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Index du forum > Jeux en développement > Hidden World : chase after memory

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arttroy - posté le 02/09/2012 à 00:25:07 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

SUPPORT : RMVX Ace
AUTEUR : Arttroy
TYPE : A-rpg
DEMO : Non

SCRIPTS : Estheone, Arttroy, Mack, Enterbrain
GRAPHISMES : Celianna, Enterbrain (En cours d'apprentissage pour un changement radical...)
DESIGN MENU : Arttroy
MUSIQUES : Nollo (http://nollo-the-diabetic-musician.e-monsite.com/pages/hidden-world.html)
HISTOIRE ET UNIVERS : Arttroy


Allez c'est parti, accrochez vos ceintures, va falloir suivre...et en plus ça va être long...il y aura beaucoup de points d'ombre dans le récit mais c'est normal...

(:demon) : ceci est un marqueur indicatif des points obscurs du scénario...enfin pour vous...

Mais d'où ça sort ce truc ?

Mon jeu se nomme comme tout le monde s'en doute Hidden World : chase after memory. J'ai découvert RM il y a trois ans seulement mais l'idée mûrit dans mon cerveau depuis déjà dix huit années (j'ai compté...), période à laquelle je découvrais Secret of mana dont le gameplay inspirera celui d'Hidden World.

image



HISTOIRE :

Hidden World se déroule sur Kuroi Tsuki une planète assez similaire à la Terre mais dont la faune à été influencée créant toutes sortes de monstres et créatures étranges. Le peuple de Kuroi Tsuki (les Gunshutsuki [foule lune]) ne vénère aucun dieu et préfère croire en la conscience des anciens, sorte d'amalgame des esprits des défunts censé conseiller les Gunshutsuki. Des autels sont érigés en l'honneur de la conscience des anciens et les dégrader est passible d'exécution immédiate ou de bannissement (ce qui reviens à peut près au même en général...). Les Gunshutsuki sont proches de la nature qu'il vénèrent presque autant que la conscience des anciens. Pour la plupart, les pays et les villes ont été construits en préservant au maximum la nature et l'utilisation des ressources naturelles est très contrôlée.

Kuroi Tsuki sort tout juste de son premier grand conflit, "la guerre des cinq grands" qui a révolutionné toutes les relations entre pays (:demon). C'est un monde récent et les Gunshutsuki ne foulent son sol que depuis peu de temps, la technologie n'y est que peu développée. Mais alors que Kuroi Tsuki panse à peine ses blessures, un grand danger la menace de nouveau sans qu'elle en ait conscience...

Vous incarnerez Hyugo, un jeune homme d'une vingtaine d'années, qui s'éveillera dans une caverne apparemment sans issue.
Amnésique (:demon), mais doté du pouvoir de faire appel à une armure quasi indestructible et à la puissance dévastatrice (Golem :demon), il sera recueilli par Kenshi, le forgeron du village Raitoningu et sa petite fille Yunona. Hyugo deviendra le Minarai de Kenshi, ancien Masutasodo, expert du combat à l'épée et héros de guerre.
A la suite d'une attaque sur le village, Hyugo sera banni et partira à la recherche de Funka, l'instigateur de l'attaque (:demon) qui semble posséder des pouvoirs encore plus grands que les siens, pour venger Kenshi et Yunona, abattus par celui-ci et par là même en apprendre plus sur lui...

PERSONNAGES : (:demon)

dans Hidden World, la plupart des personnages n'auront qu'un prénom, les noms de famille étant réservés au membres importants des villages.

image image
Hyugo : (traduction : Hugo, simplement parce que c'est le prénom de mon fils...)

Age : environ 20 ans
Pays d'origine : ?????
Nature : calme et taciturne, cependant lorsqu'il fait appel à ses pouvoirs il semble être quelqu'un de totalement différent...
Description : Il semble qu'il ait complètement perdu la mémoire, pourtant il a en lui un bien étrange pouvoir...

image
Kenshi : (épéiste -> rapport à ses compétences...)

Age : 57 ans
Pays d'origine : Kaminari no kuni (foudre), branche kuroi kaminari (sombre foudre)
Nature : Calme et avenant. Grandes facultés à cerner les gens
description : Ancien Masutasodo . Après la Guerre des Cinq Grands, il s'est retiré dans son village natal pour y devenir forgeron et s'occuper de Yunona, sa petite fille, dont les parents ont été tués pendant la guerre.

image
Yunona : (compétente -> rapport à son caractère)

Age : 21 ans
Pays d'origine : Kaminari no kuni, kuroi kaminari
Nature : Aventurière, ingénieuse. Secrètement amoureuse d'Hyugo elle passe son temps à lui faire des reproches sur tout.
Description : Orpheline depuis ses 1 an c'est la petite fille de Kenshi. Elle a hérité de ses dons de métallurgiste et à appris les rudiments du combat à l'épée. C'est une experte en plantes et a reçu une solide instruction quant au mélange de celles-ci.

image
Funka : (éruption -> rapport à son tempérament et son pays d'origine)

Age : ????? (en paraît environ 30)
Pays d'origine : Hi no kuni (feu)
Nature : Imbu de lui même, brutal, sadique
Description : membre de l'organisation Rutonosekai (racine du monde). Amateur de carnages en tous genres...il n'a peur que d'une chose...(:demon)

image
Shio : (sel -> ben du coup en modifiant, je trouve que cette traduction lui convient bien mieux...Merci Ephy)

Age : ????? (en paraît 25)
Pays d'origine : Mizu no kuni (eau)
Nature : optimiste, gai luron, amateur des légendes du monde de Kuroi Tsuki
Description : Apparaissant de temps à autres pour aider Hyugo sur des énigmes épineuses, derrière son apparente décontraction, il possède des connaissances très développées sur Kuroi Tsuki. (:demon)

Bon il existe encore beaucoup d'autres personnages mais les décrire ici serait inutile... (:demon)

ORGANISATION :

Kuroi Tsuki


image



Jadis chacun des pays de Kuroi Tsuki vivait en harmonie avec les autres, mais la "guerre des cinq grands" qui a eu lieu 20 ans avant l'histoire d'Hidden World, a radicalement changé le mode de vie des pays. Désormais, Kuroi Tsuki est gouvernée par une alliance des cinq pays majeurs qui sont chacun gouvernés par un Saisho lui même membre du Hyogi-kai (conseil régissant le village). Il existe également 4 pays mineurs à l'influence moindre, du fait de leur besoin permanent des ressources des autres pays. La rudesse des conditions de vie de leur pays ne permettant pas les cultures ou la chasse, ils se retrouvent obligés de vivre sous la coupe des pays majeurs afin de pouvoir obtenir de quoi survivre.

image



Légende :
Hi no kuni : pays du feu
Kuni no mizu : pays de l'eau
Kuni Inazuma : pays de la foudre (divisé en 2 branches opposées : Kuroi Kaminari (sombre foudre) et Kirameku (étincelant))
Kuni chikyu : pays de la terre
Kuni wa-fu : pays du vent
Kori no kuni : pays de la glace
Kiri no kuni : pays de la brume
Kuni no suna : pays du sable
Kuni bokyaku : pays de l'oubli

Petit schéma de l'organisation du premier village du jeu, Raitoningu (le village de la foudre). Je compte appliquer plus ou moins le même principe pour tous les villages importants du jeu, pour les autres ce sera un peu différent parce qu'il n'auront pas de Hyogi-kai.

Comme expliqué plus haut, les noms de famille sont réservés aux membres important des villages.
Le haut du schéma correspond donc aux trois membres du Hyogi-kai de Raitoningu (Karisuma, Kashikoi et Utaga) et leur famille respective.

Puis vient le membre de la famille Sosu propriétaire de l'auberge et des bains, influent mais pas assez pour être au même niveau que les membres du Hyogi-kai. Les membres de cette famille seront présent dans différentes villes du jeu, vous vous en doutez, j'ai aussi une petite histoire pour eux...

Ensuite Kenshi, celui ci jouit d'un statut un peu spécial au sein du village dû à son passé de Masutasodo et enfin Yunona sa petite fille

Le reste des personnages constituera l'ensemble des PnJ du village (marchands inclus).

Vous remarquerez que la plupart des personnages (à l'exception de Utaga, Kenshi et le possesseur de l'auberge) portent au moins un vêtement ou accessoire de couleur violette.

Sur Kuroi Tsuki, il y a une règle vestimentaire qui impose aux Gunshutsuki de porter au moins un vêtement symbolisant son appartenance à son pays d'origine (à l'exception de certains membres des villages mais ce sera un point que je développerai plus tard...).

Le village Raitoningu représentant le pays Kuroi Kaminari (Sombre foudre) la couleur distinctive du pays est le violet (le jaune sera réservé au pays Kirameku [étincelant] autre branche opposante à Kuroi Kaminari. A l'origine les branches ne formaient qu'un seul et même pays [Kuni Inazuma]).

Vous l'aurez compris j'appliquerai le même principe aux autres villages (cette fois à tous, car il seront tous dépendant d'un élément).

Bon assez parlé place aux images, par la même j'aimerais bien avoir quelques avis sur la "création" des personnages :

image




GAMEPLAY :

Pour ce qui concerne le gameplay, mes compétences en ruby s'améliorant (et avec le gros coup de main que je reçois), ça évolue petit à petit. Le but sera de se rapprocher du gameplay de Secret of Mana en améliorant certains points afin de le rendre plus dynamique...

Ainsi Hyugo aura à sa disposition plusieurs types d'attaques :

-Un coup classique
-Des attaques chargées (6 niveaux différents)
-Des attaques magiques (grâce aux 5 pierres de chakra, 3 sorts / pierres géré grâce à une jauge d'invocation [le temps de chargement du sort dépendra de son efficacité])
-Une attaque de soutien (système créé par mes soins qui permettra d'utiliser une compétence spécifique en fonction de l'allié choisi et d'une jauge de temps). Je prévois de créer une quinzaine de renfort.
-La transformation (6 niveaux différents, 1 attaque chargée/ niveau, influence de la pierre de chakra équipé sur le type de dégâts).


Pour la transformation ce sera géré par le biais d'une jauge d'énergie qui se remplira d'elle même avec le temps, une fois pleine, Hyugo pourra se transformer et savater les ennemis à grands renforts d'attaques surpuissantes (force normale X 2). Tout ça se fera moyennant quelques points ZS (Zensha sosu) et une diminution du temps de transformation (proportionnel à la violence de l'attaque...).

voilà à quoi ressemblera le héros une fois transformé :

image

Le menu sera entièrement réalisé en script et très inspiré du ring menu. Il sera divisé en deux parties, la première pour les objets (ring menu accessible de la map) et la seconde pour l'équipement, le statut...

La menu principal est actuellement quasi terminé, ça donne ça pour l'instant pour la seconde partie :



Voilà le ring menu



Petite explication :

Vous avez sûrement remarqué que le nombre des objets est de couleur variable et bien figurez vous que ça a un sens...

Orange : Objets pouvant être achetés
Jaune : Objets pouvant être achetés ou fabriqués ( :demon )
Cyan : Objets pouvant être ramassés/trouvés dans la nature.
Violet : Objet unique

Système de forge/synthèse/sceaux :

Vous n'avez quand même pas cru qu'il y avait des plantes et des minerais pour rien... Si ??? Dommage...

Le contexte et l'histoire d'Hidden World veulent que le monde extérieur aux villages soit dangereux, que les relations entre pays soient tendues, que la surveillance de l'utilisation des ressources naturelles soit draconienne et les Ryobys (monnaie du jeu) soit peu courant et donc difficiles à obtenir du fait de leur création récente (- de 20 ans). Pour illustrer cela en jeu, il y aura très peu de marchands au sens classique du terme. J'ai préféré créer un nouveau système qui permettrait de créer quasiment tous les objets du jeu.

Le principe est assez simple, on pourra trouver dans les villages plusieurs types de marchands :

- Les classiques "vendeurs à la sauvette": Ils proposent d'acheter des objets de toute sorte (mais bien entendu qui dit vendeur non officialisé dit aussi prix élevés...
- La forge : Permettra de créer les armes et armures d'Hyugo. Fort des enseignements de Kenshi, Hyugo deviendra un forgeron assez expérimenté pour créer ses propres armes et armures. Vous pourrez louer une forge dans chaque village de Kuroi Tsuki pour cela. Le prix sera variable selon l'endroit.
- Le magasin de synthèse : Permettra de créer les objets consommables du jeu, à l'instar de la forge il faudra louer les lieux pour pouvoir créer ceux-ci.
- Les sceaux : Il existe un seul homme capable de créer les sceaux sur Kuroi Tsuki et qui plus est c'est un nomade, cependant si vous parvenez à le trouver, vous pourrez bénéficier d'un équipement supplémentaire qui octroira des bonus de stats à Hyugo.
- Le magasin de bracelet : Seuls équipements achetables (et impossible à créer) du jeu, il faudra dépenser vos économies pour vous les procurer.

Les trois "magasins" de création d'objet sont gérés par un seul et même script (basé sur le système d'alchimie de Tonyryu et retapé par Estheone pour convenir aux besoins du jeu). Pour pouvoir créer les objets/armes/armures/sceaux, il faudra bien entendu trouver la recette ou le schéma correspondants...

Voilà ce que ça donne :



Comme vous pouvez le voir c'est simple d'utilisation toujours pour rester dans cet esprit de simplicité des menus et des commandes.

MAPPING :

Pour ce qui est du mapping, rien n'est véritablement commencé, j'attends d'avoir finalisé le reste pour tout mettre en scène.

SCREENS :

Une partie de ma toute première map (non terminée et modifiée sous les conseils avisés de certains...) en panorama.

image


UNIVERS :

Les sources de la famille Sosu:

Oubliez les HP et les MP, dans Hidden World pas de ça ! Les HP seront représentés par la Seiryoku ( Force vitale -> SR in game) et les MP par la Zensha sosu (Source des anciens -> ZS in game)

Dans Hidden World, il ne sera pas question de dormir dans une auberge et de se réveiller Full-Powered comme des piles rechargeables après une nuit dans leur transformateur...

Le joueur devra effectivement dormir dans une auberge pour régénérer ses ZS (Zensha sosu -> MP), pour les SR (Seiryoku -> HP) se sera un peu différent.
Sur Kuroi Tsuki plusieurs grandes familles ont le monopole de certaines activités, évènement dû à la guerre des cinq grands qui à secoué la planète il y a peu. La famille Sosu possède les auberges et un grand secret qui a sauvé bien des Gunshutsuki de leurs maux, des sources régénérantes...Les bains dans ces sources (outre leur vertus relaxantes) permettent de guérir de toutes les blessures (donc de récupérer des SR...).

En terme de jeu, les auberges proposeront des services adaptés

Exemple :
Village Raitoningu -> Auberge + Bains = 30 Ryobys
Auberge seule ou Bains seuls = 20 Ryobys
(notez la réduction si les deux services sont pris ensembles, ben oui même sur Kuroi Tsuki il faut savoir être commerçant)

Les marchands:

Sur Kuroi Tsuki, les marchands sont joueurs ! Lors de vos achats chez certains d’entre eux, vous pourrez obtenir une remise moyennant une réponse correcte à une énigme. Si vous échouez il faudra payer le prix fort mais dans le cas contraire...

Kingupazuru: (roi des énigmes)

Il existe un Gunshutsuki qui voyage par delà le monde, il se nomme "Kingupazuru". Grand amateur d'énigmes en tout genre, il parcourt la planète sans cesse à la recherche de nouvelles énigmes à résoudre. On raconte qu'il offre des objets de grande valeur, trouvés lors de ses voyages; aux personnes qui croisent son chemin et résolvent ses énigmes...

image Tora Mackimichi: (tigre MACKimichi)
Il est des personnes qui s'investissent particulièrement dans l'aide des autres sur Oniro, et Mack en fait partie c'est pourquoi pour le remercier de son aide en plus de le citer dans mes crédits je lui ait créé un personnage dans mon jeu. Celui-ci sera l'un des anciens compagnons d'armes de Kenshi et un des meilleurs Masutasodo. Son rôle sera d'apprendre à Hyugo à forger son arme ultime et de lui apprendre sa toute dernière technique à l'épée...


image Reimu:
Ce personnage est un peu particulier aussi, les connaisseurs de Touhou reconnaitront sans doute qui de droit... Mais une nouvelle fois je ne pouvais pas me contraindre à utiliser une référence sans la détourner...
Celui-ci est réalisé pour remercier Estheone, mon Sensei es script. Il m'aide très activement dans l'apprentissage des scripts et me sors de pas mal de situations épineuses. Très honnêtement sans son aide le menu et tous les systèmes qui ont été remis à jour en seraient à des années lumières de leur état actuel... Il me paraissait donc normal de le remercier à ma manière (et faites moi confiance vous allez me haïr, je vais m'arranger pour qu'il soit bien compliqué à trouver ET à obtenir, mais quand vous l'aurez...).

Les affinités entre éléments dans Hidden World:

Au cours de ses aventures, Hyugo trouvera de puissant artefacts, les pierres de chakra. Elles lui permettront de faire appel aux forces de la nature pour attaquer ses ennemis. Elles seront chacune fondamentalement liée à un élément :

Le feu, l'eau, la foudre, la terre ou le vent.

image

Petite précision :

Si vous avez un doute quand à la possible tenue de route de l'histoire ou son originalité d'ailleurs comme je l'ai expliqué j'ai sciemment omis beaucoup (mais alors beaucoup...) de détails. Actuellement j'ai largement de quoi faire une démo au niveau de l'histoire mais les systèmes du jeu ne sont pas opérationnels et encore moins les graphismes donc NOPE !!

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


leicsirg - posté le 02/09/2012 à 12:26:35 (830 messages postés)

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on sent que c'est travaillé et tout *o*
l'amnésie est un thème facile pour commencer un jeu, mais ça ne veut pas du tout dire que le scénario est mauvais.
je suivrais l'avancement du projet avec joie, bonne continuation :)

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


arttroy - posté le 02/09/2012 à 12:35:25 (2394 messages postés)

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Just working

Merci content que ça plaise. J'ai fait mon possible pour que ça paraisse classique et téléphoné au niveau du scénario (mais ça tu le sais déjà...), histoire de ménager l'effet de surprise et parce qu'en dévoiler plus pourrait nuire au jeu dans le sens où certaines infos permettraient d'en deviner d'autres capitales pour le déroulement de l'histoire.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


LittleGamer - posté le 02/09/2012 à 13:17:19 (414 messages postés)

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ça à effectivement l'air travaillé et assez prometteur !

Je préfère en général attendre de tester avant de donner un avis mais là ça à l'air plutôt bon :sourire3
En plus j'ai bien aimer Sword of Mana sur GBA, apparemment c'est le même système nan ? Ou similaire ? (j'ai jamais pu jouer à Secret of Mana :( )


arttroy - posté le 02/09/2012 à 14:08:40 (2394 messages postés)

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Just working

Alors fonce télécharger Zsnes9x et secret of mana parce que c'est pas tout à fait la même chose (j'ai trouvé Sword of mana trop redondant par rapport à son prédécesseur et trop Dungeon-Like à mon goût) mais effectivement le système de combat est assez similaire.

En tout cas merci pour tes compliments ça fait vraiment plaisir. Comme je le disais j'ai terminé l'écriture du premier chapitre du jeu (dialogue, mise en scène...) mais je bosse sur les systèmes (le menu en ce moment...). Ça avance bien grâce à Mack qui est d'une patience à toutes épreuves avec moi (débutant/noob à la découverte des scripts...).

Le système de combat est déjà à peu près d'aplomb, je dois modifier la hitbox (en espérant que ce que je veux faire est possible...), y ajouter le système de soutien et la transformation en bref une fois les système finis, il va falloir que je créé toutes les animations de combat pour le héros et les monstres/boss du jeu (un travail titanesque m'attends...)

J'aimerais aussi inclure dans le jeu de petites cinématiques pour les moments importants, mais mon niveau de dessin est pitoyable donc je pense que c'est ce dont je m'occuperai en dernier.

Ce jeu, c'est mon rêve de gosse et je compte bien tout mettre en œuvre pour qu'il soit réussi peu importe le temps que ça prendra...

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


LittleGamer - posté le 02/09/2012 à 14:26:55 (414 messages postés)

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Au pire j'ai RomStation, mais je le prendrai pas tout de suite, quelques jeux à finir (et je parle que de ceux sur Romstation là...)


C'est vrai que ta du boulot... Bon courage ! Mais visiblement ta la conviction pour le faire :)

Citation:

Ce jeu, c'est mon rêve de gosse et je compte bien tout mettre en œuvre pour qu'il soit réussi peu importe le temps que ça prendra...



Nous avons la même façon de penser là dessus... Je suivrai ce projet de près :lei


verehn - posté le 03/09/2012 à 14:55:21 (9056 messages postés) - honor -

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Vhehrhehn

Le projet a l'air plutôt mature et doté d'une vraie petite ambiance type folklo oriental. C'est sympa. Comme quoi s'éloigner un petit peu des fangames de Naruto donne des bons résultats. Ton menu est peut être un peu lourd visuellement et dans l'ergonomie mais il reste assez beau.

Par contre là où je trouve ça dommage et où tu vas avoir du mal à modifier, c'est tous les noms que tu utilises beaucoup qui manquent d'homogénéité ou qui sont bancals. :-/

Déjà si on prend le titre en anglais, les noms en jap et "les Tsukiens" en franponais (:F), on sent un problème. Bon pour l'anglais c'est pas grave, les mangas font souvent le mélange.

Mais surtout je ne comprends pas pourquoi tu écris "Kaminari no kuni", avec le bon ordre des mots, pour ensuite écrire "Kuni no misu" avec kuni au début, ou encore "Kuni Kasai".
Kurai s'utilise seul pour dire noir mais pas en tant que "ceci est noir". Pour dire que quelque chose est noir dans son nom, je pense que tu dois utiliser Kuroi, par exemple Kurai Kaminari se dit en fait Kuroi Kaminari. Parfois on voit "kuro" comme dans kuroneko.

Les noms de personnages restent plus libres mais si ça t'interesse, "Kazan no" (du volcan) a priori ça ne peut pas s'utiliser seul. Tu avais la possibilité de l'appeler Kazan (volcan).
Puis les autres noms je suis moins sûr de moi mais je ne tombe jamais sur les mêmes résultats que toi (à part Kenshi).

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Ephy - posté le 03/09/2012 à 15:19:32 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Citation:

Shio : (marée ->


Shio c'est pas le sel? (enfin si c'est le sel mais ça veut aussi dire marée?)

Sinon c'est bien que tu ai présenté ton jeu. Bon courage pour la suite.

PS: Si tu peux, essaye de te trouver un dessinateur pour tes facesets. Ceux du générateur de VXace sont vraiment ignobles (peut-être pires que ceux de facemaker XP :s).



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


arttroy - posté le 03/09/2012 à 18:55:13 (2394 messages postés)

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Just working

Ne me frappez pas s'il vous plaît ! J'ai modifié un peu les traductions ( je m'imaginais pas que ça ferait autant réagir...Bande de Japanomaniaques va ! ) pour que ça passe mieux au niveau de la compréhension pour les non initiés. J'avoue que pour le nom des pays ça m'a aussi paru curieux que ce soit inversé mais comme c'est le traducteur qui l'a dit...

Pour les Tsukiens ce ne sera pas le nom définitif j'ai mis celui là parce que c'est ce qui m'est venu à l'esprit à l'écriture du storyboard (sans avoir cherché quoi que ce soit) par contre vous pouvez toujours vous brosser pour que je change le titre de mon jeu :grossourire

@Ephy : Oui j'avoue que pour les faceset il y a vraiment un truc qui me dérange (à part le héros), de toutes façons il faudra que je trouve un dessinateur super balèze pour s'occuper de ça et d'autres choses...Pour la cohérence des noms tu connais quelqu'un qui pourrait m'aider ?

Donc j'annonce ! coup de pied latéral en plein...heu non je recrute un dessinateur avec un style manga pour mon projet

En tout cas merci à vous pour ces critiques, je modifierai tout ça une fois le menu opérationnel.

Edit : Ah m...j'ai revérifié histoire de...ça ne me donne plus du tout les mêmes choses...WTF !!!!! :fache2 GROOAAARRR ! KICK DU GOLEM !

Re-Edit : Bon je suis retourné faire un tour sur mon traducteur préféré et j'ai modifié deux ou trois choses... en fait un peu tout ce qui m'étais reproché :grossourire. Effectivement, comme ça je trouve ça plus cohérent, vous me direz ce que vous en pensez.

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verehn - posté le 10/09/2012 à 01:33:48 (9056 messages postés) - honor -

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Vhehrhehn

Les noms ont l'air mieux, mais pas sûr que tu aies bien lu tout mon message:

Kurai Tsuki => Kuroi Tsuki
Kurai Kaminari => Kuroi Kaminari

Kuni no Kaminari => Kaminari no Kuni
Kuni no Kasai => Hi no Kuni
Kuni no Misu => Mizu no Kuni (avec un Z)

Les japonais inversent donc "Pays du" ne se dit pas "Kuni no" mais "no Kuni". Kasai ne veut pas vraiment dire feu donc faut voir ce que tu veux dire. Hi no Kuni veut dire Pays du Feu.

A ton service :zutre

Pour tes facesets je veux bien te les faire si personne ne se propose mais dans ce cas là je préfère que tu avances ton jeu d'abord (genre avoir une démo) parce que j'ai souvent dessiné pour des projets morts et j'aime pas que ça ne serve à rien.

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Tampaxor - posté le 10/09/2012 à 08:42:24 (10274 messages postés)

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C'est joli, je me rappelais pas l'avoir vu celui ci. L'idée est sympa, je crois juste que le titre serait plus correct si tu mettais "Memory chase" plutôt. Anglophones, confirmez ?


arttroy - posté le 10/09/2012 à 11:13:42 (2394 messages postés)

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Just working

Merci Verehn, je modifierai tout ça. Ça t'ennuie si je te MP au cas où j'ai un doute sur une traduction ?

@Tampaxor : Merci beaucoup je travaille pour que ça le soit (et il est normal que tu ne l'ait pas vu avant il était que dans les bribes de projet depuis un moment).

Je suis en train de chercher quelque chose pour changer les montagnes en quelque chose de plus lisse mais je trouve pas ce que je veux...Je galère sur les systèmes de jeu (actuellement le skill menu) mais j'y arriverais...une fois tout ça terminé je me re pencherai sur les graphismes (mais bon on en est très loin...), ça c'est la toute première map que j'ai réalisé avec la technique des panoramas.

Pour le titre...En fait je l'aime bien comme ça, osef de la traduction exacte, j'accorderai plus d'importance à l'utilisation du japonais dans le jeu. L'utilisation de l'anglais s'arrêtera au titre donc bon...

En tout cas merci de vos commentaires, je tiens compte de ces remarques.

Ça y est j'ai identifié le souci, j'avais mis "pays feu" et non "pays du feu" pour la traduction c'est pour ça que je n'obtenait pas la même chose.

Bon ça n'avance pas des masses en ce moment j'ai commencé une formation depuis peu qui me demande beaucoup de temps et de concentration donc pas évident de se remettre aux scripts le soir en rentrant... Le projet n'en est pas mort pour autant, je remet ce que j'ai déjà fait au propre et je continue l'écriture des dialogues et de l'histoire. Voilà c'était juste histoire de donner quelques nouvelles et pour ré hausser le topic :clindoeil4

Edit: J'aurais besoin d'une ou deux personnes pour lire ce que j'ai déjà fait concernant l'univers de jeu et le premier chapitre. Le dossier fait environ 40 pages (mais c'est pas de la lecture pure). Ça comprend les dialogues et toutes les notes que j'ai pu prendre jusque là pour le jeu, le tout remanié pour être lisible. Si quelqu'un est intéressé, contactez moi par mp où ici directement, à votre guise messieurs dames.

Bonne journée à tous.

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verehn - posté le 21/10/2012 à 18:20:48 (9056 messages postés) - honor -

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Vhehrhehn

Ok pour les trad. En fait le plus important c'est de bien utiliser les traducteurs.

Je suis partant pour le dossier. Mais je ne garantis pas une réponse rapide ;)

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arttroy - posté le 21/10/2012 à 23:03:16 (2394 messages postés)

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Just working

Merci beaucoup, pas besoin d'être rapide je suis plutôt pris en ce moment donc tu pourras prendre ton temps mais avant de te le passer je vais re modifier deux trois choses je viens de me rendre compte que je n'avais pas changé les noms comme tu me l'avais suggéré je t'enverrais le dossier par mp demain soir bonne fin de journée.
Voilà déjà la présentation est à jour :D

Bon ben c'est reparti après cette longue (trop) pause je m'y remet, mon gros souci sur le skill menu étant réglé (grâce à Mack une fois de plus), je vais pouvoir avancer et terminer cette partie du menu.

Désormais les pierres de chakra ont leur niveau et un nombre d'utilisations (permettant de débloquer les niveaux supérieurs arrivé à une certaine valeur) système inspiré de celui des "Tales of". Le tout est géré grâce aux scripts et à quelques events assez basiques (si ça intéresse quelqu'un faites moi signe).

Plus qu'à rendre le tout plus visible, aligner l'affichage et j'aurais enfin terminé le skill_menu. Maintenant il va falloir passer au Scene_Equip...


Edit : MAJ du 21/11/2012

Et voilà cette fois c'est bon c'est opérationnel le skill menu est d'aplomb, une bonne chose de faite... Je le met sous spoiler comme il est déjà un peu plus haut:

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Dyna - posté le 26/11/2012 à 22:27:19 (44 messages postés)

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Code: Breaker 04

Parfait tout ça, je vois que ça avance :p

Et donc le menu est entièrement finis ?

An Eye for an Eye, a Tooth for a Tooth, and the Steel Hammer of Justice for Evil.


arttroy - posté le 27/11/2012 à 00:51:20 (2394 messages postés)

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Just working

Oh que non ça en est loin, pour l'instant il y a uniquement les parties "arts des pierres" et "équipement" de terminées et fonctionnelles (plus qu'un détail à régler avec le Scene_Skill...).
Jusque là je n'avais fait que modifier des choses déjà existantes (Scene_Equip et Scene_Skill) pour la suite il faut que je parte de rien et pour l'instant mes compétences en scripts restent bien maigres... Je suis en train de réfléchir à comment construire mon système de soutien et pour être honnête je ne sais pas trop par où commencer...

Il va falloir que je créé une base en event et une autre partie en script et c'est là que ça se complique. Donc ça risque de me prendre pas mal de temps...

Je bosse quand même un petit peu à côté, je dessine un peu, je fait quelques édit de tilesets (maintenant j'ai ce qu'il me faut pour mes grottes, plus qu'à trouver comment "arrondir" mes parois rocheuses...) et parallèlement je continue de penser l'histoire du jeu le tout en essayant de tenir compte des remarques qui m'ont été faites jusque là.

En tout cas ça fait plaisir de voir que tu t'intéresse à mon projet, merci !

Edit : MAJ du 08/12/12 :
Ça avance, tout doucement mais ça avance, je viens de terminer la partie "soutien" du menu et donc une partie de mon système de soutien (reste à gérer la jauge de soutien, l'utilisation sur la map et l'assignation à une touche, le plus dur quoi...).
Malheureusement je me suis rendu compte d'un souci au niveau de la partie "arts des pierres" que je vais pouvoir régler étant donné que maintenant je sais comment faire (en gros si je n'équipe pas toutes les pierres en même temps ça foire dans le menu mais en appliquant le même principe que pour le soutien ce sera réglé).
Finalement j'ai décidé d'utiliser le système de soutien pour l'appliquer aux pierres (le menu permettra d'équiper une seule pierre et de consulter les infos) donc ça va impliquer quelques changements.
La partie suivante du menu, c'est le "Scene_Status" donc ça devrait se faire assez vite vu que ce sera uniquement de la modification (et que je commence à me débrouiller à ce niveau là... Merci Mack...). Resteront la partie "historique" (qui regroupera les informations recueillies sur la guerre des cinq grands,les personnages et les infos sur Kuroi tsuki) et la partie "orbe exodus" (qui servira lorsque le héros sera transformé...).

Au final, la confection de la partie "soutien" m'aura encore beaucoup appris sur les scripts, le souci c'est que ça donne plein de nouvelles idées (et plus ça va plus je trouve ça fascinant)... Donc voilà le projet avance au fur et à mesure de mon apprentissage du ruby et je suis assez content de la tournure que prennent les choses... Les retours concernant l' écriture du premier chapitre sont plutôt encourageants, je modifierai certainement certaines choses au moment de la mise en scène du jeu mais la base est là.
J'ai les idées qu'il faut pour continuer le scénario mais j'ai décidé de suspendre l'écriture, pour le moment je vais me concentrer sur les systèmes de jeu et quand ce sera au point (donc c'est pas demain la veille...), je mettrai en scène le premier chapitre, histoire d'avoir une démo à proposer pour corriger les défauts de gameplay et autres pour la suite (et accessoirement ça devrait me permettre de définitivement convaincre certaines personnes...).

Mais je galère sévèrement à créer les parties de tileset "déformées" destinées à rendre le tout moins carré (je suis même allé demander conseil au Boss d'Oniro...) mais peut importe j'y arriverais!

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


BRESSON Johnny - posté le 08/12/2012 à 23:59:13 (659 messages postés)

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Old Maker 2k3

Je kiff !
Certain dirons que ça fait carré, mais moi je trouve tes maps très soignée, et puis ça change du style 100% RTP !

Bonne continuation l'ami

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !


arttroy - posté le 18/12/2012 à 19:11:55 (2394 messages postés)

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Just working

Maj du 18/12/12 :

Bon ça y est les problèmes d'accessibilité de menu sont réglés, bon finalement pour quitter le jeu ce ne sera plus la touche "C" (entrée) mais la touche "A" (shift) parce que sinon j'avais des soucis lorsqu'un onglet du menu n'était pas accessible, ça m'envoyait sur l'écran du Scene_GameEnd.

Du coup les parties "arts des pierres" et "soutien" sont terminées (enfin en ce qui concerne le menu...) et j'ai aussi fini la partie "statut" reste plus que la partie "historique" et "orbe exodus" !!

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Ephy - posté le 18/12/2012 à 19:14:40 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

GG. C'est cool de voir que ça avance et que tu perd pas espoir après tout ce temps. Il faudrait plus de gens courageux et déterminés comme toi dans le making :sourit



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


arttroy - posté le 18/12/2012 à 21:05:55 (2394 messages postés)

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Just working

Merci beaucoup !! Le compliment me va droit au cœur.

J'avoue que la motivation n'est pas forcément là tous les jours pour scripter mais du coup j'en profite pour aller sur loose leaf créer des personnages.

En gros j'ai déjà fait les personnages principaux et les habitants mâles du premier village (j'en ai créé 15 histoire d'avoir de quoi faire en PNJ, je compte faire de même pour tous les autres villages [15 hommes / 15 femmes]), j'ai aussi le grand méchant moche de l'histoire (forme basique) et toute sa petite armée (soldat, élite, lieutenant et commandant) et un de ses généraux (Funka).

Edit du 23/12/12 :

Alors déjà joyeuses fêtes à tous et toutes !!

Alors j'ai fait un petit schéma du l'organisation du premier village du jeu, Raitoningu (le village de la foudre). Je compte appliquer plus ou moins le même principe pour tous les villages importants du jeu, pour les autres ce sera un peu différent parce qu'il n'auront pas de Hyogi-kai (conseil régissant le village).

Comme expliqué dans la présentation, les noms de famille sont réservés aux membres important des villages.
Le haut du schéma correspond donc aux trois membres du Hyogi-kai de Raitoningu (Karisuma, Kashikoi et Utaga) et leur famille respective.

Puis vient le membre de la famille Sosu propriétaire de l'auberge et des bains, influent mais pas assez pour être au même niveau que les membres du Hyogi-kai.

Ensuite Kenshi, celui ci jouit d'un statut un peu spécial au sein du village dû à son passé de Masutasodo et enfin Yunona sa petite fille

Le reste des personnages constituera l'ensemble des PnJ du village (marchands inclus).

Vous remarquerez que la plupart des personnages (à l'exception de Utaga, Kenshi et le possesseur de l'auberge) portent au moins un vêtement ou accessoire de couleur violette.

Sur Kuroi Tsuki, il y a une règle vestimentaire qui impose aux Gunshutsuki de porter au moins un vêtement symbolisant son appartenance à son pays d'origine (à l'exception de certains membres des villages mais ce sera un point que je développerai plus tard...).

Le village Raitoningu représentant le pays Kuroi Kaminari (Sombre foudre) la couleur distinctive du pays est le violet (le jaune sera réservé au pays Kirameku [étincelant] autre branche opposante à Kuroi Kaminari. A l'origine les branches ne formaient qu'un seul et même pays [Kuni Inazuma]).

Vous l'aurez compris j'appliquerai le même principe aux autres villages (cette fois à tous, car il seront tous dépendant d'un élément).

Bon assez parlé place aux images, par la même j'aimerais bien avoir quelques avis sur la "création" des personnages :

image

Bon je reviens rajouter deux ou trois trucs dans quelques heures...

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BRESSON Johnny - posté le 23/12/2012 à 15:27:10 (659 messages postés)

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Old Maker 2k3

Quel travaille ! Les sprites sont superbe !

Bonne continuation

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !


LittleGamer - posté le 23/12/2012 à 15:36:44 (414 messages postés)

❤ 0

J'aime le travail sur l'univers. J'attends vraiment une démo/Bêta ^^

T'y met vraiment du tien pour ton jeu. C'est beau à voir. J'aimerai bien avoir autant de motivations quelques fois.

L'ordi sur lequel je suis ayant un contrôle parental très (trop) puissant sur les navigateurs internet, je peux même pas voir la ou les images postées. Je donnerai mon avis plus tard là dessus si j'y pense.


arttroy - posté le 23/12/2012 à 21:04:51 (2394 messages postés)

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Just working

Comme prévu...

image

Voilà l'évolution du héros tout au long du jeu (oui oui A-rpg + beaucoup d'apparence = travail de fou niveau animation etc... Je sais très bien tout ça) toutes les apparences ne seront pas utilisées en combat, celles où le héros est capé par exemple ne serviront que dans les villages ( et je compte les modifier en rajoutant un capuchon qui cachera le visage du héros).
Après tout, je n'ai qu'un seul héros dans mon jeu, alors il faut que je le soigne...

Par contre j'ai décidé de laisser tomber l'idée des scènes en dessins (c'est complètement hors de ma portée), finalement je ferais ça à l'ancienne (comme dans Secret of mana par exemple) par contre je promet de m'appliquer au mieux pour la mise en scène en jeu (ça je peux faire...) :grossourire
Du coup ça va faciliter mon travail lorsque j'aurais terminé les systèmes...

Le nouveau screen du menu de base avec l'ajout de la jauge de soutien (il me reste deux ou trois choses à régler sur ce point...comme les faceset mais bon comme je ne fais plus de scène "d'animation" je pense que c'est pas hors de portée de les faire moi même...) :

image

Le menu équipement :

image

Et pour finir le menu statut :

image

Voilà c'est tout ce que j'ai de neuf pour le moment (bon ok j'ai encore un ou deux personnages mais je les garde pour plus tard...).

Merci de vos encouragements, ils me font vraiment plaisir et me motive énormément !

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BRESSON Johnny - posté le 23/12/2012 à 22:08:54 (659 messages postés)

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Old Maker 2k3

travail de fou niveau animation

C'est important, les personnages paraissent plus vivant, imaginez un Final Fantasy sans c'est animations ! ^^

+1 le menu est magnifique !

Garde ta motivation, et termine ce magnifique projet :clindoeil3

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !


Hellper - posté le 23/12/2012 à 22:13:34 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

sur le dernier screen :

Citation:

Le craignent et l'éviteNT



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