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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Rmvx Ace] Fenêtre à cacher / déplacer ??


arttroy - posté le 26/11/2012 à 17:47:25 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Domaine concerné: Scripts
Logiciel utilisé: Rmvx Ace
Bonsoir, je pensais avoir terminé mon Scene_Skill mais non... Lorsque je sélectionne mon sort de soin voilà ce que ça donne :

image

Je ne parviens pas à trouver dans mon Scene_Skill où elle se trouve, comment faire pour la déplacer (pour la superposer sur la première fenêtre de statut). Quelqu'un saurait comment faire?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


spywaretof - posté le 27/11/2012 à 01:39:55 (84 messages postés)

❤ 0

Bonsoir,

Que veux tu faire exactement avec ta fenêtre et laquelle ?

La tu as sélèctionné un sort dans ton scène_skill et une deuxième fenêtre s'affiche certainement la Window_MenuActor si je me trompe pas.

Mais tu veux faire quoi avec la déplacer ou la supprimer ?


arttroy - posté le 27/11/2012 à 08:27:37 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Je pensais la déplacer pour la superposer à l'autre et c'est ça qui me pose problème je n'arrive pas à trouver la bonne fenêtre pour la modifier dans les scripts. J'avais pensé à mon Scene_Skill mais impossible de trouver quoi que ce soit...

Une fois que je l'aurais trouvé je pourrais rendre le fond et le contour de la fenêtre à opacité 0.
Du coup elle s'affichera simplement par dessus l'autre, on aura juste l'impression que le rectangle de sélection est apparu plutôt que cette vilaine fenêtre disgracieuse.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Mack - posté le 27/11/2012 à 10:33:24 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

C'pas Window_SkillStatus ?
Normalement c'est ça, et les positions sont mises dans la Scene_Skill ligne 38.


Mais personnellement, si t'as qu'un seul héros jouable en même temps, je ferais carrément peter la fenêtre, pour pas avoir à cliquer deux fois pour lancer un sort.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


arttroy - posté le 27/11/2012 à 12:34:05 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Et on fait comment pour la virer carrément? Parce que si je modifie mon Window_SkillStatus, la partie gauche du menu avec les infos du personnage (parce que c'est une Window_SkillStatus) l'est aussi... Donc ma seule solution c'est de la virer mais je ne trouve pas où ça se trouve...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


spywaretof - posté le 27/11/2012 à 12:35:12 (84 messages postés)

❤ 0

Non la fenêtre qui s'affiche par dessus l'autre est pour moi Window_MenuActor qui te permet de sélectionner un membre de ton équipe.

Tu peux éviter qu'elle n'apparaisse en supprimant la ligne 76 (determine_item)
de ton script Scene_skill et tu la remplace par use_item.

Mais attention cette solution n'est bonne que si il n'y a qu'un seul "héros" dans ton jeu.

Après je peux peut être me tromper... faut que tu test.


Mack - posté le 27/11/2012 à 12:46:39 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Ah, effectivement, autant pour moi.

Mais oui, remplacer determine_item par $game_party_members[0].use_item(item) devrait passer je pense.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


arttroy - posté le 27/11/2012 à 13:41:37 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ok merci les gens, je vais tester tout ça ce soir (vais avoir du boulot moi...)

Edit : Alors en fait avec la première technique ça fonctionne mais ça fonctionne même si mes HP sont au maximum (pas cool ça...). Avec la seconde ça freeze, j'ai essayé :

Portion de code : Tout sélectionner

1
@actor.use_item(item)


mais c'est le même résultat.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Mack - posté le 27/11/2012 à 14:45:07 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

T'as pensé à réactiver la fenêtre ?
Nan, parce que quand t'actives une Window_Selectable elle se met en "pause". Faut donc la reactiver manuellement avec self.activate.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


arttroy - posté le 27/11/2012 à 17:51:04 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ah bah non j'avais pas fait ça... (Et voilà tu es encore mort de rire... je le sais...) merci je vais jeter un œil et après j'attaque mon Scene_Soutien... ;)

Edit : heu.... Je dois rajouter où parce qu' en le mettant dans ma "def_on_item_ok" (Scene_Skill) ça va pas et après dans la "Window_Selectable" je vois pas trop non plus...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


spywaretof - posté le 27/11/2012 à 20:52:09 (84 messages postés)

❤ 0

Je comprend pas trop pourquoi vous vous cassez la tête pour réactiver une Window_Selectable qu'il veut justement ne plus voir ?

Le problème de Arttroy n'est pas de tenter de "réactiver" une Window mais de trouver une solution au fait que quand il utilise un sort il fonctionne même quand ses pv sont au maximum.

Malheureusement je n'ai pas trouvé la solution et il serait bien que quelqu'un de plus expérimenté passe :)


arttroy - posté le 27/11/2012 à 21:59:08 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Alors attendez... Je teste des trucs depuis tout à l'heure et je ne m'en était pas rendu compte mais le problème des HP se produit aussi avec le système de base ??? WTF ????

C'est juste pas possible j'ai dû toucher un truc qu'il ne fallait pas... Mais dans ce cas en rajoutant juste une condition "si hp héros == hp max héros", ça n'irait pas?

Sinon pour la fenêtre, j'ai regardé dans le Scene_ItemBase et j'ai trouvé ça :

Je pense (en ayant testé) que c'est là qu'il faut que je modifie pour la position de la fenêtre :

Portion de code : Tout sélectionner

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  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Show Subwindow
  #--------------------------------------------------------------------------
  def show_sub_window(window)
    width_remain = Graphics.width - window.width
    window.x = cursor_left? ? width_remain : 0
    @viewport.rect.x = @viewport.ox = cursor_left? ? 0 : window.width
    @viewport.rect.width = width_remain
    window.show.activate
  end
 



Mais je suis pas certain de comment la modifier je vais faire des tests. Pour l'instant j'ai réussi à la déplacer mais les écritures des autres fenêtres sont coupées à l'endroit initial de l'autre...

Edit :

Alors j'ai juste modifié comme (ça en gardant le "determine_item" dans ma "def on_item_ok"):

Portion de code : Tout sélectionner

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  def show_sub_window(window)
    width_remain = Graphics.width - window.width
    window.x = cursor_left? ? width_remain : 0
    window.z = 0
    @viewport.rect.x = @viewport.ox = cursor_left? ? 0 : window.width
    @viewport.rect.width = width_remain
    window.show.activate
  end
 



Voilà ce que ça donne :

image

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


spywaretof - posté le 27/11/2012 à 22:26:11 (84 messages postés)

❤ 0

Fait attention si tu déplaces cette fenêtre elle se déplacera aussi quand elle apparaîtra dans ton scene item par exemple, mais suis pas sur faut tester.

Oui je viens aussi de tester ça fais pareil chez moi... un trou dans la window de dessous je ne sais pas comment remédier à cella désolé.


arttroy - posté le 27/11/2012 à 22:42:44 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Finalement c'est bon j'ai trouvé c'était pas compliqué, je me suis pris la tête pour rien (encore...). Dans le Scene_Skill, j'ai fait ça :

Portion de code : Tout sélectionner

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  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Item [OK]
  #--------------------------------------------------------------------------
  def on_item_ok
    @actor.last_skill.object = item
    if @actor.hp < @actor.mhp
      use_item
    else
      Sound.play_buzzer
      @item_window.activate
      @item_window.select_last
    end
  end
 



Comme ça, ça fonctionne nickel ! Merci grâce à vous j'ai pu trouver la solution. Bon cette fois-ci j'attaque mon Scene_HWSoutien pour de bon ! Ça avance c'est cool !! Pour ce qui est du Scene_Item, pas de souci je ne compte pas l'utiliser...

Bon après il me reste encore le Scene_Status, le Scene_Historique et le Scene_Orbe et après il faudra que je finisse le système de combat (ça je sens que ça va piquer...) et après il faudra que je me mette sur les charset,et après il faudra que je m'attaque au mapping....

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


spywaretof - posté le 27/11/2012 à 22:54:05 (84 messages postés)

❤ 0

Okay content que tu ai trouvé la solution je prend note également que c'étais en fait vraiment tout con...

Bon courage pour la suite :)


Mack - posté le 28/11/2012 à 01:15:34 (2290 messages postés) - staff

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spywaretof a dit:


Je comprend pas trop pourquoi vous vous cassez la tête pour réactiver une Window_Selectable qu'il veut justement ne plus voir ?

Le problème de Arttroy n'est pas de tenter de "réactiver" une Window mais de trouver une solution au fait que quand il utilise un sort il fonctionne même quand ses pv sont au maximum.

Malheureusement je n'ai pas trouvé la solution et il serait bien que quelqu'un de plus expérimenté passe :)



Non, il doit réactiver la WIndow_SkillList, pas l'autre.

Dans une window selectable, dès que t'appuies sur Espace elle se met en pause, et si tu la réactives pas, le jeu reste bloqué.

Donc si, il doit réactivé la window pour pas freezer.

( A moins que dans use_item il réactive eux même la fenêtre mais dans ce cas ça devrait pas freezer. )


M'enfin, si c'est résolu tant mieux.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


arttroy - posté le 28/11/2012 à 12:28:31 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ben justement le use_item (pour info) dans le Scene_ItemBase :

Portion de code : Tout sélectionner

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  def use_item
    play_se_for_item
    user.use_item(item)
    use_item_to_actors
    check_common_event
    check_gameover
    @actor_window.refresh
  end



Donc en fait Tu as raison ils réactivent bien la fenêtre mais pas là, c'est ici (toujours dans le Scene_ItemBase) :

Portion de code : Tout sélectionner

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  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Confirm Item
  #--------------------------------------------------------------------------
  def determine_item
    if item.for_friend?
      show_sub_window(@actor_window)
      @actor_window.select_for_item(item)
    else
      use_item
      activate_item_window
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Activate Item Window
  #--------------------------------------------------------------------------
  def activate_item_window
    @item_window.refresh
    @item_window.activate
  end
 



Après c'est de la bidouille en fait je sais même pas si ce que je code est propre ou non.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

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