Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

342 connectés actuellement

29417306 visiteurs
depuis l'ouverture

1530 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Hellsoft

RPG Maker - La Communauté

Planète Glutko

Lunae - le bazar d'Emz0

New RPG Maker

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > [RMVX Ace Online] Azaruss


tonyryu - posté le 29/12/2012 à 18:38:57 (74 messages postés)

❤ 0

Azaruss

image



Informations :

Titre : Azaruss
Type de jeu : A-RPG online (Diablo's like)
Logiciel : RPG maker VX Ace
Equipe :
Chef de projet
- Tonyryu
Développeurs
- Tonyryu
- LigthNox
Graphistes
- Tonyryu
- LigthNox
Intégrateurs
- Tonyryu

Année: 2012


Avant propos :

Ce projet est l'aboutissement de quelques années de recherche et développement autour des GUI et API sur RPGmaker. En effet, l'intégration de la gestion de la souris, de l'intégralité du clavier, ainsi que l'utilisation de la carte réseau, permet de sortir très largement des limites du logiciel.
Azaruss contiendra de nombreux concepts inédits, dans de nombreux domaines différents, autant en terme d'évolution du personnage, de création d'objet, et d'apprentissage de technique. Mais nous y reviendrons un peu plus bas, dans le gameplay.


Scénario :

image

Azaruss est une planète se trouvant dans une situation très instable. En effet, elle se trouve placer entre une étoile et un trou noir, où le seul mouvement qu'elle puisse faire, est de tourner sur elle même, permettant d'obtenir des conditions de vies "acceptables".
La problématique de cette position, c'est que la proximité du trou noir provoque de nombreux phénomènes cataclysmiques à la surface de la planète la nuit. Le plus importants étant l'instabilité dimensionnel, les zones non protégées passent d'un plan à l'autre sans que l'on puisse prévoir dans quelle dimensions les fragments réapparaitront, ni où, ni quant. Des voyageurs téméraires, et chanceux certainement, ont rapporté des histoires sur des lieux venues de plan démoniaque avec des monstres gigantesques. La seule solution pour ne pas basculer dans une autre dimension et de protéger les lieux par un champs de force bloquant l'influence du trou noir la nuit. Cependant, la production de ce champ de force nécessite une quantité très importante d'énergie, et l'un des piliers du camp refuge, où l'on débute l'aventure, commence à donner des signes de fatigue.

image

Créez votre personnage et tentez de rejoindre le camp suivant en parcourant les zones aléatoires et en affrontant de nombreux monstres. De nombreuses quêtes vous permettront de découvrir que la pénurie d'énergie sur un pilier est loin d'être le plus gros problème sur Azaruss

image

Seul ou à plusieurs, parcourez de nombreux donjons à la recherche d'indice ou d'objet vous permettant d'avancer dans votre quête.


Les personnages importants du jeu :

Les personnages importants du scénario, viendront dans un second temps.


Le Gameplay :

* Ce qui est actuellement mis en place dans la version en téléchargment :

- La navigation dans les menus se fait principalement à la souris, les touches pour se déplacer sont les touches Z,Q,S,D. Le déplacement du personnage peut se faire dans les 8 directions au pixel par pixel et non au tile par tile.
- Les parties à plusieurs se font via l'ouverture de la session créée par un joueur lorsqu'il continue son aventure, ce qui la rendra visible par les autres joueurs dans le menu multijoueur.
- Les tchats sont totalement fonctionnels. Par défaut, vous discuter sur le channel général, où tous les joueurs qui sont connectés, voient les messages, indépendamment des sessions de jeu. Les messages privés peuvent être envoyés en utilisant la commande /w suivi du nom du destinataire et du message (exemple : /w tonyryu salut coupaing). Les messages à destination des membres d'un groupe se fait via la commande /p suivi du message (exemple : /p En avant les gens)

* Ce qui sera mis en place pour la prochaine version :

- Toute la gestion d'objet (inventaire, équipement, fenêtre de description d'un objet, génération aléatoire)
- La mécanique de craft avec quelques recettes

* Ce qui sera mis en place plus tard :

- Sortie du refuge et parcours des zones aléatoires
- Effet de lumière
- Gestion des mobs
- Mise en place du système de combat Action
- Mise en place du système d'apprentissage des skills
- Caractéristique du personnage et son évolution
- Mise en place de la gestion des quêtes
- Mise en place des donjons
- etc...

Les objets dans Azaruss

Dans les projets RPGmaker, la solution la plus courante est d'utiliser la base de données que l'on remplis via l'éditeur, et de donner ces objets par leur IDs, via une victoire sur un groupe de monstre ou par Event. Sur Azaruss, pas de base de données.

En effet, la volonté du maximum aléatoire n'est pas compatible avec l'utilisation de la base de données, qui une fois terminée, est complètement rigide. Il a donc fallu mettre en place un système regroupant la notion aléatoire, la prise en charge de tous les types d'équipement, mais également la légèreté des données, pour le transfert entre le client et le serveur. Un objet est donc codé de la sorte : [Type]-[sous-type]-[niveau]-[caractéristiques]-[couleurs]

par exemple, pour une potion de santé de niveau 5 : '1-1-5'
pour un matériaux, de sous-type étoffe, de niveau 1, avec un poids = 1, def = 1, att = 0, res = 1 et une couleur bleu : '2-1-1-101201300401-0000FF'
et idem pour les équipements.

L'intêret de la couleur, c'est que l'iconeset des objets sera en nuance de gris (sauf pour le contour en marron foncé), avec des zones définit par l'unité des couleurs du pixel. Je m'explique, pour un casque, on peut avoir plusieurs couleurs de définit dans son code '...-E4E63C00FF00716399', le programme de création de l'icone, récupère celui correspondant à son sous-type, puis regarde pixel par pixel les nuances de gris, si la couleur se finit par le chiffre 1, on utilise la première couleur, le chiffre 2 la deuxième couleur et ainsi de suite. La couleur est appliqué par multiplication. Cela permet d'avoir un panel d'icone de même forme avec des milliers de possibilités de couleur.

De plus, le code de l'objet est généré aléatoirement par le serveur, en fonction de certains paramètres de chance et de niveau, ce qui permet de disposer de millions de possibilité d'objets différents, sans aucune base de données.

Dès que la période des fêtes sera terminé, nous nous remettrons au travail pour mettre en place ce module pour la version 0.04. Tous les sous-type d'objets ne seront sans doutes pas implémenter, mais une fois la mécanique faite, l'ajout de sous-type se fait très simplement.


L’organisation :

Tout est sauvegardé sur le serveur, vous pouvez donc parfaitement créé un compte et un personnage sur un ordinateur, et les retrouver sur un autre.
Ce qui vaut également pour toutes les conversations, faites donc attention à ne pas faire de propos qui pourrait choqué, vexé, humilié autrui. Et surtout ne jamais fournir de données personnelles.


Vidéo(s) :

A venir

Démo(s) :

http://www.tonyryudev.com/azaruss/AzarussInstall__0_02.exe

En cas de problème lors du lancement du client (permission denied), exécuter le programme en mode administrateur

Essayez de vous connecter le soir entre 20h30 et 21h00, afin d'avoir plusieurs joueurs simultanément.

Crédits :

Tonyryu
Lightnox


___________________

Pour éviter tout dénigrement sur la mauvaise image du jeu online sur Rpg Maker, tous les scripts du client ont été créé par moi-même, le netcode, les apis, la gestion des gui, etc... Il n'y a donc aucune récupération de divers scripts pourris netmaker ou autre.
Le serveur est codé également en Ruby et il est actuellement hébergé sur mon serveur applicatif tournant 24h/24, 7j/7 dans ma baie informatique. Le PC serveur n'est pas de toute première jeunesse, il peut donc arriver qu'il soit indisponible selon son humeur, son remplacement est budgétisé pour l'année 2013.


Maelstorm - posté le 29/12/2012 à 18:43:27 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Ah ! le fameux mmorpg des vacnaces ça f'sais longtemps !

bon ben pour une fois ça a l'air pas trop mal mais ...

Citation:

Créez votre personnage et tentez de rejoindre le camp suivant en parcourant les zones aléatoires et en affrontant de nombreux monstres. De nombreuses quêtes vous permettront de découvrir que la pénurie d'énergie sur un pilier est loin d'être le plus gros problème sur Azaruss


nombreux comment ?

on peut avoir plus d'info sur le gameplay ? on peut voir plus de maps ? c'est a ça que l'on juge en général les projets ...

Edit : ah non au temps pour moi, j'avais pas vu que c'etait en cours de développement, ça veux tout dire :P
bonne continuation


Mack - posté le 29/12/2012 à 18:49:35 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Ouais, enfin, c'est Tonyryu quand même x).

Bonne chance en tout cas :D

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


tonyryu - posté le 29/12/2012 à 18:53:27 (74 messages postés)

❤ 0

Attention, ce n'est pas un mmorpg, la notion massivement est impossible sur RpgMaker. Le projet permet le jeu multijoueur à 4 maximum par session de jeu.

Comme pour les objets, les mobs ne seront pas gérés par la base de données, mais par un code généré aléatoirement par le serveur, selon l'endroit où se trouve le joueur. Les dessins des mobs seront également fait en nuances de gris afin d'y appliquer une couleur et éventuellement une aura si c'est un mob "Elite"

Si l'on table sur une cinquante de charset de mobs avec une dizaine de nuances de couleurs par mobs, on arrive facilement à 500. Cependant, nous ne sommes pas encore au développement de ce module.

Le projet en est à ces débuts, et je ne vois pas l'interet de passer 3 semaines à faire 50 maps qui ne sont pas exploitable pour le moment. Les informations sur le gameplay arriveront au fur et à mesure de leur validation avant développement.


Edit : Le mieux étant d'installer la démo et de tester pour ce faire une idée du jeu. Pas besoin d'avoir RMVXace et l'installeur est propre. Bon, pour vraiment se rendre compte de ce qui a été réalisé, il faut tester à plusieurs sur la même session.


Tata Monos - posté le 29/12/2012 à 20:00:48 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Vient de télécharger et de tester.
Deux joueur c'est fluide.

Manque plus à faire un truc sympathique à mettre en place. (Une petite aventure par exemple pour voir se que ça donne)


tonyryu - posté le 29/12/2012 à 20:05:55 (74 messages postés)

❤ 0

Tata Monos a dit:

Manque plus à faire un truc sympathique à mettre en place. (Une petite aventure par exemple pour voir se que ça donne)



"C'est prévu patron!!"

Le projet s'étoffera en gameplay au fur et à mesure des versions mises à disposition pour arriver à un vrai jeu. On table pour une première release vers juillet 2013, si tout se passe bien.


Maelstorm - posté le 30/12/2012 à 12:50:08 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

ça mérite le test alors si c'est du fait main !

je dl de suite ^^

Edit : voila c'est fait, ça a l'air pas trop mal pour un début, j’attends la suite avec intérêt

Index du forum > Jeux en développement > [RMVX Ace Online] Azaruss

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers