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Index du forum > Entraide > [RMXP] Equipe de 8 personnages


Lambdadelta - posté le 10/09/2012 à 08:10:36 (25 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RMXP
Bonjour.

Je recherche actuellement un petit script qui pourrait gérer une équipe de 8 (ou plus / moins) personnages, mais qui ne laisse que les 4 premiers combattre.

Il faut donc qu'il intégrer un moyen de changer l'ordre des personnages sur la map, voire d'en permuter un ou deux en combat. (optionnel)

Cependant j'ai écumé le net et le site à la recherche de quelque chose du style, et je n'ai rien trouvé.

Il y a bien un script (celui ci http://www.rpg-maker.fr/scripts-102-personnage-supplementaires-dans-l-equipe.html ) mais une fois dépassé 4 personnages les combats sont assez bordéliques, et faire combattre 400 héros en même temps c'est plus trop dans l'esprit RPG.

Donc si quelqu'un a quelque chose du style en stock, je suis preneur.

Merci d'avance.


TI-MAX - posté le 10/09/2012 à 17:21:02 (144 messages postés)

❤ 0

Event Maker Expérimenté

Si tu préfère, j'ai un tutoriel pour le faire en Event.

https://rapidshare.com/files/205696146/Tuto équipe.rar

Creas par Ti-Max & Mat (Acte 1 disponible)


Lambdadelta - posté le 10/09/2012 à 18:07:43 (25 messages postés)

❤ 0

Je te remercie pour la demo.

Cependant j'ai déjà fait quelque chose d'identique en event il y a quelque temps.


En fait je n'ai pas été très clair, mais j'aimerais que les 8 personnages soient dans mon équipe, mais que seuls les 4 premiers puissent combattre. Quand les 4 premiers tombent au combat, les autres prennent le relais.
Il faut bien sûr une fonction pour modifier l'ordre de l'équipe sans avoir à retirer / ajouter des personnages.

J'ai pas mal cherché et je n'ai rien trouvé. Et je me sens pas vraiment prêt à attaquer le Ruby. (surtout que je dois bosser le JAVA snif)

Donc je me demandais si quelque chose du style existait pas déjà, surtout que c'est un classique ce système.


Merci quand même pour la réponse.


daylights - posté le 10/09/2012 à 18:17:15 (54 messages postés)

❤ 0

http://moonpearl-gm.blogspot.ca/2012/03/animated-custom-menu-system-updated.html
Voilà le système de Moonpearl qui est très bien mais a tester car il peut rentrer en conflit avec ton système de combat !

EDIT: Oups Désolé j'avais pas vu ton nouveau message XD ! Laisse faire alors c'est pas ce que tu cherche ! :P


Lambdadelta - posté le 10/09/2012 à 19:33:04 (25 messages postés)

❤ 0

Pas de souci, merci quand même.


Creme brulée - posté le 17/09/2012 à 19:28:21 (102 messages postés)

❤ 0

Ben si tu utilises le menu de base il y a ça :
http://forum.rpgcreative.net/f70-entieerement-personalisable-t1534.html

Tout est expliqué dans le script :)


Lambdadelta - posté le 17/09/2012 à 21:41:29 (25 messages postés)

❤ 0

Très bon script cependant il ne permet pas de 'relais' ou de permutation de personnage pendant le combat.

En fait c'est exactement celui qui est disponible sur le site, à peu de choses prêt.

Mais merci quand même, c'est un bon moyen de changer de team en cours de jeu en tout cas.


Gurraë - posté le 20/09/2012 à 20:18:04 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

C'est pas très fréquent comme type de système, généralement y a des systèmes du même genre, mais en remplaçant des personnages vivants et pas des personnages morts.
Tu n'as pas essayé de le faire en event? C'est faisable je pense.

(RIP)


arttroy - posté le 21/09/2012 à 10:08:44 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Oui ça pourrait être une idée de faire comme ça :

condition : si le héros[X] est en statut [mort]
changer équipe(retirer héros[X])
changer équipe(ajouter héros[X1])
fin

L'ennui c'est que ça va faire un paquet de conditions à créer et je ne suis pas certain que ce soit accessible en combat...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Lambdadelta - posté le 21/09/2012 à 19:35:19 (25 messages postés)

❤ 0

Oui j'avais pensé à le faire en event, mais comme cité plus haut il y a deux choses qui me posent souci :

- Il y a une kyrielle de conditions à tester, afin de couvrir toutes les options possibles. (8 personnages)

- Je ne sais pas si c'est vraiment intégrable aux combats, puisque les events. communs semblent ne plus marcher pendant les affrontements.

Index du forum > Entraide > [RMXP] Equipe de 8 personnages

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