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Index du forum > Jeux terminés > MegaMike [RM2003] Jeu complet (en route pour les alex)

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Reprise du message précédent:

Anton_ - posté le 09/07/2013 à 22:31:27 (1522 messages postés)

❤ 0

Je ne sais pas... tu n'auras qu'à essayer, et on verra :grossourire

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Suite du sujet:

Mack - posté le 09/07/2013 à 22:33:19 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Okay xD
C'est du 2k3 donc ça devrait l'être m'enfin ^^.

J'vous confirmerez ça demain dans l'aprem sur le topic du Livestream ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Anton_ - posté le 17/07/2013 à 19:55:46 (1522 messages postés)

❤ 0

News du 17 juillet :

Suite à l'empressement dû à la deadline des alex d'or, j'ai précipité les choses, tout en évitant de faire planter le système.
Pas de démo, mais une liste de ce qui a été fait.

-le boss de flamme ne clignote pas au départ (merci mack)
-Un petit menu In-game pour changer le mode de saut et accéder à un nouveau menu
-Le game over nous donne le choix de continuer, de retourner au nouveau menu, ou de quitter
-Le nouveau menu permet d'entrer des nouveaux mots de passe, et de choisir le niveau qu'on veut
-Golgur, le Boss du niveau 1, est désormais un vrai dur : il n'y a plus de safe spot. (de la vie à été ajoutée à gauche de la map)
-Le shifumi n'est plus aléatoire, sauf pour le 1er coup. Les autres coups suivent une règle périodique. (enfin !!)
-Le flamarang (ref : Terraria) sera l'objet reçu en fin de niveau 3, plus de portée, stun + endommage.
-La Soul sword (ref : Tales of Eternia) permet un combo de 2 coups, au sol, si le 1er a touché un event quelconque.
-le haut de l'écran ne bloque plus le joueur (enfin !!)
-Le choix des musique est fait. (et pas de Dr.Willy's castle :F)
-mobs électriques : se téléportent quand ils sont touchés. ba non en fait, c'est pas la peine.
-et deux trois petits détails de mapping.
-cyberboss
-Le niveau 2 du mode secret est fait (je m'adore)


ce qui manque pour le niveau 5:
-cinématiques
-mobs d'ombre
-boss 5 (ce sera un mini jeu)


Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Maelstorm - posté le 25/07/2013 à 22:14:11 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Nouvelle version !!

http://www.mediafire.com/download/foju0p9bwoxsor6/Megamike(4).rar
le niveau 4 est dispo !

ya plein de truc qui on été rajoutés et pour les plus courageux le mode boshy va jusqu'au niveau 2 !

edit zut : bug de charset spotted, je réupload !
edit edit : done !


Anton_ - posté le 26/07/2013 à 11:22:36 (1522 messages postés)

❤ 0

Maintenant, le copié collé nous CREE DES BUGS !!! :fache2
What The ... .. ... ????
donc désolés pour ça, certains mobs seront immortels dans le niveau 1...

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Criket - posté le 26/07/2013 à 12:39:06 (1389 messages postés)

❤ 0

LesFiersAuxCrabes ftw

Mael, je te hais xD
Jouez pas à son jeu les gens, il est plein de bug et de rtp :tirlalangue2


Edit pour deux posts en dessous (pas envie de upper pour rien) : Sriden, ça se fait pas de piquer les comptes des autres :(

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


Maelstorm - posté le 26/07/2013 à 16:40:52 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Citation:

il est plein de bug et de rtp


c'est faux ! il n'y a pas de rtp !!!
:F


AlterEgo - posté le 26/07/2013 à 17:25:13 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

Criket a dit:


il est plein de bug


Ha je savais pas que tu avais bossé dessus Cwoquette [/sriden]

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


Maelstorm - posté le 29/07/2013 à 01:36:18 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

News

comme prévu, le jeu est fini pour les alex !
voici un lien pour la version finale !

elle contient :
- tous les niveaux initialement prévus en difficulté normale/Hard et marylaure
- deux niveau de mode Ultra hard
- quelques mots de passes pour plus de fun ?!

une prochaine version est prévue, qui corrigera les éventuels bugs de la version des alex.

Enjoie !

EDIT: correctif de bugs
EDIT: trop de bugs !! je commence a saturer : on zippe le projet puis on l'héberge, en suite je dl pour test et ya des bugs qui apparaissent comme par magie !
ça vous est déjà arrivé ce genre de problèmes ?
EDIT: correctif de correctif de bug : http://www.mediafire.com/?ezaeg5c8jpj77pr


miduki - posté le 30/07/2013 à 14:59:31 (1012 messages postés)

❤ 0

Moi j'ai eu ce petit bug :(
http://miduki44.files.wordpress.com/2013/07/megamike.jpg?w=582
image

https://projetego.com/ Projet Ego


Maelstorm - posté le 30/07/2013 à 17:21:03 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

relance

ça arrive, c'est a cause de la compression ...
on en est désolé mais pas moyen de régler ce problème ...

le message d'erreur dit qu'il manque l'image "jump R" hors c'est celle qui est affiché sur le screen ...
on touche ici au mystères de RM, sauf si quelqu'un a une explication ?


Keilrod - posté le 31/07/2013 à 12:51:38 (2234 messages postés)

❤ 0

Un peu dur pour moi... Je me fais claquer les fesses par le premier boss c'est la honte. J'ai recommencé 2 fois mais du coup j'ai ALT-F4... pourtant les contrôles sont très bien fait et les musiques sont sympa. Mais j'arrive pas à prévoir la trajectoire de ces têtes de morts. Et pour un premier boss ça m'embête un peu de buter, j'aurais préférer attendre le deuxième :)

En tout cas je trouve ça super et je retesterais sans doute avec un peu plus de volonté parceque je pense que c'est moi qui suit nul.

Ah et pour au dessus j'ai une explication qui n'est pas forcément spécifique à RM. Mais on ne nomme jamais des fichier ou dossier avec un espace dedans. C'est TOUJOURS le bordel ! Il faudrait appeller "jump R.png" -> "jump_r.png" "jumpR.png" avec la compression/décompression on peut supposer qu'il met des % ou autre caractère bizarre à la place de l'espace.

https://www.youtube.com/@QuentinFRA https://www.instagram.com/aiart_sublime/


Anton_ - posté le 31/07/2013 à 13:08:21 (1522 messages postés)

❤ 0

Passe en mode marylaure, tu aura un bloc à gauche de la map qui te redonnera de la vie à profusion contre le premier boss.

Sinon, oui. c'est un mauvais réflexe que j'ai pris de mettre des espaces dans mes noms de fichier... mais je ne vais pas le corriger pour ce projet...
(penses tu !? plus de cent images à renommer, à importer et à modifier dans les innombrables lignes d'events et d'events communs...)



Je rappelle quelques commandes qui ne sont pas évidentes, ça aide, au cas où.

Bas (sur la glace) : freine pour ne plus glisser
Haut (dans le niveau 5) : fait défiler la caméra un peu plus vers le haut

Numpad 9 (un bouton de débug) : recadre la caméra quand un bug de décalage apparait.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Keilrod - posté le 31/07/2013 à 13:44:34 (2234 messages postés)

❤ 0

Ok je vais essayer comme ça ! :) En tout cas moi je n'ai pas eu ce soucis peut être qu'avec un installateur efficace dans la version finale ce problème n'arrivera à personne.

https://www.youtube.com/@QuentinFRA https://www.instagram.com/aiart_sublime/


Maelstorm - posté le 31/07/2013 à 13:57:34 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

en fait pour le premier boss il y a un safe spot juste a coté du boss au bout de sa plateforme, il suffit de sauter pour éviter les trois cranes ...

je l'avait dit qu'il etait un peut corsé ce boss !! mais on m'écoute jamais ...
les autres boss sont "plus faciles" comparativements, on aura plus de vie pour les passer ... mais il restent plus difficiles que le premier ^^

bonne chance pour le reste

Citation:

En tout cas moi je n'ai pas eu ce soucis peut être qu'avec un installateur efficace dans la version finale ce problème n'arrivera à personne.


je trouve cette phrase tres texte ...


Keilrod - posté le 01/08/2013 à 00:27:43 (2234 messages postés)

❤ 0

Très texte ? Cad que c'est un peu bête ? Un peu évident ?

J'ai fini et c'était bien bien bien. Par contre un moment je ne pouvais plus prendre de cerise. J'étais bloqué à 137.

https://www.youtube.com/@QuentinFRA https://www.instagram.com/aiart_sublime/


Maelstorm - posté le 01/08/2013 à 01:10:12 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Citation:

Très texte ? Cad que c'est un peu bête ? Un peu évident ?


j'ai pas compris ce que tu voulais dire dans cette phrase ... mais c'est plus du a l'heure je pense ... pourquoi un installeur ? ça peut régler les problèmes de compression tu pense ?

Citation:


J'ai fini et c'était bien bien bien. Par contre un moment je ne pouvais plus prendre de cerise. J'étais bloqué à 137.


pas trop de mal avec le boss de fin ?
la scène de fin est elle rigolote ?
les crédits marchenet ils bien ?
tu a aimé le roti ?
quel est la capitale du luxembourg ?
francis uster est il vraiment un mauvais acteur ?




le jeu est maintenant dans la base de données d'oniromancie ! joie !
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=664


Zim - posté le 12/08/2013 à 14:25:09 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Pour ma part je n'ai eu aucun problème d'installation.
L'ambiance rétro est sympa, les clins d'oeil, tout ça, et c'est plutôt jouable. On se doute qu'en demander plus à RM pour la gestion des collisions est impossible, mais en tenant compte de ses limites, vous proposez un level-design adapté (par contre pour les ennemis, je ne cache pas que j'ai eu quelques ratés malgré tout, dus à la prog').

Des commentaires divers. Sachez que si je prends la peine de rédiger ce message, c'est pour améliorer un jeu qui le mérite, l'idée n'est pas de le descendre. :p


Spoiler (cliquez pour afficher)



Level Up!


Maelstorm - posté le 12/08/2013 à 16:37:28 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Citation:

- L'obscurité est peut-être volontaire, mais je n'ai pas compris pourquoi il y a des gens qui sortent du magicien à la fin du stage 1, et pourquoi il nous donne un boomerang. Quoiqu'en y repensant maintenant... il était possédé ?


Spoiler (cliquez pour afficher)


C'est assez difficile a retranscrire sans paroles, c'est peut etre un point que l'on a loupé. Mais ça n’empêche pas le joueur de jouer ...

Citation:

- à quoi servent les cerises ?


a faire des points, la vraie question est : "a quoi servent les points ?"
On voulait donner des vies suplémentaires a un certain seuil de points mais pris par le temps on a pas pu mettre ce systême

Citation:

- les sauts sont satisfaisants pour du RM. Mais... vous aimez vous tirer une balle dans le pied ?


j'ai pas compris ? le niveau est trop dur ? les plates formes de glace sont genantes ? les pics sont mal placés ?

Citation:


- le changement d'arme serait vachement plus pratique hors menu : dans Megaman, ça se fait en menu, parce qu'il y en a plein, et aussi parce que la plupart servent à tuer : mais 1) ouvrir le menu 2) choisir le boomerang 3) fermer le menu 4) figer l'adversaire 5) ouvrir le menu 6) choisir le couteau 7) fermer le menu 8) tuer l'adversaire, c'est beaucoup trop, et ça coupe complètement l'action


je suis d'accord, il faudrait assigner une touche pour ouvrir le menu et une touche pour changer d'arme

Zim ton retour me fait tres plaisir, on est au courrant que notre jeu n'est pas parfait et ton commentaire va nous permettre de l'améliorer grandement. Mais est ce que tu as réussi a finir le jeu ?


Zim - posté le 12/08/2013 à 17:25:21 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Citation:

C'est assez difficile a retranscrire sans paroles, c'est peut etre un point que l'on a loupé. Mais ça n’empêche pas le joueur de jouer ...


Non, non, c'est sûr ! Mais clairement, pour l'instant, la narration n'est pas assez compréhensible (ou bien je suis trop bête, c'est possible aussi x) ).

Citation:

j'ai pas compris ? le niveau est trop dur ? les plates formes de glace sont genantes ? les pics sont mal placés ?


Les trois fois que j'ai tenté, les plateformes de glace m'ont fait tomber dans les pics, et je n'ai pas pu remonter : mort direct du coup. Ce que je veux dire par "se tirer une balle dans le pied", c'est que déjà arriver à un équilibre satisfaisant est délicat sur RM pour la gestion des sauts : et modifier cet équilibre rend le jeu moins agréable. Cela dit je peux me tromper, avec d'autres réglages ce serait peut-être bon, ou alors ne serait-ce qu'en changeant le level-design pour permettre de s'entraîner aux plateformes de glace sans être puni par les pics (ce qui est trop punitif pour un mécanisme qu'on a encore à apprendre).

Au fait, quand je parlais de chrono, je voulais dire compte à rebours, avec perte d'une vie s'il arrive à zéro : non pas quelque chose qui mesure la performance et pousse à aller le plus vite possible pour obtenir un record, mais simplement quelque chose qui pousse à aller suffisamment vite pour donner du rythme au jeu (j'avais tendance à aller trop lentement, parce que je pouvais me le permettre, alors qu'un jeu de plateforme arcade, c'est supposé nous pousser de l'avant). En plus vous pouvez diminuer la marge du compte-à-rebours pour les modes de difficulté supérieurs. (Il faudrait du coup aussi récompenser malgré tout les plus rapides, en donner des points selon le reste du compte-à-rebours.)

J'ai pas fini le jeu, j'ai arrêté au gameover pour cette session. Mais je vais continuer ! ;)

EDIT : certains blocs donnent des pièces spéciales qui valent plus de points : on l'entend (bruit différent), mais on ne le voit pas trop (même pièce qui apparaît, ou trop ressemblante) : ce n'est que la deuxième fois que je suis tombé sur un bloc du genre que j'ai compris ce qu'il avait de spécial.

Level Up!


Anton_ - posté le 12/08/2013 à 18:43:34 (1522 messages postés)

❤ 0

Citation:

- le saut partiel devrait être l'unique, ou du moins proposé en premier choix en nouvelle partie. A noter qu'on peut couper son saut en donnant un coup lorsqu'on en est en mode saut complet, c'est voulu ? Parce que du coup, le saut est incomplet

- le saut partiel beugue par moment j'ai l'impression (je garde toujours la touche appuyée à fond, pourtant des fois il me fait des sauts minuscules et je tombe)

C'est la raison pour laquelle les sauts complets sont en premier choix, et oui c'est fait exprès que le saut complet se coupe en plein milieu si on frappe.

Citation:

l'intégralité des collisions de la map est décalée (à gauche des éléments graphiques) :

Des fois c'est à gauche, des fois c'est à droite, des fois c'est deux cases à gauche ou 2 à droite, et tout ça en mode super aléatoire.
Ce bug de décalage m'a donné tant de fil à retordre... et ce n'est toujours pas suffisant...... :sriden
J'ai mis une solution de substitution : Press NumPad 9 pour recaler la caméra.
Pour l'instant, je le laisse comme ça. C'est encore trop dur pour corriger ce truc à 100%

Citation:

si le saut partiel n'est pas fiable, mieux vaut encore l'enlever complètement ? (Après tout il y a l'astuce de donner un coup pour contrôler le saut complet)

Cette astuce ne marchera pas dans le mode après avoir fini le jeu (même si je me suis débrouillé pour quand même le réussir en sauts complets sans taper)

Au fait, sur la glace, appuyer sur bas fait freiner le héros... Je devrais penser à mettre une notice pour que personne ne pense à le lire. :F

Citation:

le menu de changement d'arme et accès aux options serait devrait se valider avec espace

Si c'était le cas, le héros fera usage de l'arme sélectionnée immédiatement après...
Mais sinon merci :sourit, tu mas donné une bonne idée pour changer d'arme.

Wo, avec ton beau commentaire tu m'as redonné envie de maker, merci merci :youpi

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Zim - posté le 15/08/2013 à 11:36:12 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Citation:

- le saut partiel beugue par moment j'ai l'impression (je garde toujours la touche appuyée à fond, pourtant des fois il me fait des sauts minuscules et je tombe)


Est-ce que ce n'est pas dû au fait que, bien que la touche soit appuyée, donc que l'appui touche est supposé garder constamment une valeur égale à celle de la touche, cette valeur devient inopinément zéro ?
Je suis tombé hier sur ce bug en programmant, et d'après trotter, ça pourrait être votre problème aussi. :)

Level Up!


Anton_ - posté le 15/08/2013 à 15:50:20 (1522 messages postés)

❤ 0

c'est exactement ça. Un bug récurrent sur RM 2003.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Zim - posté le 15/08/2013 à 16:11:23 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

J'ai la solution !

Explication : l'appui touche se réinitialise de manière imprévisible sur la durée. Du coup, moins on appelle la commande, moins elle a de chance de se réinitialiser : donc plus le temps d'attente est long entre deux appels, moins elle a de chances de buguer sur la durée. Mais trop augmenter la durée d'attente, c'est limiter la réactivité de l'appel de touche.

Solution : l'emploi de "sas de sécurité" : lorsque je constate que la variable Appui touche est égale à 0, j'attends 0.0, puis je refais une deuxième demande d'appui touche : si la variable est toujours à 0, je considère que la touche est relâchée ; mais si elle est revenue à 5 (la valeur de la touche espace) je remonte au premier niveau de test d'Appui touche.
C'est que s'il est plus ou moins probable qu'en testant tous les 0.0 attendre la variable finisse par égaler 0 bien que la touche soit maintenue, la probabilité que le bug se produise deux fois de suite (les deux niveaux de tests) est quasi-inexistante.

Un seul sas et un temps d'attente de 0.0, il y a parfois une erreur au bout d'une minute. On peut juste allonger la durée à 0.1, mais le mieux, c'est deux sas avec 0.0 : trois 0.0 c'est plus rapide que deux 0.1, et trois fois de suite une valeur de 0 encore moins probable que deux de suite.

Ca ne peut jamais être parfait, mais là ça devrait être fiable dans 99,999999% des cas (pourcentage maker).


EDIT :

Boucle
Etiquette 1
Appel touche
Si variable Touche = 0
__Attendre 0.0
__Appel touche
__Si variable Touche = 0
____Attendre 0.0
____Appel touche
____Si variable Touche = 0
_______Saut fini
____Sinon
_______Saut Etiquette 1
__Sinon
____Saut Etiquette 1
Attendre 0.0
Fin boucle

De rien !

Level Up!


Anton_ - posté le 15/08/2013 à 16:20:53 (1522 messages postés)

❤ 0

Intéressant, d'autant plus que j'ai déjà mis à part la détection de la touche de saut.
ça ne gènera pas le déroulement du jeu quand je mettrai plus d’ "attendre 0.0 sec" et des étiquettes pour revenir à une nouvelle détection.

Faut faire un tuto dessus.

EDIT : avec une demande de touche supplémentaire, c'est mieux, mais 1 saut sur 10 est coupé quand même
aussi, si on en rajoute trop, ça ne rend pas mieux.
Pire, si on relache vite et qu'on rappuie, avec 5 demandes, le jeu croit qu'on a maintenu la touche alors que non.

Il faut un juste milieu.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Ycarh - posté le 25/09/2013 à 20:56:29 (206 messages postés)

❤ 0

Yep, je vais dl ça et te dire ce que j'en pense donc. Je reste néanmoins convaincu qu'il serait plus aisé d'utiliser autre chose que RM pour faire des jeux de plateforme.

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