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Reprise du message précédent:

Ephy - posté le 17/11/2012 à 11:51:05 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Mack> pour tes graphismes si tu veux j'ai des vieux trucs un peu moche en Zelda-Like. Bon j'ai que des tiles mais si ça peut servir déjà...
Si ça t'intéresse préviens moi :p



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Suite du sujet:

Mack - posté le 17/11/2012 à 12:55:47 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Helper :
Effectivement, c'est bizarre, moi j'ai jamais eu un truc du genre ...

Essaie avec cette version, j'ai mis un JRE 1.5.1, j'sais pas si ça va changer un truc ou quoi, mais sait on jamais :
http://www.mediafire.com/?ouz4fannu68rj6j

Ephy : Ouais ça m'intéresse !
Tu peux m'envoyer ça par MP que j'y jette un oeil ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Pokeymon - posté le 17/11/2012 à 13:08:44 (310 messages postés)

❤ 0

Chiantologue du 33eme degré. Anciennement Pokeymon

Mack a dit:



J'suis pas vraiment super doué en musique, mais merci pour le tuyau, j'y jetterais un oeil ^^.



Alors si c'est des musiques et pas des bruitages que tu recherches, j'ai quelques bgm d'un vieux projet sur rmk 2003 que je veux bien te filer, c'est du 8-Bit de A à Z.
J'ai également quelques versions 8-bit de bgm de super nes (Chrono Trigger et Illusion of Time principalement.).
Contacte moi par mp si ça t'intéresse.

En plus ça tombe bien y'en a une qui est fortement inspirée du style des bgms de Link's Awakening (du moins la partie calme).

Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.


Hellper - posté le 17/11/2012 à 13:35:10 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Alors ça a marché en zoom *2 la première fois. Mais quand j'ai relancé ensuite c'est redevenu comme pour l'autre version.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


arttroy - posté le 17/11/2012 à 13:45:45 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ben moi je n'arrive toujours pas à le faire fonctionner, ça ne se lance tout simplement pas (l'exécutable ou l'autre fichier d'ailleurs).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Mack - posté le 17/11/2012 à 15:27:11 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Pokeymon a dit:


Mack a dit:



J'suis pas vraiment super doué en musique, mais merci pour le tuyau, j'y jetterais un oeil ^^.



Alors si c'est des musiques et pas des bruitages que tu recherches, j'ai quelques bgm d'un vieux projet sur rmk 2003 que je veux bien te filer, c'est du 8-Bit de A à Z.
J'ai également quelques versions 8-bit de bgm de super nes (Chrono Trigger et Illusion of Time principalement.).
Contacte moi par mp si ça t'intéresse.

En plus ça tombe bien y'en a une qui est fortement inspirée du style des bgms de Link's Awakening (du moins la partie calme).



J'vais essayer quand même de faire des tests tout seul avec FLS, et si j'arrive à rien de concluant j'te ferais signe ^^.


Hellper a dit:


Alors ça a marché en zoom *2 la première fois. Mais quand j'ai relancé ensuite c'est redevenu comme pour l'autre version.



Bizarre ... T'as essayer avec les deux versions ? ( .exe, et .jar )
Sinon, j'vais essayer de voir sur le forum de Slick, peut être qu'ils sauront pourquoi ça fait ça ...
( Donc du coups j'leur mettrait un lien vers ta vidéo. Ça te gène pas ? )

arttroy a dit:


Ben moi je n'arrive toujours pas à le faire fonctionner, ça ne se lance tout simplement pas (l'exécutable ou l'autre fichier d'ailleurs).


Okay, j'vais t'envoyé par MP une version un peu spécial avec la console pour essayer de voir ce qu'il se passe.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Hellper - posté le 17/11/2012 à 15:42:59 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Mack a dit:


Bizarre ... T'as essayer avec les deux versions ? ( .exe, et .jar )
Sinon, j'vais essayer de voir sur le forum de Slick, peut être qu'ils sauront pourquoi ça fait ça ...
( Donc du coups j'leur mettrait un lien vers ta vidéo. Ça te gène pas ? )


J'ai essayé avec les deux et c'est pareil. Je suis en train d'installer la dernière version de java (7.9) pour voir si ça viens de là.

En regardant de plus j'ai près les images glichées, j'ai remarqué la présence de nombreuses miniatures de la map, située à intervalles réguliers, un peu comme un papier peint. Du coup je me demande si ce n'est pas un souci du moteur graphique qui aurait des soucis pour changer d'un affichage à un autre.

Il est aussi possible que ce soit un souci de mon OS qui serait trop vieux.

En tout cas pas de soucis si tu leur montre ma vidéo ;)

Edit : Après mise à jour de java, rien ne change.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Mack - posté le 27/06/2013 à 13:45:49 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Salut salut !

Alors voila, j'ai décidé de reprendre le projet, mais en recodant tout pour pouvoir l'exporter dans une page Web.
Je viens de finir, ( Me manque le son, mais comme de toute façon j'ai quasiment rien, j'verrais après ), donc voila la nouvelle démo :
http://sihara.olympe.in/crepuscule/Crepuscule.html
( Version Web )

http://sihara.olympe.in/crepuscule/Crepuscule.exe
( Version .exe )

( Le chargement peut être un peu long sur les deux versions, il suffit d'être patient. )


Le jeu sauvegarde dans le dossier %appdata%/Crepuscule/.
Les touches sont :
Espace pour A ( Valider/Attaque )
X pour B ( Objet/Annuler )
W pour Start ( Menu )
Echap pour accéder au menu d'option ( Accessible depuis n'importe où / n'importe quand )

Les touches sont modifiables dans le menu Option.

Donc maintenant, j'vais pouvoir m'attaquer à la partie graphique :D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Ephy - posté le 27/06/2013 à 13:50:23 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Donc maintenant, j'vais pouvoir m'attaquer à la partie graphique


Tu garde pas ce que j'avais fait?



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Mack - posté le 27/06/2013 à 13:58:58 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Sisi, mais il reste pas mal de truc à faire / refaire ^^.
( L'écran titre, les images dans les Magasins/Auberge/Village, le Gameover, tout les ennemis, les armes, surement le héros, et possiblement les icônes [désolé ^^'] ... Donc j'ai encore du boulot à faire dessus ^^ )


EDIT :
Aller, ça fait une semaine que je me dis que je dois poster ici aussi :

Remontage de topic POWA !!!!

Une petite new, puisque j'ai récemment enfin décider de reprendre le projet ! xD.
image
Donc comme vous pouvez le voir, j'ai un peu modifier la palette du tileset, et les icônes du jeu ( Même si je vais encore les refaire d'ici peu xD ).
J'ai aussi commencé à implémenter un système de jours.
Pour faire simple, au bout d'un certain nombre de pas ( Ou d'action ), l'heure avance de 1 ( L'heure est symboliser par la petite horloge dans l'HUD ).
Une fois arrivé à 12, le nombre à côté de l'horloge augmente de 1.
Il symbolise le nombre de jour resté dans la tour.
Au bout d'un certain nombre jour rester dans la tour ( Pour l'instant c'est 10 jours, m'enfin, je réglerais selon les joueurs ), à chaque fois que le joueur fera une action, il perdra de la vie ( Autant que s'il marcher sur un piège ).

J'ai aussi implémenter un système de classe.
En gros, au début du jeu le joueur devra choisir entre 5 classes :
Guerrier ( Attaque et défense normal ), Paladin ( Défense haute ), Barbare ( Attaque Haute ), Clerc (  Attaque et Magie normal ), et Mage ( Magie et Esprit normal ).
Pour faire simple, le héros commence avec 0 partout, et s'il à une stats haute, il gagne 2 points, si c'est normal il gagne 1 points.
Pour résumer, un guerrier commence avec 1 en force, et 1 en endurance, tandis qu'un mage commence avec 1 en Sagesse et 1 en Esprit.
( Les stats c'est Force pour l'attaque physique, Endurance pour la défense, Esprit pour la défense Magique, et Sagesse pour l'attaque Magique. )
Ensuite à chaque niveau le héros gagne 1 points de caractéristique, qu'il peut mettre dans l'une de ses stats pour l'augmenter.

La classe n'a d'influence que sur les statistiques de départ du héros. Un mage peut donc avoir les même armes/armures/objets/stats qu'un Barbare à un certain niveau.


Je vais essayer d'améliorer un peu les armes/armures.
Aléatoirement, lorsqu'on obtiendrais une arme/armure, elle pourrait être normal, +1 ou +2.
Si l'arme est +1, alors elle gagne 1 pts de force. ( Sauf si c'est un bâton, dans quel cas elle gagne un point de Sagesse ).
Si c'est un +2, l'arme aura les effets du +1, et en plus ses statiques annexes seront aussi augmenté de 1.
Par exemple, la dague augmente l'attaque et la magie de 1. En +1 l'arme donne +2 en force, et +1 en magie.
Si c'est un +2, elle donne +2 en Force, et +2 en Magie.
Pareil pour les armures, sauf que c'est l'endurance, ou l'esprit.

Je suis aussi en train de revoir la génération aléatoire de map, même si je bloque sur l'algorithme pour relier mes portes ( Si quelqu'un sait comment le faire, je suis preneur :
http://www.developpez.net/forums/d1383397/autres-langages/algorithmes/intelligence-artificielle/pathfinding-en-ligne-droite-java/#post7511752 ).
Je vais aussi revoir l'IA des monstres, il arrive que les monstres ne regarde pas le héros, alors qu'il pourrait l'attaquer. Pareil pour le déplacement, il peut arriver qu'un monstre bloque totalement le héros ( Ce qui est gênant pour le boss ).

Voila voila, je crois avoir fait le tour ! :D.

D'ici la fin de la semaine, j'essaierais de refaire un demo et un vidéo.
J'espère que j'aurais finis l'algo des maps d'ici là xD.

Edit 21/10/13 :
Tiens, j'suis passé dans les avancés quand moi ? xD.

Ephy va finir par me tué, j'ai encore trafiqué ses tiles :'D :


Donc au programme, je montre le système de classes, l'écran titre, la nouvelle génération de map, et cette fois il y a du SON ! xD.


Voila aussi la démo :
http://www.mediafire.com/?c5327eb6067v5s5
J'ai la flemme de faire une version web par contre. ( Bon d'accord, j'ai pas regarder si y a des bugs, et j'ai un peu la flemme de le faire ce soir xD )

J'ai encore pas mal de petit détail à fignoler ( Il me manque les scènes scénaristiques, les personnages et égaliser la puissance des monstres ) , mais bon, j'pense avoir fait le plus dur.

Je referais la présentation bientôt :D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Captain Ginyu - posté le 21/10/2013 à 16:50:39 (316 messages postés)

❤ 0

Le projet a déjà beaucoup de features. C'est très encourageant par la suite.
Ton projet tient la route et tu fais des mises à jour régulières, félicitations ! :ange2

C'est dommage, je n'arrive pas à extraire le jeu.
Tu as réussi à réutiliser le système de Chipset de Rpgmaker ou tu utilises un format perso ?

Suggestion : si un jour, tu as l'occasion, tu pourrais implémenter Scale2x pour faire des graphismes un peu plus modernes. Fini ensuite, les critiques timbres poste.
http://scale2x.sourceforge.net/index.html

Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/


Mack - posté le 21/10/2013 à 17:13:28 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Ouais, mais non, le format timbre poste c'est fait exprès, et je compte pas utiliser de lissage pour les graphismes ^^.
Par contre, si la taille te suffit pas, tu peux aller dans les options pour la changer ^^.
( La touche Q de base, ou alors dans Option depuis l'écran titre. )

Merki en tout cas ^^.

Pour les tiles, c'est un système perso, au début j'était partit pour essayer de refaire celui de RMXP, mais j'ai pas réussis, du coup j'ai du en refaire un perso.

Pour le jeu, suffit juste de double cliquer, comme pour un .exe ;D.
( Plus tard je le ferais, mais comme c'est des démos, j'ai eu la flemme de créer des .exe à chaque fois xD )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Grade - posté le 21/10/2013 à 17:24:16 (905 messages postés)

❤ 0

Wow, ce projet a l'air vraiment sympa !! Félicitations !!
Par contre, quand j'essaye de lancer le jeu ça me fait "Error: invalid or corrupted jarfile". Suis-je le seul ?
En tout cas ça donne vraiment envie :).

MMORPG 2D Amateur | http://www.shinsekaionline.com


Mack - posté le 21/10/2013 à 17:36:46 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Merci ^^.

En faite non, ça a du merder pendant l'upload ce matin xD.
( Enfin, vu qu'il a essayer de me l'uploader 3 fois, ça m'étonnes pas. )

Je modifie ça de suite.

( Et du coup vous aurez le droit au nouveau dessins des armes :'D et à l'ajout de la pomme )

EDIT :
http://www.mediafire.com/?c5327eb6067v5s5

Je remplace aussi le lien au dessus.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Ephy - posté le 21/10/2013 à 18:32:45 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Ephy va finir par me tué, j'ai encore trafiqué ses tiles :'D :


Je les avais même pas reconnus c'est pour dire XD.
Enfin c'est joli donc ça va.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Jenkins - posté le 21/10/2013 à 19:53:26 (3379 messages postés)

❤ 0

Le rendu à l'air propre (au niveau du gameplay comme des graphismes).

Je vais tester ça !


Captain Ginyu - posté le 22/10/2013 à 10:56:37 (316 messages postés)

❤ 0

Cette fois-ci j'ai pu le faire marcher, merci Mack.
J'ai bien aimé l'écran titre et le look général, on est vraiment dans l'ambiance d'un RogueLike. Si c'était là le but, c'est réussi. Le gameplay est vraiment plutôt de type RogueLike d'ailleurs.
J'ai joué à un moment au premier niveau mais ça s'est arrêté subitement sans que je ne puisse faire quoi que ce soit. C'est dommage, j'aurais bien aimé voir ce qui se passait dans les étages du dessus.
Je suppose que tes choix de gameplay correspondent à tes goûts, mais personnellement, j'aurais peut être tenté de faire des pièges évitables. :)
Par contre, comme je suis un sadique, j'aurais fait en sorte que les pièges soient invisibles et que les montres peuvent se les prendre aussi. :grossourire

Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/


Mack - posté le 23/10/2013 à 21:35:56 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Ephy a dit:


Citation:

Ephy va finir par me tué, j'ai encore trafiqué ses tiles :'D :


Je les avais même pas reconnus c'est pour dire XD.
Enfin c'est joli donc ça va.




Pourtant, je les ai pas trop modifier, enfin à part les couleurs ^^.
Ou alors, c'est que moi aussi j'ai oublié, et ça c'est pas impossible xD.

Merci Jenkins ^^.

Captain Ginyu, c'est normal que ça ressemble à un Rogue-Like, puisque s'en est un ^^.
Par contre, t'entends quoi par

Citation:

mais ça s'est arrêté subitement sans que je ne puisse faire quoi que ce soit

?
Le jeu à planter, ou c'est juste que tu t'es fais tuer ?
( Si le jeu à freezer, c'est que tas vraiment pas eu de chance.
Sur presque 50 parties, le jeu à freezer à cause de la génération à peine une fois. Normalement j'ai du régler le bug, m'enfin, comme je l'ai une fois tout les 60 du mois ... )

Pour les pièges, je sais pas trop en faite xD.
On m'a fait la remarque, mais j'aime bien quand ils sont mis n'importe où ^^.
( Par contre, pour le coup de l'invisibilité j'y ai pensé ^^ )


Bon, sinon, j'ai pas beaucoup avancé sur le projet en lui même, j'ai juste modifier les stats des monstres/armes/armures, et j'ai commencé à rajouter des armes.
J'ai aussi modifier la génération des coffres, maintenant on peut plus avoir n'importe quoi à n'importe quel étage.
Autre petit détail, j'ai légèrement changer le classes, maintenant, selon la classe qu'on prend on ne commence pas avec les même objets.
( Un Barbare commence à poil avec une Hache, tandis qu'un Mage à un Baton des Parchemins, des potions et une armure de tissu. )

Par contre, ce Week End j'avais commencé la réalisation d'un site web pour le jeu, et j'estime l'avoir à peu près finis ce soir :
http://tourducrepusucle.olympe.in/

Bon, j'ai encore deux trois trucs à faire dessus, mais pour l'instant j'en suis content.
Si vous avez des remarques, je suis preneur !
( Euh, autre que changer de bannière, je l'ai juste pas encore faite. Et j'ai un la flemme en faite xD. )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Captain Ginyu - posté le 24/10/2013 à 04:50:41 (316 messages postés)

❤ 0

Citation:


Le jeu à planter, ou c'est juste que tu t'es fais tuer ?
( Si le jeu à freezer, c'est que tas vraiment pas eu de chance.



Le jeu s'est juste arrêté comme ça vers la fin du premier étage.
Oui, c'est possible que j'ai la poisse. :p

Ca me fait penser que j'aurais aimé que les monstres fassent preuve de plus de stratégie, pour encercler le héros par exemple.

Pour le site, il convient tout à fait, il est dans l'esprit du jeu.
Je te suggère de corriger les fautes cependant.
Je ne suis pas non plus, un pro de la matière alors j'utilise ça :
http://bonpatron.com/

Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/


Mack - posté le 28/10/2013 à 20:21:09 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Captain Ginyu a dit:


Citation:


Le jeu à planter, ou c'est juste que tu t'es fais tuer ?
( Si le jeu à freezer, c'est que tas vraiment pas eu de chance.



Le jeu s'est juste arrêté comme ça vers la fin du premier étage.
Oui, c'est possible que j'ai la poisse. :p

Ca me fait penser que j'aurais aimé que les monstres fassent preuve de plus de stratégie, pour encercler le héros par exemple.

Pour le site, il convient tout à fait, il est dans l'esprit du jeu.
Je te suggère de corriger les fautes cependant.
Je ne suis pas non plus, un pro de la matière alors j'utilise ça :
http://bonpatron.com/



Normalement, je viens de régler le bug, j'espère qu'il reviendra plus xD.

Normalement pour les mobs, ça devrait être un peu mieux, j'ai améliorer un poil le truc, et normalement ils devraient pas se bloquer entre eux.


Pour les fautes, ouais, j'ai tout fait directement dans Notepad, donc exit la correction auto :F.


Pour les nouveautés, à part la correction de quelques bugs, et le changement de l'intro, bah j'ai rien fait en faite :F.

Me reste plus que refaire la génération du dernier étage, et faire la scène finale, et le jeu aura sa première version finale ! :D.
( Et éventuellement trouver des musiques/bruitages libre, si quelqu'un sait où en trouver en 8bits j'suis preneur ^^" )

EDIT :
Quelques nouveaux screens :
imageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimage

Pour ceux que ça intéresse, sur le sites j'ai aussi rajouter une petite description pour chaque screens.

J'ai aussi commencé à éditer la première page.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Captain Ginyu - posté le 29/10/2013 à 09:53:12 (316 messages postés)

❤ 0

Merci pour la correction de bug, je vais voir si je peux trouver le temps de faire une partie.

Citation:

Pour les fautes, ouais, j'ai tout fait directement dans Notepad, donc exit la correction auto :F.



image
Tu es un vrai programmeur, tu utilises le notepad pour faire ton site. :)

Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/


Mack - posté le 01/11/2013 à 23:15:36 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Abavi, si j'ai fais le site c'est plus pour jouer avec le HTML/CSS/PHP que pour vraiment m'en servir en faite xD.

Sinon j'ai pas trop travaillé dessus depuis la dernière fois, en ce moment j'ai un peu pas le gout d'y travailler dessus.
( Bon, okay, j'avoue j'prefère faire mumuse avec OpenGL, maibon ! xD )

J'essaierais quand même d'y travailler dessus en fin de semaine prochaine, pour essayer de proposer la première version final d'ici Dimanche soir.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Naked-Snake - posté le 02/11/2013 à 00:31:51 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Sympa, tu as fait des recherches pour l'algo de génération de levels ? Ou bien tu as simplement expérimenté jusqu'à trouver un truc qui marche ?

Juste pour savoir parce que j'adore tout ce qui touche à la génération procédurale de levels et que je bidouille beaucoup de ce côté quand j'ai du temps libre.

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


Mack - posté le 03/11/2013 à 12:30:52 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

J'ai fait un peu des deux.
J'ai surtout fait des recherches sur le moyen de reliée mes salles, les placés, j'ai pas eu trop de mal à le faire seul.
Après, pour le pathfinding j'ai surtout chercher sur Internet pour trouvé un truc que j'arrivais à ré-addapter.

Merci en tout cas ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Joke - posté le 03/11/2013 à 13:44:24 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

C'est classe en fait, très classe. J'aime bien l'idée des carreaux noirs qui s'effacent, ça rappelle de bons vieux souvenirs et sied bien à l'aspect exploration/tâtonnement.

Pour les musiques, tu peux au moins chercher des trucs moins connu. Sinon tu as des logiciels pour convertir du MIDI en 8bit, c'est cool aussi.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Mack - posté le 03/11/2013 à 14:03:44 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Pour les musiques j'aimerais avoir un truc un peu perso en fait ^^".
Mais j'ai pas encore trop prix le temps de m'en occuper, du coup j'avais pris celle des zeldas ^^.
( M'enfin, j'ai changé pour un truc gratuit, mais comme dis plus haut j'aimerais bien trouvé quelqu'un pour m'en faire deux plus personnels. M'enfin, j'le ferais quand j'aurais finis tout le reste. )


EDIT : 21-11-13
Yop !
Alors bon, pas grand chose depuis la dernière fois, on va dire qu'en ce moment je suis carrément en manque de motivation ( M'enfin, c'est plus lié au making/programmation en général qu'à ce jeux. En ce moment la seule chose que je fais "vraiment" c'est un peu de pixel art de temps en temps pour essayer de m'améliorer ... )

M'enfin, bon, j'ai quand même bosser sur deux trois trucs depuis ces dernières semaines !

Donc tout d'abord, j'ai commencé par rajouter un nouveau type d'objet :
Le bouclier.
Il s'utilise comme une potion ( On l'équipe donc sur le slot correspondant à la touche B ), mais ne disparaît pas quand on s'en sert. En gros il agit un peu comme une arme, on peut s'en reservir indéfiniment.
Pour ses effets, c'est assez simple, le tour ou il est utilisé, le héros gagne un certain nombre de point de défense :
Par exemple, mon couvercle de tonneu me permet de gagner 3 d'endurance le tour où je l'ai utilisé, dés que je bougerais, attaquerais, ou utiliserais un nouvel objet, bah je n'aurais plus ce bonus.
( Je pense pas que ça soit très compliquer à comprendre )

J'ai aussi commencer à me pencher sur le nombre d'arme, et je pense donc ne pas rajouter beaucoup de nouvelle armes, mais surtout des types.
Pour l'instant le joueur à le choix entre une épée, une hache, ou un baton, et bien je pense que le nombre d'arme pour ces trois catégorie restera sensiblement pareil, mais que de nouveaux type viendront s'ajouter.
( Notamment des Arcs, des Baguettes, des Arbalètes, des Lances, des Masses, des Fouets ...)
Bref, je pense rajouter un maximum de type différents, mais assez peu d'arme pour chaque type.
( La plupart du temps les armes agiront comme une épée, c'est juste le skin qui change, ainsi que les caracts. Par contre, certains seront totalement nouveaux comme l'Arc ou la Baguette qui seront utilisable de loin. )

Ensuite, je commence à me dire que peut être, un seul donjon de trois étage ça risque d'être trop court.
Je me dis donc que je vais peut être modifier lègèrement l'histoire, pour faire un peu comme dans Mario :
Le héros part chercher la princesse, mais il sait pas dans quelle tour elle se trouve.
Donc il en parcours plusieurs.
( Pour le nombre, j'avais pensé à 4. 3 accessibles des le départ, et la 4ieme qui se débloque une fois les 3 premières finis. )
Bien sur, si je fais ça les décors et les monstres pour chaque tours seront différent ( Et si je trouve de bonne idée, les boss le seront aussi ), mais la génération restera sensiblement la même.
Puis par la même occasion, je continue d'améliorer la génération, histoire de rajouter des décors, comme des piliers, des tentures au murs, des tables ...

( Alors ouais, par contre pas de screen aujourd'hui, y a pas grand chose de visible et j'ai un peu la flemme ! xD )
Woila woila !

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

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