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Index du forum > Jeux en développement > [APHetalia Fangame] HETAONI


Pianodream - posté le 28/09/2012 à 22:36:12 (29 messages postés)

❤ 0

Barré.

Après lecture attentive du topic sur la présentation des jeux, je vais me lancer pour tenter de créer un topic sur mon jeu.
Je vais faire de mon mieux, mais si la présentation vous semble bizarre ou faussée, dites le et je corrigerais du mieux que je peux. ^^

Alors attention. Voici venir un énorme pavé! XD


AVANT PROPOS




Le jeu que je vais présenter n'est PAS MON OEUVRE ORIGINALE.Je ne prétends pas en être la scénariste ni créatrice ni auteure.
Je ne suis qu'une simple fan d'Hetalia et d'HetaOni qui voudrait que ce fangame puisse être joué par tous plus facilement. Ce projet que je fais est une adaptation qui se veut être la plus proche possible de l'original, mais des ajouts ont été faits pour rendre ce jeu plus "jouable" et pas seulement en faire un visual novel à l'histoire linéaire.

Mes propres projets de HetaGames (fangames d'Hetalia) seront mis en oeuvre après la sortie de la version finale (v17_1) de HetaOni.


HETAONI, QU EST CE QUE C EST?



HetaOni, c'est un crossover entre la série de jeux d'horreur Ao Oni et l'anime comique APHetalia. (Axis Powers Hetalia)

Ao Oni, créé par noprops, met en scène 4 étudiants japonais se rendant dans un manoir supposément hanté, puis restant piégés à l'intérieur et pourchassés par un "Oni" (sorte d'ogre japonais, créature géante humanoide à la peau violacée). Le joueur contrôle Hiroshi, l'un des 4 personnages, et doit résoudre des énigmes et des puzzles pour progresser dans l'histoire, avec parfois des phases de course poursuite où il lui faut échapper au monsttre.

Hetalia est une série animée japonaise créée par Hidekaz Himaruya, dont les personnages principaux sont des représentations anthropomorphes des pays du monde, dont les personalités et apparences sont basées sur les stéréotypes que les japonais ont sur els Européens (exemple: Allemagne est grand, blond et fort, avec beaucoup de sérieux et de rigueur dans tout ce qu'il accomplit, Japon est petit, aux cheveux noirs et courts, parlant de manière très polie et assez introvertie etc...)

Principalement orienté vers un public de fans de la série Hetalia, il peut aussi être joué par des non-connaisseurs, mais un minimum de connaissances des deux séries est conseillé.

HetaOni au départ s'apparente davantage à un visual novel incluant des éléments de RPG tels que les combats et la résolution de quelques énigmes.
La série originale (dispo sur Youtube on VOST) est la créatrice jouant sa propre histoire, tel un film-jeu.

Alors que Hetalia est une série très comique, HetaOni bénéficie au contraire d'une histoire tragique, avec beaucoup de moments forts en émotions et des scènes pouvant ne pas convenir aux plus jeunes (sang et morts). Le scénario est très complexe, voire confus au départ, puis à mesure que l'histoire avance, on commence à découvrir les noirs secrets du jeu...

Le nom complet japonais du jeu est "HetaOni : Kimi to koko kara dasushitai RPG" cequi peut se traduire approximativement par "HetaOni RPG: Je veux m'enfuir d'ici avec toi.".
(pas sure de la prononciation du nom japonais, je reverifierai)

Ma version anglaise que je présente ici porte le simple nom d'HetaOni English Project.


SYNOPSIS



Un manoir abandonné, à environ trois heures de marche du meeting mondial...
Personne ne sait depuis combien de temps il existe, or qui y a vécu...
Les rumeurs disaient qu'il était hanté.
Rendus curieux par les rumeurs concernant un supposé manoir hanté, quatre Nations du monde se rendent sur place pour jeter un oeil et décident d'y pénétrer.
Ils sont loin d'imaginer dans quel enfer ils viennent de mettre les pieds...


PERSONNAGES



Pour des raisons de spoilers, je ne présenterai ici que les quatre premiers personnages jouables du jeu.

Les autres personnages principaux seront décrits également, mais de manière moins précise.
Une quantité impressionante de personnages secondaires non-jouables d'Hetalia est également présente, mais je ne les listerai pas ici.

Japon:
Le personnage que vous contrôlerez la plupart du temps dans le jeu. C'est quelqu'un de très poli et qui dit rarement ce qu'il pense, il se montre souvent impassible et peut paraitre distant mais c'est quelqu'un de loyal et au coeur noble. Intelligent, il agit avec logique et discernement. Les personnes dont il est le plus proche sont Allemagne, Italie et Angleterre. Avec Angleterre, c'est le seul personnage à maitriser un peu de magie. Son arme est un tachi (sabre long).

Allemagne:
Il est de constitution solide et extrêmement sérieux dans tout ce qu'il dit ou fait, et ne s'ouvre vraiment qu'en présence d'Italie ou de Japon. Mais quelquechose dans ce manoir semble lui avoir fait peur à un point difficilement imaginable... Son arme est un fouet de cuir.

Prusse:
Le grand frère d'Allemagne. Ex-empire et nation en déclin, il se considère comme génial et a tendance à vouloir empiéter sur les territoires de tout le monde mais il s'entend bien avec la plupart des autres pays. Avec ses deux amis France & Espagne, il forme le "Bad Touch Trio" (intraduisible en francais). Son arme est une épée rouillée.

Italie:
Le personnage le moins sérieux du cast. C'est un jeune homme rêveur et trouillard qui préfère les arts, la cuisine et les belles personnes à la guerre. Il transporte toujours un drapeau blanc avec lui qu'il agite lorsqu'il est attaqué pour se rendre ou appeler Allemagne à l'aide. Son arme est une Bible.

Les autres personnages principaux:



Amérique (alias Etats Unis):

Une jeune nation devenue la superpuissance mondiale en moins de 200 ans. C'est l'envahissant jumeau de Canada et les personnes les plus proches de lui sont France et Angleterre. C'est une tête brûlée qui a tendance à agir sans réfléchir. Il prétend au poste de "héros mondial" et a tendance à faire n'importe quoi ou se mettre dans des situations difficiles (dont il se sort toujours de par sa force délirante). Son arme est un revolver.

Angleterre:
Le "mouton noir" de l'Europe. Il est sarcastique et acide dans ses propos et possède d'immenses pouvoirs magiques, ce qui lui permet entre autres de percevoir les phénomènes paranormaux et les créatures magiques. Sa relation entre haine et passion avec France le rend toujours amer et Amérique, qu'il a élevé plus jeune, reste l'une des personnes les plus chères à ses yeux.

France:
Le sus-nommé grand frère de l'Europe. C'est un homme de goût et de classe qui aime la beauté, le raffinement et la gastronomie. Attiré par tout ce qui est beau, il a le don de séduire hommes et femmes et se montre parfois un peu trop collant dans ses flirts (ce qui lui vaut un bon coup de poing de la part d'Angleterre la plupart du temps). Peu habile au combat, il préfère la culture et les arts et transporte toujours une rose immortelle sur lui. Son arme est un fleuret d'escrime.

Russie:
Impressionant de par sa taille et effrayant de par ses réactions et sa puissance, c'est quelqu'un de calme et posé d'habitude, voir même légèrement enfantin dans sa manière d'être. Il est difficile de savoir ce qu'il pense réellement, mais sa colère est si terrible que même Amérique évite de se fâcher avec lui. Son arme est un tuyau de plomberie arraché.

Chine:
Du haut de ses 4000 ans et plus, Chine est à la fois sage et déluré. Petit de taille et grand par le savoir, il a une histoire de famille compliquée avec Japon et est venu au manoir uniquement parce qu'Amérique l'a forcé. Son arme est une épée de taichi.

Espagne:
Il a beau être adulte, c'est un incorrigible rêveur qui était autrefois un empire craint et respecté. Aujourd'hui il prend soin de sa maigre économie et son principal hobby est de cultiver des légumes et principalement des tomates. Italie Romano habite avec lui. Son arme est une hache de conquistador.

Italie "Romano":
le grand frère d'Italie. Il représente le sud de l'Italie. Contrairement à son frère, lui a un caractère épouvantable, et malgré sa faible constitution, il a tendance à chercher la bagarre avec tout le monde. Très lié à Espagne, il tente toujours de limiter l'influence d'Allemagne sur Italie. Son arme est une mitraillette.

SCREENS



Vous pouvez trouver des walkthroughs du jeu en tapant HetaOni sur Youtube.

image
Ecran Titre fait par Uncle-Nemesis sur DeviantArt et utilisé avec accord de l'auteur.

image
Le début du jeu.

image
L'un des quatre écrans titres dont la version finale disposera.

image

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Quelques-unes des CGs 3D du jeu. J'ai pris la liberté de les faire parce que elles mettent plus de précision et d'emphase sur certains moments.

TELECHARGEMENT

Pour ce projet, je procède par "versions". La "série" originale comptait 17 chapitres et demi, c'est ce que je vais coder, et rien de plus (on m'a demandé si j'allais imaginer une fin au jeu, la réponse est non.)
Chaque version est numérotée d'après le nombre de chapitres qu'elle contient. La plus récente va jusqu'au début du chapitre 15.

Elle peut être téléchargée ici.

Partie 1: http://www.mediafire.com/download.php?peo3ey45zd03z9v
Partie 2: http://www.mediafire.com/download.php?22tup00qv1y25nb

VOUS AVEZ BESOIN DES DEUX FICHIERS pour extraire le jeu et ensuite l'installer proprement.

ENsuite, il y a un bug sur les crédits de fin qu'on a pas pu corriger à temps: il vous faut télécharger la musique de fin et la mettre dans votre dossier Audio, sinon vous aurez un bug au moment de la fin et le jeu se fermera.

Vous pouvez la DL ici: http://www.mediafire.com/download.php?d1cxl29908uqibo
Et un autre bug qui apparait souvent est au chapitre 3, lorsque vous allumez le feu. Malheureusement, nous n'avons aucune idée de ce qui cause ce crash, il semblerait quecertains ordinateurs ne puissent pas afficher le sprite du feu. Si vous avez une idée, dites!


ixsuixwzone - posté le 29/09/2012 à 07:25:56 (2453 messages postés)

❤ 0

Je DL...


EDIT:

AVIS SUR LE JEU
Ouais bon première remarque faire de l'horreur en RTP... voila quoi :doute6
Surtout avec les bugs d'ombres et les maps vide typique des jeux débutants...
En plus ce faire InstantKill a la deuxième minute de jeu juste en allant a un endroit qu'il fallait pas alors que l'on avait aucun indice pour savoir...

Ouais ben voila, quoi :-/
Par contre, l'ambiance sonore est bien.

image

AVIS SUR TON BOULOT
La traduction est globalement bien ("C'mon" ?) et tes dessins (les cinématiques) sont les bienvenues pour trancher avec les RTP...

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Pianodream - posté le 29/09/2012 à 14:25:30 (29 messages postés)

❤ 0

Barré.

Eh ouais, c'est la première fois que je faisais un truc aussi poussé sur VX et j'avais pas du tout pensé à chercher des tilesets différents. (la série originale utilisait elle aussides rtp de xp si je me souviens bien).

Merci pour ton avis. ^^

PS: l'instantkill c'est pas aprce que tu devais pas aller par là, c'est que tu fais le choix soit d'agir comme un quidam (wtf is that!?) ou bien de garder Japon in character (rester calme en toutes circonstances).


ixsuixwzone - posté le 29/09/2012 à 14:32:33 (2453 messages postés)

❤ 0

A le jeu est de toi (je croyais que tu avais juste traduit) --
Donc si j'ai bien compris tu as reproduit le jeu original
Bon alors je vais faire un avis plus détaillé:

-RTP ne sont pas adapté pour un jeux d'horreur.
-Les map's sont trop vide, trop grande et souvent dénué d’intérêt.
-Bug d'ombre en haut des maps assez souvent.
-On passe 60% de notre temps a chercher ce qu'on doit faire.
-La map est trop grande pour nous laisser pouvoir nous déplacer librement si il n'y rien a faire dans 90% des pièces...

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Pianodream - posté le 29/09/2012 à 14:36:30 (29 messages postés)

❤ 0

Barré.

Ouais, c'est pas forcément clair au début, mais j'ai non seulement traduit mais aussi complètement recodé le jeu sur VX. ^^"


Et... ben, voilà, tu viens de pointer en un seul post tous les défauts de l'original. ^^

(Par contre quand tu te fais pourchasser, t'es bien content d'avoirde l'espace pour courir après.)

Et "bug d'ombre"? Kézako? *mode noob activé*


ixsuixwzone - posté le 29/09/2012 à 14:55:20 (2453 messages postés)

❤ 0

image

Ya le meme 3 case a coté dans l'escalier et dans plein d'autre map... ya aussi l'herbe qui passe au dessus de l'ombre dans l'intro...

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Pianodream - posté le 29/09/2012 à 14:56:44 (29 messages postés)

❤ 0

Barré.

oooh! Je vois!

Merci de me l'avoir dit, je vais corriger ça de suite sur les maps ^^

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