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Index du forum > Jeux en développement > Hidden World : chase after memory

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Reprise du message précédent:

arttroy - posté le 20/07/2013 à 01:19:49 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Bah en fait le conseil portait plutôt sur la taille des textures (32x32 au début et là 96x96), pour les teintes c'est juste moi qui ait mal fait... Mais c'est réparé (enfin presque...) :

image image

Voilà là j'ai repris les teintes des anciennes textures reste juste à revoir correctement les ombrages et highlights sur celui de terre...

En tous cas merci des conseils les gens !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Suite du sujet:

stawnight - posté le 20/07/2013 à 13:05:54 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

C'est beaucoup mieux comme ça :plusun


arttroy - posté le 20/07/2013 à 14:15:30 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Merci de l'avis ! Effectivement je trouve ça mieux aussi bon pas satisfait à 100 % de celle de terre comme je l'ais dit faudra que je rebosse tout ça mais je suis content quand même j'ai réussi à attirer un mec super doué en graphismes qui trouve que ce que je fait c'est pas mal. Faut que je continue dans cette voie là...

Edit du 27/07/13 :

Le jeu des trouzemilles erreurs...

image image

Saurez vous toutes les retrouver ???

PS : Pas encore fini mais ça va venir, plus qu'une teinte à ajouter....

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


stawnight - posté le 27/07/2013 à 10:01:11 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

le premier carreau est plus gros et le deuxième carreau est plus petit ?


arttroy - posté le 27/07/2013 à 15:25:42 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Mais non :hihi C'était juste pour montrer les différences entre le premier style que j'avais présenté et celui sur lequel j'ai bossé cette semaine (sinon les deux carreaux font exactement la même taille 96x96 pixels).

Edit du 01/08/13 :

Bonjour tout le monde ça y est j'ai terminé ma nouvelle texture de terre, j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez :

image

Pour mémoire celui d'herbe donne ça :

image

Enfin voilà j'aimerais bien quelques avis pour pouvoir améliorer tout ça et continuer sur ma lancée. Va falloir que je m'attaque aux arbres maintenant... Ah oui il y a aussi la roche mais ça je le ferais en dernier.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Cortez - posté le 01/08/2013 à 22:40:29 (523 messages postés)

❤ 0

Je n'aime pas l'aspect des textures.
Il y a du travail et de la recherche mais je les trouvent plates et
monotones.

Pour la terre, il faut plus de contraste.
et pour l'herbe, il faut mieux répartir les ombres.

Pense aussi aux palettes de couleurs
image
Tirée du tuto des forges :
http://www.lesforges.org/article/couleurs?scroll_to=article

Enfin hormis ces défauts il y a du travail et donc améliore encore
un peu les texture et c'est bon.

Ps : je te donne le lien d'un tutoriel qui m'a beaucoup appris.
http://kiwinuptuo.deviantart.com/art/Pixel-Art-Tutorial-Textures-203459613


arttroy - posté le 01/08/2013 à 23:59:32 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Oui en montant tout ça avec l'essai d'arbre tout nul que j'ai fait...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ça rend vraiment pas bien faut que je retravaille tout ça et que je me re-penche sur les tutoriels que tu m'as cité (je connaissais déjà mais là j'ai essayé de partir de rien).

J'arrive pas vraiment à saisir le concept de la palette mais j'avais regardé ça vraiment rapidement (ma motivation s'étiolait sérieusement à ce moment là et j'avais le cerveau en miettes...) de toutes façons je compte bien continuer à m'entrainer pour arriver à de biens meilleurs résultats.

Merci de l'avis et des liens, bon ben j'y retourne...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Théodren - posté le 02/08/2013 à 09:44:51 (255 messages postés)

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Je suis juste au-dessus

Moi j'aime beaucoup la terre mais j'aime pas l'herbe on dirait qu'on marche sur des feuilles

Francky


arttroy - posté le 02/08/2013 à 12:54:53 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Yep je me suis fait la même réflexion :F

Je vais garder celui de terre tel quel et je vais voir pour retravailler l'herbe qui me satisfait pas du tout...

En passant un petit dessin vite fait que d'autres connaissent déjà (très fortement inspiré du guyver original mais là au moins il ressemble à ce que je veux) :

image

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Nemau - posté le 03/08/2013 à 02:07:30 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

très fortement inspiré du guyver original

Je vois pas le rapport avec Richard Dean Anderson. =>[]



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Cortez - posté le 03/08/2013 à 12:22:30 (523 messages postés)

❤ 0

Tu gères en dessin.
Vu que c'est ton point fort, dessine les éléments que tu veux sur
tes maps (arbres, texture, en fait tout un tileset)
Et tu les réduit sans utiliser d'anti-aliasing (paint.net le fait)
Comme ça tu zappe le pixel-art tout en ayant un résultat très
proche.

Comme ça :
image
Mais pense à ne pas mettre de contours (ou à les effacer)


arttroy - posté le 03/08/2013 à 15:05:39 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ben en vérité non je gère pas tant que ça... Faut pas voir ça autrement que de la reproduction j'ai juste ôté quelques détails de l'original, je vais vous montrer l'original parce que j'ai bien l'impression que peu de monde connait le guyver (sauf Nemau... Qui m'a bien fait marrer):

image

Le manga n'a jamais été traduit en français (d'ailleurs je me tâte pour m'en charger moi même...), C'est violent, sanglant et la théorie développée est pas mal. En gros les humains servent juste de matériau de base pour la création d'armes biologiques [les zoanoids], sous couvert d'une organisation très puissante (chronos) ils ont infiltré doucement les humains (ils ont apparence humaine mais sont capables de se transformer à volonté...).

Pour les gens qui sont désireux de découvrir cet univers voilà un lien qui permet de tous les consulter (enfin presque...) :

http://www.mangareader.net/520/guyver.html

En tous cas merci pour le conseil, je ne m'en servirais pas pour ce projet mais ça reste pas mal comme méthode franchement je n'y aurait pas pensé seul et le rendu est plutôt pas mal.

Si tu veux mon but c'est de réussir à devenir le makeur le plus complet possible... A l'origine mes compétences sont plus portées sur la narration et la mise en scène, comme tu vois je suis plutôt bon en reproduction de dessin. Apparemment je suis aussi très organisé dans ma façon de faire (si ça t'intéresse de voir ce que j'ai fait en parallèle du topic n'hésite pas à me mp mais... :avert2 :demon).

J'ai commencé par les event (système de combat A-rpg, affichage des dégâts,IA sommaire, système de temps...) puis trouvant ça trop bancal je me suis tourné vers les scripts grâce à l'aide de plusieurs personnes mais en particulier Mack et surtout mon Sensei es script le bien-nommé Estheone (d'ailleurs le système de combat actuel est de lui...:demon Ça va baver dans les chaumières).

Puis si on regarde quelques messages en arrière c'est Sylvanor (vers qui je me tourne régulièrement pour lui casser les pieds avec mes questions) qui m'a suggéré de créer mes propres tileset raison pour laquelle je tente de maîtriser le pixel art.

Hier j'ai passé mon après midi à récupérer de quoi créer les faceset des 6 armures (oups...) du jeu. Je vais me baser sur le manga original pour créer tout ça. Je n'arrive pas à trouver mon propre style de dessin alors dans le sens où ça reste un fan-game je vais me servir de celui du créateur de cette petite merveille (selon moi).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

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