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Index du forum > Jeux en développement > VHIZE : Code Z-ro (RM2003)


triplx - posté le 31/12/2012 à 08:04:36 (51 messages postés)

❤ 0

Salut , voici la première partie de mon jeu ( divisé en 4 chapitre , le 0 y compris ) qu'un camarade et moi avons entrepris de faire et je tien à remercier un 2ième camarade qui m'a aider pour faire des maps "logiques"(vaut mieux pas que vous voyer à quoi cela ressemblait
au départ) . Il sagit d'un jeu "old-school" .
Tout d'abord , cela parle de quoi ?

L'histoire

Jadis , le monde vivait en paix dans un parfait équilibre . Mais un jour , dans un continent gouverné par un tyran , une tour a
explosé libérant une horde de monstres ,mais on ignore comment . Cet catastrophe fût appelée "incident Z-ro" et a été la
principale cause des problème dans le monde appelé "Les Terres de Mercure".
Néanmoins tout espoir n'était pas perdu , car 4 Confrérie ont étés formés pour garantir à nouveau l'équilibre de paix ... Du moins , jusqu'à ce que ces 3 de ces groupes ont désirés se séparez pour leur éthique et philosophie différente ; quand au 4ième , la fameuse "Confrérie des Chevaliers ", est la seule à vouloir reformer une seule Confrérie , mais là encore , il y a des divergences ...
Ce récit débute 16 ans après l'incident Z-ro , un jeune garçon du nom de" Yukio"vivant dans le village paisible d'Elphios , commençait sa journée comme les autres...Jusqu'à ce qu'il sauve une femme et décide , après avoir convaincu sa soeur , de se rendre à la ville Centrale , pour y devenir chevalier et réinstaurer l'ordre .


Screenshots

Spoiler (cliquez pour afficher)



Personnages (attention spoil sur cette partie du jeu !)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Boss

Spoiler (cliquez pour afficher)



Enigmes

Spoiler (cliquez pour afficher)




Téléchargement
Taille : 36 , 6 MO
Contenu du jeu : Chapitre 0 ; l'introduction
Durée : 3-5 heures
http://www2.zshares.net/hpppz44yl1h2

Un jour se lève, une histoire s'écrit...


BRESSON Johnny - posté le 31/12/2012 à 08:59:18 (659 messages postés)

❤ 0

Old Maker 2k3

C'est sur quel platforme ?
old-school, on peut avoir des screens ( qui marche ) stp !?

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !


triplx - posté le 31/12/2012 à 10:31:05 (51 messages postés)

❤ 0

BRESSON Johnny a dit:


C'est sur quel platforme ?
old-school, on peut avoir des screens ( qui marche ) stp !?



Désolé , je ne m'étais pas rendu compte que xooit ne marchait plus . Et merci de m'avoir rappeler de mettre la platforme ( c'est 2003 , je viens de modifier le titre )

Un jour se lève, une histoire s'écrit...


BRESSON Johnny - posté le 31/12/2012 à 11:22:11 (659 messages postés)

❤ 0

Old Maker 2k3

Citation:

Il sagit d'un jeu "old-school"


J'avais imaginer autre chose en style graphique, mais bon pas grave, le scénario r'appelle les premiers RPGs.

3 à 5 heures, pas mal ouai !
= Je vais test ça ^^

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !


arttroy - posté le 31/12/2012 à 12:17:27 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Citation:

Il mangera un fruit



Tiens ça me rappelle quelque chose... C'est dingue comme on peurt être influencés quand même... Sinon bel effort dans la présentation mais il aurait été mieux de te relire un peu...

Citation:

vaut mieux pas à quoi que vous voyer à quoi


Citation:

il redeviendra à la raison



Bon à part ça l'idée peut être intéressante mais va falloir bosser le mapping un peu plus (heureusement effectivement que tu n'as pas montré les screens d'origine, c'est dangereux ici...), il y a pas mal d'incohérences quand même genre sur le premier screen (pour n'en citer qu'une) la maison en haut à gauche est une incohérence parfaite. Demi fenêtre à côté de la porte et demi toit... Serait il possible que vous ayez appliqué le principe des demi humains à la lettre ? Bon j'avoue c'est pas bien je charrie...

Il y a de bonnes choses mais ça manque encore un peu de travail, j'attendrais que ça se développe un peu plus (et mieux) pour tester. Bon courage à vous pour la suite et bonnes fêtes.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


triplx - posté le 31/12/2012 à 12:29:33 (51 messages postés)

❤ 0

Merci , j'avoue que je ne m'étais même pas rendu compte des porte-fenêtres , mais ne vous inquiétez pas , cela m'étonnerait si j'y ai mis des demi-hommes...

Un jour se lève, une histoire s'écrit...


Joke - posté le 31/12/2012 à 12:30:27 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Bravo.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Lolipopzz - posté le 15/01/2013 à 20:02:40 (25 messages postés)

❤ 0

Voilà bon je trouve que c'est un bonne ensemble

Mais regarde la dernière map que tu as poster

Je trouve sa horrible :

image

A mon avis en cherchant sur le forum tu devrais trouver des tutoriels/astuces qui te permettra d'arranger sa !!


azzurox - posté le 15/01/2013 à 21:37:13 (5596 messages postés)

❤ 0

Pourquoi les gens cherchent toujours à montrer le toit de la maison ? Y'a pas ça pourtant dans les rpg populaires.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Majaltar - posté le 15/01/2013 à 21:44:33 (81 messages postés)

❤ 0

Ce jeu a l'air sympa !
Je suis quand même perturbé par les portes événements sur le second sreen à cause des fenêtres coupées.
Je vais mettre ce jeu sur ma liste des jeux à tester !


triplx - posté le 21/01/2013 à 19:36:14 (51 messages postés)

❤ 0

Lolipopzz a dit:


Voilà bon je trouve que c'est un bonne ensemble

Mais regarde la dernière map que tu as poster

Je trouve sa horrible :

image

A mon avis en cherchant sur le forum tu devrais trouver des tutoriels/astuces qui te permettra d'arranger sa !!



J'espère bien , parce qu'au niveau du chipset il n'y avait rien d'autre ( de mieux ) .

En ce qui concerne les demi-fenêtres , j'ai modifié le lien de téléchargement . Le "nouveau" jeu ne contient pas ce problème ( j'avais négligé la taille réelle d'un évènement , l'illogique ne se voyait pas par défaut )

Un jour se lève, une histoire s'écrit...


azzurox - posté le 21/01/2013 à 21:28:52 (5596 messages postés)

❤ 0

Citation:

J'espère bien , parce qu'au niveau du chipset il n'y avait rien d'autre ( de mieux ) .


Si si c'est juste qu'il y a des trucs que tu connais pas.

Quand tu va dans la database dans la partie chipset, il y a une partie autotiles qui te permet de rajouter certains éléments en plus à ton chipset dont le mur et le sol. Du coup il suffit d'y aller et de rajouter les murs rtp au chipset.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Ephy - posté le 21/01/2013 à 22:11:09 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Quand tu va dans la database dans la partie chipset, il y a une partie autotiles qui te permet de rajouter certains éléments en plus à ton chipset


Citation:

(RM2003)


Non. C'est que sur XP ça. Et VXace en quelque sorte (mais dans ce cas là c'est valable aussi pour les autres morceaux du tileset. Tileset ikea tkt)

Par contre sur ce chipset y'a de quoi faire des hauts de murs si c'est celui auquel je pense. Et des murs complets par la même occasion.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Majaltar - posté le 22/01/2013 à 22:40:30 (81 messages postés)

❤ 0

J'ai testé le jeu. C'est sympathique mais largement perfectible. En fait ça m'a rappelé mon premier projet sur RM 2000 niveau mapping et narration. D'ailleurs j'avais utilisé la même musique pour l'écran titre et pour les combats aléatoires. Du coup ça m'a rendu plus ou moins nostalgique.
On peut pas dire que je sois fan mais je le serai peut-être de ton prochain jeu. Ou de celui là si tu t'améliore vite. Après tout quand j'ai fait mon premier projet je ne connaissais pas oniro (je sais pas si ça existait déjà d'ailleurs), et j'utilisais pas encore internet... alors que là t'as tous les tuto, les ressources ainsi que Ephy et compagnie pour t'aider et te conseiller. C'est comme le service publique, faut en profiter.^^


Spoiler (cliquez pour afficher)



Je pourrais relever des trucs bizarres dans le texte d'introduction mais certains défauts donnent du charme.^^
Par exemple, il y a une phrase qui commence par "Du coup," Je sais pas si c'est fait exprès mais ce n'est pas une expression très épique je trouve. Mais j'aime bien.^^
M'enfin voilà, comme ce jeu me fait penser à mon premier projet qui est pour moi une sorte de monument marrant que je garde inchangé à l'abris des regards, je sais pas trop si je dois trop critiquer.^^ (et au cas où tu ne le saurais pas, je suis un noob ici. Et oui, t'as lu tout ça pour rien. :p)

Voilà. Bonne continuation !


fenryo - posté le 23/01/2013 à 15:14:20 (153 messages postés)

❤ 0

Mi-Loup, Mi-homme je parcours le monde à la recherche de ma meute: Ceux qui savent...

bien pour un premier projet même si ta première map là m'a fait peur pour le chemin en pierre infini (c'est un mur?)

-------- Le réalisme c'est trouver un moyen rationnel d'atteindre un but magnifique ----------------- Kiro'o Tale: Aurion, jeu d'un nouveau genre !! ==> Pour faire des formulaire sur RMXP:


triplx - posté le 23/01/2013 à 15:35:14 (51 messages postés)

❤ 0

fenryo a dit:


bien pour un premier projet même si ta première map là m'a fait peur pour le chemin en pierre infini (c'est un mur?)



C'est une tour pour être plus précis (vue d'en bas)

Majaltar a dit:


J'ai testé le jeu. C'est sympathique mais largement perfectible. En fait ça m'a rappelé mon premier projet sur RM 2000 niveau mapping et narration. D'ailleurs j'avais utilisé la même musique pour l'écran titre et pour les combats aléatoires. Du coup ça m'a rendu plus ou moins nostalgique.
On peut pas dire que je sois fan mais je le serai peut-être de ton prochain jeu. Ou de celui là si tu t'améliore vite. Après tout quand j'ai fait mon premier projet je ne connaissais pas oniro (je sais pas si ça existait déjà d'ailleurs), et j'utilisais pas encore internet... alors que là t'as tous les tuto, les ressources ainsi que Ephy et compagnie pour t'aider et te conseiller. C'est comme le service publique, faut en profiter.^^


Spoiler (cliquez pour afficher)



Je pourrais relever des trucs bizarres dans le texte d'introduction mais certains défauts donnent du charme.^^
Par exemple, il y a une phrase qui commence par "Du coup," Je sais pas si c'est fait exprès mais ce n'est pas une expression très épique je trouve. Mais j'aime bien.^^
M'enfin voilà, comme ce jeu me fait penser à mon premier projet qui est pour moi une sorte de monument marrant que je garde inchangé à l'abris des regards, je sais pas trop si je dois trop critiquer.^^ (et au cas où tu ne le saurais pas, je suis un noob ici. Et oui, t'as lu tout ça pour rien. :p)

Voilà. Bonne continuation !



Spoiler (cliquez pour afficher)



En tout cas merci d'avoir essayer .

Un jour se lève, une histoire s'écrit...


Majaltar - posté le 24/01/2013 à 19:14:05 (81 messages postés)

❤ 0

J'ai vaincu le boss ! Faut dire que j'étais niveau 2.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je vais certainement tester la suite bientôt.
Mais pas longtemps si il y a trop de combats aléatoires à faire.


triplx - posté le 25/01/2013 à 20:37:54 (51 messages postés)

❤ 0

Spoiler (cliquez pour afficher)

n'oublie pas que pour la suite , si tu as un problème pour un boss/ une énigme , tu as les aides/solutions en haut de cette page .

En ce qui concerne le toit , j'ai eu le temps de pouvoir régler le problème :
image
(l'idée de faire un toit "en table" ne m'étais pas venu à l'esprit)

Dans le nouveau lien de téléchargement que j'ai publié , j'ai amélioré graphiquement certaines zones ( notamment les murs qui sont maintenant plus réalistes) et régler les quelques bugs de téléportation qu'il y avait (pour ceux qui ont la version de base , l'ancienne sauvegarde est toujours valide pour la nouvelle version )

Un jour se lève, une histoire s'écrit...


Wulfric - posté le 08/03/2013 à 23:14:10 (60 messages postés)

❤ 0

Pouêt !

J'aime bien tes deux premiers screens (surtout la carte, ça donne envie de visiter les différents endroits), même si tu devrais décoller la tour jaune des toits des maisons, car cela ne fait pas une bonne "perspective". Peut-etre que tu as implémenté ça dans tes améliorations graphiques.

Edit:

J'ai téléchargé le jeu pour essayer.
Fait gaffe à ton installeur, lorsque la fenêtre d'installation s'ouvre, les texte sont remplacer par des points d'interrogation.
C'est peut-être la faute à mon ordi, je ne sais pas, néanmoins c'est assez peu engageant :doute1 (je sais, je suis chiant...) !

L'histoire des nains dans la mine - The Holy Hand Grenade


triplex 32 - posté le 09/03/2013 à 07:13:38 (51 messages postés)

❤ 0

En fait ^^, le premier et le 2ième screen sont collés ( la tour et les maisons sont à 2 endroits différents , je viens d'éditer le post pour mettre un espace entre) , quand à l'installateur je ne m'en suis pas rendu compte ( le jeu se lance chez moi sans son utilitaire) , je vais voir ce que je peux faire .

Un jour se lève, une histoire s'écrit...


Kirk - posté le 09/03/2013 à 19:44:55 (1117 messages postés)

❤ 0

Ça a l'air pas trop mal! Oui, c'est sure que c'est très loin d'être parfait, mais on peut sentir le travail derrière.

Bref, je télécharge et j'essaye cela!


triplex 32 - posté le 17/06/2013 à 13:41:19 (51 messages postés)

❤ 0

Je viens de publier la nouvelle version du jeu .

Changements par rapport à l'ancienne :
-quelque maps améliorées
-un système de "chenille"(personnages qui suivent le héros) grâce au tuto de Joke (que je tien à remercier par la même occasion).
-Il n'y a plus aucun bug de téléportation.

Un jour se lève, une histoire s'écrit...

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