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Reprise du message précédent:

arttroy - posté le 26/01/2013 à 10:41:53 (2394 messages postés)

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Just working

Merci beaucoup, si j'en suis là c'est surtout grâce à Estheone mais j'avoue que je suis assez fier du travail que j'ai accompli jusque là... Ça commence à prendre forme et de plus en plus comme je l'imaginais au départ

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Suite du sujet:

Ephy - posté le 26/01/2013 à 12:07:15 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

+1. C'est plutôt classe même si sur la vidéo ça fait tout piti.
Par contre les chiffres verts je les voit cyan moi... normal? :F

En tout cas l'idée est bonne mais j'étais un peu perdu dans le menu sur la vidéo. In-game ça doit être plus clair pour s'y retrouver je pense. J'espère :F



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


arttroy - posté le 26/01/2013 à 12:49:55 (2394 messages postés)

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Just working

J'avoue moi même ça me pique les yeux mais effectivement c'est beaucoup plus lisible IG, pour les chiffres ils sont plus cyan que vert c'est vrai donc oui normal, je corrigerais ça ! Du coup là je suis en train de réfléchir à tous les petits systèmes qui vont découler de ça. Au menu des nouveaux magasins, un pour la forge et un autre pour la synthèse des éléments.

J'ai pensé à une petite subtilité de gameplay, je ne sais pas vous mais moi j'ai toujours trouvé curieux qu'on ne puisse pas réutiliser les contenants des potions et autres objets du genre. Du coup je pense faire en sorte que lorsque on utilisera une potion par exemple on récupérera une bouteille (ou un objet du genre).
Petit point que j'ai oublié de préciser les différents ring menu ont un nombre max d'items différent :

ring 1 -> 5 objets / sorte max
ring 2 -> 9 objets / sorte max
ring 3 -> 3 pour les objets "cyan" et forcément 1 pour les objets uniques.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Ephy - posté le 26/01/2013 à 13:47:36 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Mmmh... les limitation de nombre d'item c'est pas toujours fun. Surtout avec des limitation aussi basses. Ça force les gens à refaire le plein sans arrêt, à pas pouvoir ramasser tel objet parce qu'il est déjà au max alors qu'il en aurait besoin plus tard...
Enfin tu fais comme tu sens hein. Mais c'est pas facile à gérer je pense.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


RitoJS - posté le 26/01/2013 à 13:59:45 (801 messages postés)

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FalcomFan

Ça dépend de la difficulté et du drop d'argent/objets des monstres.
Ou tu peux faire des objets "extension" genre les sacs qui te rajoute un onglet supplémentaire de 3 ou 5 objets dans Odin Sphere.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


arttroy - posté le 26/01/2013 à 14:04:56 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Pour l'instant c'est les limites que j'ai fixées mais il n'y a pas eu de test réel, ce sera modifié quand j'en aurai l'occasion pour que ça force à gérer l'inventaire sans avoir à retourner trop souvent dans les villes.
C'est un concept que j'ai imaginé pour coller à l'univers de jeu, ressources contrôlées, monnaie peu répandue, extérieur des villes dangereux pour quiconque n'est pas entrainé...

C'est aussi pour ça que j'essaie de voir pour récupérer des objets comme les bouteilles, les tissus et de créer des magasins dédiés à la synthèse et à la forge mais je pensais créer des points ponctuels pour ça aussi, genre un savant itinérant et une forge mobile (Ben quoi ?? C'est pas parce qu'ils ont un niveau de vie peu développé qu'ils ne peuvent pas être malins...).

Comme je ne compte pas utiliser de déplacements sur une map monde, je peux pas forcer le joueur à devoir sans cesse rebrousser chemin pour remplir son inventaire...

Enfin voilà pour l'instant je m'occupe de créer les systèmes avec un fonctionnement basique (si tu préfères, Estheone me fait des sortes de petits cours pour me faire comprendre la base du système et j'essaie de me débrouiller tout seul pour les modifications), pour le réglage de tout ça, ça se fera quand tout sera complet et que je pourrais mettre le truc en situation donc ça n'est pas exclu que ses limitations changent pour mieux coller au reste du gameplay (il faut que je fasse honneur à mon Sensei !! :sriden).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


fenryo - posté le 02/02/2013 à 14:33:03 (153 messages postés)

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Mi-Loup, Mi-homme je parcours le monde à la recherche de ma meute: Ceux qui savent...

on sent une influence Naruto dans le scénario, en plus c'est bien assumé !!

le menu m'a tué, très bon design graphique je trouve (je vais m’inspirer de tes jauges tiens)

je marque la page ça c'est du cultissime en création surtout n’abandonne pas on attend ta démo !! :grossourire

-------- Le réalisme c'est trouver un moyen rationnel d'atteindre un but magnifique ----------------- Kiro'o Tale: Aurion, jeu d'un nouveau genre !! ==> Pour faire des formulaire sur RMXP:


arttroy - posté le 02/02/2013 à 16:50:49 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Aucun risque que ça arrive, avec le temps qu' Estheone à passé sur les systèmes avec moi et à tout expliquer au gros noob que je suis, je ne peux décemment pas abandonner. (qui plus est grâce à lui les choses prennent enfin la forme que j'imaginais au départ)

Merci pour tes compliments, ça me fait vraiment plaisir ! :sourit Pour les jauges, j'ai créé un topic dans l'entraide pour le fonctionnement (au cas où tu en ais besoin).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


fenryo - posté le 02/02/2013 à 17:19:51 (153 messages postés)

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Mi-Loup, Mi-homme je parcours le monde à la recherche de ma meute: Ceux qui savent...

Yep ça c'est de l'ambition en plus tu es un des makers les plus sympa que j'ai croisé (avec Falco et Zeus81) lool snif c'est trop motivant de faire partie de la même meute ....:doute5 euh peut-être je m'égare lol...

-------- Le réalisme c'est trouver un moyen rationnel d'atteindre un but magnifique ----------------- Kiro'o Tale: Aurion, jeu d'un nouveau genre !! ==> Pour faire des formulaire sur RMXP:


ratorix - posté le 12/02/2013 à 18:15:55 (99 messages postés)

❤ 0

y'as pas un bouton "j'aime" ? ^^

Je trouve ton jeux franchement beau, et le menu et juste génial, j'avais un peut peur sur ta police niveau lisibilité mais je pense que en jeux elle doit être suffisamment lisible.
Je changerais peut être le contour noir de tes menu par quelque chose de plus styliser mais il reste très bien comme ça.

J'aime pas rpg maker VXAce principalement à cause des personnages "chibi" mais c'est pas ton cas, du-coup je me dit que je me pencherais sur le sujet :p.

tes perso sont sympathique ton hero plutôt classe, après les faceset bon c'est du générateur, j’espère que tu trouvera quelqu'un pour te les faires, et la ton jeux sera vraiment magnifique. (malheureusement je ne suis pas très fort dans ce domaine ^^).

bonne chance à toi !


arttroy - posté le 12/02/2013 à 20:59:50 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Merci beaucoup pour tous ces compliments, ça fait plaisir. Pour ce qui est des personnages, c'est juste un script que j'ai récupéré ici sur Oniro, ensuite les personnages c'est du "loose leaf".

Ben pour les faceset je vais probablement me débrouiller parce qu'effectivement ceux du générateur sont hideux. Pour ce qui est de la police l'utilisation s'arrêtera aux menus (ça devient vite lourd quand les textes sont plus longs).
Pour le mapping à proprement parler, je suis en train de travailler sur des tileset custom, donc l'aspect va probablement changer mais ça restera du RTP like.

J'ai encore quelques petites surprises dans mes manches mais j'en dirai plus quand j'aurais avancé d'avantage.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


MetalRenard - posté le 16/02/2013 à 16:25:52 (2675 messages postés)

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C'est rare pour moi de m'éloigner des topics de "vos créations" mais je regrette pas, ton projet a l'air vraiment prometteur!
On sent qu'il y a du travail derrière et j'aime ce genre de jeu de toute façon, donc ça aide. ^^
GG et bonne continuation!

|| MetalRenardMusic.Com || Mes Musiques sur Youtube ||


arttroy - posté le 16/02/2013 à 17:32:36 (2394 messages postés)

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Just working

Merci beaucoup ! C'est vrai que je ne te vois pas souvent poster en dehors du topic "vos créations" c'est donc d'autant plus un honneur !! J'espère que mon projet sera à la hauteur, je travaille dans ce sens en tous cas :).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Warlok - posté le 19/02/2013 à 14:24:04 (42 messages postés)

❤ 0

J'ai tout lu depuis le début, et franchement ce qui m'a le plu impressionné, c'est ta motivation ! On sent que c'est un projet qui te tient à coeur et que t'es prêt à sacrifier un max de temps pour que ça soit "parfait" et fidèle à la vision que tu en avais. Donc déjà un premier bravo pour ton courage ! (preuve en est, plutôt que de concilier tes idées avec les capacités originales des logiciels, quitte à faire des concessions, tu préfères apprendre le script pour arriver à tes fins ^^)

Ensuite, niveau graphisme, je rejoins les autres vis-à-vis des facesets, mais je ne pourrais malheureusement pas t'aider, je suis vraiment nul en dessin =x Ton mapping paraît relativement chargé mais quand même lisible, et puis faut dire ce qui est, c'est joli quand même ! J'espère que tu pourras custom tout ça et donner un aspect japonisant à tes maps ainsi ^^ J'ai été très impressionné par ton menu (pas le ring mais l'autre, d'ailleurs très réussi le ring, fidèle à seiken densetsu =p), même si je vois pas trop l'apport de la présentation en disque, hormis graphiquement, j'ai pas l'impression que ça change quelque chose, mais c'est pas utile non plus, un menu est un menu après tout x)

J'adore l'univers car derrière le côté "narutoiesque" se cache un projet très réfléchis, travaillé et surtout le plus important, cohérent.

Donc je vais m'arrêter là pour les impressions, mais sache que je trouve ton projet très prometteur, et que je serais dans les premiers à télécharger la démo ou pour participer aux tests si t'as besoin ! Bonne chance pour la suite, en espérant que tu trouve un graphiste pour gagner du temps ^^


arttroy - posté le 19/02/2013 à 15:40:53 (2394 messages postés)

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Just working

Merci beaucoup pour ton enthousiasme, ça fait plaisir et je ne le dirais jamais assez, ça me motive énormément.
Je n'aime vraiment pas faire cinquante choses en même temps. C'est pour ça que pour l'instant comme je suis encore sur la création des systèmes, je me contente de ce que j'ai à ma disposition niveau graphismes mais j'ai commencé des essais de tileset custom et les premiers résultats sont plutôt encourageants...

Je me suis penché sur la BDD ce week-end et du coup presque tous les items du jeu sont créés (et finalement alors que je pensais que ça risquais de faire léger ben ça suffit amplement...). Restera plus qu'à régler les prix et les stats mais je ferais ça quand je pourrais vraiment tester en jeu.

Le système d'alchimie à pris un gros coup de boost également et sera finalement divisé en 3 parties distinctes : Synthèse / Forge / Sceaux. J'ai créé ce système pour rester dans la cohérence de l'univers (guerre récente, pays en froid, monnaie nouvellement créée, ressources contrôlées, extérieur des villes dangereux...) et justifier le fait de pouvoir créer quasiment tous les objets du jeu.
Ainsi je ferais en sorte que ce soit compliqué de trouver des Ryoby mais on pourra quand même créer des objets de soin et l'équipement nécessaire à tout bon héros qui se respecte grâce aux ressources qu'on pourra trouver sur la map.
Idem pour l'équipement, presque tout passera par le système de forge exception faites des bracelets qui s'achèteront ou s'obtiendront grâce à des quêtes.

L'avantage d'avoir modifié la BDD et d'avoir parallèlement créé des tableaux récapitulatif c'est que ça me permet de voir les choses bien plus clairement... Qui plus est ça aide grandement pour entrevoir le déroulement futur du jeu.

Et enfin le système de combat... Mis au point par mon Sensei et je garanti que c'est juste beau les capacités que ce truc à dans le ventre... (Bon par contre je galère un peu pour maitriser la bête...). Encore une fois mes petits tableaux magiques m'aident à y voir bien plus clairement...

Au menu :

- 40 compétences au total
- 29 recettes/schéma tous systèmes alchimique confondus
- Une centaines d'item toutes catégories confondues
- 40 lieux "visitables" (le tout sans passer par une map-monde)
- Des tileset et des systèmes de jeu complètement custom (merci Sensei :lei)
- Une grosse galère pour mettre tout ça en scène (m'en fous j'y arriverais...)

Voilà voilà !! Encore une fois merci d'avoir pris le temps de jeter un œil à mon projet et pour tous ces compliments !

PS : pour ce qui est du test pas de souci, plus j'aurais d'avis, mieux ce sera.

Edit du 04/03/2013:

Petite pause pour le moment, étant plutôt pris et devant apprendre rapidement je suis un peu mort le soir quand je rentre, qui plus est de grands changements sont à venir IRL pour moi dans les semaines à venir donc je garde mon projet de côté pour ce moment là.

Histoire de ne pas réup pour rien, Nollo un petit gars sympa est venu se greffer au projet pour y composer la musique,voilà le lien vers la page qu'il a créé pour l' OST de Hidden World :

http://nollo-the-diabetic-musician.e-monsite.com/pages/hidden-world.html

Il a déjà pas mal bossé et certains morceaux bien que perfectibles je vous l'accorde m'inspirent déjà grandement et promettent une bande son fantastique pour l'univers de jeu.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


stawnight - posté le 04/03/2013 à 21:21:24 (1162 messages postés)

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Maker lambda

L'OST est pas mal mais perfectible , quelle chance d'avoir un musicien :sriden


Leicsirg - posté le 04/03/2013 à 23:05:42 (830 messages postés)

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Hidden world commence à prendre de plus en plus d'envergure, c'est fou!
Si tu réussis à faire de bons graphismes, et avec ces sympathiques musiques de nollo, ce serait peut être un pas vers le full-custom
Tiens et par curiosité, si tu as au moins quelques éléments pour tes tilesets ce serait l'occasion de nous en montrer un peu?
En tout cas ton projet me donne un peu de motivation, voir même représenter le mien?

Enfin bref, c'est un des rares projets ici dont j'attends une démo, alors au boulôt!:p

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


arttroy - posté le 05/03/2013 à 18:11:27 (2394 messages postés)

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Just working

Merci à vous et merci pour lui ! Puisque vous voulez voir ce que j'ai fait ,je vais vous montrer. Ce ne sont que des essais de texture vite faits, rien de très représentatif pour le moment :

image image image image image image

Voilà pour l'instant j'ai ça... Je vous l'avais dit rien de bien grandiose mais ce ne sont vraiment que des essais pour voir si je suis capable ou non de gérer ça et il semblerai que oui. En tous cas j'espère que ça vous plaira, je rajouterai bientôt une vidéo du système de forge/synthèse/sceaux qui est terminé.

@Leicsirg : Content que ça te plaise autant, je ferais en sorte de m'y remettre le plus vite possible mais là c'est vraiment pas gérable, je suis incapable de penser en ce moment... 4 dossiers comptables traités en une semaine... J'arrive même plus à compter mes doigts...
Comme je l'ai dit qui plus est je vais bientôt me débarrasser d'une sale (vieille et illégale) habitude et je sais que mes nerfs vont être mis à rude épreuve donc je préfère réserver la suite du projet pour ce moment là. Voilà vous savez tout !

Edit du 12/03/13 :

Comme promis petite vidéo du système d'alchimie, pour les explications plus précises ça se passe dans la présentation. Je vous conseille de regarder la vidéo directement sur Youtube, elle est carrément plus lisible comme ça (comme les autres vidéos d'ailleurs).



Donc voilà ce que ça donne un système simple, si on a au préalable trouvé la recette et qu'on dispose des ingrédients nécessaires, on peut réaliser l'objet (sauf si on en possède déjà le maximum...).
Tout ça pour commencer à intégrer l'univers de jeu aux systèmes, Hyugo ne va pas avoir la vie facile croyez moi... Si ma volonté est de proposer un jeu aux systèmes simples, elle n'est en aucun cas de vouloir réaliser un jeu casual... Comme dirait mon Sensei va falloir vous sortir les doigts du derrière et l'apparente simplicité des menus n'est là que pour ne pas casser le rythme de jeu.

La pause que je m'impose (oh la rime de m... à la bee...) va bientôt prendre fin, le 27 mars très exactement mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser à mon projet... Je suis maintenant en mesure d'avancer l'histoire jusqu'au moment où on quittera le premier continent du jeu (dans les grandes lignes tout du moins...).

Désormais plus de grosses modifications de gameplay à effectuer, reste quelques points à gérer mais le gros des système de jeu est réalisé (merci Sensei sans toi je n'y serais jamais parvenu :lei).

Pour la reprise, je me pencherai sur les graphismes des attaques histoire de pouvoir définitivement clôturer le système de combat donc un gros morceau m'attend... Vais être bien occupé moi...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


RitoJS - posté le 12/03/2013 à 16:10:47 (801 messages postés)

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FalcomFan

Sympas tout ça.
Bon courage.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


arttroy - posté le 12/03/2013 à 19:13:51 (2394 messages postés)

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Just working

Venant de toi je prend ça comme un énorme compliment merci ! J'ai remarqué qu'on utilisait le même script pour l'alchimie :p bon moi du coup j'ai modifié certaines choses (si ça t'intéresse n'hésite pas à me mp).

Bon courage à toi aussi pour tes nombreux projets.

Edit du 19/07/13 :

Salut les gens petit up pour remonter un coup le projet et montrer qu'il est pas tombé dans les méandres de dark-making-land.
En ce moment j'ai des horaires un peu space donc peu de temps mais en théorie ça devrait être mieux d'ici la fin du mois (j'ai du taf pour jusqu'à fin Août et on m'a "peut être" proposé un poste pour début septembre).
Bon j'ai quand même réfléchi à pas mal de trucs et je me suis re-penché récemment sur les graphismes et en particulier les textures. J'ai une fois de plus été aidé et en suivant les conseils qui m'ont été donnés j'arrive à un bien meilleur résultat qu'avant :

image image

Voilà pour l'instant ça donne ça maintenant il faut que je fasse quelques chose de tout ça... J'y travaille chers collègues, j'y travaille...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Ephy - posté le 19/07/2013 à 16:06:16 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Je préférais avant. Ça fait super saturé là :(
Mais c'est cool que le projet soit encore d'actualité même si on a plus trop de news.



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arttroy - posté le 19/07/2013 à 18:23:25 (2394 messages postés)

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Just working

Ben au pire je vais revoir les teintes c'est vrai que ça fait flashy comme ça sur le site bon ben j'y retourne alors... Merci de l'avis ça fait toujours plaisir !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


stawnight - posté le 19/07/2013 à 18:30:00 (1162 messages postés)

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Maker lambda

Sa fait plaisir de voir que le projet avance :)

Bon courage


romain68 - posté le 19/07/2013 à 19:31:16 (2696 messages postés)

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je sais pas qui t'a conseillé mais ne l'écoute plus tes anciennes textures sont 1000X plus belle et cohérentes que les mochetés du dessous.

http://lumensection.com


itashi76 - posté le 19/07/2013 à 20:25:48 (54 messages postés)

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Tranquille

je trouve tes anciennes texture meilleurs surtout celle de bois.

Le savoir est une arme


arttroy - posté le 20/07/2013 à 01:19:49 (2394 messages postés)

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Just working

Bah en fait le conseil portait plutôt sur la taille des textures (32x32 au début et là 96x96), pour les teintes c'est juste moi qui ait mal fait... Mais c'est réparé (enfin presque...) :

image image

Voilà là j'ai repris les teintes des anciennes textures reste juste à revoir correctement les ombrages et highlights sur celui de terre...

En tous cas merci des conseils les gens !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

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