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Index du forum > Jeux en développement > [RM2k3] FREELANCE


Yan master - posté le 25/01/2013 à 02:22:51 (32 messages postés)

❤ 0

Moi le vieux Yan, je déclare officiellement la début de mon projet sur Rpg maker 2003 en français!! le tout 1er démo que je vais poster sur oniromancie!! je précipice que je suis un peu nul en français mais du moine j'ai beaucoup d’expérience dans la création des jeux ...

PROFIL

Spoiler (cliquez pour afficher)



PRESENTATION DU JEU

Fiche technique :

NOM: FREELANCE
GENRE: RPG Classique
LOGICIEL: RPG maker 2003

Histoire :

Le monde est divisé en 4 continents eux même divisés en 6 royaumes vivant chacuns à leur manière.
A Lamebourg, la capitale de l'empire **** située dans le sud du continent est et récemment sortie victorieuse mais affaiblie d'une invasion de monstres, cette capitale s'est remplie d’assassins, de voleurs et de voyous ... L'histoire va évoluer scellant vos actes et le rôle que vous aurez à jouer dans la ville ...
Dans le début de chaque chapitre du jeu, il y aura une petite scène qui vous donnera des information sur le chapitre ... Sinon je ne pourrai pas vous en dire plus ^^"

Le héros :

Andy est un guerrier expérimenté a l’épée et a l'arc, son seul parent est son oncle qui été un commerçant et qui a à présent de très lourdes dettes qu'il va vous falloir régler d'une manière ou d'une autre ...

Musique:

Les Mid des RTP 2003 et je vais surement en ajouter quelque autres peut-être les RTP du XP

Système:

Pour le système de combat il est presque identique a l'original
Pour les éléments: l'eau et la glace, Foudre(l’électricité) et le vent, la terre et le bois(nature), le feu et le feu bleu(dark faire)
eau>>feu>>bois>>foudre>>eau
feu bleu>>glace>>terre>>vent>>feu bleu
D'autre combinaison sont a découvrir dans le jeu

Démo:

Dans 2 ou 3 mois

Spoiler (cliquez pour afficher)




Plus d'information prochainement .... merci de patienter


arttroy - posté le 25/01/2013 à 09:46:11 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

C'est pas possible c'est une blague... Comment ça peut être aussi incompréhensible et malgré tout pas mal mappé ?
Le Français n'est peut-être pas ta langue maternelle?

En tous cas comme dis plus haut je trouve le mapping sympa, c'est plutôt agréable (à l'exception de certains détails comme la bordure extérieure sans interruption du 2ème screen ou le changement de sol trop abrupt vers les arbres.

Par contre c'est catastrophique au niveau de la compréhension, si tu veux je peux t'aider pour ça, tu n'as qu'à me mp si ça t'intéresse on en discutera.

Le souci c'est que ta présentation est vraiment sommaire, par exemple il serait bien d'expliquer comment va fonctionner ton système de sort parce que là c'est plutôt obscur... On sait dans quel sens vont aller les affinités mais on ne sait pas pourquoi tu nous présente les sorts par deux et pourquoi il existe 2 cercles d'affinités (ce qui soit dit en passant peut être une excellente idée si c'est bien exploité).

Pour le texte :

Histoire :

Le monde est divisé en 4 continents eux même divisés en 6 royaumes vivant chacuns à leur manière.
A Lamebourg, la capitale de l'empire **** située dans le sud du continent est et récemment sortie victorieuse mais affaiblie d'une invasion de monstres, cette capitale s'est remplie d’assassins, de voleurs et de voyous ... L'histoire va évoluer scellant vos actes et le rôle que vous aurez à jouer dans la ville ...
Dans le début de chaque chapitre du jeu, il y aura une petite scène qui vous donnera des information sur le chapitre ... Sinon je ne pourrai pas vous en dire plus ^^"

Le héros :

Andy est un guerrier expérimenté à l’épée et à l'arc, son seul parent est son oncle qui été un commerçant et qui a à présent de très lourdes dettes qu'il va vous falloir régler d'une manière ou d'une autre ...

Voilà c'est un peu mieux comme ça ! Ton projet à l'air pas si mal et honnêtement sur le parcours vidéo-ludique on se ressemble assez, ça m'embêterai que ton projet se fasse descendre pour un simple souci de compréhension. Bon courage à toi.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Yan master - posté le 25/01/2013 à 19:07:38 (32 messages postés)

❤ 0

Citation:

Le Français n'est peut-être pas ta langue maternelle?


Le Français n'est pas ma langue maternelle en effet
Merci pour avoir corriger mes fautes
Pour le maping c'est vrai que je me débrouille bien mais je peut faire mieux (regarde comme il se la pet lol) en discutra toi et moi un peu plus tard dans la soiré


Kisthune - posté le 25/01/2013 à 19:42:19 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

Yan, si ta langue maternelle est l'anglais, tu peux alterner français et anglais si tu en as besoin pour parler ici. Les gens comprennent bien l'anglais.
Pour le moment je trouve que c'est très compréhensible comme ça moi (je parle du profil hein, pas de l'histoire corrigée par arttroy).

Tiens d'ailleurs arttroy t'as l'air fâché avec les "à" X)

Pour le projet en lui-même, je m'y connais mal en mapping 2003, en tout cas c'est agréable à voir :)

C'est quoi le feu bleu au juste ? (merci arttroy)
Tes éléments vont par paire (eau et glace par exemple). C'est parce qu'ils sont liés ?
Andy est archer. Il pourra utiliser de la magie ou d'autres armes ?

Si eau>>feu>>bois>>foudre>>eau
et feu bleu>>glace>>terre>>vent>>feu bleu
et si eau et glace sont liés et feu bleu et feu sont liés, pourquoi on a feu bleu >> glace et eau >> feu ?

En fait le système m'intéresse beaucoup, j'aimerai beaucoup comprendre la logique derrière tout ça.

Reikon no Yume


arttroy - posté le 25/01/2013 à 20:09:03 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Citation:


Tiens d'ailleurs arttroy t'as l'air fâché avec les "à"



Effectivement un oubli... C'est corrigé :p

Citation:

C'est quoi le jeu bleu au juste



Je pense que c'est le feu bleu

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Joke - posté le 27/01/2013 à 00:53:11 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Yan master a dit:


Pour le maping c'est vrai que je me débrouille bien mais je peut faire mieux

Cette phrase n'est pas acceptable ! Si tu peux faire mieux, améliore les map que tu as déjà fait pour que tu n'ait pas à un dire un truc aussi absurde ! x) Un peu de perfectionnisme appliqué, que diable !

Ca m'a l'air bien sympathique, tout ça, j'me pencherais dessus plus tard. ^^ Ca m'a l'air trop tard, mais tu aurais pu éviter de faire des intérieurs qui font exactement la taille et la forme de l'écran (du genre la boutique et le bar) En faisant du vide noir tout autour, tu peux faire la forme et la taille que tu veux.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Yan master - posté le 11/02/2013 à 00:56:29 (32 messages postés)

❤ 0

Citation:

C'est quoi le feu bleu au juste ?


Ben c'est comme dans The King of Fighters kyo (des flammes rouges) et iori (des flammes bleues),bén les flammes bleu viens de l'enfer uniquement, c'est une sorte de magie diabolique

Citation:

C'est parce qu'ils sont liés ?


Ils sont lies d'une certaine manier

Citation:

Andy est archer. Il pourra utiliser de la magie ou d'autres armes ?


Comme je l'ai déjà mentionné il peux utiliser l’épée et l'arc, et il y a des technique qu'il peut utiliser mais pas de magie car c'est un guerrier ... je précise qu'il a 3 catégorie d'épée disponible pour Andy

Citation:

et si eau et glace sont liés et feu bleu et feu sont liés, pourquoi on a feu bleu >> glace et eau >> feu ?


Tous comme dans Saga Frontier2, j'ai voulu faire de même avec les combinaison des éléments pour créer des sort mais pour cella je devais changer le système de combat, et sa demande trop de temps d'en créer un nouveau .... alors j'ai du me résoudre a muter cette idée pour qu'elle s'adapte a RM2K3

Citation:

Cette phrase n'est pas acceptable ! Si tu peux faire mieux, améliore les map que tu as déjà fait pour que tu n'ait pas à un dire un truc aussi absurde ! x) Un peu de perfectionnisme appliqué, que diable !


J'ai posté FREELANCE dans nouveaux projets pour voir et lire vos avis et vos commentaire sur le jeu pour pouvoir bien créer le jeu, et si vous aime tan le maping , je vais essayer de l’amélioré un peu (je vais ajouter les effet de la lumière je panse) mais pas trop car dans le Rm2K3 sa demande trop de temps (que deux cauche et 256 couleurs)

Index du forum > Jeux en développement > [RM2k3] FREELANCE

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