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Index du forum > Jeux terminés > MegaMike [RM2003] Jeu complet (en route pour les alex)

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Reprise du message précédent:

Tata Monos - posté le 23/03/2013 à 13:34:45 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

image
Je pense qu'il y a un problème avec l'ennemie. Il marche sur l'aire.


Suite du sujet:

Maelstorm - posté le 23/03/2013 à 13:48:46 (3960 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

non c'est pas un bug.
l'ennemi est en charset, le chip est fait comme ça.

Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature


Anton_ - posté le 23/03/2013 à 14:14:28 (1389 messages postés)

❤ 0

ah ben oui, deuxième "limitation" :

les ennemis, c'est soit du picture, soit du charset.

Si c'est des pictures, il faut gérer l'animation frame par frame pour que l'ennemi soit collé au sol, et ça demande un petit paquet de variables.
et avec 3 ennemis ou plus sur la même map, ça rame.
un peu comme avec golgur plus trois crânes sur l'écran.

Si c'est des charset, ben... toute l'animation est géré par le moteur RM, mais l'ennemi flotte alors de 2 pixels au dessus du chipset.

Pour la détection du sol, rabaisser le chipset de ces deux pixels rend la collision optimale au niveau des sauts (si on prend une autre position, c'est pire, voila).

désolé, il va falloir faire avec pour le moment.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang M sur Tetris !


Tata Monos - posté le 23/03/2013 à 20:43:49 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

J'ai été au bout. Beaucoup de problème quand même.
Le coup du perso qui marche dans les aires, c'est pas top quand même. Et il y a des problème de téléportation. (Déjà dit plus haut)

Je me suis amusé cette après midi à refaire un moteur de plateforme (J'ai repris vos graphismes pour le teste)

Déplacement/saut/attaque, le même ennemi qui se balade de droite à gauche, taper dans le cube pour la pièce d'or. C'est fluide. Tout ça en une après midi... (Je sais, je suis lourd, mais si j'insiste sur ce domaine la c'est vraiment que je trouve sans faire mon nuki que c'est vraiment une connerie faire ça sur RM !)
Ceci dit merci, ça ma permis de débuter un moteur de plateforme pour peut être une future production.

Pour revenir au jeu, sympa le combat du boss. L'introduction aussi. Cela ma vraiment fait penser au vieux jeux old school.
;) Bon courage.


Maelstorm - posté le 23/03/2013 à 23:39:53 (3960 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

si tu veux faire la suite, Megamike 2, je serai heureux de te filer les ressources ^^

Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature


Tata Monos - posté le 24/03/2013 à 00:07:47 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

si tu veux faire la suite, Megamike 2, je serai heureux de te filer les ressources ^^


Pourquoi pas. Pas contre j'ai pas besoin des deux px en moins sur les plateforme. c'est plus merdique autre chose.

Tien voici mon travaille de la journée.

Lien
J'ai transformer ça en flash. Et ça fonctionne en HTML5.
A pour Sauter
Z pour frapper le montre
Echape pour relancer le truc.

Il y a encore du travaille.
Tu peux taper avec la tête dans le truc a la mario (or infini mais bon)
Tu peux tuer le monstre. Si il te touche GM et faut faire Echape.
Note de musique prenable.
Et j'ai placé une plateforme mouvante horizontale.
Le mapping est dégeux.(Il n'y a pas de mapping) Car comme tu l'as dit c'est merdique pour mapper sur la scène. J'ai pas fait l'éditeur. (enfin j'ai juste débuté pour poser les tuiles de plateforme mais j'ai un peu de boulot pour enregister les donner et la lire sur le jeu.)
Le programme possède bien les cotés des plateforme Mais j'ai rien placé.
C'est un truc test bien sur.
Voila donc une Aprés midi / Soirée de boulot avec pas mal de glandage à coté.
Et ce que j'ai fais la, c'est à la porté d'un débutant de 2-3 semaine sur MMF avec un petit peux de conseille. (Hors éditeur qui n'est pas difficile à faire mais demande un peu plus de connaissance en chaîne/hachage de chaîne par exemple.)

Il n'y pas d’animation/et de son.

(Cela doit être la même chose sur Construct bien sur)



On parlait de caméra tout à l'heure.
Lien
C'est en anglais mais tu devrais comprendre rien avec la vidéo.

Autre idée, la caméra par zone ! La caméra suit des zones et non le perso...


Maelstorm - posté le 24/03/2013 à 10:21:25 (3960 messages postés)

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Une chance sur un million

merci infiniment pour toutes ces idées et un grand braveau pour le truc que tu a fait en flash, c'est assez bien fait je trouve ...

de toute façon on le finira sur RM, au pire apres on le re fera sur game maker/ construct / autre ...

edit : le boomerang est opérationnel !
j'y ai réfléchis toute le nuit et je me suis dit que finalement on pourrait le donner apres le premier niveau ...
et que pour le lancer ça couterais des points ... ou pas c'est juste une idée

Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature


Tata Monos - posté le 24/03/2013 à 13:36:36 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

un grand braveau pour le truc que tu a fait en flash


Merci mais c'est rien du tout.

Citation:

de toute façon on le finira sur RM, au pire apres on le re fera sur game maker/ construct / autre ...


Je vais faire l'éditeur de niveau et m'approcher de ce que tu fais.
Faite le aussi sur RM, de mon coté je monte ça sur MMF aussi.

Cela peut être un très bon exo pour moi aussi.


Maelstorm - posté le 25/03/2013 à 12:40:57 (3960 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

normalement si tu l'ouvre sous RM t'as la possibilité de récupérer les ressources.
au pire je te fais suivre les autres par mail ou quoi.

c'est effectivement un tres bon exo, et une expérience a tenter;

Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature


Anton_ - posté le 31/03/2013 à 19:19:59 (1389 messages postés)

❤ 0

quelques news concernant la prog'.

Code touche changé : maintenant c'est 'annuler' pour sauter.
le bouton haut sert quand même à grimper aux échelles, et à activer un téléporteur (donc, plus de bugs de décalage).

le boomerang qui file en ligne droite, et qui ne tape aucun event sur le chemin du retour, sert à paralyser les ennemis éternellement (quel horrible sort pour ces ennemis) mais coute 10 points par stun. il ne coûte pas de points pour ramasser un objet, et ne peut pas taper de boite pour en extraire les pièces.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang M sur Tetris !


Hellper - posté le 02/04/2013 à 10:45:33 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Je viens de tester la démo (présente sur la première page) et je la trouve pas si buguée que ça.

La preuve en images :






La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Maelstorm - posté le 02/04/2013 à 18:55:06 (3960 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

bon le fait que ça rame sur un pc sur trois est un mystère ... mais finir le jeu en mode Hard sans prendre un coup c'est sacrément bien joué !

pour la peine tu gagne un rôti
image

Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature


Hellper - posté le 02/04/2013 à 20:19:18 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Merci *miam*
Mais ce n'était pas très difficile vu que l'IA ne change pas en fonction de la difficulté c'est aussi simple qu'en normal (à part peut-être les positions de départ qui changent ?).
Pareil pour le boss une fois qu'on maitrise son paterne il devient simple comme bonjour.
Je tiens quand même à remarque le passage en 1:26 ou je manque de peu de toucher l'ennemi :F

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Maelstorm - posté le 03/04/2013 à 18:30:26 (3960 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

en même temps c'est le premier niveau :clindoeil2

Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature


Troma - posté le 05/04/2013 à 06:36:19 (5407 messages postés)

❤ 0

Le Penseur de Rodin

Humm bon c'est pas mal maintenant il y a des trucs qui me gene un peu.
Lors de certains passage plateforme , notamment dans les sous-sols j'ai l’impression que le personnage ce déporte sur un cotes un peu comme si il glissé (c'est pas a la iceman mais ca peu etre dérangeant quand ont est pas habitué).
Une animation sur le monstre lorsqu'il est touché ne serais pas un luxe , il y a une petite animation mais on ne sait pas si c'est nous ou le monstre qui est touché , il me semble que celui-ci continu sa trajectoire et que donc on ce le bouffe quand même.
Voila sinon c'est pas mauvais , surtout pour du 2003[/monos]


Tata Monos - posté le 05/04/2013 à 11:02:55 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Citation:

je la trouve pas si buguée que ça



0.52 seconde : Tu touches le fruit, mais tu ne le prend pas.

1.05 : Mauvais placement du personnages. Aprés la téléportation il est dans le niveau et zap ça revient comme si il tombé. Enfin ça va pas.

1.46 tu vois une annimation sur le héros, l'attaque du monstre ?
Tu te demande ce que c'est.


Hellper - posté le 05/04/2013 à 13:32:50 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Non mais c'était juste une excuse pour dire que j'avais fait un speedrun et que je voulais le montrer. Genre c'est super facile je l'ai finit du premier coup alors que c'est vraiment pas du tout le cas.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Maelstorm - posté le 14/04/2013 à 20:46:32 (3960 messages postés)

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Une chance sur un million

on sort une deuxième démo dans pas longtemps, nouvelles armes, nouveaux ennemis, nouveaux dangers, nouveaux rôtis !!

la jouabilité du premier niveau a été corrigée, le boomerang est opérationnel, les pièges sont en place. bref ! mike va avoir du pain sur la planche !




https://www.mediafire.com/download.php?efj5imhr8wgs8fh

Nouvelle version ici !! le second niveau est opérationnel !
et comme je ne peut pas lacher ça comme ça il faut que j'explique un peut !!

- maj pour le menu
- annuler pour sauter ( C,V,ou B)
- espace pour frapper

Apres mur réflexion la présentation a peut etre besoin d'un lifting ...

Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature


Mack - posté le 21/04/2013 à 22:44:56 (2062 messages postés)

❤ 0

J'suis carrément plus qu’impressionné Oo.
Ce que je reprocheais à la première démo, c'était le cases/cases qui me plaisait pas du tout, mais alors là je sais pas comment t'as fait, mais avec les déplacements pas cases/cases ça rend juste super bien :D.

J'suis mort plusieurs fois, mais j'ai quand même réussis à finir la démo :D.

Par contre, j'ai une petite remarque, pourquoi tu remontes pas le character du héros pour qu'il soit à la même hauteur que les monstres, comme ça tu pourras faire que tout le monde touche le sol. Non ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Maelstorm - posté le 21/04/2013 à 22:53:10 (3960 messages postés)

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Une chance sur un million

Citation:

J'suis mort plusieurs fois, mais j'ai quand même réussis à finir la démo :D.


gg, j'avoue que même moi j'y suis pas arrivé ...
j'ai du passer en marylaure pour le finir ...

honte sur moi ...

Citation:

Par contre, j'ai une petite remarque, pourquoi tu remontes pas le character du héros pour qu'il soit à la même hauteur que les monstres, comme ça tu pourras faire que tout le monde touche le sol. Non ?


non, je sais plus pourquoi mais Anton m'a dis de faire le chipset avec deux cases de transparence, du coup les ennemis qui sont en charset flottent ...

faudra lui demander, il m'avait expliqué mais j'ai oublié.

Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature


Anton_ - posté le 22/04/2013 à 10:28:02 (1389 messages postés)

❤ 0

bon, je me répète, mais c'est juste pour toi hein.

Citation:

les ennemis, c'est soit du picture, soit du charset.

Si c'est des pictures, il faut gérer l'animation frame par frame pour que l'ennemi soit collé au sol, et ça demande un petit paquet de variables.
et avec 3 ennemis ou plus sur la même map, ça rame.
un peu comme avec golgur plus trois crânes sur l'écran.

Si c'est des charset, ben... toute l'animation est géré par le moteur RM, mais l'ennemi flotte alors de 2 pixels au dessus du chipset.

Pour la détection du sol, rabaisser le chipset de ces deux pixels rend la collision optimale au niveau des sauts (si on prend une autre position, c'est pire, voila).

désolé, il va falloir faire avec pour le moment.



en gros, c'est deux pixels de sécurité pour éviter à chaque saut de risquer de passer à travers le sol.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang M sur Tetris !


Maelstorm - posté le 22/04/2013 à 22:32:10 (3960 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

il existe une solution tres simple pour régler ce problème ...
faire les enemis en deux charset qui se suivent.

Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature


sriden - posté le 23/04/2013 à 08:45:55 (16080 messages postés) -

❤ 0

C'est Anton qui a fait la prog en event ? Il est même pas mentionné dans le 1er post. :surpris3

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Anton_ - posté le 23/04/2013 à 09:27:36 (1389 messages postés)

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@Mack

Mack a dit:



Ce que je reprocher à la première démo, c'était le cases/cases qui me plaisait pas du tout, mais alors là je sais pas comment t'as fait, mais avec les déplacements pas cases/cases ça rend juste super bien :D.


reproché ? reprochais ? :doute5

dès la première démo, j'avais bien fait d'éviter le cases/cases avec les mouvements du héros et les cinématiques, alors c'était le cases/cases de quoi qui te plaisait pas ? des ennemis ?

p'tête que je ferais un tuto pour dire adieu aux cases/cases et bonjour aux nombreux bugs/bugs :sourit

@sriden
boah, pas grave. il faut juste qu'on lise les crédits dans la démo, et ça me suffit. :flaco

...
Il faut juste mettre le lien de la nouvelle démo dans le premier post ! :goutte




EDIT & up

Je ne l'ai pas dit, mais il faut que j'annonce les nouvelles features de la 2e démo, et celles qui seront l'objet des versions suivantes

CE QUI EST PRÉSENT DANS LA DÉMO :
-4 hp au niveau 2, c'est chouette !
-shifumi : l'épée bat le squelette, qui mange le rôtis, qui surpasse l'épée.
une manche gagnée fait perdre un hp à l'adversaire, et vice-versa.
-Menu accessible en appuyant sur maj (brièvement). Pointez le curseur sur une arme et ré-appuyez sur maj.
3 slots d'armes sont accessibles (Epée, Boomerang et Marteau) et 2 armes sont disponibles pour la démo.
-Friction retravaillée : friction moyenne sur un sol normal, faible en l'air, faible sur la neige, et nulle sur la glace.
La friction faible en l'air permet de mieux viser les petites plateformes.
-Le boomerang déclenche des events à distance ! en utilisant des points, vous pouvez stun des ennemis éternellement. (10 pts par stun)
Le boomerang file en ligne droite, puis, revient à sa position. comme il est un peu rapide, il se peut qu'il ne puisse pas toucher un ennemi qui se déplace dans l'autre sens.
-Les distributions des points ont été modifiées : 2pts par pièce, 1pt par cerise et 10 pts la super pièce.
-un puzzle à été ajouté dans le niveau deux, si vous réussissez, vous aurez une vie supplémentaire.
-les ennemis de glace se déplacent comme des squelettes normaux, sauf qu'au contact, ils vous congèlent et vous propulsent comme un bloc de glace (et occasionner une chute mortelle juste après)
-des cases piquantes vous font perdre de la vie au contact (dans les 4 directions)
-des part de gâteau vous redonneront des points de vie perdus, on peut en trouver en plein air, ou dans une caisse.

CE QUI EST FAIT, MAIS ABSENT DANS LA DÉMO :
-de la lave, ça brûle bien comme il faut.
-des échelles, on y grimpe dessus et on peut même en sauter depuis, mais ya des bugs.
-l'animation du marteau

CE QUI RESTE À FAIRE :
-des ennemis qui crachent du feu
-un niveau à scolling vertical (oh mon dieu !!)
-la technique de parade avec le marteau
-un clignotement des yeux, voire même une position spéciale si on bouge pas pendant longtemps. (c'est un détail, mais tout est détail dans ce jeu !)
-des boss
-des cinématiques
-et des trucs que maelstorm m'a pas encore dit.

Je précise bien que la 2e démo ne se trouve pas encore sur le 1er post, mais sur la page 3.

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Maelstorm - posté le 24/04/2013 à 17:39:13 (3960 messages postés)

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Une chance sur un million

sriden a dit:


C'est Anton qui a fait la prog en event ? Il est même pas mentionné dans le 1er post. :surpris3



a bon ? oups la boulette ...
de toute façon, il est a là prog depuis la loi de caelius.

Edit : voila c'est fait, boulette corrigée
les roles sont établis ! de la transparence que diable !

Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature


Anton_ - posté le 09/05/2013 à 17:47:11 (1389 messages postés)

❤ 0

Salut, quoi de neuf dans ce projet ?
J'ai assez bien avancé, mais je me pose une question :

Grâce à une multitude de variables, j'ai la capacité de contrôler le code touche par event en parallèle, et non plus par clavier. Ce qui fait que l'on ne peut pas agir, mais que le héros se déplace quand même (inspiration : Limbo)
J'ai passé une heure dessus, avant de me rendre compte que je ne pouvais pas l'intégrer dans un niveau (non pas que c'était impossible, mais plutôt inutile)
Question : Comment pourrais-je m'en servir ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang M sur Tetris !

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