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Index du forum > Jeux en développement > [RPG Maker VX Ace] Outremonde avec démo !


Mirri421 - posté le 01/01/2013 à 08:25:48 (10 messages postés)

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Bonjour à tous,

je viens vous proposer ce qu'on peut appeler la pré alpha du jeu (puisque c'est tout simplement la version primaire et donc basique du jeu) qui sera amélioré à chaque remarque évidemment mais aussi par la correction de bug possible et l'aventure même qui vous aie proposé.

Scénario complet:

Outremonde fut bâti par le Créateur et les Humeurs, ses enfants.
Malheureusement, un groupe d'Humeurs se rebellerent contre l'autorité du Créateur et le tuèrent tout simplement.
Dès lors, Outremonde était perdu mais avant sa fin inéluctable, il faut s'interesser à l'Histoire avec un grand "H" qui nous permet de savoir le pourquoi de tout cela.

Ainsi, nous nous retrouvons dans la genèse du monde avec le premier peuple conscient et libre: les Songes mais leur heure va bientôt sonner...

Présenter les personnages, le monde, les légendes, etc... :

Niveau personnage, j'ai crée uniquement Eve qui est en clair l'amie d'enfance du héros (pas encore de nom définit) et qui l'aide du mieux qu'elle peut.

Qu'est-ce qu'Outremonde ? Et bien c'est un projet personne sous forme de livre qui n'est pas destiné à la publication mais qui est intéressant d'après les dits des rare à avoir eu accès à certaines parties.
Ainsi Outremonde avec la mort du Créateur c'est vue amputé par conséquent une mythologie facile mais voilà toute la complexité réelle !
En effet, ce sont les Humeurs qui ont tenté de finir le travail (du moins les gentils) mais ils furent bien vite tuer par Obscurité et sa bande. Alors il ne restait que l'ombre grandissante.

Avant la fin de Lumière et ses proches, ils créèrent une partie des créatures mythiques.
Comme leur nom l'indique, ce sont des créatures mythologiques propre à Outremonde.
On y trouve les Anges, les premiers seigneurs des Enfers mais bannis à vie dans Caelum: la prison des Cieux (nous reviendrons sur ce point plus tard).
Il y eu aussi les Archivistes dont le rôle était narrer l'histoire du monde de manière synthétique. Ces êtres pouvaient vivre au minimum 500 ans mais ils disparurent tous pour Caelum et Justice qui voulait bâtir la prison parfaite ou rien ne pourrait s'échapper.

Selon le mythe, les Songes sont nés des rêves de Humeurs et du Créateur. Ceux-ci même imaginant les premiers êtres de ce nouveau monde pure.
Hélas la réalité n'est pas ainsi et les Songes (comme dit plus haut) payèrent bien vite le prix de leur arrogance.
Pourquoi ?
Parce que les Songes ont osé se prendre pour des Dieux avec leur "PistonScience" qui leur permettait d'être légal du Créateur en personne mais rien n'est pour autant sûr pour les êtres mortels.
Ainsi, Obscurité et ses derniers frères frappèrent en grand coups en brisant la Tour Impériale qui est le symbole des Songes.

L'histoire commence quelque jours avant ce moment.

Les systèmes annexes :

Etant donné que j'ai à peine commencer à utiliser le logiciel il y a quelque heures, je ne peux dire mais en dehors de fichiers pour les décors, je n'ai rien pris sur le net.
Je me débrouille avec la base de donnée d'origine principalement.

Vont suivre ce post des photos et si j'y arrive, la conversion de la première version du jeu en jeu mais pour le moment c'est pas gagné car je trouve pas :S

Voici ce qu'il manque:

Voici le lien pour télécharger le fichier compresser par RPG Maker!

https://docs.google.com/open?id=0B5GiBnv1Lf1LTF9rUWhjemN1OHM

Et voici quelque photos:

image
=> Eglise.

image
=> Début de partie.

image
=> Rez de chaussé de la maison du héros et première quête.

image
=> Cave et premier combat.

image
=> Premier niveau du donjon.


Danna-K - posté le 01/01/2013 à 09:23:49 (96 messages postés)

❤ 0

... euh chez moi pour l'affichage des images c'est bon, mais pour la demo rapidshare, y'a juste a un fichier de 0 méga octect qui n'est même pas disponible ! (fichier introuvable).


Mirri421 - posté le 01/01/2013 à 14:39:57 (10 messages postés)

❤ 0

J'ai mis à jour le lien, tu peux essayer pour voir un peu ce que ça donne :)


Danna-K - posté le 01/01/2013 à 14:48:49 (96 messages postés)

❤ 0

... euh ben en fait non c'est toujours pareil, et chez toi ça marche ? (t'a essayer de lancer un téléchargement pour voir)

En plus c'est bizarre il n'y a aucune extension (genre.zip, . rar, ou autre), juste "Outremonde" ... peut être que le problème vient de la !


Mirri421 - posté le 01/01/2013 à 15:13:18 (10 messages postés)

❤ 0

MISE A JOUR A 15h14

Je comprends pas comment cela marche.

C'est la première fois que j'utilise Rapidshare.

Voici le lien du fichier sur Google Drive, ça doit mieux marcher je pense:
https://docs.google.com/folder/d/0B5GiBnv1Lf1LZDcyMFpOV3VvYlU/edit


Ephy - posté le 01/01/2013 à 15:16:03 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Utilise mediafire, c'est plus simple et pas prise de tête.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Mirri421 - posté le 01/01/2013 à 15:29:14 (10 messages postés)

❤ 0

EDIT de 15h56

Bah, le fichier est en ligne mais je pige pas le souci car chez moi ça DL bien le fichier rar donc bon.

Quelqu'un peut m'expliquer via Skype ou Steam parce que je suis franchement pommé :S

Voici le fichier:
http://www.mediafire.com/?38l1la9ptjl5ccm

Par contre, quelqu'un peut me dire comment on convertit le projet en vrai jeu ?
Je trouve pas :S


Danna-k - posté le 01/01/2013 à 23:38:10 (96 messages postés)

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On ne converti pas un projet en un vrai jeu, ont fait en sorte qu'il marche sur des ordinateurs qui ne possèdent pas les RTP de base, et pas seulement sur le tiens (bref sur tous les ordinateurs).

... ce qui n'est pas la même chose.

Vas ici (ça m’évitera de faire un copier coller/doublon):

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21556

... et lit mon premier message (premier poste de ce topic).

En gros tous y est clairement expliquer (la procédure a suivre).


Mirri421 - posté le 02/01/2013 à 14:35:55 (10 messages postés)

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EDIT A 00h30 LE 03/01/2013

Je l'ai vue hier avec un ami.

Merci en tout cas :)

Voici la première version de l'Alpha du jeu.

https://docs.google.com/open?id=0B5GiBnv1Lf1LTF9rUWhjemN1OHM

Pour lancer le jeu sans RPG Maker, il faut aller dans Game.ini et supprimer la ligne RTP.
Désolé pour cette petite manipulation obligatoire mais j'ai raté ce passage lors de la compilation et le changement entre les Game.ini

Hésirez pas à dire votre avis et à me donner des conseils.

PS: cette version n'est que la première d'une longue série sous alpha puis beta et enfin la version définitive du jeu. Le tout est de garantir que le jeu fonctionne sans souci et donc ayant aucun bug (ou presque pas) mais aussi de savoir votre opinion sur le projet et son avancement.


azzurox - posté le 03/01/2013 à 16:43:48 (5596 messages postés)

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C'est un troll je suppose ? Vu que c'est hébergé sur noelshack.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Alkanédon - posté le 03/01/2013 à 16:48:53 (8256 messages postés) - -

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Citoyen d'Alent

Les edits, on les met à la fin du post, sans enlever ce qui a été dit auparavant, c'est malpoli, naméoh :mecontent10

Sinon:
le mapping n'est pas su, à revoir
1/20

Mes musiques


Mirri421 - posté le 03/01/2013 à 16:50:35 (10 messages postés)

❤ 0

Non, je connais un autre hébergeur de photo mais j'ai un peu pris le premier qui m'est passé par la tête pourquoi ?

Les photos dates, depuis le projet a avancé mais j'ai pas encore mis à jour totalement le post.

Je t'invite à DL la démo de 190mo (j'ai rien optimisé pour le coup) pour voir un peu ce que cela donne, si tu veux évidemment.

De plus, désolé si je me suis mal pris pour l'hébergeur de photo...
J'espère que cela ne gênera en rien la publication de l'avancement de ce projet.

Pour finir, je rappel que je n'ai le logiciel que depuis Lundi soir alors un peu d'indulgence^^


Alkanédon - posté le 03/01/2013 à 16:53:38 (8256 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

190Mo ? Pour du RTP ??  XD
Mais t'as foutu toutes tes ost préférées ? Ainsi que des images de Final Fantasy trop d4rk qui sont pas encore utilisées ? :clown

Mes musiques


Mirri421 - posté le 03/01/2013 à 16:54:42 (10 messages postés)

❤ 0

Bon j'ai compris, je vais arrêter de poster chez vous vue qu'on me traite comme un moins que rien alors que je débute !

Si vous croyez que c'est marrant d'humilier les nouveaux comme ça, ça l'ai pas !


Alkanédon - posté le 03/01/2013 à 17:03:52 (8256 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

[:vieux]
Non mais, rend toi à la l'évidence pardi.
Ton projet a l'air RTPesque, et pèse 190M0, c'est absolument énorme, enfin y en a qui dépasse bien les 300, mais on voit tout de suite la différence graphique et sonore.

De plus, on en voit tout le temps des projets comme le tiens, à chaque vacances on a le droit à une avalanche de gamins qui postent ce genre projet à mapping moisi, ou alors à du naruto.
Le reste du temps ça arrive quand meme hélas, mais moins catastrophiquement.

Toi, tu a l'air de bien savoir parler la France, c'est vraiment très bien parce que ça te différencie des autres kikoolols, tu as un certain potentiel. C'est pour ça qu'on te prend un minimum au sérieux, à l'inverse des autres(mais je cache pas que ça n'empeche de se foutre de la gueule de ton mapping).
Maintenant c'est normal qu'on te cuisine, t'auras toujours des critiques, tout le monde, même les meilleurs qui ont dépassé les meilleurs.

Va faire un tour dans les généralités, coté screenshots, pour voir du mapping avec travail et compassion, et ça pourra que porter ses fruits.
Et regarde les autre projets dans la section aussi.

Bref, si tu te casses entre autre sur RPG Creative, bah c'est dommage, c'était bien mieux convivial ici, on est des potes, pas des collègues de boulot. [/:vieux]

Mes musiques


Mirri421 - posté le 03/01/2013 à 17:14:28 (10 messages postés)

❤ 0

DL au moins la nouvelle version pour voir ce que donne le nouveau mapping car j'ai tout changé entre la première et celle-ci (j'avais des soucis avec les évènements qui faisaient du gros n'importe quoi).

Au pire, je te conseil de DL la version Debug de mon Alpha 1 vue que j'avais vue que cet après-midi le bug et que aucune personne ayant DL le jeu ne m'a fait la remarque.

https://docs.google.com/open?id=0B5GiBnv1Lf1La1dCWjQyRzdMZ2s


Ephy - posté le 03/01/2013 à 17:17:44 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Bah comme tu veux.
Ce qu'Alka essaue de dire (même si il le dit mal) c'est que télécharger 190 mo pour un jeu en RTP avec un mapping de débutant lvl1 c'est complètement ridicule quand on sait qu'il y a des jeux pas en RTP mieux mappés pour dix fois moins lourd.

Par contre là où il se rate lamentablement c'est que 190mo c'est le poids de base des RTP ace (vive les RTP quoi) et non pas à des BO de FF9 que tous les débutants mettent dans leur projet.

Après t'es pas traité comme un moins que rien t'es traité comme un nouveau et un débutant c'est à dire à la dure et sans prendre de gants. Ici on fait comme ça. Et c'est pas parce que lolilol c rigolo (bon si un peu ok) mais c'est surtout pour forger le caractère. C'est en te balançant tes erreurs à la figure que tu vas progresser, pas en te cirant les bottes en disant o ke c booooo avec un sourire hypocrite.
T'as plein de gens qui sont passés par là et qui ont résisté. du coup maintenant ils font des projets cool et pis voilà.

Et mes petites remarques à moi.
- On ne présente JAMAIS son 1er projet. C'est TOUJOURS de la merde ou presque (y'a des gens naturellement doués qui font de bien belles choses. Mais c'est rare).
- Evite les démo avec du contenu de 20 minutes (ou 1 heure ou ce que tu veux) alors que le projet en est encore qu'au début. Moi je dirais pas de démo avant d'avoir passé un temps suffisamment long sur le projet. Genre plusieurs mois pour les projets de petite envergure et plus sur les gros gros trucs. Une démo ça doit convaincre! Ça doit donner envie de jouer au jeu final! C'est pas un truc lancé comme ça parce que ça fait cool et ça donne l'impression d'avancer que de filer une intro jouable.
- Pour les screens, utilise xooimage, c'est le bien.
- Pour le mapping faut écouter ce qu'ils disent. C'est très désagréable de jouer dans un univers mal mappé. toi ça te choque pas parce que tu débute mais pour les autres voir des incohérences pareilles ça leur brûle les yeux.
- Les meilleures critiques sont pas les plus gentilles. C'est celles qui tapent là où ça fait mal. Si on est gentil tu vas te complaire dans ton bas niveau croyant que c'est bien. Si on est méchant ça va pas te plaire et tu vas te bouger le postérieur pour faire mieux pour plus recevoir de critiques méchantes. Et là tu aura progressé.

Et un dernier conseil, ravale ta fierté, prépare toi à prendre des coups et prend ça comme une leçon qui te fera progresser. Si tu y arrive t'aura des chances d'avoir un bel avenir dans le making. Sinon... c'est que t'es peut-être pas fait pour ça.

Voilà. Donc non on est pas une bande de gros tortionnaires qui aiment fracasser du nouveau, juste une bande de makers élitistes et pointilleux qui veulent tirer le meilleur de chacun pour faire subsister le making dans les générations futures!


Bonne chance à toi jeune apprenti!



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


arttroy - posté le 03/01/2013 à 17:27:35 (2394 messages postés)

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Just working

Broyage en règle... Et là tu ne t'es pas fait descendre, c'est gentillet (bon ok sauf le message précédent qui est disons plus équivoque...). Après c'est le genre de railleries que tu trouveras souvent sur Oniro, mais ça n'en reste pas moins une excellente communauté (fais moi confiance si je suis toujours là après mes débuts ici c'est que c'est le cas). Il faut aussi savoir être plus souple de caractère concernant les critiques (non parce que sérieusement celle là elle est soft...).

Il faut aussi se mettre à leur place, tu as créé un jeu (probablement le premier) je reconnais l'effort mais si tu te retrouve ici c'est que tu es joueur un minimum. Donc ma question est, est ce qu'honnêtement en tant que joueur tu aimerais jouer à ton jeu ?

Oniro est peuplé de maker déjà bien expérimentés qui ne se contentent plus de jeux simplement réalisés en RTP avec l'éditeur de base (il n'y a qu'à faire un peu le tour du forum...) donc un projet réunissant ces deux variables à peu de chance d'être bien accueilli ici.

On sent dans ce projet toute l'impatience et l'excitation de la jeunesse mais ça ne veut pas pour autant dire que c'est dépourvu de passion, bien au contraire. Si je peux me permettre un dernier conseil, ne t'arrête pas aux impressions sur ce jeu, le making est vaste et merveilleux mais dur et pleins de contraintes (ou si tu préfère Rome ne s'est pas construite en un jour...). Tu ne fera pas des miracles en deux semaines et il ne faut pas t'attendre à recevoir sans cesse des éloges...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


azzurox - posté le 03/01/2013 à 18:56:31 (5596 messages postés)

❤ 0

Tiens va voir cet endroit c'est rempli de centaine de tutoriel pour les débutants extrêmement bien faits mais malheureusement peu de gens vont les voir.

http://www.rpg-maker.fr/tutoriels.html

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


William Sauron - posté le 04/01/2013 à 07:39:34 (310 messages postés)

❤ 0

Chiantologue du 33eme degré. Anciennement Pokeymon

Non franchement j'en ai vu se faire lyncher publiquement bien plus durement que ça (je repense à un certain Super Mario Désert avec émotion...).

Bon mes conseils pour quand tu mappes, tu devrais te poser ces questions systématiquement :
- Est ce que ma map est cohérente? (qu'est ce que cette bibliothèque fait dans une cave d'orks dyslexiques? Pourquoi cet arbre n'a poussé qu'à moitié?)
- Quels détails puis-je ajouter pour en faire quelque chose de plus personnel?
- Est-ce un "bouche trou" entre deux moments forts ou pas? Si oui, est ce que ça reste intéressant? Si non , qu'est ce que cette map a de spécial pour en faire un moment fort? Est ce que ça va intéresser le joueur de savoir que Lili la Pixie aime les pissenlits?

N'hésite pas à ouvrir les maps exemple de VX Ace et à t'entrainer dessus, ça t'aidera à progresser.

Inutile de faire tester ton jeu par ton meilleur pote qui , dans 99% des cas, te dira "ouah c'ay tro bo j'arait de jouay a Taykeune".
Vaut mieux avoir une critique un peu crue dès le départ et corriger le tir direct que de faire comme moi à mes débuts, c'est à dire réaliser 7 heures de jeu pour ensuite avoir un moment de lucidité et réaliser que ce n'est pas 7 heures de jeu, mais 7 heures de dégueulis d'ork ayant vu deux elfes pédérastes s'unir dans un champ de fleur avec des fées guillerettes qui se tripotent.

Mais je mets gare.....


Tiens : image
C'est moche n'est ce pas? Et bien maintenant compare çelle-ci :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Je pense que la conclusion s'impose d'elle même.

Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.

Index du forum > Jeux en développement > [RPG Maker VX Ace] Outremonde avec démo !

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