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Index du forum > Jeux en développement > [RPG Maker VX] Exodus


Hazedream - posté le 24/02/2013 à 23:19:49 (9 messages postés)

❤ 0

Have you seen Mike Hawk?

Exodus

Nom du jeu : Exodus
Type de jeu : Action / Scrolling horizontal
Développeur : Alter Logic Games
Support : RPG Maker VX


Aucune démo pour le momment

Présentation du projet :



Exodus est un jeu d'action en scrolling horizontal dans un univers futuriste et complexe. Ce jeu qui mise beaucoup dans son scenario très developpé malgrès son gameplay assez classique. Ce jeu débutté millieu 2012 est encore aujourd'hui au stade de conception. Exodus est simillaire a des jeux comme Flashback ou encore Limbo dans le gameplay. Mais la partie la plus importante de ce jeu est son univers, le scenario, que nous developpons énormément.

Synopsis ::



( Le synopsis ne révèle qusiment rien de l'intrigue. Ceci est completement volontaire. Nous sommes sonscient qu'un tel choix n'est pâs conseiller pour proposer un jeu. Car toute l'histoire, la complexité du jeu, out ceci doit être découvert pendant le jeu, la surprise doit être totale. )

Vous êtes dans un vaisseau et qui plus est amnésique. Pourtant, vos facultés intellectuelles semblent intactes. Cela vous sera utile pour comprendre l'univers complexe qui vous entoure.

Alors qu'une influente organisation politique tente de s'imposer de force dans la galaxie, les Prométhéens, des petits mouvements se créent pour contre balancer, mais en vain.

Pourtant, les opinions divergent sur le bien fondé de leurs actions. Après tout, cela aiderai les planètes les plus défavorisées à accéder au savoir scientifique, et donc de se développer. Mais à quel prix ?

Certains ne croient pas en cette propagande et remettent en cause la légitimité des Prométhéens, d'autre pensent au contraire que c'est une marche vers l'égalité des classes planétaires.

Bref, c'est compliqué, mais la galaxie est plus que jamais divisée, ainsi chaque choix que vous ferez aura ses conséquences, mais tous vous conduiront à votre identité.

Les personnages :



( Ici nous ne vous présentons qu'une partie des personnages car nous estimons qu'en dire d'avantage serait du spoil. )

Les prométhéens

Tirant leur nom du titan qui a créer les hommes à partir du "savoir divin", les prométhéens prônent un société basé sur la connaissance et la technologie. Leur methodes semblables a celles de la colonisation, ils répendent leur idéologie partout où ils le peuvent. On ignore encore un certains nombre de choses sur eux, pour l'instant.

Les anarchistes

Les anarchistes sont en pure contradiction avec les Prométhéens, car pour eux, seules la liberté individuelle importe. Cependant, ils sont réunis en sorte de clans et gouvernent arbitrairement, principalement sur terre, planète désolée et isolée. Les anarchistes ne sont pas uniquement en guerre avec les prométhéens, ils sont simplement des ennemis naturels. Le caractère ephemère de leur société leur vaut ce nom.

Le héros

C'est le personnage que vous incarnez. Il n'a aucun souvenir de sa vie passée. Une véritable page blanche. L'immersion est donc encore plus importante. Evoluant dans le vaisseau au début, il va chercher des réponses a ses questions accompagné de l'Intelligence Artificielle sarcastique Pluton un peut partout dans la galaxie. N'ayant plus que sa raison au terme d'une longue periode de stase, il peut a présent analyser consciencieusement l'univers qui l'entourre.

Le gameplay :



Le gameplay est simple: c'est un scrolling horizontal qui mêle action et reflexion.
Vous aurez donc a résoudre des énigmes, pirater des terminaux, combattre des robots, survivre aux mafias qui vous trouvent trop curieux, etc... C'est un monde ouvert où chaque action, chaque choix sera décisif et influera sur l'issue du jeu. Cependant il y a tout de même une histoire à suivre.

Pour toute la partie énigmes et reflexion, nous avons développer nous-même une sorte de moteur de jeu en event sur VX. Ce système gère les collisions, la gravité, et ce qui s'en suit.
Ce qui concerne la partie technique a savoir l'utilisation des armes, le menu pâuse et les items a récuperer. Tout ceci est fait entièrement par nous en event sur VX, aucun script n'est utilisé.

Description rapide des systèmes :

On a choisi de faire un menu qui s'affiche style hologramme et qui ne stoppe aucune autre action ou évênements exterieurs. Il faut donc être prudent.
Pour le système d'arme, il n'y a qu'une seule arme disponible avec quelques améliorations. On tire et on recharge manuellement, les tirs se font horizontalement.
Le meteur du jeu est géré avec des varibles (une incoryable quantités ^^). Ce serait trop long d'expliquer comment, mais en gros tous les events sont inter dépendants et se "calculent" entre eux.

Pour illustrer tout ceci,

Screens système :



Spoiler (cliquez pour afficher)



Screens in-game de maps :


Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour finir, je tiens a préciser qu'on fait ca en amateur et que nous créons tout nous même, que ce soit les musiques ou les graphismes. Soyez indulgents =)
PS : je le redis encore, le scénario raconté ici ne représente qu'une infime partie de l'histoire réelle! S'il vous plaît, ne vous fiez pas uniquement à ça!

Et n'hesitez pas a nous suivre sur notre Blog : http://alter-logic.blogspot.fr/
et Facebook : http://www.facebook.com/AlterLogicGames


Karreg - posté le 25/02/2013 à 02:56:54 (1250 messages postés)

❤ 0

Mmmh, ya peu de choses à se mettre sous la dent, m'en tout cas ya l'air d'y avoir de bons efforts de faits sur la prog du jeu, avec une vue de profil et un gameplay original.

Les maps seront toutes des couloirs ou bien verrat-on d'autres décors ?

Mon projet, Mes bricolages


Hazedream - posté le 25/02/2013 à 13:32:58 (9 messages postés)

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Have you seen Mike Hawk?

Oui, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose, mais on s'est dit que si on en mettait d'avantage, ça serait du spoil.

Sinon, oui il y aura beaucoup d'autres décors. Les couloirs des screens sont ceux du vaisseau, donc une partie de l'histoire seulement ^^


azzurox - posté le 25/02/2013 à 13:56:49 (5596 messages postés)

❤ 0

Il y a toujours autant de noir autour ? Parce que vous bousillé au moins les 3/4 de l'écran pour rien là je trouve.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Hazedream - posté le 25/02/2013 à 14:14:10 (9 messages postés)

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Have you seen Mike Hawk?

Le noir autour c'est temporaire, on est en train de remplir et d'utiliser des tiles plus grands


Skaaz - posté le 25/02/2013 à 15:05:01 (898 messages postés)

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Freelance

Le gameplay a l'air super fun, j’espère que le pistolet est bien fluide :)

https://www.deviantart.com/zewiskaaz


arttroy - posté le 25/02/2013 à 18:05:46 (2394 messages postés)

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Just working

Pas mal du tout... Je vous encourage vivement à continuer, il y a de bonnes idées et le mapping même encore un peu hasardeux (les trous dans les murs par exemple) n'en est pas moins efficace. Ça donne envie de tester même si effectivement on en sait peu (mais ça GG, je suis moi aussi partisan de cette technique :demon).

Je ne sais pas si vous vous en rappelez mais à l'origine le descriptif d'un jeu tient sur une seule page (je ne sais plus trop si c'est le cas encore maintenant, je n'ouvre quasiment jamais les notices de jeu...) et ce même pour certains grands rpg (grandia 2 me vient en tête)... Moi personnellement ça ne m'a jamais empêché d'y jouer...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Hazedream - posté le 26/02/2013 à 12:07:00 (9 messages postés)

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Have you seen Mike Hawk?

Merci beaucoup, ca fait vraiment super plaisir!
Oui, effectivement, le mapping est pas encore parfait, mais j'y travail! ^^
Je te rejoins aussi sur les notices vachement courtes, pour moi c'est mieux de jouer à un jeu dont on ne connait quasiment rien, on a toute les surprises et tout comme ça :)

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