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Reprise du message précédent:

Roi of the Suisse - posté le 30/06/2013 à 15:17:58 (29765 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Arf ouais la touche de course ça nous aurait été grandement utile :rit2

Mtarzan a dit:

Là, ça m'épate ...
Personne a eu l'idée d'appuyer sur tous les boutons pour voir ce que ça faisait ?
Il y a un mode course, qui rend le joueur plus rapide que les ennemis.

Lulz "Il y a un mode course mais je vous dirai pas où hihihi" c'est trop démoniaque :fou3



Et au niveau du titre, "life precious", c'est pas plutôt "precious life" ou encore "life is precious" ? :doute6



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Suite du sujet:

trotter - posté le 30/06/2013 à 16:13:06 (10527 messages postés)

❤ 0

A un moment je crois qu'on a essayé shift pour courir.

Moi j'ai trouvé ça pas mal, il aurait juste fallu que tu prennes un peu plus le joueur par la main si tu détectes qu'il a du mal.

Tu as fait beta testé le jeu mtarzaim ? Ya des bugs certes mais comme dans tous les jeux RM.


Ephy - posté le 30/06/2013 à 16:27:02 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Pour les cordes et squelettes, c'est le tileset qui est comme ça.
Enterbrain a trouvé marrant de les coller en couche 3. Complètement stupide mais c'est comme ça. Corrigeable, c'est vrai, mais je suis censé me baser sur les ressources fournies, pas en bidouiller de nouvelles.


Y'a rien à bidouiller, faut juste changer la passabilité dans la BDD dans l'onglet tileset. Je serais d'accord avec toi si t'avais pas touché la BDD sauf que c'est pas le cas donc mauvaise excuse désolé.

Ok pour le bug de la lanterne. Soit. M'enfin par principe faut toujours tester les event qui font quitter le jeu automatiquement. C'est une énorme source de bugs.

Citation:

Est-ce que ça impacte le gameplay en le rendant plus difficile ?
Ben non. Donc c'est pas si grave.


Ben si c'est grave. Ça montre que c'est bâclé. Que ça n'affecte pas le gameplay n'est pas une raison pour laisser des bugs graphiques.

Citation:

Finir le jeu avec un niveau de ressources suffisant sans avoir à faire les ruines bonus, tout en offrant un peu de surprises et d'aléatoire.
Car oui, pour finir le jeu avec la vraie fin, il faut de la thune. Mais pas seulement ...


donc je répète... quel intérêt? Quel est l'intérêt de lier la vraie fin du jeu à une récupération random de bonus? En gros le gars qu'a pas de chance loupe la vraie fin parce qu'il a pas assez de fric.
Mettre des trucs dans des parties cachées des donjons où il faut prendre des risques et prendre du temps pour aller les chercher pour avoir la vraie fin du jeu, ça c'est un bon truc. Lier tout ça a du pop aléatoire c'est ridicule. en plus de poser des soucis de gameplay qui sont largement indiqués dans le live.
Tu t'imagine un Zelda où les quarts de coeur sortent de nulle part comme ça? Ou un mario où tu ramasse aléatoirement les pièces rouges au lieu de devoir prendre des risques pour aller les chercher? Non. Ben là c'est pareil.

Citation:

Sauf que le temps est plus important que les trésors.
Si tu ne finis pas le dernier niveau en moins de 6 minutes, tu rates un évènement important qui conditionne la fin du jeu. Le joueur est averti après les ruines 3 et 4, où il sent bien que quelque chose se passe en coulisses et qu'il devrait se dépêcher à finir la dernière ruine.


Ça change rien au problème. Temps ou pas temps, suffit que le joueur reste planté au milieu du décors pour récupérer des trucs.
Par exemple dans le donjon je sais plus combien, celui avec les vagons et la neige dehors, t'as les 3/4 des chemins dans le labyrinthe des rails qui servent à rien. Juste à faire perdre du temps. Même pas une récompense cachée ou un truc du genre.
Là t'as juste fait un système aléatoire sur un truc qui n'en avait en aucun cas besoin. Faire de l'aléatoire pour le drop d'un coffre qui a une position fixe ok, faire de l'aléatoire pour la position d'un objet là ça va plus.

Citation:

Qui ne te tuent pas, mais te font perdre du temps. De plus, on a 2 secondes pour réagir, et on peut appuyer sur tous les boutons en même temps, ça valide quand même.
Très permissif, non ?


Justement. C'est chiant. Surtout quand le même piège se déclenche plusieurs fois (en fait à chaque fois qu'on y passe dessus) et qu'en plus il change d'effet (un peu bizarre ça mais pourquoi pas). Moins de pièges ou alors mieux indiqués (ou avec un truc qui permet de les voir/repérer) ça aurait été sympa.
Dans mon jeu j'ai fait un donjon comme ça. Avec plein de pièges au sol. Ils sont tous contournables tout en étant placés de façon à ce qu'un joueur marche dessus par mégarde. Et avec un moyen de les rendre visibles et esquivables. En gros un système très chiant mais intéressant quand on prend les mesures nécessaires.
Ça aurait pu être une évolution de gameplay ça. Un détecteur de piège à trouver dans une ruine, ou une carte des pièges trouvable dans chaque ruine... bref y'avait moyen de creuser.

Citation:

Là, ça m'épate ...
Personne a eu l'idée d'appuyer sur tous les boutons pour voir ce que ça faisait ?
Il y a un mode course, qui rend le joueur plus rapide que les ennemis. Bien sûr sur un temps limité.


Non personne n'a l'idée de toucher à tout.
Sur VX shift = courir par défaut. Là ça marche pas donc pas de course. Si c'est un élément de gameplay important, faut que ça soit indiqué quelque part. Surtout un truc comme ça.

Citation:

Et puis, les ennemis, c'est pas des IA non plus. Ils suivent le même chemin. Il suffit de se coller dans un coin, regarder leur parcours et hop.
C'est du par-coeur, c'est vrai, mais vu la durée des niveaux, je ne pensais pas que ce serait si difficile.


Ennemis trop rapides+en dehors de la zone de visibilité+course indiquée nulle part. Largement suffisant pour te condamner à mort.
C'est trop facile de se faire surprendre par endroit. Et ça rend la chose difficile. D'autant plus qu'après être mort dans la même zone pour un certain nombre de fois on fini par perdre patience. Hors là c'est juste de la patience.

Citation:

Grâce à la sauvegarde proposée en début de donjon, tu peux explorer le niveau comme bon te semble. Ensuite, tu charges ta sauvegarde et tu le termines d'une traite.
Très permissif, non ?


Encore faut-il arriver à la fin du donjon sans se faire avoir par un monstre au comportement douteux.
Mais regarde le live. Tu dira si le dernier donjon est permissif ou non. Pour ma part j'ai trouvé que non.

Citation:

J'ai conçu tous les niveaux pour qu'ils soient finissables en moins de 6 minutes, sans utiliser la course. Justement parce que je me doutais que certains joueurs ne prendraient pas le temps de lire les dialogues secondaires, et joueraient au jeu sans chercher ses secrets.
Des sessions de jeu de 6 minutes, 12 minutes maximum, je trouve que c'est assez raisonnable. On est loin des 20 minutes d'intro obligatoire qu'on se tape dans la plupart des projets à chaque nouvelle partie.


Ton intro de jeu fait exactement 18 minutes à la sauvegarde de la lanterne. C'est sans compter le blabla qui suit.
Honnêtement le live ça a été au moins 30 minutes de blabla, 10 minutes de donjons, 2h de tournage en rond dans un donjon trop difficile.
Et c'est pas parce qu'un donjon est finissable en 6 minutes qu'il n'est pas long et interminable. Avancer comme une limace dans un jeu qui devrait être dynamique et refléter l'aventure, ça suffit à faire trouver interminable une session de jeu de moins d'une minute.
Exemple pertinent, y'a pas longtemps je jouais à un shoot'em up. Truc dynamique quoi. Mais il lagait. Du coup c'était lent et mou. Et horriblement chiant à jouer. Bah là ton jeu m'a donné un peu le même sentiment. Tu pourra pas le voir mais la réflexion que j'ai eu en fin de live c'est que le mec, sa vie d'aventure si c'était aussi long et ennuyeux il aurait mieux fait de rester avec sa fille.
Déjà que le jeu en lui même ne possède pas des masses d'action, si en plus ça manque de punch dans l'exploration...
Après c'est juste mon avis. Mais pour avoir suivi tout le live j'ai constaté que pas mal de gens avaient le même genre de réaction.

Citation:

Faut savoir, c'est trop dur ou c'est trop facile ?
Les pièges ne tuent pas car j'ai trouvé que cela rendait le jeu trop dur. Tu vois comme je suis casual.


Trop dur. En toute logique faudrait que les monstres renvoient aussi au début de la zone. A la limite avec un malus de temps.

Citation:

En revanche, ils te font perdre les trésors que tu as accumulé au cours du niveau. Ce qui rend donc les ruines bonus plus intéressantes pour collecter de la thune, et se concentrer sur le temps pour les ruines principales.
La collecte random de trésors pendant les ruines principales sert seulement à ceux qui connaissent bien le niveau, afin de grapiller de la thune au fil de l'aventure sans avoir à grinder les ruines bonus.

Mais les véritables ressources importantes du jeu, ce sont le temps et les pages de journal.
Le premier, c'est du par-coeur.
Le second, tu le trouves soit dans les ruines en explorant un peu, soit en les achetant au marchand avec la thune que tu trouves durant les explorations.
Et tu peux toujours recharger n'importe quelle sauvegarde pour recommencer une section de jeu et améliorer tes ressources.

Très permissif, non ?


Très limité je dirais plutôt... Pourquoi ne pas plutôt cacher ce genre de choses dans les ruines, quitte à diminuer l'importance du temps? Pourquoi ne pas laisser plus de secrets à découvrir dans les ruines (comme par exemple des trucs sur la civilisation, des trésors rares à collecter, etc)?
Après Avy n'est pas allé à la fin du jeu dans son live justement parce que le jeu souffre de défauts qui le rendent énervant et trop punitif. Donc je peux pas juger sur les pages de journal vu qu'il y en avait pas.

Citation:

C'est du par-coeur.
Mais à part un ou deux endroits vicieux, je me suis arrangé pour que le joueur arrive dans une zone "safe" quand ils sont à portée de vue. Le joueur a alors assez de temps pour réagir, ou au moins, observer leurs mouvements.
De plus, si les ennemis font peur, C B1. C'est précisément le but recherché : mettre la pétoche au joueur et en étant dans les bottes d'un aventurier en terrain hostile. Comme les fantomes dans Pacman.


du par coeur non. une zone safe peut devenir une zone pas safe selon le timing. Donc rien à voir avec du par coeur.
Et les monstres font pas peur vu qu'ils te choppent dans des couloirs trop longs où c'est du crève ou crève. Tu verra dans le live mais y'a beaucoup de ça.
Après pour en revenir au par coeur, le souci c'est que tu utilise des mécaniques qui se basent sur l'essai, la persévérance et la réitération des niveaux. Mais d'un autre coté tout le jeu entier est fait pour ne pas donner envie de recommencer encore et encore. Je l'ai dis, Avy a eu une patience monstre pour essayer autant de fois le niveau avec les rails et la neige. Je suis pratiquement certain que 99% des gens sur le live aurait déjà quitté et supprimer le jeu en voyant ça.
Je suis pas du tout contre la méthode de l'essai et de l'échec et de l'apprentissage de niveau par coeur mais il faut que le jeu donne envie de faire ça. Sinon tu vas droit dans le mur.

Citation:

D'ailleurs, pour en revenir aux secrets, il y en a pas mal dans les derniers niveaux, justement pour éviter les rencontres impromptues.
Là encore, il faut explorer et expérimenter. J'ai essayé d'n=en faire un jeu à secrets, comme mario avec ses warp zones, ses blocs invisibles et autres.


Bien tiens, en parlant de bloc invisibles. Tu prend Wandering Souls de Estheone. Y'a beaucoup de passage à secret comme ça qui sont montés sur le même principe que ton jeu. Essayer et échouer jusqu'à ce que ça finisse par passer. Avec des sauts calculés au millimètre, des passages horriblement bien cachés, etc.
Sauf que là c'est pas chiant. Pourquoi? Parce que c'est dynamique. Parce que le jeu est suffisamment fun pour te donner envie de perdre 1h à essayer de finir un passage difficile. Bref, un gameplay, un gamedesign et un level design adapté à ce genre de secrets. Et chose intéressante aussi, ces mécanismes ne sont présents QUE pour les bonus et zones cachées. A part peut-être à une ou deux exceptions près, y'a pas de ça dans la trame principale. Or dans ton jeu on retrouve ça partout. Ce qui est vite dissuasif pour ceux qui n'aiment pas ou simplement pour ceux qui en on vite marre du manque de dynamisme.
Dans mario aussi on a ça. Oui y'a des trucs à découvrir mais le gameplay fait en sorte qu'on cherche à le découvrir.
A la limite dans ton jeu j'aurai plus vu des trucs accès sur l'exploration, des objets à trouver qui donnent accès à de nouvelles zones bonus, etc.

Citation:

Oui. Mais j'aurai peut-être dû insister plus sur la course dès le début du jeu.
Parce que sans elle, c'est vrai que le joueur lambda va galérer avant de comprendre la logique du jeu.


Oui. La non indication de la course est VRAIMENT un gros problème du projet.

Citation:

Ou un jeu qui ne serait jamais sorti, car il serait encore en développement, avec toujours plus de features et de minijeux à implémenter.
Avec Lite, tu as une limite indépassable, et ça t'oblige à sortir un jeu.


Un jeu oui mais un jeu pas agréable à jouer. rien ne t'empêche de faire comme moi ou peut-être d'autres aussi. Sortir un jeu complet puis rajouter du contenu par la suite. Surtout qu'un jeu comme le tien s'y prête à merveille. Rajouter des ruines cachées, rajouter des embranchement dans le scénario, etc...
Puis tu peux aussi te limiter toi même. Pas de limites techniques mais savoir où tu vas et quand t'arrêter.

Citation:

Pas de souci.
Je comprends que mon jeu soit frustrant dans ces conditions.
Il va falloir que je trouve un moyen de rendre plus évident les mécanismes du gameplay, à savoir la course, et l'importance de la collecte des pages de journal (soit dans les niveaux, soit avec le marchand) tout comme le temps limité.


Ouais. Ce que je te conseille c'est de reprendre un peu tes idées, de les mettre à plat et de les organiser correctement pour les exploiter au max. De ce que tu me dis là on voit que le jeu a été pensé et réfléchit mais In game on voit pas du tout ça. Toutes ta réflexion est complètement invisible et on a juste des erreurs flagrantes ou des faiblesses de gamedesign.
Je sais à quel point c'est horriblement difficile comme travail et je pense pas être bien placé pour donner des leçons étant donné que je fais pas mieux même si j'essaye de limiter les bêtises.
Cela dit, je critique quand même (peut-être un peu violemment et tu m'en excusera) et je met permet de donner des conseils parce que ton jeu a malgré tout du potentiel mais est juste affreusement pas au point. Et c'est bien dommage.

Citation:

Je ne pense pas que mon game design soit si pourri, mais c'est plutôt la manière dont je le présente au joueur qui est en cause.


De ce que tu dis en effet c'est plutôt ça même si je maintiens que certains choix de game design soit quand même très contestables. Mais bon, ce sont des choix. Tous les choix sont contestables. Dans ce cas faudrait peut-être les revoir ou alors les ancrer plus dans le jeu, les justifier, et régler les problèmes qu'ils apportent.

Citation:

Sinon, toutes les astuces du jeu sont décrites dans le artbook sur le site officiel.
Ca peut aider si on est bloqué.


Ouais. Mais on pense pas forcément à aller le voir.
Encore une fois je pense que la trame principale devrait pas poser des problèmes insolubles. De la difficulté oui, mais pas de problèmes insurmontables. Du moins le style de jeu ne semble pas s'y prêter.

Citation:

Merci pour l'avis, ça aide beaucoup.


De rien. J'ai peut-être était un peu virulent dans mes critiques. J'avoue que je me suis laissé emporter. Enfin c'est surtout que je trouve ça assez bête d'avoir un jeu avec du potentiel mais de rien en tirer à cause d'une mauvaise mise en place de tout les éléments.
Certaines remarques d'Avy (où il n'a pas tord dans le fond) m'ont peut-être un peu trop influencé d'où mon ton brusque.

Tant mieux si ça t'aide et j'espère que tu nous fera une belle version plus propre, mieux pensée et surtout plus agréable à jouer :sourit



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mtarzaim - posté le 30/06/2013 à 19:41:44 (2926 messages postés)

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Anaxagoras -500 BC

Avy n'a pas dépassé le niveau 3 ???!!??? :surpris
Faut que je vois ce let's play. :bave

La course, c'est la touche D du clavier. Elle est mappée sur la manette par défaut. Elle est clairement mentionnée dans la page d'astuces 1, récupérable chez le marchand pour pas trop cher, ou trouvable gratos dans la ruine bonus 1. Soit dès la fin du premier niveau.

Je vais rajouter un message après la selection du langage, et un fichier texte dans l'archive qui liste les astuces et secrets.

Ensuite, je vais donner un délai supplémentaire pour les ennemis vicieux, afin que le joueur puisse plus facilement réagir.

Et bien sûr, corriger les bugs qui peuvent l'être.

Citation:

Tu as fait beta testé le jeu mtarzaim ?


Bien sûr que non. :batm

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Kisthune - posté le 30/06/2013 à 19:52:08 (1227 messages postés)

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Oui c'est fait à l'arrache

La mentionner dans un bouquin achetable in game... À mon avis tu surestimes tes joueurs !

Faudrait que j'y joue, parce que le concept des loots aléatoires, soit je l'ai bien compris et c'est très étrange, soit je n'ai rien compris et je n'ai pas à critiquer. Le temps que je récupère une vraie connexion, tu devrais avoir sorti une nouvelle version.

Reikon no Yume


trotter - posté le 30/06/2013 à 20:17:16 (10527 messages postés)

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Citation:

Bien sûr que non. :batm


Tu n'as fait beta testé par personne sérieux ? C'est ce qu'il me semblait.
D'après la première page tu as fait le beta test toi même, on passe à côté d'énormément de trucs quand on fait ça.
Avy t'as rendu un gros service, un livestream de son jeu c'est super pratique pour débugger.
Kisth va te faire du bon debug aussi de toute façon, elle a un don.


Roi of the Suisse - posté le 30/06/2013 à 20:37:31 (29765 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Mtarzan a dit:

La course, c'est la touche D du clavier. Elle est clairement mentionnée dans la page d'astuces 1, récupérable chez le marchand pour pas trop cher

Tu VENDS l'explication des touches du jeu ? Tu es juif ?

C'est absurde ! Le tutoriel du jeu doit être le plus accessible possible ! Prends exemple sur Ocarina of Time où dès la première zone explorable du jeu il y a toute une zone tutorielle avec des panneaux qui expliquent les touches :fou3



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Halendil - posté le 01/07/2013 à 00:24:59 (323 messages postés)

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...juste un insignifiant...

Moi je suis fan du principe de vente des astuces !

Juste, précise le que c'est a vendre alors ^^


mtarzaim - posté le 01/07/2013 à 12:10:30 (2926 messages postés)

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Anaxagoras -500 BC

trotter a dit:


Citation:

Bien sûr que non. :batm


Tu n'as fait beta testé par personne sérieux ? C'est ce qu'il me semblait.
D'après la première page tu as fait le beta test toi même, on passe à côté d'énormément de trucs quand on fait ça.
Avy t'as rendu un gros service, un livestream de son jeu c'est super pratique pour débugger.
Kisth va te faire du bon debug aussi de toute façon, elle a un don.



J'avais compté sur le Release Something Weekend de rpgmaker.net pour avoir des beta-testeurs gratos. Manque de bol, je n'ai pas eu le succès escompté ... :F

Kisth devrait attendre ce soir avant de télécharger le jeu.
Je vais mettre en ligne la version 1.1.3 temporaire, avec les modifs qui vont mieux. Je termine le visionnage du livestream d'avy, je teste mes ajustements et je mets un lien ici.

Citation:

Prends exemple sur Ocarina of Time où dès la première zone explorable du jeu il y a toute une zone tutorielle avec des panneaux qui expliquent les touches :fou3


La course n'est pas une mécanique essentielle au jeu. Juste un truc pour simplifier la vie.

Par analogie, ce serait Epona dans Zelda, ou la prise de carapace dans Super Mario Bros.
Maintenant, je critiquerai moins Nintendo et sa tendance à prendre le joueur par la main. Manifestement, on sous-estime toujours les difficultés que le joueur rencontrera.

Citation:

Juste, précise le que c'est a vendre alors ^^


Ben, il y a un perso qui pointe sa trombine dès la deuxième ruine. Le minimum serait que le joueur soit un peu curieux et lui tape la causette. Mais plus personne ne lit de nos jours !!!! :leure2

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


verehn - posté le 01/07/2013 à 15:57:10 (9054 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Perso en jouant de manière honnête j'ai découvert la touche course par la page d'astuces rapidement et je n'ai pas trouvé les épreuves abusées du tout.

Le truc qui m'a le plus ennuyé c'est de ne pas comprendre directement le fonctionnement de la worldmap.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


mtarzaim - posté le 01/07/2013 à 18:35:54 (2926 messages postés)

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Anaxagoras -500 BC

verehn a dit:


...
Le truc qui m'a le plus ennuyé c'est de ne pas comprendre directement le fonctionnement de la worldmap.



Il y a des infos bulles au début.
Et il n'y a que 4 touches directionnelles.
Je comprends pas. :surpris3


Yop !

Voici la version 1.1.3 version temporaire. Puisqu'il y aura surement des trucs encore à corriger.


http://lifeprecious.thefrogstudio.net/game/TDLC-LifePrecious113Temp.zip

Je viens de me mater le livestream de Avy.

Holalalalalala...
Le costard qu'il m'a taillé. Impressionnant.
Je me suis bien bidonné pendant toute la vidéo.

J'ai relevé les erreurs mentionnées, et corrigées celles qui pouvaient l'être.
Je le remercie pour son temps, et son voiceover, plutôt réussi dans l'ensemble.

Trop lol comment il stresse dès qu'un milicien pointe son nez à dix kilomètres.
Hé, les miliciens vont presque toujours en ligne droite. Il ne te courent pas après, hein !
Mais c'est cool, c'était le but recherché, de flanquer la frousse aux joueurs.

Magnifique aussi sa manière de prendre des décisions.
On dirait qu'il a choisi exprès tous les mauvais chemins, zappant coffres et sorties juste sous son nez.
C'est un bon beta-testeur, je dirais.

Ci dessous, mon "droit de réponse" sur la vidéo. Comme d'hab, c'est long.


Spoiler (cliquez pour afficher)




Vivement qu'il finisse de tester le jeu en entier.
Ca va être grandiose !!!


Mais le truc qui m'amuse le moins, c'est cette histoire de cinématiques.
Je lui ai déjà faire la remarque, mais il continue de se braquer sur sa version.

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Kisthune - posté le 01/07/2013 à 18:58:16 (1227 messages postés)

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Oui c'est fait à l'arrache

Je vais liver le test de ton jeu sans doute demain soir, si je suis bien rentrée à temps (et si mon FAI n'en a pas profité pour me faire une crasse...)

Reikon no Yume


mtarzaim - posté le 03/07/2013 à 00:21:37 (2926 messages postés)

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Anaxagoras -500 BC

Yop !

Après quelque péripéties internetiennes, trotter nous a gratifié d'un live de haute volée, où il n'a rien laché, où il a tout donné et où il a eu l'eye of the tiger pendant une heure et demi.

http://www.livestream.com/trotter/video?clipId=pla_520a72a4-6921-42c4-975c-f5bcc135c2cd

Je vais rééplucher le live plus en détails pour corriger les erreurs.

Je (re)précise également, parce que manifestement certains prennent au pied de la lettre les plus grosses énormités que je sors : Life Precious est un petit jeu.

Mon ambition vis à vis des Alex est de passer les pré-tests, afin de faire la nique à des projets basés sur un log cracké, des ressources rippées et autres trucs en é. Je me doute bien que je ne gagnerai aucun award. Mon but est de pondre un jeu correct en restant dans les clous, avec les moyens à disposition.

Mon projet qui "révolutionnera le making" n'est ni celui-là, ni le suivant, ni même le suivant encore. Peut-être le quatrième ... mais d'ici là, on a le temps de voir venir.

D'ailleurs, je serai curieux d'avoir l'avis de trotter sur la version Lite de VX ACE, puisqu'il a eu la conscience professionnelle de la télécharger.

Ah oui.
J'avais promis à Avygeil de le dégouter du making pendant le live.
Certains l'ont, à nouveau, pris pour un agression réelle de ma part (apprenez à lire, enfin ! ). Mais bref.

Voyez ceci : http://rpgmaker.net/store/

Vous voyez la section VX ACE ?

Vous voyez l'image du 3ème projet en partant de la gauche ?

Devinez à qui est ce projet, mis en avant pour vendre VX ACE dans sa version officielle, parmi seulement quatre emplacements disponibles ...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Allez, c'est la fête ! :banane



:banane :sonic :banane :sonic :banane :sonic

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Zeus81 - posté le 03/07/2013 à 00:32:21 (11071 messages postés)

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Sérieux ou pas t'as l'air sacrément atteint et ça donne pas très envie de jouer à ton jeu. :s


Ephy - posté le 03/07/2013 à 00:36:58 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Soit tu manque d'humilité... soit t'as trop de second degré. en tout cas c'est un peu désagrable.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


mtarzaim - posté le 03/07/2013 à 00:58:47 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Ephy a dit:


Soit tu manque d'humilité... soit t'as trop de second degré. en tout cas c'est un peu désagrable.


Mais vous ne voyez pas l'ironie ?
Pendant tout son live, Avygeil n'arrête pas de me traiter de gros naze, d'abruti, d'incapable de programmer quoi que ce soit, d'inculte patenté qui ne réussira jamais rien de potable dans le making.

Et puis là, mon premier projet tout pourri est featured sur Rock Paper Shotgun, et il est utilisé pour la promo de la version officielle de VX ACE.
Mon deuxième projet se retrouve sélectionné dans un festival amateur (surement faute de concurrents, mais bon).
Et ce ne sont même pas des projets que je considère comme sérieux ...

C'est quand même beau, internet comme générateur de lolwut, non ?!

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AlterEgo - posté le 03/07/2013 à 01:08:12 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

mtarzaim a dit:


Mais vous ne voyez pas l'ironie ?


C'est de la mauvaise ironie.

mtarzaim a dit:


Pendant tout son live, Avygeil n'arrête pas de me traiter de gros naze, d'abruti, d'incapable de programmer quoi que ce soit, d'inculte patenté qui ne réussira jamais rien de potable dans le making.


Et durant le live de trotter, c'est toi qui a commencé a troller Avy sur le live alors qu'il ne t'avait rien dit. Tu es parti dans une "flame war" (comme tu aimes le dire) ou tu etais le seul a flamer.

Citation:

C'est quand même beau, internet comme générateur de lolwut, non ?!


Les "lolwut", tu te les ai fait seul en boucle durant tout le live de trotter.




Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


trotter - posté le 03/07/2013 à 01:36:43 (10527 messages postés)

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Bouh vous êtes méchant.
C'est pratique mais c'est super stressant un live de son propre jeu.

Citation:

Mais vous ne voyez pas l'ironie ?


Moi je vois surtout que t'es bon en com et tant mieux vu que tu t'es proposé pour faire la com de jeux de la commu ^^


Ephy - posté le 03/07/2013 à 10:55:14 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Citation:

Mais vous ne voyez pas l'ironie ?


Si, mais ce qui énerve c'est justement comme dit trotter, tu sais bien te vendre. Et c'est désagréable de voir des jeux plutôt moyens êtres mis autant en avant et te voir en rajouter une couche alors que des jeux bien meilleurs restent dans l'ombre et y resterons toujours.
Après tant mieux pour toi si ça marche mais je pense que c'est un peu à cause de ça que tu te fais flame par beaucoup de gens et c'est aussi pour ça que te voir en rajouter une couche, même sous le couvert de l'ironie, est irritant.
C'est peut-être simplement de la jalousie de la part des autres, peut-être que c'est juste qu'entre ça et ta façon de donner des conseils ça te donne une image d'un mec orgueilleux, nombriliste et moralisateur, peut-être les deux... mais en tout cas je pense que c'est la raison principale pour laquelle les gens se gênent pas pour te descendre violemment.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


trotter - posté le 03/07/2013 à 11:22:30 (10527 messages postés)

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Moi je vois pas ça comme ça et je dois pas être le seul non plus, on a eu pire sur la commu quand même, tu testes des jeux, prends le temps de donner des conseils à plein de projets, t'as écrit plus d'une dizaine d'articles pour oniro, là tu t'es proposé pour faire la promo de nos jeux, en plus tu make. Tu t'autocritiques aussi pas mal en parlant de tes jeux comme des petits projets à 2 balles tout pourris etc.


Ephy - posté le 03/07/2013 à 11:29:07 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

J'suis d'accord avec toi trotter hein. Je parle plutôt de l'image qu'il donne de lui plus de ce qu'il fait réellement. Parce que oui on a eu bien pire ici et mtarzaim ça reste un membre quand même un minimum important dans le making onirique. Mais c'est juste l'image qu'il donne ou du moins l'image que les gens voient qui est un peu désagréable et qui va pousser les gens à le basher comme ça a été le cas sur le live d'Avy. Enfin je pense...



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


verehn - posté le 03/07/2013 à 14:12:49 (9054 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Sympa le live de trotter.

Perso j'ai plutôt une bonne image de mtarzaim. C'est vrai qu'il sait bien se vendre et que ça le favorise sans tenir compte exactement de la qualité des jeux. Mais comparé à un autre type qui sait bien se vendre comme Indinera (/indy/DZK) il est beaucoup plus agréable à vivre et il reste gentil quand il donne des conseils.

Le live d'Avy est vachement sévère, avec beaucoup de torts, mais bon ça ne durera qu'un temps et mtarzaim a les nerfs solides heureusement (les nouveaux qui pourraient supporter ça se comptent sur les doigts d'une main). Je suis sûr qu'Avy est capable de mieux, ça s'est vu avec Asylopole ou Ecco où il a relevé les défauts avec bien plus de tolérance.

mtarzaim a dit:

Il y a des infos bulles au début.
Et il n'y a que 4 touches directionnelles.
Je comprends pas. :surpris3

Si graphiquement il y avait des rails qui symbolisent les chemins disponibles et des "socles ronds" qui symbolisent les destinations, comme c'est habituel dans beaucoup de jeux et dans l'esprit des joueurs, il n'y aurait pas de souci. Là, on a quelques loupiotes que je n'avais même pas aperçues directement, et visuellement rien n'implique que la fille va se déplacer de cette manière.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Åvygeil - posté le 03/07/2013 à 15:16:06 (2502 messages postés)

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Citation:

Le live d'Avy est vachement sévère


Le live d'Avy c'est exactement ce que c'est : un live où je ne connaissais que le tout début du jeu.
Donc tu vas avoir une tonne de réactions émotionnelles de frustration à ne pas prendre personnellement.

Déjà le live de trotter était moins dans cette démarche vu qu'il avait déjà vu le jeu pendant mon live et qu'il savait à peu près ce qui allait se passer et ce qu'il fallait faire.

Citation:

avec beaucoup de torts


Alors ça par contre je demande à ce qu'on me dise en quoi j'ai tort !
Et le live de trotter n'a fait que montrer que le jeu est encore plus mauvais et buggé que ce que je croyais.
D'ailleurs entre parenthèses on a toujours pas vu le fameux marchand pour acheter l'astuce de la touche D pour courir...

Citation:

les nouveaux qui pourraient supporter ça se comptent sur les doigts d'une main


Oui bah justement mtarzaim n'a rien d'un "nouveau". C'est justement quelqu'un qui a acquis une sorte de légitimité indue parce qu'il a su occuper le terrain en premier.
Ce live, c'était surtout là parce que ce genre de discours commençait à m'irriter le poil sérieusement alors que des rares discussions que j'ai eu avec lui, j'ai assez vite compris que c'était une bille en game design.
J'ai donc décidé d'en avoir le cœur net en testant sa dernière production sélectionnée pour un festival de jeu. Comment ? nul ne le sait. Allez jeter un œil sur les autres concurrents pour la curiosité, si les autres ne se foirent pas trop dans la maniabilité mtarzaim finira probablement bon dernier.

Et que dire au final ? Et bien à tout ceux qui reçoivent des conseils de mtarzaim, vous pouvez les ignorer allègrement car ce que vous faites est déjà plus prometteur que ce qu'il produit.
Par contre, le game designer et le level designer de Field, vous pouvez les écouter, tu sens les gars qui ont de vraies idées.

Enfin bref, si vous voulez un avis détaillé point par point de Life Precious, je peux toujours m'y coller hein...


verehn - posté le 03/07/2013 à 15:42:45 (9054 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Mets par exemple en relation:

Citation:

Le live d'Avy est vachement sévère


avec

Citation:

ça s'est vu avec Asylopole ou Ecco où il a relevé les défauts avec bien plus de tolérance.



Mais si tu coinces déjà avec ça, même pas la peine que je continue sur quelque chose de partiellement ou totalement subjectif. Pour moi c'est clair que très peu de gens iront te "défendre" là-dessus. Quand je lis "Le costard qu'il m'a taillé. Impressionnant." eh bien tu peux avoir l'air le plus étonné du monde mais je trouve que c'est un euphémisme.

Cela dit, quand je dis que tu es sévère ce n'est pas dans l'intention que tu changes. Je te sais capable de ça et j'accepte ta façon d'être. Vois ça avec d'autres.

Citation:

Alors ça par contre je demande à ce qu'on me dise en quoi j'ai tort !

Ce serait exactement ma réponse si j'étais dans ton cas. Malheureusement, je n'ai pas envie d'y passer des heures (je connais la puissance d'argumentation des Oniromanciens) alors je vais fuir lâchement ma responsabilité de répondre. Et puis il y a trop de subjectif (histoires de tons, de mesures...). Dès les premiers instants de la vidéo avec, par exemple, la réaction au temps d'affichage de "Français" ou "English", jusqu'à la fin je trouve qu'il y a de nombreux "abus". Ceci malgré le test "à chaud" (on pourait comparer à d'autres tests à chaud du même jeu). Comme je ne te détaille pas des arguments, tu es libre de considérer jusqu'à preuve du contraire que tu n'as pas eu de torts...

Citation:

Oui bah justement mtarzaim n'a rien d'un "nouveau" (...)

J'en suis conscient mais ça ne retire pas son utilité à ma petite remarque entre parenthèses.

Je ne condamnerai pas non plus ton ressenti à l'égard des interventions de mtarzaim sur le forum. Que tu fasses un tel live en réaction, ça pourrait mal passer mais ça te regarde. J'aime les gens honnêtes.

Que les gens se fassent leur opinion, la vidéo parle d'elle-même.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Kisthune - posté le 03/07/2013 à 16:36:41 (1227 messages postés)

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Oui c'est fait à l'arrache

Une bonne partie du live d'Avy est exagérée pour amuser la galerie.


Mtarzaim est tout à fait capable d'encaisser (sinon il ne serait pas si grandiloquent) et de faire le tri entre les taunts gratuits et les infos utiles.
C'est la méthode Avy : ça fait un peu beaucoup peur mais une fois le choc passé on peut se concentrer sur les infos pertinentes.

Cela dit, je pense que s'il me faisait une review d'un de mes jeux de cette manière, je râlerai bien deux ou trois jours contre lui avant de me remettre en question et de commencer à voir ce qu'il faut que je modifie X)

Reikon no Yume


mtarzaim - posté le 03/07/2013 à 17:40:33 (2926 messages postés)

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Anaxagoras -500 BC

Yeeaaahhhhhh ... Du drama. :sfrog

Merci pour ceux qui me défendent. Cé koole. :biere
Merci aussi pour le live de trotter, à mon sens plus agréable que le live de Avy, car nettement moins agressif (l'intéressé ne dira pas le contraire).

Oui, j'aimerai bien que Avy me détaille point par point ce qui déconne. Un truc un peu plus développé que "c de la merde en boite de 100 kg".
A la limite en MP, s'il se sent d'humeur irritée aujourd'hui.

Je vois pas trop ce que j'ai dit sur Neotoria qui pourrait être un conseil alakon. Je donne mon ressenti et mon approche. Après à chacun de faire le tri.

Sinon, j'ai passé la journée à débugger les problèmes relevés durant les lives.

Désolé pour Avy, mais ni le "style pompeux", ni les "QTE débiles" ne seront améliorés.
Pour le premier, ça colle aux personnages tels que je les conçois, et je ne vois aucun raison de les changer sinon par goût personnel.
Pour le second, je suis limité en events. Je ne peux donc pas faire grand chose de mieux niveau temps de réponse, sans mettre le bazar.

Pour ce qui est des déplacements parasites, c'est surtout dû au joueur qui appuie sur les touches pendant un déplacement automatique. Le jeu les enregistre et les applique une fois le mouvement actuel terminé.
Si on joue comme attendu, ça passe sans problème (mais quel joueur lambda joue comme attendu ? ). J'ai essayé de platrer cela comme j'ai pu.

Ce serait cool aussi qu'avy (ou d'autres) arrête de me prendre en sérieux quand j'en rajoute un max. Et particulièrement dans les insultes que je balance, qui sont très très rarement pensées. Si je traite de casu noskill, c'est juste pour le lol. Pas parce que je le pense vraiment.
Voyez ça plutôt comme les vieux de Scenes de Menages.

Mon plus gros souci avec le live d'Avy, c'est qu'il attaque la personne avant d'attaquer le jeu. Perso, je trouve ça très limite. Il me semble d'ailleurs que, puisque mis sur Internet en vidéo, ça peut s'apparenter à de la diffamation. S'il refait le coup à d'autres un peu moins bonne poire que moi, il pourrait se manger un retour de baton.

Autant j'ai envie de mettre le live de Trotter sur le site officiel, parce que quand même bien lol à regarder. Autant celui d'Avy, je me tate encore ...
Et ça, c'est quand même le signe qu'il y a un problème. :s

Citation:

sa dernière production sélectionnée pour un festival de jeu. Comment ? nul ne le sait. Allez jeter un œil sur les autres concurrents pour la curiosité, si les autres ne se foirent pas trop dans la maniabilité mtarzaim finira probablement bon dernier.


C'est évident qu'ils n'avaient personne d'autre pour compléter les participants. Des créateurs de jeu amateurs qui habitent le coin, il n'y en a pas des masses.

Pour les projets en lice, à mes yeux :
Scrolling survivor a les meilleures chances de gagner actuellement.

Field est proche deuxième. Sauf si ce dernier en est toujours au stade de moteur de jeu (la vidéo ne montre que les mécaniques, pas le jeu lui-même).

Quasar a ses chances si, et seulement si, il propose une aventure en plus des combats. D'ailleurs, je trouve les commandes un peu limites pour un téléphone portable. Même sur iPad, ça risque d'être coton à manipuler.

Le jeu de course a un concept sympa. Mais ça me semble assez mou et répétitif à la longue, sauf s'ils ont pensé à intégrer des éléments style Mario Kart.

Le jeu de strat est mignon, mais très aride visuellement. On dirait un jeu flash mal dégrossi. Ca risque de lui desservir face à un public plus exigeant en "graphique".

Je verrai tout ça sur le salon, de toute manière. Et je n'en attends absolument rien niveau trophée (qui est juste un logo ! :lol )

C'est d'ailleurs pour ça que je veux proposer les alex et la commu en plus. Mon projet est clairement trop léger pour mériter un stand à lui tout seul.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net

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