prochaine (voir deux, si je suis aussi productif que je l'espère). J'attends la version 3.1 avec impatience ...
(Oui, lumière et particules sont obligatoires pour l'export en HTML5)

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


king kadelfek - posté le 05/07/2013 à 01:29:08 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Je me suis intéressé un peu aux Trophées Flip, vu que j'ai rencontré récemment le président du jury (Douglas Alves). J'ai aussi assisté à 3 jurys de professionnels du jeu vidéo (environ 40 membres de Jury à chaque fois), j'ai participé au FJV 2009 au stand Relite-Oniro (comme d'autres ici) et je m'occupais en grande partie de l'organisation du stand Relite-Oniro de la Japan Expo 2011 (finalement annulé).

Mtarzaim, je trouve ça très sympa ce que tu fais pour Oniromancie et la communauté RPG Maker, mais je t'invite à réfléchir à la meilleure façon de mettre en avant RM. Ce qui est une façon de dire que tu es complètement à côté de la plaque, mais comme je suis déjà réputé pour manquer de diplomatie je vais éviter de te le dire comme ça.

Je ne sais pas si tu te rends compte, mais le Festival Ludique International de Parthenay, c'est 130 000 visiteurs en 10 jours !
Le FLIP c'est pas une kermesse de quartier.

Le concours te dit pourquoi tu es là :

Flip a dit:

ces concours permettent à différents auteurs de jeux de société de sortir de l'inconnu et peut être de décrocher le Saint Graal : leur ticket vers l'édition.


http://www.jeux-festival.com/la-vie-du-flip/trophees-flip.html


Et la plupart de mes remarques tournent autour de cette remarque d'un organisateur :

Mec des Trophées Flip a dit:

Vous animez votre espace comme bon vous semble tant que le public et le jury peuvent tester votre jeu.




1- Life Precious
Tu es invité aux Trophées Flip pour présenter Life Precious, pas les autres jeux (qui n'ont pas été sélectionnés). C'est un peu comme si un gars gagnait un oscar et parlait des films auxquels il n'a pas participé.
Tu es choisi pour concourir aux Trophées Flip avec Life Precious, tu dois concourir avec Life Precious, c'est une question de respect envers le concours.


2- le prix du Jury et le prix du Public
Tu es juste sélectionné, tu n'as rien gagné. Il y a des tas de concours et il y a des tas de sélection, c'est peut-être ta seule chance de remporter un prix, au nom de la communauté RPG Maker.
En gros, c'est comme si tu étais sélectionné pour courir le 100 mètres, et que tu décides de marcher pour prendre le temps de remercier ta famille et tes amis. Imagine la réaction du public, qui est là pour te voir courir, ou plutôt dans ce cas, concourir avec ton jeu.
Tu es choisi pour concourir aux Trophées Flip avec Life Precious, tu dois concourir avec Life Precious, c'est une question de respect envers le concours.


3- un seul poste pour jouer
S'il y a des gens du public qui jouent au seul poste libre pour le jeu, ça bloque les membres du Jury. Tout le monde ne va pas rester sagement à regarder jouer une seule personne.
En plus de ça, s'il y a d'autres jeux que Life Precious sur l'ordinateur, ça diminue d'autant plus le temps jouable pour ton jeu.


4- tous les trucs que tu prévois de faire
Vous êtes combien sur le stand ? O_o
La quantité d'activité que tu prévois est hallucinante !
Dis-toi que pour le FJV 09, avec Dragonsquall et Youpi, Fistan, Sylvanor, Exavea, Monos, Zoglu et tous les autres, on avait à peine réussi à mettre une borne pour taper ses adresses mails et rien que ça on n'avait pas le temps de s'en occuper. Et il y avait tout un paquet de gens d'Oniro à la rescousse pour renseigner les visiteurs.


5- être à 200% pour renseigner les gens
Il y aura toujours des gens sur ton stand, parce que s'il n'y a personne sur ton stand, c'est un échec. Soit un échec de ta part parce que les visiteurs ne veulent pas jouer à ton jeu, soit un échec de la part des organisateurs parce qu'il n'y a pas suffisamment de visiteurs. Et à 10 000 visiteurs la journée, je doute que tu manques de visiteurs.

A partir du moment où il y a des gens sur ton stand, tu dois consacrer 200% de ton temps pour convaincre les gens que ce que tu fais est génial et que tu es génial. Tu n'auras le temps de rien faire d'autre. Les tirages au sort, noter les adresses mail, parler des autres jeux, copier des fichiers sur clé USB ou CD vierge, tout ça, oublie. Si jamais tu as du temps à ne pas parler, tu vas le passer sur les problèmes machine : les crashs, les utilisateurs qui ont fait Alt F4, les mecs qui ont débranché un truc, ou tout simplement les utilisateurs qui laissent le jeu à n'importe quel moment avec un écran qui donne pas envie de jouer (menu pause, personnage coincé dans le décor, bug, etc).

En plus, à 10 000 visiteurs la journée, tu dois aussi surveiller ton matos pour éviter les vols.


6- l'économiseur d'écran
Un "économiseur d'écran qui présente des captures d'écran des jeux RM présentés", c'est inutile : si l'économiseur d'écran se met en marche, ça veut dire que personne ne joue au jeu et c'est donc un échec.
Tu as 5 à 15 secondes pour convaincre le visiteur de s'arrêter. Ce que je faisais au FJV 09, c'est que je mettais les jeux à un point qui donnait envie au visiteur de s'arrêter.
Exemple : pour Star Ocean 0, j'affichais un dialogue idiot. Le visiteur qui passait devant ralentissait pour lire le texte, il rigolait et c'était gagné : il prenait la manette et il jouait. Dans le même ordre d'exemple, les mecs d'Apple utilisent une application pour régler l'écran des Macs à un angle précis qui rend difficile la lecture, pour que le visiteur qui passe devant remette l'écran en place : le visiteur a le produit en main, le vendeur n'a plus qu'à le baratiner pour lui faire acheter.

En plus de ça, l'économiseur d'écran coupe le visiteur du jeu et est assimilé à de la pub. Mieux vaut 100 fois empêcher l'économiseur d'écran.
Sur ce point, c'est vraiment le rôle du PC qui diffuse en permanence des trailers de faire le pub.


Conclusion
Toutes ces idées partent d'un bon sentiment, mais dans les faits elles sont compliquées à mettre en place pour cause de manque de moyens humains, et elles sont hors de propos dans un concours. Tu es aux Trophées Flip pour nous faire connaître et tu feras beaucoup plus de bien à la communauté RM en gagnant le concours qu'en distribuant des flyers.

Tu participes pour nous aux jeux olympiques du jeu vidéo, ne distribue pas des papiers, gagne la médaille d'or pour ton pays !

image

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


mtarzaim - posté le 05/07/2013 à 10:13:31 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Ah. Un retour d'expérience pertinent sur ce genre de manif. C'est cool d'avoir un avis d'un gars qui est déjà passé par là. :biere

king kadelfek a dit:


Je ne sais pas si tu te rends compte, mais le Festival Ludique International de Parthenay, c'est 130 000 visiteurs en 10 jours !
Le FLIP c'est pas une kermesse de quartier.


Oui, sauf que ces 130 000 personnes, elles sont là pour les jeux de plateaux, les activités de "kermesse", voir les jeux pro qui seront à quelques mètres de nos stands.

Le concours JV amateur se tient sur 3 jours. Perso, je doute que l'on dépasse les 100 personnes par jour.
C'est un trophée amateur, bricolé à la dernière minute, surtout là pour tester en situation ce qui pourrait devenir une activité récurrente. Le comparer à un vrai FJV me semble un peu (beaucoup) surestimé.

Citation:

Le concours te dit pourquoi tu es là :
ces concours permettent à différents auteurs de jeux de société de sortir de l'inconnu et peut être de décrocher le Saint Graal : leur ticket vers l'édition.
http://www.jeux-festival.com/la-vie-du-flip/trophees-flip.html


Ca concerne avant tout les créateurs de jeux classiques, genre plateaux ou cartes, qui eux ont besoin d'une visibilité bien difficile à obtenir via internet.
Niveau jeu vidéo amateur, les enjeux sont nettement moins élevés.

Perso, je le vois comme un beta-test géant.
Le public tripote mon jeu, bloque à tout et nulle part, et je prends des notes et je mesure la différence entre ce que je perçois de mon jeu et ce que les autres en perçoivent.
Ce sera une expérience -enrichissante-.

Citation:

Tu es choisi pour concourir aux Trophées Flip avec Life Precious, tu dois concourir avec Life Precious, c'est une question de respect envers le concours.


Et ce sera le cas. Mais proposer autre chose qu'un seul jeu (pas exceptionnel vis à vis de ce qui existe) est du gaspillage d'espace. J'aurai une table de 180 sur 180, et je vais poser un seul ordi là dessus, sans rien autour ?

Je sais déjà que ce concours sera bancal, puisqu'on ne peut tester un jeu en moins de 15 minutes.
En imaginant que j'ai 3 ordis fourni par le FLIP (ce qui est une estimation très optimiste), je ne pourrai faire passer que 3 pc*4 quart-d'heures*4 heures = 50 personnes du public. En imaginant que ça tourne en permanence, et malgré la concurrence des autres stands et "villages" alentour.
Je table plutôt sur 10-20 personnes par jour. Et dans les moments de vide, il va falloir meubler.

Citation:

Tu es juste sélectionné, tu n'as rien gagné.


J'ai déjà gagné.
La mention d'un de mes projets dans une manifestation "extérieure". Combien de projets RM peuvent se targuer de cela ?

Citation:

Il y a des tas de concours et il y a des tas de sélection, c'est peut-être ta seule chance de remporter un prix, au nom de la communauté RPG Maker.


Je suis pas sûr que Life Precious récompensé soit une bonne pub pour la commu. :F

Citation:

Imagine la réaction du public, qui est là pour te voir courir, ou plutôt dans ce cas, concourir avec ton jeu.


C'est pas une course devant du public.
Les gens passent, regardent, jouent un peu, cassent le jeu par quelques commentaires acerbes, et ne votent pas pour lui. C'est de l'amateur, pas du professionnel. Dans tous les sens du terme.

Citation:

Tu es choisi pour concourir aux Trophées Flip avec Life Precious, tu dois concourir avec Life Precious, c'est une question de respect envers le concours.


Et c'est ce que je compte faire.
Mais il y aura autre chose autour, histoire de.
Si c'est trop la zone à orga, je virerai des activités au deuxième et troisième jour.
Flexibilité. 8-)

Citation:

S'il y a des gens du public qui jouent au seul poste libre pour le jeu, ça bloque les membres du Jury. Tout le monde ne va pas rester sagement à regarder jouer une seule personne.


Un des exemples du truc bancal de ce concours amateur. Je suppose que les membres du jury testeront le jeu en dehors des heures d'ouverture au public. Mais un seul poste de test est très limite ... à condition de prendre ce concours au sérieux.
Je m'attends d'ailleurs à voir 4-5 PC dédiés à un seul jeu dans les stands d'en face. Logique, ce sont des étudiants qui présentent leur projet de fin d'année. L'école ne va pas cracher sur de la pub gratos, et lachera du matos pour représenter au mieux leurs intérêts.
J'aurai donc déjà un handicap niveau matériel. Mais tant pis.

Citation:

En plus de ça, s'il y a d'autres jeux que Life Precious sur l'ordinateur, ça diminue d'autant plus le temps jouable pour ton jeu.


Certains makers diront que c'est pas plus mal. :F

Citation:

4- tous les trucs que tu prévois de faire
Vous êtes combien sur le stand ? O_o


Tout seul, avec ma bite et ma souris.
Taïyooooooo !!! :sriden

Citation:

Dis-toi que pour le FJV 09, avec Dragonsquall et Youpi, Sylvanor, Exavea, Monos, Zoglu et tous les autres, on avait à peine réussi à mettre une borne pour taper ses adresses mails et rien que ça on n'avait pas le temps de s'en occuper. Et il y avait tout un paquet de gens d'Oniro à la rescousse pour renseigner les visiteurs.


Bon à savoir. Je ne sais pas à quoi m'attendre, sinon à un beau souk.
Mais tant pis.

Citation:

Parce que s'il n'y a personne sur ton stand, c'est un échec.


C'est précisément ce que je prévois : Un défilé ininterrompu d'Avygeils au meilleur de sa forme, pendant 3 après-midis. :youpi

"Bouh, un jeu rm en reuteupeu"
"Lol, c'est trop de la merde les persos"
"y a trop de textes, j'm'ennuie"

etc.

Ben tant pis.

Citation:

tu dois consacrer 200% de ton temps pour convaincre les gens que ce que tu fais est génial et que tu es génial.


Je ne suis pas un vendeur-winner. Et je ne suis pas là pour vendre quoi que ce soit.
D'ailleurs, je considère plus honnête de soutenir les autres projets que le mien, manifestement plus légitimes de part le travail et les objectifs de leurs auteurs.

Citation:

Tu n'auras le temps de rien faire d'autre. Les tirages au sort, noter les adresses mail, parler des autres jeux, copier des fichiers sur clé USB ou CD vierge, tout ça, oublie.


Tout dépend de l'affluence. J'aviserai sur place.

De ce que j'ai prévu :
- Le tirage au sort sera le samedi de 16h à 18h.
- Les gens noteront eux-mêmes leurs coordonnées (si ils veulent).
- Le copier/coller, ça prend deux clics de souris.

Et si c'est quand même ingérable ? Ben tant pis.

Citation:

En plus, à 10 000 visiteurs la journée, tu dois aussi surveiller ton matos pour éviter les vols.


En dehors de la souris, ça va être difficile d'embarquer quoi que ce soit.
Sinon, ben tant pis.

Citation:

Un "économiseur d'écran qui présente des captures d'écran des jeux RM présentés", c'est inutile : si l'économiseur d'écran se met en marche, ça veut dire que personne ne joue au jeu et c'est donc un échec.


Ben tant pis (c).
Pour qu'il y ait un gagnant, il faut 5 perdants. Je vais pas en faire une maladie.

Citation:

En plus de ça, l'économiseur d'écran coupe le visiteur du jeu et est assimilé à de la pub. Mieux vaut 100 fois empêcher l'économiseur d'écran.


Je comprends pas trop la phrase.
L'écran de veille ne s'enclenche que si le poste n'est pas utilisé pendant 20 minutes.
Je veux bien croire que les jeux RM se tapent des intros à rallonge, mais je n'ai encore jamais vu un texte défilant de 20 minutes ...

Citation:

Tu feras beaucoup plus de bien à la communauté RM en gagnant le concours qu'en distribuant des flyers.


J'en suis pas certain.
Je pense au contraire que je ferai bien plus de bien à la commu en montrant tout ce qu'on peut faire avec RM, plutôt que de les limiter à un projet mineur.

Citation:

Tu participes pour nous aux jeux olympiques du jeu vidéo, ne distribue pas des papiers, gagne la médaille d'or pour ton pays !


Pour ça, j'ai les alex dor (que je ne gagnerais jamais quelque soit le projet que je propose, car il y aura toujours un projet plus abouti en face).
Dans le cas du FLIP, je considère qu'il y a plus important que la victoire. Sensibiliser le public au Making Pour Tous me semble plus rentable.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


King Kadelfek - posté le 05/07/2013 à 10:49:41 (1426 messages postés)

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Le Zachtronics français

Citation:

Oui, sauf que ces 130 000 personnes, elles sont là pour les jeux de plateaux, les activités de "kermesse", voir les jeux pro qui seront à quelques mètres de nos stands.

Oui, d'ailleurs c'est leur première année de Trophée Jeux Vidéo. Je te conseille de recueillir des informations sur comment ça s'est passé (ex : faire un post mortem par la suite), ça incitera beaucoup de makers je pense. :)


Citation:

C'est un trophée amateur, bricolé à la dernière minute, surtout là pour tester en situation ce qui pourrait devenir une activité récurrente.

Tu répètes une description officieuse faite par les organisateurs ou c'est une interprétation perso ? XD
Parce que je sais pas s'ils considèrent leur boulot comme un trophée amateur bricolé à la dernière minute. :p


Citation:

Ca concerne avant tout les créateurs de jeux classiques, genre plateaux ou cartes, qui eux ont besoin d'une visibilité bien difficile à obtenir via internet.

Les concours servent aussi à repérer des jeux. Beaucoup de jeux indé ont gagné des concours avant d'être repérés et édités.
Par exemple, un gars qui n'avait pas pu assister au jury de mon école de jeux a regardé les trailers qu'on avait faits, et a décidé de produire le jeu.


Citation:

Perso, je le vois comme un beta-test géant.
Le public tripote mon jeu, bloque à tout et nulle part, et je prends des notes et je mesure la différence entre ce que je perçois de mon jeu et ce que les autres en perçoivent.
Ce sera une expérience -enrichissante-.

Justement, si ce genre de choses t'intéressent, je trouve dommage de te disperser pour d'autres jeux / d'autres activités.


Citation:

J'aurai une table de 180 sur 180, et je vais poser un seul ordi là dessus, sans rien autour ?

Non, tu devrais avoir 2 à 3 ordis avec ton jeu dessus (si possible, hein). :)
Un ordi avec des trailers qui tournent pour attirer l'attention, c'est intéressant pour attirer l'attention, mais c'est un peu "de la triche" : en gros, tu utilises des images d'autres jeux pour attirer l'attention du public sur ta production.
En plus, imagine qu'il y ait vraiment peu de public, c'est alors de la concurrence déloyale pour tes concurrents. :doute5


Citation:

Je table plutôt sur 10-20 personnes par jour. Et dans les moments de vide, il va falloir meubler.

Au FJV 09, je crois qu'on avait réussi à récupérer 200 à 300 adresses mail sur les 3 jours publics du salon (si je dis pas de bêtises).
En tout cas, avoir des stats un peu précises serait très intéressant pour connaître la visibilité de ce genre d'événements.


Citation:

J'ai déjà gagné.
La mention d'un de mes projets dans une manifestation "extérieure". Combien de projets RM peuvent se targuer de cela ?

Et moi je suis crédité dans To the Moon, le seul projet RM vendu sur Steam. Combien de projets RM peuvent se targuer de cela ? Oui, 1 seul (j'ai spoilé), mais c'est surtout la quantité hallucinante de reviews positives sur le jeu qui est intéressante, la réputation du jeu ayant eu un effet boule de neige après que les gens aient commencé à en parler.
Les concours c'est l'occasion d'avoir un gros coup d'exposition médiatique.

Ah oui, aussi : les gens "extérieurs" ne jugent pas en "RM" ou "pas RM". Ils s'intéressent au jeu, pas au support. :)
C'est pas des compétitions où tu exploites au maximum le support, style un jeu sur 4 Ko. :F


Citation:

Bon à savoir. Je ne sais pas à quoi m'attendre, sinon à un beau souk.
Mais tant pis.

T'es aussi là pour toi, je te conseille de bien discuter avec tous les pros du jeu vidéo, de demander des cartes de visite et de donner la tienne.
Vistaprint avec un upload d'image toute prête (ou en utilisant l'éditeur) est une bonne solution pour avoir rapidement des cartes de visites, ou encore mieux, passer chez un imprimeur qui te fait ça très rapidement.


Citation:

D'ailleurs, je considère plus honnête de soutenir les autres projets que le mien, manifestement plus légitimes de part le travail et les objectifs de leurs auteurs.

i z avai ka postulay ! :F
Maintenant, ils vont être jaloux que tu deviennes Dieu et l'année prochaine il va y avoir un raz de marée de productions RM. :D


Citation:

- Le copier/coller, ça prend deux clics de souris.

Oui, mais c'est justement le genre de trucs qui prend du temps. D'autant plus que tu vas rester à côté du PC pour ça (ou lâchement abandonner le type).
En plus, rien que pour copier coller, ça te prend un PC. Ne serait-ce que parce que le mec reste devant et bloque l'accès (visuellement / physiquement) aux autres personnes.


Citation:

Citation:

En plus de ça, l'économiseur d'écran coupe le visiteur du jeu et est assimilé à de la pub. Mieux vaut 100 fois empêcher l'économiseur d'écran.



Je comprends pas trop la phrase.

C'est comme les profondeurs de clics sur les sites web, il faut limiter le nombre d'étapes d'accès.
T'as un cas où le visiteur doit d'abord faire disparaître l'écran, puis voir si le jeu l'intéresse, puis prendre la manette, et t'as un cas où l'utilisateur prend directement la manette.

Pour le FJV 11 on avait préparé des écrans spéciaux pour les visiteurs.

imageimageimageimageimage


Quand on avait le temps, on mettait le jeu à un moment jouable, mais rien que l'écran titre, ça marche vachement bien. On avait aussi prévu des visuels à mettre à côté des écrans.

Je m'étais surtout occupé de préparer des démos avec les auteurs, dans le but que les gens voient très rapidement à quel point les jeux sont biens.
Souvent, on ne démarrait pas par le début du jeu mais par un résumé rapide pour arriver directement dans l'action (comme dans les vrais démos de jeu).

image

Et on terminait la démo par un écran invitant à aller sur le site de l'auteur.

Rapport aux démos, dans les jeux commerciaux, le début du jeu est souvent un extrait du futur (Final Fantasy Tactics) ou une action loin dans le passé avec un gars comme toi mais bien plus puissant. Parfois c'est même intégré directement dans le scénario (Kratos qui perd ses pouvoir de God of War 1 après une demi heure de jeu dans God of War 2).
Ça permet de faire un début de jeu en éblouissant le joueur, en lui montrant ce qu'il aura à la fin du jeu. Mais bon, c'est prévu loin en amont dans la conception.


Citation:

J'en suis pas certain.
Je pense au contraire que je ferai bien plus de bien à la commu en montrant tout ce qu'on peut faire avec RM, plutôt que de les limiter à un projet mineur.

1- gagner le concours
2- parler de RM à tous les journalistes qui t'interview en France et à l'étranger
3- ???
4- profit

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


Kisthune - posté le 05/07/2013 à 11:37:51 (1227 messages postés)

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Oui c'est fait à l'arrache

Faire un résumé plutôt que suivre l'intro => ZE conseil à exploiter :D et faisable avec ta version Lite.

Pour le concours, faut savoir que :
1) avec tous les retours que tu as eus en une semaine, mine de rien ton jeu il s'est amélioré
2) un certain indépendant se fait du fric avec des jeux passablement mal mappés => ça plait aux acheteurs => il y a bon espoir que ton jeu plaise aux visiteurs


Edit : pas envie de citer de nom, pas envie de débattre sur ce qui fait vendre, je parlais simplement du fait qu'un mapping un peu cracra par endroits n'empêche pas les jeux de très bien se vendre. Donc ne vont pas forcément rebuter les visiteurs du salon.

Reikon no Yume


King Kadelfek - posté le 09/07/2013 à 15:52:30 (1426 messages postés)

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Le Zachtronics français

Je me suis souvenu que j'avais uploadés toutes les démos que j'avais préparées avec les auteurs, elles sont ici :
http://www.mediafire.com/folder/t62fc9kg4qjqf


Kisthune a dit:


2) un certain indépendant se fait du fric avec des jeux passablement mal mappés => ça plait aux acheteurs => il y a bon espoir que ton jeu plaise aux visiteurs

Si tu parles des jeux Aldorlea Games, c'est surtout leur storytelling qui fait vendre. La preuve à la démographie de ses joueurs, dont une très grosse quantité a plus de 50 ans (!).
Il ne faut pas se leurrer, que les RPG rétro soient RM ou non (productions Zeboyd Games), c'est avant tout leur storytelling qui fait vendre.

Mais c'est un autre sujet et je suggère qu'on en parle ailleurs.

Je souhaite tout le succès possible à mtarzaim avec Life Precious. :)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


mtarzaim - posté le 14/07/2013 à 01:04:16 (2926 messages postés)

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Anaxagoras -500 BC

Yop !
Un ptit passage avant de se coucher.

Le vainqueur des FLIP 2013 prix du jury est ...

SCROLLING SURVIVOR
Avec les félicitations du jury !

Bravo à Zoglu qui a su faire un jeu retro mais moderne, avec une finition impeccable et une grosse replay value.

EDIT :

J'ai pondu mon compte-rendu/post-mortem de ce concours sur mon blog.
Si vous n'avez rien d'autre à faire ...

http://mtarzaim.wordpress.com/2013/07/17/flip-2013-resultats-et-post-mortem/

Et zou, en avant pour les alex maintenant !

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


king kadelfek - posté le 27/07/2013 à 12:00:12 (1426 messages postés)

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Le Zachtronics français

Merci pour le post mortem, ça donne une bonne idée de ce qu'est le concours.
J'espère que ça va encourager plus de gens à participer l'année prochaine. :)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube

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