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Index du forum > Jeux en développement > Vodhou [Vidéo de test de plateforme]

Aller à la page 1 2


Widoo - posté le 29/05/2013 à 20:30:34 (86 messages postés)

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I ♥ RMXP

image


Gentilles, les poupées, gentilles...


Dernière mise à jour:

Le 19/06/2013

En participation avec:

Arttroy (conseiller & scénariste)

image


Bon et bien voilà, je vais commencer par me présenter un peu, puis je passerai à la présentation de Vodhou! J'esseyerais d'actualiser le topic tous les week end.


J'ai découvert rmxp en 2006 à peu près part du bouche à oreille. Ayant commencé par des projets basiques en tant que mappeur. Je me suis très vite intéressé aux events, et la possibilité qu'ils offraient. J'ai alors passé des aprem' sur rmxp à développer différents systèmes, utiles ou non. Pendant très longtemps, je n'étais capable que de faire que de brèves retouches de scripts, tel que des modifications de menus, écran titre aléatoire etc. Puis j'ai commencé à vouloir réalisé mes propres scripts, et je m'y suis donc intéressé un peu plus, sans vraiment de notions préalables de programmation. Beaucoup ont appris via des tutos, etc, de mon côté, je fais parti des gens qui apprennent sur le tas!
Malgré les nombreux tuto disponibles, je voulais apprendre seul et j'ai donc commencé à créer des scripts basiques... Puis à force de passer du temps à maker, ma passion pour la réalisation de script m'a poussé à prendre une voie de développeur... Et me voilà aujourd'hui, 22 ans, développeur web.


Cela faisait un bout de temps que je cherchais à concevoir un projet qui reflète ce que j'aime, mais surtout pour montrer tout ce que l'on peut faire avec rmxp.


Je me suis donc lancé sur un nouveau projet, nom de code "Vodhou", dont les avntures se passent dans un monde loufoque (d'où l'orthographe!) . Actuellement seul, je m'occupe pour l'instant des scripts nécessaires au projet et qui serviront de fondation pour le développement de celui ci (sauvegardes automatiques des scripts pour garder un historique, gestion complète de la souris etc).
Le projet est récent, mais on va dire mijote depuis quelques mois maintenant...



image


Le scénario est à venir, je le mettrais dès qu'il aura été terminé, plutôt que de vous mettre des esquisses qui risquent fortement de changer dans les jours à venir...
En attendant, voir la prochaine partie pour plus d'information sur Vodhoo!


image


Introduction:

Du côté du jeu, le joueur parcours mappe après mappe en résolvant différentes énigmes pour progresser. Les sorts des poupées que possède le joueur permet de résoudre certaines énigmes. Différentes énigmes sont prévus, en passant par de simple sauts sur des plateformes à la résolution d'un crime (bon vous aurez le droit de mettre un innocent en prison je pense!).

Le monde est parsemé d'invocateur synchronisé avec un esprit. Selon l'esprit avec lequel il est lié, un invocateur peut matérialiser une entité spirituelle.
Vous incarnez un invocateur synchronisé avec l'esprit Vodhou. Les invocateurs Vodhou peuvent invoquer des poupées vaudou animées. Chaque vodhou chaïeld (poupée, ou doll pour les intimes) possède des pouvoirs différents. L'invocateur peut invoquer ses chaïelds sur la carte comme en combat.
Les adversaires sont d'autres invocateurs, mais aussi de terribles monstres!
Les combats sont orientés tactique. Au début du combat, le joueur invoque ses poupées et les places où il veut sur les cases disponibles.
A chaque début de tour, un événement aléatoire se produit (+ 50 dégâts de type feu par exemple) ce qui permet de donner un peu plus de piment au jeu.
De plus, des challenges seront disponible à chaque combat afin de gagner plus d'argent, d'objet, ou d'expérience.
Le joueur perd si toutes ses poupées sont KO. Lorsque le combat est perdu, le joueur doit attendre un délai d'attente, dit délai spirituel, où le joueur devra se mesurer à l'un des esprits les plus loufoques, Krambhar.
Le joueur a son nombre de poupées invoquées en combat limité, et peut être augmenté selon certains équipements/caractéristiques.

Gestion de la souris:

Le jeu se jouera à la souris, et au clavier, pour les raccourcis de sorts etc... les habitués de MEUPORG auront l'habitude! Au programme, gestion des clicks, doubles clicks (gauche/droit), drag and drop... La gestion des différents événement est quasi terminée.


Caractéristiques multiples:

Le jeu comportera beaucoup de caractéristiques différentes, entre celles actives en jeu et les autres en combats. Les armes donneront alors des caractéristiques aléatoires pour augmenter le gameplay.

=> Voici le premier jet du tableau de stats que j'ai fais, 33 stats différentes, mais je pense que ça restera comme ça.
lien


Les poupées, ou vodhou chaïeld:

Elles n'ont pas encore toutes été définies, mais une chose est sûre il y en aura beaucoup.
Elles représentent en fait les différents personnages que le joueur peut invoquer. Chaque poupée est différente, et possède des sorts différents:
"La suicidaire" par exemple tape très fort, mais se blesse en même temps! Un de ses sorts permet même de sacrifier sa poupée contre de très gros dégats en zone autour. Bref, chaque poupée aura sa manière d'être jouée.

Le joueur peut équiper ses poupées d'équipements, les améliorer, booster leur sorts...etc

Lorsqu'un invocateur piège une poupée afin d'en faire "son jouet", celle-ci est envoyé dans le coffre spirituel du joueur. Il pourra à certains endroits modifier les poupées qu'il souhaite avec lui au combat.


Les objets, équipements:

Là encore, ils sont nombreux! Entres les matériaux de forge, de re-forge, les items, les items de quêtes etc... Certains objets seront disponibles en combat pour animer un peu plus les combats, et ne pas faire des combats des étapes longues et fastidieuses.

Les équipements seront nombreux aussi, entre les équipement de types armes (baton, sabre, aiguille etc), les tatouages, les jambières, les masques/coiffes, etc).
Chaque équipement aura des stats qui seront généré au hasard à l'obtention dudit équipement, parmi un ensemble de stats configurés pour celle-ci (vie: +50 à + 100 vie par exemple).

Certaines armes, armures etc appartiennent à un même set d'équipement, permettant d'acceder à des bonus supplémentaire selon le nombre d'équipements du même set équipé.

Chaque équipement, objet a un poids. Le poids maximal peut être augmenté grâce aux stats.


Autre:

Au programme,
système de métier,
système inédit de magasin,
Système de reforge d'arme, et d'autres...
(je pense que cette section va être souvent mise à jour quand j'aurais déjà fini tout le reste!)

image


Spoiler (cliquez pour afficher)




Wargames2 - posté le 29/05/2013 à 21:06:20 (74 messages postés)

❤ 0

Ah le truc classique quoi. Déballer son projet après 5 jours d’existences. Montrer un écran titre, faire des promesses avec plein de feature. (Sourie, Forges, beaucoup de caractéristiques, et d'objet !)

En réalité tu ne présentes pas un projet mais juste une liste de course au supermarché du making. Rien de concret donc.


Widoo - posté le 29/05/2013 à 23:41:14 (86 messages postés)

❤ 0

I ♥ RMXP

Euh wtf? Ici, c'est bien le topic "nouveau projet"? Là où justement on peut se servir de son topic comme journal de bord? Afin de récupérer des critiques constructives, et améliorer la conception de son jeu?
Pour les jeux avec du concret, il s'agit du topic projets avancés!

De plus, pour compléter ta remarque sur le manque de concret. Saches que j'ai 22 ans, je suis developpeur web depuis 3 ans, et j'ai donc appris comment mener un projet jusqu'au bout.
De plus, après toutes mes années de making, sous rmxp qui plus est (tiens, c'est justement sur cette plateforme que je réalise le projet!), ainsi que le nombre de projet sur lesquels j'ai travaillé plus ou moins activement, il s'agit de tout sauf d'une liste de course. Et je sais qu'un projet réel se compte en année, et s'il le faut je mettrais 2 ans voir 3. J'ai attendu 3 ans pour réaliser ce projet. Aujourd'hui j'ai mon cdi ayant été 3 ans en alternance. Tu voulais du concret, en voilà!

Quand on est programmeur, on nous apprend surtout une chose, pour mener à bien un projet, il faut commencer par la conception, à savoir le cahier des charges. Ce topic n'est rien d'autre que le début de mon cahier des charges, qui de par le fait d'être public, peut prendre des critiques, bonnes ou mauvaise, mais encore une fois, dès l'instant où elle est constructive!

Rien de concret, mais la progra, c'est ca, il y a 2 étapes, la partie cachée que les clients voillent pas, et les interface graphique que le client voit. cPour l'instant, je me suis occupé de la partie moteur. Patience pour la partie graphique, celle ci est en cours...

Enfin bref, à bon entendeur, salut!

Je ne mord pas, mais merci de ne faire QUE des critiques constructives. J'accepte aussi bien les critiques positives que négatives!


AlterEgo - posté le 29/05/2013 à 23:58:06 (2481 messages postés)

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It shall be engraved upon your soul

T'as l'air en forme aujourd'hui Wargames.

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


verehn - posté le 30/05/2013 à 00:08:16 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Je n'imaginais pas trop ce genre de police d'écriture pour le thème du projet mais pourquoi pas.

A la première lecture j'ai confondu l'esprit synchronisé et les invocations (pouées vaudou).

Citation:

A chaque début de tour, un événement aléatoire se produit (+ 50 dégâts de type feu par exemple) ce qui permet de donner un peu plus de piment au jeu.

Ca aurait été bien que ça soit conditionné par le terrain ou autre chose et qu'on puisse le prévoir légèrement, mais bon un peu d'aléatoire c'est toujours mieux que beaucoup d'aléatoire x)

Citation:

-Le jeu se jouera à la souris, et au clavier, pour les raccourcis de sorts etc...
-gestion des clicks, doubles clicks (gauche/droit), drag and drop...
-Le jeu comportera beaucoup de caractéristiques différentes, entre celles actives en jeu et les autres en combats. Les armes donneront alors des caractéristiques aléatoires pour augmenter le gameplay.
-objets nombreux, décors nombreux
-système de métier,
-système inédit de magasin,
-Système de reforge d'arme, et d'autres...

Ah ouais quand même j'espère que ta motivation est du genre infinie ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Estheone - posté le 30/05/2013 à 00:27:34 (312 messages postés)

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Fais pas trop attention aux remarques acides, l'ambiance est tendue sur Oniro ces derniers temps (est-ce lié à la pluie depuis des mois ? à yurina ? va savoir ^^).

Tout ça a l'air intéressant et bien plus original que la moyenne des projets.
Ton système de jeu va nécessiter de grosses modifications dans les scripts d'origine, mais bon si tu sais programmer, que tu es motivé et que tu as du temps, je ne vois rien d'insurmontable.

Bref, bon courage et n'hésite pas à faire un tour dans la section entraide si tu as besoin d'un coup de pouce. ;)

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


Widoo - posté le 30/05/2013 à 00:34:22 (86 messages postés)

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I ♥ RMXP

Ben le truc, c'est que en 5 jours, j'ai déjà fais 70 % de mon moteur de stats ainsi que de hasard. Je peux rajouter des stats à gogo très facilement. Je me suis fais un client lours en C# pour éditer ca un peu plus facilement, certains traitements aléatoires complexes était pas forcement agreable à l'oeil pour un non dévelopeur ^^.

Pour la police, comme je l'ai mis juste au dessus, rien n'est définitif, j'ai choisi ca en attendant, je suis supra nul coté graphique, mais il y a un début à tout comme on dis, quand j'aurais du temps, je m'y plancherais.

Pour l'aspect aléatoire, je prend en compte ta critique, mais le but esy justement de "surprendre". Ce sera pas forcement de quoi faire perdre une équipe en un tour alors qu'elle gagnais jusque là. Mais de surprendre le joueur.

Coyé magasin inédit, je l'ai plutot bien avancé. Il émule un Hotel de vente plutot que les systèmes de magasins classiques:

Je m'explique.
Le joueur obtient une arme dont il ne se sert pas. Il décide de la mettre en vente à un certain prix. Selon le prix qu'il a fixé, la puissance de son arme (par rapport au max qu'il aurait pu faire) et les objets recherchés, son objet est vendu quelques temps aprèes. Il me manque surtout la partie IA des "tendances", cad définir que tel produit est à la mode etc. Car du coup je suis obligé d'émuler une sorte de population, évolutive, afin de simuler une situation d'offre et de demande. Mes cours d'éco auront été instructif sur certains points =)

D'ici deux ou trois semaine, je pense avoir une démo de quelques fonctionnalités de test.


Tasslehoff - posté le 30/05/2013 à 00:51:11 (5234 messages postés)

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Disciple de Pythagolf

Citation:

un monde loufoque
Les combats sont orientés tactique. Au début du combat, le joueur invoque ses poupées et les places où il veut sur les cases disponibles.
"La suicidaire" par exemple tape très fort, mais se blesse en même temps! Un de ses sorts permet même de sacrifier sa poupée contre de très gros dégats en zone autour.
Certaines armes, armures etc appartiennent à un même set d'équipement, permettant d'acceder à des bonus supplémentaire selon le nombre d'équipements du même set équipé.
Chaque équipement, objet a un poids. Le poids maximal peut être augmenté grâce aux stats.
Le joueur obtient une arme dont il ne se sert pas. Il décide de la mettre en vente à un certain prix. Selon le prix qu'il a fixé, la puissance de son arme (par rapport au max qu'il aurait pu faire) et les objets recherchés, son objet est vendu quelques temps aprèes.


Je sais pas si c'est voulu, mais ça me fait vachement penser à Dofus et aux Sadidas. :p


Le projet peut être intéressant. T'as de l'ambition, faut voir ce que ça donne ^^


P.S :

Citation:

j'ai 22 ans


Citation:

15/11/1986


?



~~


trucbiduleII - posté le 30/05/2013 à 18:37:47 (815 messages postés)

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Tassle > Ah, je ne suis pas la seule ! Inspiration ?

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube


Widoo - posté le 30/05/2013 à 20:59:04 (86 messages postés)

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I ♥ RMXP

15/11/1986 est un date d'anniversaire bidon. Je crois d’ailleurs avoir mis un signe astrologique à Lion qui ne correspond pas au signe astrologique de cette date là.

Dofus fait partie de mes inspirations, tout comme Wow, Lol, ou encore Pokémon!!

L'idée part de jouer non pas avec des joueurs humanoïdes, mais avec des poupées vaudou. On parle beaucoup de sorts etc dans les jeux, j'ai voulu changer est utilisé le Vaudou pour expliquer la présence de sort et comme fondation au projet.

Un peu déçu de voir que les makers voient Dofus en premier lieu, mais je mm'y attendais et ce puisque j'ai parlé du gameplay, qui pour un jeu inspiré du monde MMO, réalisé sous RMXP, n'a que plus de chance de se rapprocher de Dofus que de World Of Warcraft (non, désolé, je ne m'appelle pas dieu, ni Chuck Norris, je sais pas encore faire tourner de jeu 3D sous RMXP!).

C'est pourquoi je souhaite que la partie combat / etc ne soit vraiment qu'une partie du jeu. Le joueur pourra tapper du boss s'il le veut oui, mais à quoi bon sachant que le scénario serait bien plus intéressant à suivre et rapporterais autant d'expérience ou de trésors que si le joueur avait passé son temps a XP sur du poney --'. Bien évidemment, certains lieux resteront avantageux d'être franchi, pour des armes inédites et puissantes, mais cela n’intéressera surtout que les "collectionneurs" qui aiment parcourir un jeu de fond en comble.
Côté game play, je prévoi surtout pas mal d'énigmes (j'adore ça!!).

Du coup merci pour les critiques, je mettrais beaucoup plus en avant la partie in-game plutot que celle in-battle =)

Hésitez pas si vous avez d'autres retours à faire!


Anton_ - posté le 31/05/2013 à 17:31:19 (1522 messages postés)

❤ 0

Des poupées... de la sorcellerie ... Comme le manga 'Hyde & Closer' ?
je te souhaite bonne chance, les énigmes, c'est très difficile à réaliser.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Widoo - posté le 31/05/2013 à 19:48:30 (86 messages postés)

❤ 0

I ♥ RMXP

Non, c'est le plus simple pour moi justement =)
J'ai passé 3 ans a faire chaque jour, même si la majorité des systèmes n'avaient aucun futur (pas de projet pour être intégré), des énigmes et systèmes, que ce soit en event ou en script.

Mes 3 ennemis sont:
- Le temps
- Les graphismes
- Le scénario (d'où la raison pour laquelle je n'ai pas mis pour l'instant de scénario, plutot que de vous mettre un truc à l'arrache!

Pour le manga je connais pas désolé =/

_________________________________________________________________________

Edit: je posterais une vidéo afin de montrer le système de plateforme du projet qui sera très présent dans le projet.

Comme annoncé, j'ai mis à jour la liste de ce que j'ai réalisé cette semaine côté script.

Je rappelle aussi que je suis toujours à la recherche d'un graphiste talentueux, et d'un event maker/scénariste.

Bon making à tous!


arttroy - posté le 08/06/2013 à 16:41:14 (2394 messages postés)

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Just working

Pour ce qui est du scénario, je peux t'aider si tu veux... Les graphismes c'est pas encore trop mon truc (je commence tout juste). J'aime bien le délire et il y a moyen de faire un truc vraiment génial avec tout ça. Même si certains trouvent que c'est peu, il y a déjà matière à travailler... Enfin pour l'histoire en tous cas... Si tu veux un coup de main n'hésite pas à me mp.

Je suis assez bien placé pour savoir qu'une présentation comme celle là peut vite évoluer à l'instar du jeu qu'elle représente... Je t'encourage donc à persister et à continuer, je ne sais pas pourquoi mais ce projet me fait une drôle d'impression...

Par contre je rejoins Verehn sur le choix de la police, tu pourrais trouver beaucoup mieux... Tape juste "font" dans ton moteur de recherche...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Widoo - posté le 08/06/2013 à 18:30:03 (86 messages postés)

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I ♥ RMXP

Lol côté police, c'est du fais maison mdr c'est pour ça qu'elle est pourrie, j'ai pris une police sur dafont.com
(j'en ai plus de 300 téléchargées sur mon pc), donc j'en ai pris une parmis la longue liste de police custom que j'ai, j'ai utilisé mon éditeur de police et j'ai passé quelques petits effets avec paint.net, mais je suis tout sauf graphiste!!
Du coup, c'est pour ça que c'est moche =) Mais j'allais pas perdre 5 heure juste pour une police =) J'avais peu de choses à présenter, mais il fallais faire un minimum de présentation s'il fallait trouver une ou deux personne pour le projet. Mais sans perdre trop de temps pour développer la liste des système que j'ai à programmer, sans compter qu'une bonne partie implique des modification des scripts présents (pour la gestion de hauteur, de passabilités etc).

Pour l'instant, je n'ai encore trouvé personne qui correspondait au projet, mais oui je te mp de ce pas. Sachant que ca fais 3 jours que mon bloc note est ouvert en attendant que je m'occupe du scenar... mais non, je code! Lol.

Ca fais plaisir, une rare critique positive pour le projet, je te remercies.
Mais dans tous les cas, malgré les critiques négatives, ca ne m'a pas empéché de continuer, comme je l'ai dis, je suis motivé, et je compte bien mettre le temps qu'il faudra pour, mais je n'abandonnerais pas le projet.
C'est d'ailleur pour ça que j'ai commencé par réaliser quelques scripts de développement plutot que de commencer par le projet en lui même.

Ce projet, une drôle d'impression? Comment celà? Je suis content que tu voille que ce projet n'est pas une copie d'un Dofus ou je ne sais quel jeu ou autre.
Je veux juste créer quelque chose d'original tout en égayant le tout avec un monde un peu burlesque, de l'ironie, de l'humour à prendre au second degré etc.
Que le jeu possède autant un système de combat complet digne d'un MMO (même si le jeu est offline) tout en possédant un scénario qui tient la route et des énigmes à ne plus compter (ça tombe bien, je préfère limite concevoir des énigmes que de coder =P!)

Enfin bref, dans tous les cas je te mp de ce pas, je serai ravi de voir l'aspect scénario évolué en même temps que les fonctionnalités du jeu!

_________________________________________________

EDIT: Ajout d'un screen afin de montrer deux fonctionnalités en cours de progra, le système de plateforme avancé, et un système d'animation d'inactivité.

De plus, j'ai la joué d'avoir trouver une collaboration avec Arttroy avec qui nous somme sur la même longueur d'onde! J'adore bosser avec ce mec c'est dingue! Du coup le projet avance petit à petit, et les grands axes duscénario ont été trouvé, il manque plus qu'à étoffer tout ça et écrire tout afin de vous en faire profiter!
Le scénario esseyera de garder un maximum de suspense tout au long du jeu! En espérant que ça vous plaise! Je vous met ça dans quelques temps!!


esziaprez game - posté le 12/06/2013 à 23:46:33 (441 messages postés)

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Je suis dans le game !

Moi je veux bien faire quelques graphics de temps en temps si ça te dit. Quand je commence a saturer sur mon projet ça peut me détendre de faire carrément autre chose pendant quelques heures.

Le projet me parait sympa. Arttroy est vraiment sympa de se proposer d'aider les autres parce que dans le making français c'est plutôt rare.

Bon projet continuez

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE


Ixsuixwzone - posté le 13/06/2013 à 00:04:17 (2453 messages postés)

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Tiens j'étais persuader d'avoir poste ici --' tant pis !

En tout cas ca a l'air vraiment bien, tu as l'air d'etre motive et de t'y connaitre ca fait plaisir. Ton jeu n'a pas l'air mauvais non plus, y a des idées, j'espère que le developpement sera a la hauteur !

Ce projet m'intéresse aussi. Si tu as besoin d'aide en Game Design ou en scenar pense a moi ;-)
Mais je vois que tu as déjà ta petite equipe sur ce point, j'espère que tu trouvera des graphiste talentueux pour t'aider.

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Widoo - posté le 13/06/2013 à 00:34:56 (86 messages postés)

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I ♥ RMXP

esziaprez game a dit:

Moi je veux bien faire quelques graphics de temps en temps si ça te dit. Quand je commence a saturer sur mon projet ça peut me détendre de faire carrément autre chose pendant quelques heures.



=> Ca serais avec plaisir un coup de main!! Avec toute la progra que je mange, j'ai pas le temps de m'occuper de mapper, et je fais que des mappes de tests pour l'instant!! Mais ça va, le gameplay avance bien =) (cf nouveaux screens).

Je regarderais dans ta galerie voir si tes capacités correspondent au projet, et te mperai en conséquence =))

Ou Arttroy est vraiment sympa, puis comme je l'ai dis, il m'aide beaucoup, j'adore sa manière de taffer!!
En revanche pour le coup de main, je recherche quelqu'un de fixe côté graphique afin de garder le même style tout du long, donc il y a ça aussi à prendre en compte.

Ca fais plaisir d'avoir des encouragements!!

Ixsuixwzone, je suis content de voir que certains suivent le projet, en effet je suis motivé, c'est un trait de caractère que je lâche rarement =)
Côté développement, je m'attendais à être confronter à un problème majeur, les lags, mais faut croire que maintenant entre les études et le boulot, je fasse des choses qui tiennent la route =) du coup, j'ai 0 lag pour l'instant, et je compte rester sur cette optique bien que de très nombreux systèmes qui marchent en même temps!!

Côté graphiste, justement, j'ai déjà eu des offres mais rien qui ne retienne réellement mon attention, du coup je développe le projet, l'aspec graphique arrivera après, je fais d'abbord tous les outils et systèmes dont aura besoin le jeu, ainsi que le scénario et ce qui concerne le jeu, c'est déjà pas mal pour commencer je pense!

Je viens d'ajouter dans ma présentation la liste des stats qui seront disponibles dans le jeu! Au total, 33 stats différentes!! Ca vous offrira un maximum de variété, mais rassurez vous, les stuffs seront cheats et offriront bons nombre d'entre eux!!
Sur ce, bon making à tous!!

__________________________________________

EDIT:

Samedi soir, je pense que j'aurais fini ce que je suis en train de faire, c'est à dire les plateformes avancées. Serait-il intéressant que je prenne une petite vidéo afin de montrer le système en question, bien que la vidéo n'aura pas vraiment à voir avec le scénario? (Pas de graphisme ou mapping, etc).
Où encore en faire plutôt une démo?
Je ne sais pas encore quoi faire, si je met le jeu Open Source ou non. J'en discuterais avec mon cher conseiller Arttroy =) Mais les modifications de scripts ont déjà été plutôt importantes, et quasiment toutes les retouches ou scripts sont de moi, et je n'ai pas encore attaqué la partie commentaire (bouhhhh honte à moi!!!). J'ai dispatché au maximum chaque scripts, mais vu que l'éditeur de RMXP est pas tip top, j'ai fais un script par classes, donc quand un système nécessite plusieurs classes, ben il faut connaître! Du coup un débutant aura du mal à prendre tel ou tel fonctionnalité. En revanche, l'utilisation de chaque fonctionnalité est configurable au maximum, le plus simple possible, et le plus automatiquement possible. En général, un simple tag dans le nom d'un event génère tout le traitement nécessaire!

Enfin bref, si vous pouviez me dire si sortir un petit aperçu serait mal vu et qu'on va me lapider , où qu'au contraire ça permettrais de donner une idée du gameplay?


Ixsuixwzone - posté le 13/06/2013 à 22:30:14 (2453 messages postés)

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Personnellement, je miserai sur une video. Pas besoin de graphisme ou de montage special, qui ne viserait pas le public en entier mais les personnes si connaissant un peu. Cela me permettrai d'avoir plus de précision pour parler de toi dans la grosse new du... Heu je voulais dire, parler de toi a mes amis ;)

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Widoo - posté le 14/06/2013 à 10:08:14 (86 messages postés)

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I ♥ RMXP

Pas de soucis, je fini ma todo liste et je fais une vidéo.
J'ai encore pas mal de boulot à faire je pense...
Du coup je pense que je ferais vidéo + démo


EDIT:

Excuser pour le manque de news ces temps ci, je fais une refonte complète du système, c'est à dire que je reprend tout ce que j'ai fais jusqu'à maintenant pour optimiser le tout.
Le système tournais déjà sans lag, mais j'ai décidé de faire vraiment un environnement au plus stable que possible!

Du coup, c'est lourd, c'est chiant, ça prend du temps, mais c'est essentiel.
J'ai déjà refonté mon système de plateforme.

Il me manque à refonter:
- Système de bulle
- Gestion de mes listeners (clics, etc)
- Gestion de mon moteur de hasard sur les stats avec hasards multiples

Ca fait pas mal de choses mine de rien (environ 1500 lignes de codes).

Il me restera aussi après à faire:
- Système de configuration
- Messages pour les bulles
- Système de plateforme amélioré: plateforme mobiles + possibilité pour définir un objet "chutable".

Je ferais une vidéo dès que tout ceci sera fait.

Bon dimanche =)!

__________________________________________
RE-EDIT:

Bon, vu que j'ai pas pu poster trop de choses ces temps ci, voici juste un screen rapide pour montrer mon système de plateforme. Tout est automatique, les caisses sont empilées, ce n'est pas un seul charset avec plusieurs caisses. Le but est qu'on peut déplacer les caisses sur d'autres caisses, les faire tomber etc. Plusieurs niveaux de hauteurs sont gérés, et le système de plateforme fonctionne en fonction de la hauteur de chaque event (on peut pas sauter d'une hauteur 3 à une hauteur 2 par exemple).

Ca parait simple mais je peux assurer qu'il y a eu beaucoup de casses têtes la derrière, entre gérer les passabilités, gérer les affichage etc.

Enfin bref, voilà le résultat

Spoiler (cliquez pour afficher)




FaPi - posté le 17/06/2013 à 17:29:04 (81 messages postés)

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La pizza est tyrannique.

J'hésitais à poster parce que ce tout ce qui est codage sortant du cadre des bases de l'eventing, du HTML/CSS et du javascript, je suis une véritable catastrophe. Tes nombreux messages bourrés de termes techniques m'impressionnent au plus haut point, je suis atrocement curieux de savoir ce que tout ça donnera concrètement in-game !

Donc je me contenterai de dire que j'encourage vivement ton projet qui présage beaucoup de bonnes choses, ne serait-ce qu'au niveau du scénario (la seule chose que je comprends avec le tableau de stats qui m'impressionne aussi vivement u.u) ! J'avoue que le principe m'a aussi rappeler Dofus... Enfin je suppose, je n'y ai jamais joué, j'ai juste appris le contenu du site par coeur. Bref.

J'espère aussi qu'un graphiste se joindra à vous - dans ma bonne volonté je me serai bien présenté, mais j'avance déjà beaucoup trop longtemps pour notre propre jeu et, il faut dire les choses comme elles sont, je débute. Donc voilà @_@

# Alex

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Widoo - posté le 17/06/2013 à 19:19:31 (86 messages postés)

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I ♥ RMXP

Oh merci pour ton message FaPi, ca fais plaisir! Je vois que mon projet est controversé, et ca me rajoute du challenge encore plus afin de montrer que mon jeu n'aura rien a voir avec Dofus, apart cette histoire de poupées vodoo! Mais pas de sadida ou autre (sauf peut etre un png servant à rien juste histoire de faire un clin d'oeil, vu que je compte en mettre pas mal!

Du coup, j'ai du boulot, mais promis, dès que j'ai une démo jouable des différents systèmes, je la mettrais ici histoire d'avoir des retours et de modifier certaines choses qui plairaient pas ou qui pourrait être mieux géré avant d'attaquer la suite, puisque c'est la base du jeu, et avant de créer un jeu, il fau tdéjà avoir l'éditeur adapté. C'est ce que beaucoup d'entre vous ont du mal à comprendre vis a vis du choix d'avoir commencé par cette partie programmation, mais si l'éditeur de notre projet permet pas de se déplacer, il faut bien commencer par ajouter cette fonctionnalité dans l'éditeur. Et bien là c'est la même chose!

Après, je comprend que certains ne voient pas les choses du même oeil, moi j'essaye simplement de commencer par le plus logique ^^ et vu que je suis le mieux placé pour connaître les besoins du jeu, ben quitte à avoir les 3/4 contre moi comme au début du projet, ce sera comme ça, l'important est le résultat, et de suivre ce qu'on pense lorsqu'on est motivé et sûr d'y arriver.

Dans tous les cas, j'espère vraiment que le projet arrivera à la hauteur des esperances de certains. Mon inquiétude a vrai dire est vraiment pas côté progra, car ça je gère, j'ai juste du mal à faire des "choses jolies", côté créatif. Je sais coder tel ou tel effet, mais c'est le choix de l'effet dont j'aurais toujours du mal. C'est pour ça que j'espère sincérement un jour trouver un graphiste doué et motivé pour s'aventurer dans le projet. Qui permette aussi de donner des conseils côté "joli", genre pour tel système mettre un petit effet en plus etc.

Enfin voilà, dans tous les cas, je tiens sincérement à remercier ceux qui suivent le projet et ferait tout mon possible pour leur offrir du nouveau, du moins sous RM, d'offrir à ceux qui s'intéressent surtout au scénario un scénario plein de rebondissement et digne d'un thriller. Le scénario a super bien avancé avec Arttroy, on s'est mis d'accord sur un fil conducteur qui tienne la route tout en offrant une histoire qui ressemble plus à un puzzle dont le réel rendu ne sera offert qu'à ceux qui finiront le jeu. Je n'en dis pas plus, simplement, ce n'est pas parce que le développement est la partie que je travail le plus ces temps-ci que c'est la seule chose que je travail!

Bon making à tous!!


Mr Drerrawyn - posté le 17/06/2013 à 19:26:51 (1694 messages postés)

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Le

Ton jeu, je le suis de près c'est quelque chose que j'ai envie de voir réalisé, il y a beaucoup de promesses d'envergure, et tout ce que tu présente me tente énormément, je serais surement un de tes joueurs fidèles ;)


Widoo - posté le 17/06/2013 à 20:06:14 (86 messages postés)

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I ♥ RMXP

Oh yeah, mon projet à la côte ces temps-ci!! Ca tombe bien le jeu aura besoin de testeurs!!

Côté scénario, bonne nouvelle, arttroy m'a envoyé un MP avec des choses qui s'annonce vraiment bien, il faut retravailler un peu quelques idées, mais ça avance, ça avance!! Déjà j'ai pris un jour de congès mercredi, donc je pense pouvoir réaliser ce qu'il me manque pour faire une démo d'ici samedi!!

Et qui sais, faut que je réponde à Arttroy mais d'ici là peut être des bribes de scénario pourraient être révélées.

Faire des sites web, c'est mon métier, mais ça prend quand même du temps si on veut faire quelque chose de bien, et plutot que de tout faire en vitesse, je ferais les choses au fur et à mesure.

Du coup lorsque le projet aura suffisament avancé, je ferais un site web avec flux rss pour vous tenir informer des news.

D'ailleur, j'ai décidé de mettre du moins dans un premier temps, le moteur de plateforme en open source quand il sera totalement fonctionnel. Ce sera pas utilisable par tous car il faut un minimum de connaissance en scripts (gérer les appels de scripts etc), mais je pense que ça peut être sympa de mettre l'outil que je développe à disposition. Vu que tout est automatique, j'ai déjà vu des tentatives basiques, mais rien de vraiment avancé, choses que j'ai voulu changer avec ce projet. Du coup, avis aux amateurs, par contre y a pas mal de modifs de scripts déjà en pace donc faudra adapter selon les projets s'il y a déjà eu des modifs de certaines classes de bases! D'où le fait d'avoir besoin de certaines connaissances. Je ferais bien un truc utilisable pour tous, mais à moins de modifier rmxp, je vois pas trop, et j'ai suffisament de choses à faire =)!

En tout cas, merci, ca fais vraiment plaisir de voir des retours positifs bien que vous n'ayez que peu de contenu. Les retours négatifs du début m'ont fais peur (peur que certaines idées préconçues de certains makers prennent le dessus) mais n'ont en rien entaillé ma motivation!

En revanche, le projet risque de n'être disponible (même sera) que l'année prochaine, impossible de tout développer en six mois. Rien que la partie programmation des combats est estimée à 3 à 6 mois de développement (l'écart est du au fait que tout n'as pas encore été forcément posé sur écrit, même si j'ai déjà une bonne base, je souhaite apporter dynamisme, mais aussi nouveatés pour ne pas vous laisser sur votre idée de dofus bien que le système de tour à tour est un des systèmes qui collerait le mieux au jeu puisque Dofus a eu des années pour exploiter et évoluer au mieux au fil du temps le système de combat qui correspond à du tactique en 2D/fausse 3D. Du coup, je prendrais quand même certaines choses de Dofus, ou autre qui sont propre à un système de combat, tout en essayant d'inventer un système qui rende les combats uniques.
J'ai décidé d'entrer un facteur aléatoire, qui est quand même risqué car c'est un peu pénalisant pour le joueur, mais ça apporte un aspect dynamique et casse la routine du "j'suis plus fort que les monstres, je les tatane à chaque fois"! Là du coup même si 90% des fois un combat contre certains monstres sont facile, certains facteurs aléatoires (dont un à chaque début de phase, comme les ennemis reçoivent + 25 % de vie) etc qui pourraient déstabiliser (sans changer non plus totalement une situation genre le monstre niveau 5 qui explose le joueur).

Enfin bref, voilà quelques news sur l'aspect combat, je n'y toucherais pas tant que j'ai pas cet éclair dans ma réflexion qui me convainc que c'est exactement ça qu'il me faut pour le projet).


FaPi - posté le 17/06/2013 à 20:07:17 (81 messages postés)

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La pizza est tyrannique.

Ah non, je ne critiquais absolument pas le fait que tu commences par la programmation, et je ne comparais pas ton jeu à Dofus, je faisais juste un parallèle avec les poupées vaudou. C'est comme si je faisais remarquer que dans le "Noli me tangere" de Fra Angelico et "La Résurrection du Christ" du retable d'Issenheim il y avait le Christ ^^

Merci de prendre en compte que ce compte est théoriquement occupé par 9 personnes ! ♥


Widoo - posté le 17/06/2013 à 20:22:15 (86 messages postés)

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I ♥ RMXP

Non non t'inquiètes pas je sais bien, ce n'était pas pour toi mais pour les critiques que j'ai eu au début du projet, mais que je comprend celà dis tout à fait bien étant maker depuis certaines années et membre d'Oniro, pour voir beaucoup trop de maker dire "je vais faire un jeux en 4D, avec des graphismes qui va tout déchiré et tout éclater, je fais des fautes 1 mot sur 2 mais c'est pas grave les amis, je vous dis je vais tout exploser avec mon jeu de la mort qui tue!".

Du coup, comment en vouloir aux makers méfiants.

Mon but est pas de faire un truc qui déchire de la mort, non, je ne suis même pas sur d'en être capable. J'ai vu tellement de projets qui m'ont mis sur le cul sur Oniro, comme celui de Estheone qui l'a fais qui plus est sur VX! Je lui tire vraiment mon chapeau, bien que j'ai pas encore eu l'occasion de tester Touhou. Appart la programmation, je n'aurais jamais les talents de graphisme ou de scénarisme de certains.

Mon but est surtout de montrer qu'avec RM, même si certains systèmes sont des casse têtes ambulants comme celui des plateformes, ont peut faire des choses qui changent. Je vois toujours les mêmes systèmes, je trouve que beaucoup de projet se contente de systèmes sympas, mais peu approfondis. Alors qu'avec encore plus de travail, on peut égaler des systèmes dignes de grands noms sous gba, comme Golden sun par exemple. C'est surtout là que je trouve ma motivation. En rien une histoire de compétition, de vouloir faire le meilleur jeu etc, puisque dans tous les cas, je n'arriverais pas aux grands pontes d'Oniro qui ont tout mon respect, ainsi que mon admiration, étant pourtant moi même un "ancien" d'Oniro et sur RMXP.

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