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Index du forum > Jeux en développement > Eel'O


wootch - posté le 24/11/2012 à 10:00:11 (8 messages postés)

❤ 0

Salut ici,

je voulais vous présenter le projet d'un nouveau studio indie de développement qui à besoin de soutien actuellement.

Le studio s'appel Distance Core Project, ils sont dans le nord de la france.

Ils viennent de mettre en place un blog de développement sur leur premier projet, Eel'O, un RPG en 2D dans le genre de suikoden et skies of.

image



L'adresse du blog:
http://www.distancecoreproject.com

(je copiecolle la description du projet)

Citation:

Qu’est-ce que Eel’O ?

Eel’O est un RPG en 2D haute définition invitant le joueur à vivre des aventures épiques sur plusieurs planètes dans une galaxie imaginaire. Le joueur peut voyager entre les différents mondes à l’aide d’un vaisseau spatial qu’il pourra personnaliser. Si nous devions comparer notre travail aux RPG précédents, le projet Eel’O pourrait se concevoir comme la fusion entre Suikoden 2 et Skies of Arcadia mais avec un design plus orienté bande dessiné (Sillage, Lanfeust), un style graphique en 2D (Trine) et le tout en haute définition.

C’est un jeu de rôle de science-fiction dans un univers, mature, cohérent et avec de nouvelles règles de jeu. Ces règles sont différentes de ce qui a pu être créé jusqu’à présent, utilisant un système d’actions basées sur les réflexes, le sens de l’observation et la réflexion du joueur. Les systèmes de combats sont donc novateurs et aucunement liées aux règles de D&D ou de plateaux récurrents des RPG.

Eel’O propose un challenge ardu, un aspect contemplatif qui alimente encore plus la dimension exploration et surtout donne une liberté d’action croissante sur ces trois aspects. Par exemple, une fois une zone entièrement découverte en surface, il est possible d’annuler les combats aléatoires afin de rechercher tous les indices qui pourraient nous amener à un lieu inédit ou à de nouveaux défis.

Nous avons passés beaucoup de temps à travailler le background et la richesse des mondes qui le compose. 26 civilisations différentes ont été créées avec pour chacune d’elles une histoire, une vision et des sciences à la fois différentes les unes des autres, mais également différentes de ce qu’on a pu voir dans les autres RPG ou dans la culture humaine réelle. Nous avons voulu nous émanciper un maximum des codes et notions humaines pour proposer une science-fiction rafraichissante, crédible, où chaque joueur pourra s’y transposer facilement. Nous avons voulu également nous émanciper un maximum des éléments récurrents des RPG : dans Eel’O, vous n’aurez pas de donjon de feu ou de glace, ou encore des coffres plantés dans le décor de façon incohérente. Notre priorité est de faire de ces mondes un ensemble cohérent avec une ambiance inédite et prenante qui vous absorbera immédiatement et vous fera rêver.

Vous partagez les aventures de 121 protagonistes où chaque histoire que vous découvrirez aura sa propre conclusion à la fin du jeu. Dans Eel’O, l’ensemble des protagonistes constitue LE héros du jeu. Le personnage principal sert de vecteur pour fédérer et rassembler les personnages, découvrir leurs histoires et être acteur de leurs réussites ou leurs défaites. Chaque personnage a ses propres motivations. A vous de découvrir ces motivations pour les inciter à vous rejoindre ou vous laisser les accompagner.

Bien que non humain, une majorité des espèces des mondes d’Eel’O sont humanoïdes afin que le joueur puisse s’identifier aux protagonistes et puisse vivre leurs histoires plus intensément.

Eel’O est une nouvelle licence forte, destinée à répondre aux attentes des joueurs de RPG souhaitant découvrir une nouvelle expérience visuelle et narrative, un gameplay simple mais novateur et exigeant, ainsi qu’un univers ouvert à l’exploration et enclin à faire rêver le joueur.

Beaucoup de thèmes et d’histoires différentes sont présentés dans Eel’O. Néanmoins nous n’alignons pas un défilé de textes sans fin. Eel’O n’est pas un roman virtuel. Nous attachons beaucoup d’importance au caractère narratif du jeu pour que l’ensemble des histoires soient présentées via l’interactivité et les actions du joueur mais aussi pour que le gameplay, avec le scénario, soit au cœur de l’intérêt du jeu. Nous attachons également beaucoup d’importance au ton utilisé dans Eel’O pour que vous puissiez y vivre toutes les émotions qui constituent un bon divertissement.

Nous voulons que chaque personnage ait une âme, une identité et une psychologie différente. Vos compagnons sont l’essence du jeu. Le personnage principal à sa propre histoire et ses propres objectifs. Mais ce n’est qu’une histoire parmi les 96 possibles. En orientant la progression de l’histoire du personnage principal à celle des autres protagonistes, tout en jonglant entre ces différentes histoires de façon cohérente et claire pour le joueur, nous renouvelons sans cesse l’intérêt du jeu. Toutes les histoires sont différentes les unes des autres et permet d’aborder de nombreux thèmes différents.

Features :

- 121 protagonistes dont 95 équipiers possibles ajoutés au personnage principal.

- 18 planètes à explorer

- De nombreux espaces sidéral à explorer et reliant toutes les planètes entre elles. Chaque espace est vivant et comprennent de nombreuses mini-zones à explorer.

- Dans l’ensemble, plus de 400 zones différentes à explorer, sans compter les mini-zones.

- 3 systèmes de combats inédits et dynamiques :

Un système de combat terrestre où 6 combattants affrontent des ennemis à l’aide d’armes distantes à énergie
Un système de combat spatial où votre vaisseau affronte grâce à ses canons un vaisseau ennemi et peut l’aborder
Un système de combat individuel où le personnage principal défie un protagoniste ennemi (capitaine de vaisseau, etc.)

- Un système d’expérience évolutif, dépendant des rôles que le joueur aura attribué aux personnages de son équipe, de son vaisseau spatial ou de sa base sidéral.

- 96 armes secondaires apportant chacune une compétence supplémentaire au système de combat, permettant de renouveler celui-ci continuellement.

- Une base sidérale à construire et à faire évoluer au cours de vos aventures.

- Plus de 200 heures de jeu

Particularités :

- Le jeu sera distribué sans DRM sur PC en version digitale. Une version MAC est envisagée.

- Le jeu sera localisé en Anglais, Français, Allemand, Italien et Espagnol.

Les systèmes de combat d’Eel’O

- La Phase

Dans Eel’O, les civilisations sont à l’apogée de leur technologie. Les combattants se battent exclusivement avec des armes à distance et à énergie. En imaginant les nouveaux systèmes de combats d’Eel’O, nous avons également élaboré une des notions fondamentales d’Eel’O : la Phase.

Une des civilisations majeure du monde d’Eel’O, les Akloens, ont développés depuis leurs origines une affinité avec les énergies et ont progressivement maitrisés la Phase. Concrètement, cela se traduit par une sorte de bouclier énergétique qu’ils peuvent générer naturellement. Ils ont fait de cette affinité une technologie qui bouleversa l’ensemble de la galaxie et permis au fil des millénaires à l’ensemble des civilisations de la galaxie d’explorer l’espace sidéral.

D’un point de vue militaire, chaque guerrier possède un module de phase qui permet de générer un phaser personnel, c’est-à-dire un bouclier d’énergie individuel leur permettant de se protéger des attaques ennemies. Certains ont la possibilité de générer un phaser défensif, bien plus puissant et pouvant protéger tout un groupe.

- Les combats terrestres

Ce type de combat est celui qu’on rencontre le plus souvent dans l’aventure. Ils se déroulent dans les zones d’explorations, dans les « donjons » ainsi que dans certaines autres occasions (abordage de vaisseau).Les combats terrestres consistent en deux groupes se tirant dessus.

L’objectif des combats est de rendre les adversaires inaptes à poursuivre l’affrontement en supprimant les phasers personnels de tous les adversaires.

Pour le joueur cela va consister à utiliser des compétences stratégiques en temps réel en fonction de l’animation du groupe adverse tout en gérant ses réserves d’énergie et l’endurance de ses personnages. Si le joueur observe que le groupe ennemi va utiliser un rayon mortel, il devra demander à ses personnages de soutien de renforcer le bouclier (phaser) d’équipe. Le système est à la fois très dynamique et stratégique.

- Les combats en vaisseau spatial

La particularité des combats en vaisseau spatial est que le vaisseau se substitue à l’équipe et propose de nouvelles commandes de combat. Le principe reste identique aux combats terrestre mais sur lequel on rajoute des événements liés à la navigation permettant d’esquiver les attaques ennemis, d’aborder un vaisseau, etc.

Les statistiques du vaisseau (résistance physique, vitesse, etc.) sont déterminées par les attributs de base du vaisseau ajoutés aux statistiques que procurent les membres embarqués dans le vaisseau et les pièces d’équipement au vaisseau que le joueur aura rajouté.

- Les duels


Inspiré de l’escrime (à la différence qu’il s’agit ici d’armes à feu), ce type de combat n’implique que deux protagonistes, le personnage principal et son ennemi (un protagoniste de l’histoire ou un capitaine de vaisseau).

Le joueur a le choix entre différentes actions qu’il devra sélectionner rapidement. Chaque action entraine une animation préalable à l’action spécifique, ce qui permet au joueur de réagir en fonction du comportement de l’ennemi. L’objectif étant de choisir les bonnes actions en fonction de celles de son adversaire dans un temps limité.



Il y a plus de précisions sur leur blog mais c'est le genre de projet que j'aime suivre et comme je suis fan des concepts qu'ils proposent, je fais tourner :bob


Ephy - posté le 24/11/2012 à 10:03:02 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Page du blog inaccessible, aucun screen pour voir la tête du jeu... pas grand intérêt dans tout ça.
La description... mouais ça reste des mots et de jolies idées lancées en vrac. Peu d'intérêt au final tant que ça reste des idées en l'air sans truc tangible derrière.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


wootch - posté le 24/11/2012 à 11:27:27 (8 messages postés)

❤ 0

Aucun problème pour accéder au blog. Quand aux screens ouaih on est pas prêt d'en avoir puisque c'est juste le début du développement. Mais bon je préfère un jeu qui est pensé d'abord en terme de gameplay plutôt qu'un truc qui semble avoir de la gueule mais qui est complétement creux une fois que t'y joue.

Pour l'instant ils ont fait aucune annonce officielle donc ouaih rien de tangible mais j'aime bien motiver ce type de projet et soutenir ce genre d'initiatives.


Ephy - posté le 24/11/2012 à 11:55:21 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Je critique pas le fait de bien planifier un projet hein. C'est juste beaucoup trop tôt pour le présenter. C'est un peu comme si on annonçait un film avant d'avoir l'argent pour le réaliser ou comme annoncer la découverte du siècle avant d'avoir fait cette découverte.

Sinon de ce que j'ai compris, c'est pas de toi. Ça aurait peut-être eu plus sa place dans la section JV amateurs :-/



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


wootch - posté le 24/11/2012 à 12:41:34 (8 messages postés)

❤ 0

Oui je partage ton avis, c'est surement pour ça qu'ils n'ont encore fait aucune démarche médiatique. Par contre je trouve sympa l'idée de suivre un studio sur leur développement du début à la fin (j'espère ^^)

Et non ce n'est pas de moi, je fais juste partie d'une communauté de joueur dont le fondateur fait partie du studio et qui nous en a parlé.

Et autant pour moi pour la mauvaise section :/


esziaprez game - posté le 28/11/2012 à 22:46:05 (441 messages postés)

❤ 0

Je suis dans le game !

L'idee est bien mais y a trois personne à avoir une idée proche rien que sur ce fofo.
Tout depend de la façon de faire à suivre en tout cas, je suis fan de SF donc...

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE


Falco - posté le 29/11/2012 à 16:43:08 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

- 121 protagonistes dont 95 équipiers possibles ajoutés au personnage principal.

- 18 planètes à explorer

- De nombreux espaces sidéral à explorer et reliant toutes les planètes entre elles. Chaque espace est vivant et comprennent de nombreuses mini-zones à explorer.

- Dans l’ensemble, plus de 400 zones différentes à explorer, sans compter les mini-zones.

- 3 systèmes de combats inédits et dynamiques :

Un système de combat terrestre où 6 combattants affrontent des ennemis à l’aide d’armes distantes à énergie
Un système de combat spatial où votre vaisseau affronte grâce à ses canons un vaisseau ennemi et peut l’aborder
Un système de combat individuel où le personnage principal défie un protagoniste ennemi (capitaine de vaisseau, etc.)

- Un système d’expérience évolutif, dépendant des rôles que le joueur aura attribué aux personnages de son équipe, de son vaisseau spatial ou de sa base sidéral.

- 96 armes secondaires apportant chacune une compétence supplémentaire au système de combat, permettant de renouveler celui-ci continuellement.

- Une base sidérale à construire et à faire évoluer au cours de vos aventures.

- Plus de 200 heures de jeu



Les gars faut arrêter la fumette, et sortir un peu de de vos rêves.
C'est bien beau d'avoir de l'ambition, mais un peu de réalisme fait pas de mal non plus si on veut quelque chose de crédible, et surtout de concret.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


AlterEgo - posté le 29/11/2012 à 16:52:51 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

Citation:

Bonne connaissance de Zbruch, Flash, 3DSMac, Maya



Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


Tata Monos - posté le 29/11/2012 à 17:01:23 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Razok a dit:


J'ai beaucoup ris à la lecture de vos propositions d'emploi...C'est payé au moins ?



A mon avis oui car c'est des CDI !

Citation:

TYPE DE CONTRAT:

CDI




Razok - posté le 29/11/2012 à 21:34:45 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Franchement je suis interessé par ces offres en tant que prestataire freelance, j'accepte de cassé mes prix car je connais l'esprit start-up.

40 euros la soirée pour la conception de concept-art et pixel-art en tout genre. Je facturerais en note d'auteur qui vous donne des droits avantageux sur mes créations.

Mon deviant ici

Twitter c'est cool


esziaprez game - posté le 03/12/2012 à 01:12:27 (441 messages postés)

❤ 0

Je suis dans le game !

Deja j ecris sur un clavier americain donc sorry pour la ponctuation mais c est dure

Citation:

Les gars faut arrêter la fumette, et sortir un peu de de vos rêves.
C'est bien beau d'avoir de l'ambition, mais un peu de réalisme fait pas de mal non plus si on veut quelque chose de crédible, et surtout de concret.



moi je trouve pas que c est demesure 1an de travail acharne voire moins avec une bonne equipe .

Citation:

J'ai beaucoup ris à la lecture de vos propositions d'emploi



pourquoi
si j avais eu le temps j aurais moi meme monter une equipe salariee.

statut asso 1901, un financement europeen sur un projet balo. mecenat, dons ...

petite piste en ce moment l ue donne pour tout ce qui concerne l education, l ecologie et les <<serious game>>

et le modele du f2p free to play rapporte bien et les jeux n ont pas besoin d etre a la pointe de la technologie.

et il y a la niche LE X:bave

En tout cas pour ce lancer il faut investir un projet bien commercial avant de ce consacrer a des trucs plus personnel

en tout cas j encourage les entrepreuneur c est bien d aller au bout de ses ambitions et parfois ca paye bien

EDIT>Razok, ton book est bien vide...

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE


Razok - posté le 03/12/2012 à 19:55:23 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Milles pardons,

J'ai oublié ça, ça, ça et ça

Merci pour la considération, en espérant un retour positif !

Twitter c'est cool


Falco - posté le 03/12/2012 à 19:59:54 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Raz : Le type boss pas pour eux, d'après ce que j'ai compris, il donne juste son avis x)
Difficilement compréhensible vu le peu d'effort accordé pour adapter son texte avec un clavier qwerty !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


AlterEgo - posté le 03/12/2012 à 20:01:03 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

Le clavier qwerty ca excuse pas tout non plus :/

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


esziaprez game - posté le 04/12/2012 à 01:12:13 (441 messages postés)

❤ 0

Je suis dans le game !

Citation:

Raz : Le type boss pas pour eux, d'après ce que j'ai compris, il donne juste son avis x)
Difficilement compréhensible vu le peu d'effort accordé pour adapter son texte avec un clavier qwerty !



En faite, mon ordi a plante et je peux plus installer de systeme d exploitation. ???

Je vais prendre un ordi neuf ce mois ci mais en attendant j utilise la version test de kubuntu pour me connecter et qui dit version test dit aucun parametre modifiable.

Donc j ai un clavier fr parametre en us et c est vraiment chiant desole.

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE


Gaetz - posté le 04/12/2012 à 19:11:56 (2378 messages postés)

❤ 0

...passe...

Pour recruter trois personnes en CDI, ils doivent avoir de l'argent.

Par contre, le site donne vraiment pas confiance. Il y a juste un texte avec un projet très ambitieux et des titres jaunes très moches sur le fond bleu-noir.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


esziaprez game - posté le 06/12/2012 à 20:15:11 (441 messages postés)

❤ 0

Je suis dans le game !

Pour un projet comme ca y faut un site en super flash dynamique, c est clair

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE


Maelstorm - posté le 06/12/2012 à 22:44:10 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

jai pas tout lu mais ...

Citation:

- Les duels

Inspiré de l’escrime (à la différence qu’il s’agit ici d’armes à feu), ce type de combat n’implique que deux protagonistes, le personnage principal et son ennemi (un protagoniste de l’histoire ou un capitaine de vaisseau).

Le joueur a le choix entre différentes actions qu’il devra sélectionner rapidement. Chaque action entraine une animation préalable à l’action spécifique, ce qui permet au joueur de réagir en fonction du comportement de l’ennemi. L’objectif étant de choisir les bonnes actions en fonction de celles de son adversaire dans un temps limité.



s't'un QTE quoi ... avec plusieurs touches ... concrètement ...

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