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Index du forum > Entraide > [RMXP] Combat scripté / Héros invincible


Lambdadelta - posté le 06/09/2012 à 12:23:06 (25 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Evenements
Logiciel utilisé: RMXP
Bonjour.

J'essaie de bidouiller le soft depuis quelque temps pour arriver à faire une sorte de combat scripté, dans lequel le héros serait tout à fait invincible (l'adversaire étant infiniment plus fort, il serait inapproprié qu'il ruine mon personnage en un tour).

Bref j'ai essayé pas mal de choses, par exemple un évènement commun qui se déclenche lorsque le combat débute, dans lequel il y a une condition : si le héros est sous l'effet du statut mort alors j'ajoute 1 aux hp du héros et je lui retire son statut.

Cependant c'est inutile puisque lorsque le héros meurt, le jeu passe directement au gameover (certainement sans laisser le temps à l’événement d'agir.)

Y a t'il un moyen de rendre son héros invincible (dans le style : résiste à tous les coups avec 1hp, etc) sans modifier drastiquement ses stats ?

Merci.


Cantarelle - posté le 06/09/2012 à 12:55:48 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Inutile...

Lorsque tu déclanches le combat en évènement, tu coches la petite case : "autoriser la défaite"...
Pas de Game Over.

Et tu évites de déglinguer ta BDD...


Bon, je retourne dans ma base de donnée symfony...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Lambdadelta - posté le 06/09/2012 à 17:13:28 (25 messages postés)

❤ 0

"

Lorsque tu déclanches le combat en évènement, tu coches la petite case : "autoriser la défaite"... "


Quand je déclenche un combat en évènement j'ai deux choix :

" Autoriser la fuite " et " Exécuter d'autres commandes en cas de défaite "

Le premier est obsolète et le second ne répond absolument pas à mes attentes, puisque c'est cool, je peux exécuter d'autres commandes en cas de défaite, mais c'est justement ce que je veux éviter la défaite. (j'ai d'ailleurs fait le test, même en cas de défaite, les commandes s’exécutent et le tout aboutit sur un game over.)

"
Et tu évites de déglinguer ta BDD... "

C'est un ou deux évènement communs de test, rien de plus.


Bref je doute pas une seconde qu'une commande annulant le game over doit exister sur rmxp, mais je ne l'ai pas trouvée. (soit j'ai des soucis oculaires, soit mon soft est mal traduit.)


mr drerrawyn - posté le 06/09/2012 à 19:32:53 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Essaye de reprogrammer le systeme d'invincibilité dans les commandes d'evennement du groupe de monstre, car les evenements communs ne fonctionnent pas dans les combats.


Cantarelle - posté le 06/09/2012 à 20:11:50 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Et pourtant, tu as la solution...

"Exécuter d'autres commandes en cas de défaite"

Tu la coches, tu acceptes et tu peux continuer ton event...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Lambdadelta - posté le 06/09/2012 à 20:41:29 (25 messages postés)

❤ 0

"Essaye de reprogrammer le systeme d'invincibilité dans les commandes d'evennement du groupe de monstre, car les evenements communs ne fonctionnent pas dans les combats. "

C'est bon à savoir, cependant j'ai déjà essayé de faire la manip citée dans le premier post via les événements du groupe de monstre, mais le résultat est le même > défaite.



"Et pourtant, tu as la solution...
"Exécuter d'autres commandes en cas de défaite"
Tu la coches, tu acceptes et tu peux continuer ton event... "


Déjà essayé, et ça ne fait doublement pas mon affaire.

1) Le bouzin aboutit quand même à un game over en cas de defaite (testé, retesté, et reretesté à l'instant même)

2) Ces commandes s’exécutent en cas de défaite, hors je veux éviter la défaite.


Il semblerait donc qu'on ne puisse pas rendre un personnage temporairement invincible sur rmxp si on n'utilise que des events.
A la limite je boost ses stats et je lui fous 9999 hp, mais c'est un peu hors de l'esprit du combat scripté.

Merci quand même pour les réponses.


Ephy - posté le 07/09/2012 à 00:17:47 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Un event qui lui redonne toute sa vie à chaque tour?




Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Tampaxor - posté le 07/09/2012 à 08:54:18 (10274 messages postés)

❤ 0

Si la commande pour éviter le Game Over ne marche pas, c'est soit que tu l'as mal mise, soit que ton event peut bugguer. Essaye sur un nouvel event, sinon envoie un screen de ton event de combat, qu'on voie si il est fait correctement.


Lambdadelta - posté le 07/09/2012 à 12:00:03 (25 messages postés)

❤ 0

Citation:

Un event qui lui redonne toute sa vie à chaque tour?



C'est la solution la plus envisageable, le seul souci étant que si le boss one shoot mon héros, il tombera raide mort.

Citation:

Si la commande pour éviter le Game Over ne marche pas, c'est soit que tu l'as mal mise, soit que ton event peut bugguer. Essaye sur un nouvel event, sinon envoie un screen de ton event de combat, qu'on voie si il est fait correctement.



Je viens de refaire un test et je sais pas si j'avais merdé quelque part précedement, mais 'executer d'autres commandes en cas de defaite' ne me balance plus sur un game over.
Même si c'est pas vraiment ce que je cherche, c'est déjà un petit pas.

Merci encore pour les réponses.


Maelstorm - posté le 07/09/2012 à 15:34:13 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

et si tu fais un état spécial ou le méchant inflige un état spécial qui ressuscite ?
comme ça il ne peut pas mourrir


Lambdadelta - posté le 07/09/2012 à 16:29:08 (25 messages postés)

❤ 0

Pourquoi pas, je vais tenter ça de suite.


Maelstorm - posté le 09/09/2012 à 00:16:15 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

dis nous aussi si ça marche comme ça si on veux faire la meme chose ...


Lambdadelta - posté le 09/09/2012 à 11:42:34 (25 messages postés)

❤ 0

Citation:

dis nous aussi si ça marche comme ça si on veux faire la meme chose ...



Je comptais pas me barrer et vous laisser sans réponse, pas de souci.

Le coup du statut ne marche pas du tout.

Cependant j'ai trouvé la réponse. Il faut créer une attaque spéciale, qui va appeler un évènement commun.
Cet évènement doit retirer le statut 'mort' du héros.

Ainsi celui reste à 1pv quelle que soit l'attaque qu'il subit.

Merci à tous pour votre aide.


Åvygeil - posté le 09/09/2012 à 12:29:40 (2502 messages postés)

❤ 0

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_temp.god_mode = true


Essaie ça.


Lambdadelta - posté le 09/09/2012 à 14:14:05 (25 messages postés)

❤ 0

Avec ça mon héros devient une machine à tuer.

C'est un peu hors de l'esprit de ce que je cherche, mais merci pour l'astuce, ça pourrait m'être utile.

Dans tous les cas le problème est résolu, merci à vous.


arttroy - posté le 09/09/2012 à 14:21:17 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Bonjour,

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_temp.god_mode = true



Ça donne quoi exactement, ça modifie les stats du héros ?? Ça pourrait m'intéresser pour mon projet...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Åvygeil - posté le 09/09/2012 à 15:18:07 (2502 messages postés)

❤ 0

Grosso-modo, ça cap toutes les stats du héros à 9999.


arttroy - posté le 09/09/2012 à 15:50:40 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ah cool c'est bon ça ! Merci beaucoup pour l'info, c'est paramétrable ? Sinon j'ai une autre solution mais en tout cas ça va me servir c'est certain.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

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