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Index du forum > Jeux terminés > MegaMike [RM2003] Jeu complet (en route pour les alex)

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Reprise du message précédent:

trotter - posté le 03/03/2013 à 15:53:29 (10535 messages postés)

❤ 0

Attends d'autres avis quand même parce que je suis une grosse brèle en jeu de plateforme.


Suite du sujet:

Maelstorm - posté le 03/03/2013 à 16:42:44 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

ouais, j'ai prévu le coup et fait un mode qui aide ceux qui aiment pas la dificulté dans les jeux de plateforme

tu as essayé le mode Marylaure ?


Ephy - posté le 03/03/2013 à 17:03:02 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Pas testé la démo mais niveau personnage je vois plus le héros avec un boomerang qu'une épée. Il a franchement pas la tête du héros qui utilise une épée.
Bon je pense que boomerang ou autre arme de jet proche peut être une très bonne idée. Avec pourquoi pas des upgrade?



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Leicsirg - posté le 03/03/2013 à 17:09:19 (830 messages postés)

❤ 0

Je suis d'accord avec trotter, devoir utiliser l'épée ça devient vite agaçant, au point que je finissais par ne plus tuer d'ennemis.

à part ça j'ai trouvé ça génial, c'est assez fluide (sauf que ça rame à la salle du boss) mais ce serait plus fun et plaisant de jouer avec un personnage plus rapide.
On croirait pas que c'est fait sous RM.

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


Anton_ - posté le 03/03/2013 à 17:31:21 (1522 messages postés)

❤ 0

Leicsirg a dit:


mais ce serait plus fun et plaisant de jouer avec un personnage plus rapide.



Je trouve aussi, mais dès que j'augmente la vitesse maximale de déplacement horizontal, le perso traverse les murs ! :leure3

Citation:

sauf que ça rame à la salle du boss



Pour les autres boss, je prévois autre chose que des projectiles à éviter.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Maelstorm - posté le 03/03/2013 à 20:11:41 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

l'épée est quand meme pratique pour taper les caisses malgres tout ...
pis non, moi je trouve l'épée en accord avec le personnage, sinon avec quoi il coupe son rotis ?
un couteau ... soit ...


trotter - posté le 03/03/2013 à 20:18:10 (10535 messages postés)

❤ 0

L'ennemi pourrait peut être être repoussé un poil plus longtemps par l'épée.
Ptet même flash rouge=>direction fixe=>pas en arrière, je sais pas...


Maelstorm - posté le 03/03/2013 à 20:25:22 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

ça c'est facile a faire

bon ben voila on a not' boulot pour les prochaines vacances :D


Ephy - posté le 03/03/2013 à 20:51:09 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]



BRAVEAU projet avancés toussa.

Sinon je maintiens qu'une épée ça colle pas trop au héros. Il a plus une tête du gars qui se bastonne à main nue ou avec un boomerang mais pas une épée style chevaliers :/



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Maelstorm - posté le 03/03/2013 à 22:34:58 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Victoire !!

on vous tien au courant, la prochaine version sera une version finale je pense
d'ici aux prochaines vacances donc ...

J'ai plusieurs questions :

les points que donnent les différents items vous paraissent correct ?
on peut avoir des retours de scorings ? c'etait prévu de faire gagner des vies avec le scoring, ou un truc du genre ...

la difficulté en Hard et Normal est elle satisfaisante ?
je pose pas la question pour le mode Marylaure puisque c'est une JOKE.

pour l'instant les bonus sont fixés et presque tous programmés, il y aura de quoi reprendre de la santé et des vies supplémentaires.

niveau des armes si vous avez des suggestions je prend ...
( je retoucherais surement l'épée pour en faire un couteau ou une dague tout du moins ...)

petit edit, j'ai mappé le niveau 5, ce sera un scrolling vertical cette fois pour casser le rhytme
apparament Anton_ a réussi a trouver comment programmer un boomerang, je m'occupe de trouver comment metre ça en oeuvre

sinon, je sais que mes vidéos sont de mauvaise qualité mais est ce que ça peut etre interressant de faire un apperçu des différent niveau en vidéo ? juste montrer le mapping, ya pas la prog des bonus et des ennemis ...


themaskedninja - posté le 08/03/2013 à 20:06:29 (427 messages postés)

❤ 0

Est ce que il y a un tabou sur le fait que le saut soit un petit peu difficile à controler et que le personnage marche sur du savon parceque c'est héroique de faire ça sur rpgmaker ? Ou est-ce moi qui suit une quiche?
(Je ne parle pas du mode avec mantient qui n'en fait qu'a sa tête)

Par contre l'épée me dérange pas du tout, peut etre que ça colle pas trop au perso mais c'est efficace contre les ennemis.
Sinon j'ai bien aimé tout le reste.

Pour l'apercu des map en vidéo c'est toujours cool, mais perso je préfère les aperçu en image.


Maelstorm - posté le 09/03/2013 à 15:31:15 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Citation:

Est ce que il y a un tabou sur le fait que le saut soit un petit peu difficile à controler et que le personnage marche sur du savon parceque c'est héroique de faire ça sur rpgmaker ? Ou est-ce moi qui suit une quiche?


j'ai pas compris la question :D

oui le mode maintient est buggé, d'ailleur c'est pour ça qu'on l'a mis en option
tu trouve que le presonage se déplace comme s'il avait des savonnettes au pied ? bizarre, moi au contraire je trouve ça plutot bien ...

pour l'épée je compte changer l'apparence, pas le principe

un petit retour de scoring ? perso moi je table du 200 pts en fin de démo, sans forcément chercher tous les bonus


mapache - posté le 09/03/2013 à 15:59:45 (3379 messages postés)

❤ 0

Je trouve également que le personnage glisse trop.
Et la caméra suis pas toujours.


Maelstorm - posté le 09/03/2013 à 21:06:32 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

on va régler ça

edit : une petite mise au point des armes qui sont prévues

l'épée, (ou le couteau a rotis je sais pas encore) c'est une des armes avec le boomerang qui est utilisable en sautant image
le maillet gelé, il fait une onde de choc au sol et étourdis/ gèle les enemis aux alentours, obtenu dans le niveau de la glace (sans dec =O ) image
la hache ?? elle a été prévu a la base mais c'est juste une idée couchée sur le papier, on sais pas si ça va etre utile (une hache qui anule les ennemis, disponible apres le niveau cyber ?) image
le boomerang, arme envisagée au début, on l'a laissée tombée au profit des armes plus cac, mais finalement c'est pas une si mauvaise idée ( et c'est potentiellement programmable) donc bon ... imageimage

j'avais envisagé aussi le fouet et la lance, mais vu que ça n'apporte pas vraiment au gameplay, j'ai pas fais les sprites.

des avis ? des conseils ? des commentaires ?


Ephy - posté le 11/03/2013 à 23:32:35 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Je pense que couteau à rôtis pour le cac, boomerang pour la distance et maillet pour assommer c'est suffisant. La hache pour faire reculer à la limite... mais trop d'armes c'est pas forcément bon non plus... Trois déjà c'est bien à mon avis.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Maelstorm - posté le 11/03/2013 à 23:52:25 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

ou peut etre en amélioration d'arme ?
dans l'ordre des niveaux on a pour l'instant :
- la plaine et les catacombes (niveau de la démo) -> programmation complète (sauf petits détails de bonus ou autre selon comment le reste sera dur)
- la glace, niveau mappé, les transitions sont faites mais les bonus et les enemis ne sont pas placés
- le feu, le niveau est mappé et les transitions sont faites, comme le niveau précédent
- le cyber, idem précédent
- l'ombre, niveau mappé, mais il manque beaucoup de truc a faire vu que ce sera un scrolling vertical cette fois
- le niveau du boss de fin, mystère et boule de gnome, rien n'a été encore décidé

le maillet est prévu au niveau de la glace, le boomerang est prévu après le niveau du feu (:demon), j'pensais faire un truc du genre amélioration de l'arme principale ( taper plus vite/ faire plus de dommages) avec le niveau du cyber, et ensuite donner des points de vie supplémentaire en progressant dans les niveaux, ce qui fait que l'on arrive au dernier niveau avec 6 ou 7 points de vie sauf en mode hard ou on devra finir le jeu avec seulement 3 points de vie :demon

je suis machiavélique




et voici des niouses ! je m'attaque au mapping du dernier niveau, et j'ai déja prévu la strat du dernier boss, plus qu'a voir si c'est programmable ou pas. ce sera EPIC en tout cas

voila juste pour dire que je cherche une musique un peut custo qui colerais au thème, un peut dans le genre :


et en accord avec le 8bit de mégaman qu'on utilise dans les autres niveaux ...

si ya des gens qui sont interessés mp moi, sinon on y mettra du rtp ou du vieux midi ...

le thême du dernier niveau sera "Ruines"


Blashyrkh - posté le 22/03/2013 à 10:44:01 (11 messages postés)

❤ 0

I really appreciate this original concept, at least for an rpgmaker game.
But in my modest opinion your pixel art is a bit poor. Maybe you've chosen to draw in this retro style but if you add some more shades the result will be better.
Anyway, good luck for these project.


Tata Monos - posté le 22/03/2013 à 11:08:17 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Je n'avais pas vu la démo. Je viens de télécharger et tester le 1er niveau.

Alors critique pour RM : C'est propre, le moteur semble bien fait pour RM. Une petite prouesse technique pour RM.

Graphiquement c'est custom donc j'aime bien. (7em porte powa xd)
La musique aussi.

Maintenant beaucoup de chose me gène en tant que jeu.
Pourquoi cette touche haute pour sauter ? Ce n'est pas ergonomique avec un PAD !
La caméra me fait mal au yeux. Chez pas un truc me gène dans la caméra.
Des fois quand je saute, sur une plateforme et que je suis au bord, je coule !

L'attaque contre les ennemie heum chez ça me gène je ne sais pas pourquoi.

Quand je prend le fruit, faut bien que je le chope dessus. Des fois je le touche, ça marche pas.

Il existe une police qui évite de changer le clear type sur RM.
Regarde mon Multie Patch de Cherry la police y est pas défaut . Sinon avec Hyperpatch2 de cherry tu peux retrouver la police avec les tests et la changer. (ms gothic)

Tu as en plus le Batteraep qui permet de sauter l'écran titre. Tu peux faire ton propre écran titre avec tes options ou chez pas quoi.

Voila. (Je passe le fait que ça aurait mieux quand même sur un logiciel adapté.)

Bonne continuation.


Maelstorm - posté le 22/03/2013 à 11:30:44 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Blashyrkh : thanks for your test, i hope you enjoy it ^^
i'm not very good at pixel art, there is the best i can ... so ... i will improve with more practice i think ...

Monos : on va changer la touche de saut, c'est prévu
tu coule dans la plateforme ? tu passe a travers plutôt non ? ça arrive mais bon ... je sais pas si on peut faire mieux ...
bon c'est coule que le moteur t'ai plus, on va travailler le coté gameplay je pense.


Tata Monos - posté le 22/03/2013 à 11:35:48 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

bon c'est coule que le moteur t'ai plus


Il est bon sur RM Nuance.
Changer la touche Saut oué ça rendrer le jeu plus agréable à mes yeux.

Citation:

je sais pas si on peut faire mieux


Je ne sais pas non plus. Je suis incapable de faire ça sur RM.

Citation:

tu passe a travers plutôt non ? ça arrive mais bon ...


Oui, sur certain au bord quand j'arrive dessus.
Cela arrive mais le bon c'est pas bon heins.


Maelstorm - posté le 22/03/2013 à 12:17:16 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

et bien sur qu'il aurais été plus facile de le faire sur un autre log, mais c'est pas ce qu'on veux, Rm on sait faire des trucs avec, on a envie de pousser plus loin ...
le système de mapping est quand même bien plus simple sur RM que sur game maker ou construct ... f'in surtout pour moi qui ai l'habitude de RM.


Tata Monos - posté le 22/03/2013 à 12:32:34 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

on a envie de pousser plus loin ...


Oui mais au qu'elle prix ? Alors oui RM (sans script) est simples sur pas mal de chose, mais cette simplicité est vite ratraper avec des limitations qui peuvent gâcher le jeu.

Citation:

le système de mapping est quand même bien plus simple sur RM que sur game maker ou construct


Déja MMF/Construct n'a pas vraiment d'éditeur de niveau a part les scéne. Il faut en déveloper un mais ce n'est pas la mort pour un jeu de plateforme comme le tien.

Pour moi c'est bête de ce cantonner comme le riz sur RM pour c'est choses la pour. Tu ferrais vraiment un truc de meilleur qualité sur autre chose.


Maelstorm - posté le 22/03/2013 à 12:59:33 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Citation:

Tu ferrais vraiment un truc de meilleur qualité sur autre chose.


entièrement d'accord, mais on va terminer le jeu sur rm, peut etre que le prochain sera sur MMF ou construct qui sais ? (et encore, c'est pas sur)

Citation:

Pour moi c'est bête de ce cantonner comme le riz sur RM pour c'est choses la pour.


c'est pas fait pour mais on le fait quand même ... c'est tout ... on est des rebelles 8-)

Citation:

mais cette simplicité est vite ratraper avec des limitations qui peuvent gâcher le jeu.


le jeu sera gaché uniquement si sort du cadre de ce qui est possible.
on a déjà eu l'apperçu de certaines limites ...

Citation:

bête de ce cantonner comme le riz

j'ai riz ^^


Tata Monos - posté le 22/03/2013 à 13:35:38 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

j'ai riz ^^


Ouf mon honneur est sauf.

Citation:

on est des rebelles


Trop

Edit :
Avec tout ça, j'ai oublié de dire félicitation. La démo n'est pas non plus mauvais mauvaise heins. C'est du bon boulot !


Anton_ - posté le 22/03/2013 à 21:24:09 (1522 messages postés)

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Tata Monos a dit:


La caméra me fait mal au yeux. Chez pas un truc me gène dans la caméra.

[...]

des limitations qui peuvent gâcher le jeu.



Il est vrai. La caméra est en effet une de ces limitations, car RM 2003 n'a pas prévu de déplacer une caméra au pixel près, donc il faut s'adapter en case par case.

assez case-tête ce scrolling de cam' =)



edit rapide :
Et maintenant un petit récap des bug existants :

-des fois, si on passe dans un téléporteur de par la droite, l'image peut être une case en décalage avec sa hitbox des murs dans la map suivante.

-quand le perso se fait toucher, il y a une chance sur deux que le son de l'épée ne se joue pas quand il clignote.

-si on meurt sur le mur invisible du boss, un crâne peut vous toucher, et exécuter 2 deux fois l'animation d'une perte de vie. (mais on ne perd qu'une vie quand même)

-si on arrive à passer à travers le mur invisible du boss (quelqu'un l'a fait sous mes yeux, mais je n'y arrive pas !), il est possible d'accéder aux maps suivantes (vide d'ennemis et de bonus !) en frappant un téléporteur invisible (où ça ? surprise)
et on risque d'aller jusqu'à la salle du "boss" de lave.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Tata Monos - posté le 23/03/2013 à 13:34:45 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

image
Je pense qu'il y a un problème avec l'ennemie. Il marche sur l'aire.

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