Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

479 connectés actuellement

29385898 visiteurs
depuis l'ouverture

5 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

ConsoleFun

Leo-Games

Le Temple de Valor

Guelnika & E-magination

Hellsoft

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > Vodhou [Vidéo de test de plateforme]

Aller à la page 1 2

Reprise du message précédent:

Widoo - posté le 17/06/2013 à 20:22:15 (86 messages postés)

❤ 0

I ♥ RMXP

Non non t'inquiètes pas je sais bien, ce n'était pas pour toi mais pour les critiques que j'ai eu au début du projet, mais que je comprend celà dis tout à fait bien étant maker depuis certaines années et membre d'Oniro, pour voir beaucoup trop de maker dire "je vais faire un jeux en 4D, avec des graphismes qui va tout déchiré et tout éclater, je fais des fautes 1 mot sur 2 mais c'est pas grave les amis, je vous dis je vais tout exploser avec mon jeu de la mort qui tue!".

Du coup, comment en vouloir aux makers méfiants.

Mon but est pas de faire un truc qui déchire de la mort, non, je ne suis même pas sur d'en être capable. J'ai vu tellement de projets qui m'ont mis sur le cul sur Oniro, comme celui de Estheone qui l'a fais qui plus est sur VX! Je lui tire vraiment mon chapeau, bien que j'ai pas encore eu l'occasion de tester Touhou. Appart la programmation, je n'aurais jamais les talents de graphisme ou de scénarisme de certains.

Mon but est surtout de montrer qu'avec RM, même si certains systèmes sont des casse têtes ambulants comme celui des plateformes, ont peut faire des choses qui changent. Je vois toujours les mêmes systèmes, je trouve que beaucoup de projet se contente de systèmes sympas, mais peu approfondis. Alors qu'avec encore plus de travail, on peut égaler des systèmes dignes de grands noms sous gba, comme Golden sun par exemple. C'est surtout là que je trouve ma motivation. En rien une histoire de compétition, de vouloir faire le meilleur jeu etc, puisque dans tous les cas, je n'arriverais pas aux grands pontes d'Oniro qui ont tout mon respect, ainsi que mon admiration, étant pourtant moi même un "ancien" d'Oniro et sur RMXP.


Suite du sujet:

FaPi - posté le 17/06/2013 à 20:59:40 (81 messages postés)

❤ 0

La pizza est tyrannique.

C'est vrai qu'entre Touhou, Aëdemphia, Asylopole, Kujira, les Bilou-Concept... Il y a un sacré niveau ^^

Je respecte tout à fait cette démarche d'approfondissement, sachant que c'est ce que je projette de faire une fois familiarisé avec les subtilités de RM, ce qui est loin d'être le cas. Je suis déjà content d'avoir mis sur pieds un système de cuisine tout seul comme un grand x)

Bref, ne dévions pas du sujet !

Merci de prendre en compte que ce compte est théoriquement occupé par 9 personnes ! ♥


Widoo - posté le 18/06/2013 à 07:00:34 (86 messages postés)

❤ 0

I ♥ RMXP

Ce n'est pas dévier du sujet puisque c'est parler des motivations qui m'animent pour ce projet =) Certains makers comprendront ainsi peut êre un peu mieux mes démarches et ma manière de voir les choses!

Bien joué pour ton système de cuisine J'ai pensé à un métier de cuisine pour le projet, genre à la pokébloc dans pokémons, enfin en gros on drop des ressources sur les monstres, et avec ça bim un mini jeu afin de créer des gelées ou des "relicats" de monstres, utile soit pour créer genre certains items, soit par exemple selon les différentes stats (amertume, acidité, épicé, sucrée etc) augmenter certaines stats, genre la gelée épicée qui possède entre 60 et 100 % en épicé, et de 0 à 40 en sucré,sachant que épicé donhne des bonus en élément feu tandis que sucré donne des points d'initiative...


FaPi - posté le 18/06/2013 à 19:07:42 (81 messages postés)

❤ 0

La pizza est tyrannique.

Mon cerveau s'est arrêté de tourner au mot "relicat". Trop de bac nuit à ma santé mentale.

Moi c'est plus un système à la Layton (le service à thé de la Boîte de Pandore pour ceux qui connaissent), à savoir sélectionner trois ingrédients pour créer un cocktail. C'est simpliste mais vu le temps que j'y ai mis je suis content de moi (même si Joke ferait une attaque devant le nombre indécent de variables et swtichs utilisés xD). Et ça n'a un intérêt que cosmétique pour le moment. J'espère que tu donneras naissance à ton système de cuisine, il m'a l'air très intéressant °-°

Merci de prendre en compte que ce compte est théoriquement occupé par 9 personnes ! ♥


Widoo - posté le 19/06/2013 à 09:39:12 (86 messages postés)

❤ 0

I ♥ RMXP

Bah je pense que le système de cuisine sera un des premiers métiers que je créerai apart peut être le métier de forgeron ^^

Bon, sinon, je me suis dis qu'après tout, mon système de plateforme est peut être pas fini, mais autant mieux montrer une petite vidéo histoire de voir un peu ce que ça donne ^^!

Bon, la mappe est encore une mappe de test, y a aucun graphisme etc. Juste histoire de montrer la gestion des passabilités, les "corrections" de hauteur d'affichage des events (les caisses empilées s'empilent comme il faut, juste sur le rebord de chaque caisse, tandis que les personnages qui sont dessus sont pas affichés "au bord" de la caisse qui sert de plateforme.
Ainsi que la notion de hauteur dont je parlais, entre les caisses sur l'eau, etc...

Il y a quelques bugs visibles sur la vidéo, notament au niveau des clicks. C'est normal, j'ai un peu tout cassé pour faire quelque chose de plus propres, mais j'ai pas encore eu le temps de tout réparer. Et sinon y a juste un léger bug sur les priorités de superposition des events lorsqu'ils quittent une plateforme en direction du haut (l'event de plateforme qui apparait un léger instant au dessus du charset qui est au dessus). C'est une des choses dont je m'occupe ce matin!! Et sinon j'ai oubliéé de desactiver sur mon soft de capture video la notification du curseur par le gros carré noir, je penserais à l'enlever la prochaine fois ;)

Voilà la vidéo pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble!




Ixsuixwzone - posté le 11/07/2013 à 13:52:46 (2453 messages postés)

❤ 0

Re bonjour !
Mon projet est en pause quelque temps (mon partenaire de making m'a quitte quelque mois, il déménage avec sa famille et doit s'occuper de son foyer) alors si ton projet recrute toujours, je suis libre d'y apporter ma contribution.
Si ca t'intéresse contacte moi par Mp.

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |

Aller à la page 1 2

Index du forum > Jeux en développement > Vodhou [Vidéo de test de plateforme]

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers